Aujourd'hui installation d'un poste plus en rapport avec l'époque.
C'est pas period correct puisque le poste est de 86-87 mais c'est mieux que le LG recent sans intéret qui etait en place. on va dire que c'est la possibilité par le premier proprio d'un petit upgrade sur son Pioneer d'origine qui ne correspondait plus au standing de l'auto 3 ans après
Ce poste est un JVC qui dispose du systeme CD Cartridge de Blaupunkt, on met le CD dans un boitier et ensuite on le met dans le poste. L'avantage par rapport aux premiers postes CD concurrents c'est que c'est bcp moins sensibles aux chocs de la route que les 1ers pionneers a chargement classique par exemple.
C'est super pas pratique par contre sur la route, du coup j'ai trouvé 5 cartouches sur Ebay (pas donné...) pour pouvoir changer selon les envies. Ce qui est bien c'est que çà protège malgré tout les CD, on a tous connu les CD mis en foutoir qui finissent par etre rayés en peu de temps.
Aussi, il lit les CD gravés et çà c'etait innatendu
C'est une "source" de la bonne époque de la hifi multi éléments. il faut donc un ampli. comme la place est comptée, je n'ai pas poussé le vice à prendre un ampli d'époque, mais j'ai trouvé un micro ampli qui fait 2x95w annoncés. Mon poste dispose de sorties DIN mais on peut y brancher des sorties HP classiques, donc n'importe quel poste vintage d'époque peut etre upgradé, çà c'est cool.
Il est minuscule et tient dans la paume de la main. Et du coup on peut le mettre facilement dans le tunnel de la console centrale, en demontant le coté de cette derniere facilement avec 5 vis. J'ai tiré un plus de la boite à fusibles, la masse est prise sur le chassis. j'ai tout soudé proprement et utilisé de la gaine thermo retractable, en ouvrant le coté de la console j'ai trouvé une foret de fils sectionnés et entortillés ensemble j'ai tout viré et refait au propre (pas pris de photos)
Le son est très surprenant vu la taille, c'est vraiment super.
Voici donc le fameux ampli, c'est un ESX QS2 Iso. Pas donné vu la taille, mais vu le rendu je suis satisfait:
https://www.sebastoautoradio.net/mini-a ... o-iso.html
Les fameuses cartouches format CD Cartridge:
Et le poste, qui dispose d'une sortie AUX bien pratique, c'est ce qui a décidé mon choix final car dans ma collection j'avais un magnifique Sansui de 83 à cassette. Dommage pour l'eclairage pas vert, mais je m'en remettrais:
bon bien evidemment, les enceintes si elles ne saturent pas sont d'epoque et ne suffisent plus. Donc çà finira avec du Focal probablement.... sachant que çà ne sera probablement jamais allumé puisque quand on conduit cette auto, on ecoute le moteur avant tout