
La BX Millésime la plus célèbre de France
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ça j'ai encore jamais entenduDer Ulmer a écrit : lun. 3 janv. 2022, 08:38 Y'en a aussi qui haïssent le mécanicage par soi-même car c'est "dangereux" et ça "menace l'emploi chez les garagistes".

C'est souvent plus parce que ça fait crado et prolo... Quand t'habites dans un coin moyen t'es pas emmerdé, chez les riches c'est autre chose.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Tout dépend aussi de la manière de le faire. Sans bruit, en laissant les parties communes propres, tu as plus de chance de pas être emmerdé que si tu fais ça n'importe comment 

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Apres selon l'operation (changement de batterie ou changement moteur
) comme le dit seb, sur les operation un peu complexes c'est pas facile de ne pas laisser de traces meme en faisant attention.

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Perso je demande juste de faire le minimum requis pour me déplacer: plaquettes, vidanges, entretien courant. Lorsque j'avais fait monter mes pneus neufs chez Norauto à l'avant, et que les mecs n'avaient pas resséré les roues arrières qu'ils avaient démontées, j'ai du faire 4 changements de pneus sur le parking pour tester les roues avec la roue de secours avant de me rendre compte que ça venait de l'arrière. Ben rien que ça, changer ses roues, ça fait manouche avec une BX pas assez rutilante, alors les gens viennent jaser...
Ce n'est pas ma faute si la population n'a plus l'habitude de voir quelqu'un soulever un capot !!!
Ce n'est pas ma faute si la population n'a plus l'habitude de voir quelqu'un soulever un capot !!!
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
J'ai souvent entendu ces remarques au boulot et en famille...gobby a écrit : lun. 3 janv. 2022, 11:37Ça j'ai encore jamais entenduDer Ulmer a écrit : lun. 3 janv. 2022, 08:38 Y'en a aussi qui haïssent le mécanicage par soi-même car c'est "dangereux" et ça "menace l'emploi chez les garagistes".
C'est souvent plus parce que ça fait crado et prolo... Quand t'habites dans un coin moyen t'es pas emmerdé, chez les riches c'est autre chose.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Le coup de "ça menace l'emploi chez les garagistes" ? Ça m'étonnerait fortement, étant donné le niveau de haine qu'ils génèrent 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ça fait jaser même avec une bagnole neuveSmat a écrit : lun. 3 janv. 2022, 13:00 Perso je demande juste de faire le minimum requis pour me déplacer: plaquettes, vidanges, entretien courant. Lorsque j'avais fait monter mes pneus neufs chez Norauto à l'avant, et que les mecs n'avaient pas resséré les roues arrières qu'ils avaient démontées, j'ai du faire 4 changements de pneus sur le parking pour tester les roues avec la roue de secours avant de me rendre compte que ça venait de l'arrière. Ben rien que ça, changer ses roues, ça fait manouche avec une BX pas assez rutilante, alors les gens viennent jaser...
Ce n'est pas ma faute si la population n'a plus l'habitude de voir quelqu'un soulever un capot !!!

On a changé les roues de la TM3 d'un ami à Metz en Octobre, on a été emmerdé (pour juste monter des roues hiver, neuves qui plus est... )
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Change de boulot, pour la famille c'est plus compliquéDer Ulmer a écrit : lun. 3 janv. 2022, 13:03J'ai souvent entendu ces remarques au boulot et en famille...gobby a écrit : lun. 3 janv. 2022, 11:37Ça j'ai encore jamais entenduDer Ulmer a écrit : lun. 3 janv. 2022, 08:38 Y'en a aussi qui haïssent le mécanicage par soi-même car c'est "dangereux" et ça "menace l'emploi chez les garagistes".
C'est souvent plus parce que ça fait crado et prolo... Quand t'habites dans un coin moyen t'es pas emmerdé, chez les riches c'est autre chose.

on est tous le métèque de quelqu'un

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Jusqu'à ce que tu dépêtres le critique en question le jour où il souhaite échapper au devis d'un pro à 3 ou 500 balles pour une broutillestuf a écrit : lun. 3 janv. 2022, 13:49Change de boulot, pour la famille c'est plus compliquéDer Ulmer a écrit : lun. 3 janv. 2022, 13:03J'ai souvent entendu ces remarques au boulot et en famille...gobby a écrit : lun. 3 janv. 2022, 11:37Ça j'ai encore jamais entenduDer Ulmer a écrit : lun. 3 janv. 2022, 08:38 Y'en a aussi qui haïssent le mécanicage par soi-même car c'est "dangereux" et ça "menace l'emploi chez les garagistes".
C'est souvent plus parce que ça fait crado et prolo... Quand t'habites dans un coin moyen t'es pas emmerdé, chez les riches c'est autre chose.
on est tous le métèque de quelqu'un![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Tu oublies vite ceux qui ont un "garagiste de confiance".gobby a écrit : lun. 3 janv. 2022, 13:04 Le coup de "ça menace l'emploi chez les garagistes" ? Ça m'étonnerait fortement, étant donné le niveau de haine qu'ils génèrent![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
"Mon mécano"


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
c'est comme le père Noel

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Une durite transparente simplifierait grandement le diagnostic 

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
En même temps, ce genre d'argument je le balaye d'un revers de main : "plus personne ne veut s'occuper d'une BX/AX/GS..." rayer la mention inutile. En général quand tu mets l'hydraulique sur le tapis, les critiques se taisent. Et on trouve toujours un quidam qui s'est fait enfler par une chaine bas coût alors...
Ce soir al voiture a redémarré. Et oui !
En fait j'ai fait une purge du filtre à gasoil et remis env. 9L de gasoil frais dans le réservoir qui était quasi plein de mazout de décembre 2019 je pense... Bon me voilà rassuré. Je la teste tout à l'heure en condition réelle. J'attends que les rues soient vides
J'ai regardé des pochettes de joints pour pompe injection Bosch, j'ai trouvé ça:
https://www.autodiesel13.com/pochettes- ... n-562.html

Je verrai ce que vont dire les permanents à l'Atelier. Mais vue comme elle pisse. On avait diagnistiqué le joint à l'arrière de la pompe entre le bloc moteur et la pompe (forcément, celui inaccessible), mais depuis son arrêt, ça ne s'est pas arrangé...
J'ai contacté un diéséliste, il m'a dit qu'il faut prévoir un budget de 350€ pour une réfection suivant l'état. Je vais voir si je peux payer en BX
Ce soir al voiture a redémarré. Et oui !
En fait j'ai fait une purge du filtre à gasoil et remis env. 9L de gasoil frais dans le réservoir qui était quasi plein de mazout de décembre 2019 je pense... Bon me voilà rassuré. Je la teste tout à l'heure en condition réelle. J'attends que les rues soient vides

J'ai regardé des pochettes de joints pour pompe injection Bosch, j'ai trouvé ça:
https://www.autodiesel13.com/pochettes- ... n-562.html

Je verrai ce que vont dire les permanents à l'Atelier. Mais vue comme elle pisse. On avait diagnistiqué le joint à l'arrière de la pompe entre le bloc moteur et la pompe (forcément, celui inaccessible), mais depuis son arrêt, ça ne s'est pas arrangé...
J'ai contacté un diéséliste, il m'a dit qu'il faut prévoir un budget de 350€ pour une réfection suivant l'état. Je vais voir si je peux payer en BX

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Il manquerait le joint d'abre d'entraînement , a priori visible plus bas dans ce même lien .
Un grand classique pour une pompe Bosch déjà bien borné.
Un grand classique pour une pompe Bosch déjà bien borné.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Merci pour l'info. J'attends déjà de voir ce qu'on va découvrir demain. Déjà, fiabiliser la voiture avec une révision redémarrage ce sera pas mal !loloBX a écrit : lun. 3 janv. 2022, 18:38 Il manquerait le joint d'abre d'entraînement , a priori visible plus bas dans ce même lien .
Un grand classique pour une pompe Bosch déjà bien borné.
Je verrai ensuite pour d'autres RDV à l'Atelier.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Voilà.

Ils se font élargir, mais en toute confiance.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Super nouvelle si elle a redémarré.
Je fais un peu de manoucherie dans mon allée: aucune remarque des voisins
J'en ai fait plein sur le trottoir devant chez mes parents: dépose moteur de bicylindre, distrib' de GS, cardans, freins... Jamais une remarque (sauf les vieux cons d'à côté), mais plutôt de la sympathie.
Je fais un peu de manoucherie dans mon allée: aucune remarque des voisins
J'en ai fait plein sur le trottoir devant chez mes parents: dépose moteur de bicylindre, distrib' de GS, cardans, freins... Jamais une remarque (sauf les vieux cons d'à côté), mais plutôt de la sympathie.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Bon troisième jour à l'Atelier. La distrie de la BX a été démontée. Elle était ni-ckel !
Ca fait mal au coeur.
D'autant que pour avoir pris un kit Gates, je trouve la pompe à eau neuve moins qualitative que l'ancienne qui était aussi un kit Gates.
Par contre à côté, une belle 305 break XUD, dont la pompe à gasoil a été "révisée par un pote qui s'y connaît bien". Ca a été remontée, et au démarrage un sale bruit: après inspection, arbre à came cassé en deux, et un palier de fissuré. Pas beau à voir...
Ca fait mal au coeur.
D'autant que pour avoir pris un kit Gates, je trouve la pompe à eau neuve moins qualitative que l'ancienne qui était aussi un kit Gates.
Par contre à côté, une belle 305 break XUD, dont la pompe à gasoil a été "révisée par un pote qui s'y connaît bien". Ca a été remontée, et au démarrage un sale bruit: après inspection, arbre à came cassé en deux, et un palier de fissuré. Pas beau à voir...
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Du coup la BX a en fait vécu par procuration la casse du moteur de la 305 et te l'a fait subir 
bon tant mieux qu'il n'y ai pas de conséquence c'est le principal

bon tant mieux qu'il n'y ai pas de conséquence c'est le principal
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Flaque noire, assez liquide et un peu brillante sur le sol sous la voiture cette semaine. J'ai mis le nez dessus, je ne vois pas ce que ça peut-être. Surtout qu'elle n'a pas tourné depuis début juillet... Zarb. Ce n'est pas du LHM: il est vert fluo. Ce n'est pas du gazout (ça pue d'habitude, le gazout), et ce n'est pas de l'huile: la vidange a été faite, et les premiers km elle reste caramel...
En gros, je ne sais pas ce que c'est.
Je pense à la pompe à gasoil qui s'est vidé vu que je dois lui refaire l'étanchéité, mais je ne vois pas de coulure sur le carter. Faut dire que cette voiture, tu lève le capot: tu mangerais dessus, passé le reniflard, c'est un XUD
Ceci dit ça jaze dans la résidence. Ils me cassent les couilles avec la rougne
En gros, je ne sais pas ce que c'est.
Je pense à la pompe à gasoil qui s'est vidé vu que je dois lui refaire l'étanchéité, mais je ne vois pas de coulure sur le carter. Faut dire que cette voiture, tu lève le capot: tu mangerais dessus, passé le reniflard, c'est un XUD

Ceci dit ça jaze dans la résidence. Ils me cassent les couilles avec la rougne

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Bon après rechargement de la batterie, ce soir redémarrage. Même pas 2 tours de démarreur. Un coup de clé et prout !
Pas de nuage noir derrière la voiture non plus
#BraveBête.
La voiture s'est levée. Je l'ai mise en position haute ensuite. Je n'ai rien vu couler sous la caisse. Rien de visible de manière flagrante je veux dire. Je ne sais donc pas ce qu'est cette flaque apparue sous le moteur. J'ai remis un carton, je verra demain. J'en ai profité pour remettre la voiture en position route. Elle tourne toujours aussi bien cette voiture, et avec son pare-brise neuf, elle vaut plus chère que la CG de Stuf
:enfer:
Pas de nuage noir derrière la voiture non plus

La voiture s'est levée. Je l'ai mise en position haute ensuite. Je n'ai rien vu couler sous la caisse. Rien de visible de manière flagrante je veux dire. Je ne sais donc pas ce qu'est cette flaque apparue sous le moteur. J'ai remis un carton, je verra demain. J'en ai profité pour remettre la voiture en position route. Elle tourne toujours aussi bien cette voiture, et avec son pare-brise neuf, elle vaut plus chère que la CG de Stuf

:enfer:
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

tu es certain qu'il n'y avait rien en dessous avant de la garer, ou que rien n'a pu couler vers là?

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Oui, à part le suintement des tubes de retour du CJ/DJ qui suintent leur liquide vert fluo, et la pompe à gazout qui pisse, RAS. Du moins pas à ce niveau.stuf a écrit : jeu. 13 oct. 2022, 19:22
tu es certain qu'il n'y avait rien en dessous avant de la garer, ou que rien n'a pu couler vers là?![]()
Super content d'avoir redémarré sans bruit suspect

La suite demain.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Voilà une semaine que j'ai redémarré cette BX, et que je m'efforce de la faire tourner quelques mêtres sur le parking de la résidence. Elle tourne comme une horloge, pas d'anomalie constatée pour le moment.
Normalement elle va passer une semaine à l'Atelier en Mai, puis peut-être 2 en juin. L'idée étant de mettre un bon coup de collier pour palier aux problèmes résultants de son immobilisation due au Covid en 2020 à commencer par:
Par contre j'ai apprécié m'asseoir à son volant. Ca reste quand même extrêmement plaisant à rouler
Normalement elle va passer une semaine à l'Atelier en Mai, puis peut-être 2 en juin. L'idée étant de mettre un bon coup de collier pour palier aux problèmes résultants de son immobilisation due au Covid en 2020 à commencer par:
- Le train avant avec les 2 rotules inférieures à changer (ref. 3640.21).
- Réglages du frein à main.
- Les soufflets de crémaillères (*glups*)
- La pompe à injection qui pisse de partout
- La portière arrière droite complètement défoncée par un pilier du parking souterrain (pilier 1 - BX 0). Heureusement le bac de caisse n'est pas touché: la voiture a rebondi et s'est fait éjecter sur la gauche avant que ça ne touche l'aile AR et le bas de caisse...
- Le bloc de chauffage parce que je ne peux plus régler la T°: le mécanisme du robinet est HS.
Par contre j'ai apprécié m'asseoir à son volant. Ca reste quand même extrêmement plaisant à rouler

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ce soir cette BX est allée se garer près de l'Atelier, car j'attaque une semaine de taf dessus demain: priorité à la réfection de la pompe à injection, et remplacement de la portière arrière conducteur que j'ai défoncée avec un pilier du parking souterrain
J'ai récupéré une portière de la même couleur que j'ai nettoyée et préparée, mais la vitre est tombée au fond...
J'espère surtout que le timing pompe à injection va bien se faire.
Pas sur d'avoir des photos des travaux par contre.

J'ai récupéré une portière de la même couleur que j'ai nettoyée et préparée, mais la vitre est tombée au fond...
J'espère surtout que le timing pompe à injection va bien se faire.
Pas sur d'avoir des photos des travaux par contre.
Dernière modification par Smat le ven. 28 juin 2024, 00:52, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile 

-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Quelle chianli la pompe d’injection 
Le truc qui m’a le plus fait chier c’est cette saloperie de ressort a remettre, mes gros doigts n’étaient pas assez précis

Et le petit bout de fil de pêche c’était juste pour pas qu’il tombe au fond de la pompe au démontage, parce que ci ça arrive… je pense que c’est la merde

Le truc qui m’a le plus fait chier c’est cette saloperie de ressort a remettre, mes gros doigts n’étaient pas assez précis


Et le petit bout de fil de pêche c’était juste pour pas qu’il tombe au fond de la pompe au démontage, parce que ci ça arrive… je pense que c’est la merde

Vive la BX mazout !
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Merci. J'avoue que je me charge juste du démontage remontage. J'envoie la pompe chez un spécialiste avec la pochette de joint kivabien. J'aimerai qu'il me refasse l'étanchéité, pas forcément toute la pompe. Faut dire qu'elle a 657.000km...
Dernière modification par Smat le jeu. 27 juin 2024, 22:22, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile 

-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
657 000 
Je pensais pas que c’était possible avec une bx

Je pensais pas que c’était possible avec une bx

Vive la BX mazout !
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
bon il y a eu quelques interventions meca quand meme pour en arriver là 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Bof, l'entretien courant en somme 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Moteur pompe BV d'origine ? Combien d'embrayages ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
J'avais une CX qui faisait 1000 bornes tous les 200 mètres.
Faut que je fasse la PI de la XM, je pense que je vais sous-traiter. Flemme.
Bon courage pour la suite.

Faut que je fasse la PI de la XM, je pense que je vais sous-traiter. Flemme.
Bon courage pour la suite.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Elle est en montage Lucas ton XM c'est bien plus simple.Harlock a écrit : mar. 25 juin 2024, 22:34 Faut que je fasse la PI de la XM, je pense que je vais sous-traiter. Flemme.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Tout y compris le turbo est d'origine sur cette voiture. Les embrayages, aucune idée, j'en ai déjà fait 2. Monsieur B. 1... . Je dirai 4 avec le précédent proprio.
Le 1er proprio faisait que de l'autoroute avec, en particulier Ouest > Allemagne. Il ne l'a quasi pas usé.
Par contre la 5ème fait du bruit, et parfois elle saute. Je pense qu'un jour faudra ouvrir le couvercle de 5ème sur cette BE3 et regarder. Mais là j'y connais que dalle !!!!
Vivement la fin de DS Automobile 

- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Tu n'y connaissais que dalle non plus quand tu as changé les roulements de différentiel. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Bon, le presta pour la pompe me fait le coup de "oui, mais non, finalement on est surbooké, donc le délais qu'on vous avait donné n'est pas possible car on est surbooké)... Bref la BX va avoir le cul par-terre plus longtemps que prévu.
J'ai donc commencé le chantier pour remplacer la portière arrière que j'avais enfoncée un matin en sortant du parking souterrain de la résidence. Je vous rassure le poteau va bien...

J'ai dépoilé l'intérieur, en plus la portière donneuse a la vitre qui est tombée au fond de la portière...

D'ailleurs, pour dépoiler la portière enfoncée ce fut compliqué du fait qu'une des glissières de la vitre était tordue. Difficile d'extraire cette dernière. J'ai du flinguer le joint de lèche-vitre extérieur. Et ça m'a saoulé tant il était sain
A la base, la voiture est à l'Atelier pour s’occuper de sa pompe à injection. Un peu de place nette pour faciliter le démontage. C'est quand même sympa de connaître par <3 sa bagnole ^^

Je pensais pas avoir démonté la pompe le jour même: à 17h30 elle était emballée prête à partir à vélo dans le sac à dos. Bordel que c'est lourd. Ca m'a niqué les épaules. J'avais pas prévu de quoi la ramener, heureusement le sac à dos a tenu le coup.

Démontage du support de pompe et nettoyage du moteur. Quand on voit l'état de la pastille bouchon, c'est quand même super clean pour l'âge ! #BraveBête

Même chose pour le support, et remontage. C'est là qu'on se dit qu'une fontaine ou une machine à microbiller c'est quand même vachement pratique

J'ai donc commencé le chantier pour remplacer la portière arrière que j'avais enfoncée un matin en sortant du parking souterrain de la résidence. Je vous rassure le poteau va bien...

J'ai dépoilé l'intérieur, en plus la portière donneuse a la vitre qui est tombée au fond de la portière...

D'ailleurs, pour dépoiler la portière enfoncée ce fut compliqué du fait qu'une des glissières de la vitre était tordue. Difficile d'extraire cette dernière. J'ai du flinguer le joint de lèche-vitre extérieur. Et ça m'a saoulé tant il était sain

A la base, la voiture est à l'Atelier pour s’occuper de sa pompe à injection. Un peu de place nette pour faciliter le démontage. C'est quand même sympa de connaître par <3 sa bagnole ^^

Je pensais pas avoir démonté la pompe le jour même: à 17h30 elle était emballée prête à partir à vélo dans le sac à dos. Bordel que c'est lourd. Ca m'a niqué les épaules. J'avais pas prévu de quoi la ramener, heureusement le sac à dos a tenu le coup.

Démontage du support de pompe et nettoyage du moteur. Quand on voit l'état de la pastille bouchon, c'est quand même super clean pour l'âge ! #BraveBête

Même chose pour le support, et remontage. C'est là qu'on se dit qu'une fontaine ou une machine à microbiller c'est quand même vachement pratique


Dernière modification par Smat le ven. 28 juin 2024, 00:56, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
La porte j'avais fait pareil sur ma 16 TZS bleue qui etait en parfait état avant çà... j'etais blasé 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
C'est la merde ces bagnoles ça fait la longueur de 2 Clio et 5 Smart.
ça bosse, ça bosse.

ça bosse, ça bosse.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.