cuore sportivo :love:

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: cuore sportivo :love:

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit : sam. 15 oct. 2022, 19:35 Ah oui, et la blague en démontant la roue arrière gauche, c'est un pas inversé :ddr:
Je savais que ça existait, donc je n'ai pas forcé, souvenir du goujon explosé sur le c35 de jcm :rs:
C35 :rs:

WRC :rs:

Aristo :rs:

Turborougne :rs:

Soudure de pignon de 5 à la batterie. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

c'est fini tout çà :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: cuore sportivo :love:

Message par Der Ulmer »

C'était il y a déjà 15 ans. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Les travaux importants continuent :jap:

Aujourd'hui, démontage des 2 garnitures de porte pour s'occuper de graisser les mécanismes de poignée de porte, les vitres et aussi reprendre de la vitre passager qui montait un peu trop :mad:
C'est long et pas très impressionnant, mais c'est agréable de ne pas forcer sur les diverses commandes :rs:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

je compatis, fichus systèmes à cable :ddr: :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

soirée électricité :peur:

Image

Il y avait la ventilation d'habitacle qui ne marchait qu'à fond, c'est réglé :jap:
J'ai aussi dégagé un morceau de faisceau d'un ancien autoradio. Et l'éclairage du cendrier est aussi réparé, faut juste mettre une ampoule neuve.

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver le soucis avec le voyant de niveau de liquide de frein. Je n'ai pas la continuité entre le capteur du bocal et le fil qui arrive au voyant :mad:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

rougne :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

oui :bah:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: cuore sportivo :love:

Message par seb16trs »

Wutch a écrit : dim. 16 oct. 2022, 22:44 Par contre, je n'ai pas réussi à trouver le soucis avec le voyant de niveau de liquide de frein. Je n'ai pas la continuité entre le capteur du bocal et le fil qui arrive au voyant :mad:
Fil coupé dans la baie moteur ou quelque part lors du passage à travers l'auvent? :???:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Va falloir chercher, mais les schémas élec sont accès succins :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

En attendant ma commande de pièces qui ne devrait pas tarder à arriver, je continue les bricoles.

Remise en service de la lumière du cendrier :jap: C'est bien fait, il y a même un petit bouton pour couper/allumer l'ampoule en fonction de l'ouverture de celui-ci.

Image

Puis remplacement de toutes les ampoules des jauges et compteurs, neuf :love:

Image

Choses un peu plus sérieuses ensuite, vérification de la pression d'huile :peur: A chaud, la pression était vraiment faible au niveau du mano, sans pour autant allumer le voyant de trop tard :ddr:
Donc j'ai déposé le capteur de trop tard au niveau du filtre à huile pour brancher le mano

Image

Au final, tout va bien. Pression de régulation un peu sous 6 bars, et à chaud au ralentis, entre 1,5 et 2 bars :jap: C'est probablement la sonde sur le bloc qui est sur la fin, avec 1 à 2 bars d'écart, car elle plafonne à 4 quand le mon mano indique 5,5bars et proche de zéro je suis autour de 2.

Et pour finir, installation d'une poire d’amorçage, histoire de ne pas fatiguer le démarreur après un arrêt un peu long qui vide les carbus. De manière assez discrète que ca ne jure pas sous le capot

Image
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: cuore sportivo :love:

Message par dimitri61 »

Bon travail !
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: cuore sportivo :love:

Message par phoz182 »

chasse!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Ah oui, et j'ai aussi repris la richesse au ralentis d'un cylindre. Sa bougie était super noire, et quand on la débranchait le régime de ralentis ne bougeait quasi pas.
J'ai resserré la vis de richesse, et le moteur a tourné plus rond, et le régime a chuté ensuite lorsque j'ai débranché la bougie.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Commande reçue ce midi :rs:
Je n'ai pas pu m’empêcher de ferrailler vite fait, j'ai remis le cable du compte tour, it's alive :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: cuore sportivo :love:

Message par seb16trs »

Pièce origine ou refab ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Refab pour le cable à mon avis.
Pour le reste c'est du mix, mais c'est pas du vieux stock d'époque.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Comme prévu, un peu de ferraillage hier suite à la réception du colis de pièces.

Tout d'abord le compte tour qui est revenu a la vis après le remplacement du cable. Faudra encore le démonter car la vitre est sale de l'intérieur :mad:

Image

Puis repose des gaines de chauffage, un beau fist à 35€ pièce :ddr:

Image

Commande de boite, repose du joint et de sa rondelle, ca s'est facile, et ensuite le levier vient se monter par dessus et mettre tout ca en contrainte

Image

Vient ensuite la partie chiante, repose des 2 soufflets imbriqués l'un dans l'autre. en gros le soufflet du levier passe dans le soufflet du dessous et vient s’emmancher sur la boite. Ensuite il faut serrer un collier qui maintient le tout, mais accessible entre les 2 soufflets, et quand on écarte pour y accéder, ca a tendance à tout faire sortir :mad:
Ensuite vient la cloche métallique qui verrouille le tout, idem, bien chiant à remettre et tomber en fasse des trous de fixations.

Image

Pour passer le soufflet, il a fallu faire sauter le pommeau du levier de vitesse, il est emmanché en force, donc manche dans l'étau et on tape gentillement sur le pommeau pour qu'il sorte. Ca ne l'a pas abimé, mais il faudra que je m'en occupe, le vernis a sauté et il fait un peu passer, je ne sais pas trop quoi mettre dessus, faut que je creuse ca.
Bref, next step, remplacement du soufflet cuir, on dépose l'ancien

Image

Puis on pose le nouveau avec les agrafes récupérées de l'ancien. Rien de bien compliqué, il reste des plis, mais c'est somme ca d'origine :bah:

Image

Petite reprise des commandes de chauffage qui avaient été gitannées, le guide en plastique tordu et des plots cassés, c'est réglé. Faudra encore changer la plaque d'habillage, car cassée et recollée, mais à 50€ la blague, ca attendra un peu :ddr:

Petite vue d'ensemble
Image

Reste à déposer les moquettes, car elles ont trempé dans l'huile qui sortait par la commande de boite et ensuite je pourrai refermer la console centrale. La suite ca sera les freins AR, car ca semble assez urgent et ca se sent sur les gros freinages. Puis je passerai aux autres sujets, vidange, fixation capote, filtre à essence...
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: cuore sportivo :love:

Message par phoz182 »

Bon boulot!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Oui, ca fait plaisir.
Le truc chiant ça sera la direction je pense :mad:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

le bordel pour le palier coté passager :ddr:

https://www.youtube.com/watch?v=0gWBQuLcPSM

et il y a un boitier de direction à bille au niveau conducteur :mad:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3908
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: cuore sportivo :love:

Message par Celinaze »

:ddr:

tu ne trouves pas l'axe et sa biellette en ES?
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

non, faut le truc complet à 200€ :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: cuore sportivo :love:

Message par phoz182 »

ah oui le boitier à recirculation de billes :love:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Le feuilleton continue :eddy:

J'ai fini le boulot un peu plus tot cet aprem :cyp:
Première activité de la journée, le compte tour, car comme on le voit sur la photo, la vitre est trouble et ca vient de l'intérieur.

Image

Il y a 2 vis derrière, donc je tente ma chance, mais non, ca ne permet pas d'ouvrir le compteur. Ca tient juste le mécanisme au chassis. En fait, c'est serti au niveau du cerclage chromé :mad:
Donc il faut dessertir le truc, doucement avec un tournevis. J'avoue que je faisais pas le malin, j'avais peur d'abimer qq chose.

Image

Ce fut long et fastidieux, plusieurs passe pour écarter à chaque fois un peu plus le métal et défaire le pli, jusqu'à ce que ca puisse passer. Un coup de produit vitre, et on remonte.
Idem, prudence pour ressertir le compteur, mais au final, rien casse :beuh:
Et le résultat :love:

Image

une fois remonté, je me dis qu'il faudrait faire le compteur de vitesse :ddr: Mais je sais pas si j'aurai la motivation, car son cas est moins grave.

Dans les choses très importante, remplacement des lanières d'attache de la capote, qu'on peut voir ici :

Image

fermé, ce n'est pas très utile, mais ouvert ca évite que l'attache bringueballe et fasse du bruit :jap:

C'est ensuite au tour du filtre à essence, c'est encore un système à l'ancienne dans une coupelle en verre :rs: On défait sa fixation, et voila le résultat :peur:

Image

Malheureusement, je n'ai pas pris le bon modèle. Donc j'ai nettoyé comme j'ai pu l'ancien à coup de soufflette pas trop forte. Ca sera sur la deuxième commande de pièces :ddr:

Petit tour histoire de s'assurer que ca ne fuit pas, et c'est l'occasion de faire chauffer le moteur pour la vidange.
Rien de particulier, si ce n'est qu'on en met partout quand on défait le filtre à huile, ce qui explique que ce soit dégueu à cet endroit. Des bons résidus bien dégueu, genre boue, au fond du boitier du filtre. J'ai nettoyé tout ca avant de remettre le filtre neuf et la mise en huile. J'ai été con et j'ai oublié de remplir le filtre à huile. Du coup, obligé de tirer pas mal sur le démarreur pour éteindre le voyant :mad:

Next step, le nettoyage de l'intérieur. Coté passager c'est conchié d'huile en raison de la fuite au niveau de la commande de boite. Donc dépose des tapis et passage de l'intérieur au nettoyant frein :rs:
Le dos de la moquette passager :mad:

Image

Elle a eu droit a un premier bain avec du savon noir, pas très efficace, puis deuxième passe avec de la lessive, ca semble mieux marcher, il en sort un beau jus :ddr:

Image

Rincage au jet d'eau, et la ca pendouille pour sécher.
Le reste de l'intérieur a été aspiré :jap:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3908
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: cuore sportivo :love:

Message par Celinaze »

Putin tu fais du Célinazage :beuh:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

non :ddr:
Mais la moquette imbibée d'huile, je peux pas laisser comme ca :mad:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

enfin bon la cette voiture mérite d'etre absolument nickelle c'est une belle auto :colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: cuore sportivo :love:

Message par seb16trs »

Le cerclage déclipsé, je suis admiratif. Démonter c'est pas le plus dur,; c'est de ne pas le gauchir ou le bosseler le truc :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

ca m'a bien pris 20/30 min de défaire le cerclage :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3908
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: cuore sportivo :love:

Message par Celinaze »

au prix de la voiture, certains points auraient quand même pu être traités. c'est des sacs à merde :mad:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

Celinaze a écrit : ven. 21 oct. 2022, 09:07 au prix de la voiture, certains points auraient quand même pu être traités. c'est des sacs à merde :mad:
c'est 2022 qui veut çà :ddr:

les modeles convoités qui ont pris de la cote recemment on doit faire des compromis...
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Celinaze a écrit : ven. 21 oct. 2022, 09:07 au prix de la voiture, certains points auraient quand même pu être traités. c'est des sacs à merde :mad:
Oui, je suis d'accord :mad:
Mais le mec n'a quasi pas roulé avec 3000 kms entre 2014 et 2022 :ddr: et je pense pas qu'il y connaissait grand chose.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: cuore sportivo :love:

Message par ad92 »

wutch aurait pu être visionnaire et poser sur un modèle dont la côte ne s'est pas encore envolée :jap:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: cuore sportivo :love:

Message par Der Ulmer »

ad92 a écrit : ven. 21 oct. 2022, 09:53 wutch aurait pu être visionnaire et poser sur un modèle dont la côte ne s'est pas encore envolée :jap:
La BX correspond pas trop mal à ta description. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

ad92 a écrit : ven. 21 oct. 2022, 09:53 wutch aurait pu être visionnaire et poser sur un modèle dont la côte ne s'est pas encore envolée :jap:
ben c'est le meme souci que moi:
j'aurais pu poser sur un monstre récent qui a pas pris la cote, plus puissant, mieux fini, en devenir, et meme bcp moins cher

une belle Maserati 3200 GT bien plus performante et moins clivante esthetiquement vaut bien moins cher que ce que j'ai posé, et çà va sans doute bien monter a l'avenir, j'aurais meme eu de quoi poser sur la resto de la DS.

Mais en fait non :ddr: ce qui me fait vibrer ce sont les 80's et les 70's après, c'est du moderne et je suis moins attiré...

c'est comme çà :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3908
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: cuore sportivo :love:

Message par Celinaze »

tu s bien raison :jap:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

je ne suis jamais autant descendu au garage, sans raison valable ou obligation de ferailler :ddr: je pense que c'est bon signe :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Oui, d'accord avec stuf.

J'ai eu l'audi, c'est super en perf, sonorité... Mais pas exploitable. La tu peux te faire plaisir à vitesse raisonnable, ca a une gueule sympa et ca chante bien. Du coup, ca vaut des sous.
Après, dans les annonces, il n'y a pas grand chose qui part dans les beaux/chers modèles.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: cuore sportivo :love:

Message par ad92 »

Ma remarque était juste pour faire chier :ddr:

Ce genre de posage étant totalement subjectif, le but premier est de se faire plaisir.
Répondre