Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
Sur le SEC j'avais réussi sans probleme à faire des formes assez complexes, le tissus était elastique et permettait pas mal d'ajustements...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Tu avais de la colle en bombe ou en pot ?
en bombe et en pot pour les extremités, j'avais fait des serre joints géants avec des pinces et des baguettes pour que çà tienne bien.
Vu la forme, ca semble compliqué 

2 devis de sellier, 400€ pour juste poser le tissus
Ca me laisse de la marge pour quelques essais

Ca me laisse de la marge pour quelques essais

Prise de compression ce matin 11/11/11,5/11,5 pas si mal pour un moteur de 330 000kms
C'est même mieux que sur le moteur de l'autre espace que j'ai acheté
Du coup, pas dit que je swappe les moteurs 

C'est même mieux que sur le moteur de l'autre espace que j'ai acheté

je suis pas fetichiste de l'avancée au km, un résumé dans les grandes lignes me suffit quoi 

je me suis trompé de sujet 

Achat d'Espace rentabiliséWutch a écrit : dim. 2 oct. 2022, 12:10 Prise de compression ce matin 11/11/11,5/11,5 pas si mal pour un moteur de 330 000kms![]()
C'est même mieux que sur le moteur de l'autre espace que j'ai achetéDu coup, pas dit que je swappe les moteurs
![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Ben ça va contrecarrer un peu mes plans 
Il repartira en annonce avec son moteur d'origine quand j'aurai fini de récupérer les pièces qui m'intéressent

Il repartira en annonce avec son moteur d'origine quand j'aurai fini de récupérer les pièces qui m'intéressent

cette façon de spéculer sur le dos des passionnés d'espace est nauséabond 

A défaut d'être augmenté de 25% comme Seb, Wutch est contraint d'arrondir les fins de mois comme il peut. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Wesh wesh revente d'Espace à des darrons barbus et djelabba sur la parking de la mairie de Trappes 

L’argent n’a pas d’odeur 

tu penses pouvoir te faire un billet de combien, et aprés avoir passé combien d'heures?
Rougne un jour, rougne toujours.
Sûrement à propos de l'Ukraine.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
posé 900€ je pense pouvoir déposer autour de 2500€ avec un CT ok.Celinaze a écrit : lun. 3 oct. 2022, 08:26 tu penses pouvoir te faire un billet de combien, et aprés avoir passé combien d'heures?
Pour le temps passer, à voir. Pour l'instant je dirais 3h. A mon avis encore une demi-journée pour faire le nécessaire qu'il soit présentable et gérer ce qu'il faut : vitre elec, centralisation HS coté conducteur, ciel de toit. Faut que je regarde l'état des freins, et à voir si je lui fait une distribution ou pas. Si oui, ca sera un peu plus de temps

Et en pièces à mon avis 200€
N’oublie pas les pneus, à l’arrière surtoutWutch a écrit : lun. 3 oct. 2022, 09:51posé 900€ je pense pouvoir déposer autour de 2500€ avec un CT ok.Celinaze a écrit : lun. 3 oct. 2022, 08:26 tu penses pouvoir te faire un billet de combien, et aprés avoir passé combien d'heures?
Pour le temps passer, à voir. Pour l'instant je dirais 3h. A mon avis encore une demi-journée pour faire le nécessaire qu'il soit présentable et gérer ce qu'il faut : vitre elec, centralisation HS coté conducteur, ciel de toit. Faut que je regarde l'état des freins, et à voir si je lui fait une distribution ou pas. Si oui, ca sera un peu plus de temps![]()
Et en pièces à mon avis 200€

On verra si ca passe le CT 

Woutchouf te fait la révision pô cher pour partir au bledstuf a écrit : lun. 3 oct. 2022, 10:19N’oublie pas les pneus, à l’arrière surtoutWutch a écrit : lun. 3 oct. 2022, 09:51posé 900€ je pense pouvoir déposer autour de 2500€ avec un CT ok.Celinaze a écrit : lun. 3 oct. 2022, 08:26 tu penses pouvoir te faire un billet de combien, et aprés avoir passé combien d'heures?
Pour le temps passer, à voir. Pour l'instant je dirais 3h. A mon avis encore une demi-journée pour faire le nécessaire qu'il soit présentable et gérer ce qu'il faut : vitre elec, centralisation HS coté conducteur, ciel de toit. Faut que je regarde l'état des freins, et à voir si je lui fait une distribution ou pas. Si oui, ca sera un peu plus de temps![]()
Et en pièces à mon avis 200€![]()

Prend en euros, dirams, dinars, 10% de réduction si tu riviens di pélerinage

la rentrée de seb avec l'augmentation des signes religieux a pas arrangé sa vision du quotidien... 

Vu que l’augmentation salariale de 25% ne concerne que les fonctionnaires blancs patriarcaux dominants, il est normal que Wouthchouf déploie toute ingéniosité du Maghreb pas assez décolonisé pour compenser cette injusticestuf a écrit : lun. 3 oct. 2022, 13:29 la rentrée de seb avec l'augmentation des signes religieux a pas arrangé sa vision du quotidien...![]()

oui, je n'aurai que 3,4% cette année 

moi 0 % j'ai pris trop en début d"'année ...mais des % en plus ne me derangerai pas
lapin comprisseb16trs a écrit : lun. 3 oct. 2022, 13:34Vu que l’augmentation salariale de 25% ne concerne que les fonctionnaires blancs patriarcaux dominants, il est normal que Wouthchouf déploie toute ingéniosité du Maghreb pas assez décolonisé pour compenser cette injusticestuf a écrit : lun. 3 oct. 2022, 13:29 la rentrée de seb avec l'augmentation des signes religieux a pas arrangé sa vision du quotidien...![]()
#racismesystémique #décolonisons #biteaucul

seb prend mal son augmentation, il est trop habitué à se sacrifier pour son pays décidément

Turbo reçu, c'est bien un original Renault
donc un Mitsubishi 
Maintenant reste le plus sympa, le montage
ça ne sera pas ce week-end car j'en ai besoin pour ma mission italienne 

Maintenant reste le plus sympa, le montage

Dernière modification par Wutch le ven. 7 oct. 2022, 08:50, modifié 1 fois.
L'espace est jaloux du spider et se rappelle à mon bon souvenir
Une fois ou deux, il s'était mis en défaut, avec le régime moteur bloqué à 2000 tr/min. Un arrêt redémarrage réglais le soucis, mais ce matin, panne franche.
Vu les symptomes, je pensais au boitier papillon, un coup de valise ce soir a confirmé le diagnostique.
On ouvre le capot, on enlève le bazar habituel pour accéder au moteur, et me penche sur le papillon, et voila sur quoi je tombe

Donc première chose à faire réparer ca. Démontage du connecteur pour sortir les pins concernés et opérer une réparation

J'ai fait les 2 fils qui visuellement avait un souci. Remontage et démarrage impeccable
J''espère que c'est bien ca et que pas le fait d'avoir bouger le faisceau qui a résolu temporairement le problème

Une fois ou deux, il s'était mis en défaut, avec le régime moteur bloqué à 2000 tr/min. Un arrêt redémarrage réglais le soucis, mais ce matin, panne franche.
Vu les symptomes, je pensais au boitier papillon, un coup de valise ce soir a confirmé le diagnostique.
On ouvre le capot, on enlève le bazar habituel pour accéder au moteur, et me penche sur le papillon, et voila sur quoi je tombe

Donc première chose à faire réparer ca. Démontage du connecteur pour sortir les pins concernés et opérer une réparation

J'ai fait les 2 fils qui visuellement avait un souci. Remontage et démarrage impeccable

J''espère que c'est bien ca et que pas le fait d'avoir bouger le faisceau qui a résolu temporairement le problème

Moi aussi j'avais cru à un problème de connecteur sur mes papillons. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
J'ai un 2e espace pour pièce au cas ou
Mais le cheminement des cables est vraiment con, c'est un peu court et tordu directement en sortie du connecteur car il y la patte de suspension moteur

Mais le cheminement des cables est vraiment con, c'est un peu court et tordu directement en sortie du connecteur car il y la patte de suspension moteur

Oui, entre ca et la même merde pour les capteurs de choc pour les airbag... 

Méthode Calvet, on économise sur quelques millimètres de fils 

Une étape symbolique franchie ce week-end

Je me suis toujours pas motivé pour le remplacement du turbo, va falloir que je me fasse violence

Je me suis toujours pas motivé pour le remplacement du turbo, va falloir que je me fasse violence

Je me suis fait violence

Au final, ca se fait pas si mal que ca. Il m'a fallu 3h30 pour le sortir, sachant que j'ai perdu un peu de temps à essayer différentes choses, je pense qu'en étant bien équipé et en suivant la bonne méthode, il est sorti en moins de 3h
Donc pas besoin de sortir le moteur comme l'indique la MAN renault
Voila donc la marche à suivre
Sur le dessus de la voiture :
- Dépose de l'entrée d'air d'habitacle et cache moteur
- Dépose de la durite d'arrivée d'air
- Débrancher toutes le durites de commande de turbo
- Déposer l'arrivée de liquide de refroidissement du turbo
- Déposer la pate de fixation du turbo au couvre culasse
- Défaire l'arrivée d'huile du turbo
- Déposer la lambda amont
- Défaire la fixation du catalyseur sur le corps du turbo
- Défaire les fixations du bocal de LDF et LDR, mais pas besoin de les sortir, juste les bouger suffit.
- Défaire la vis supérieure de fixation du turbo. Désaccoupler la biellette de wastegate pour faciliter l'accès
Puis on passe en dessous :
- Dépose du cardan droit
- Débrancher la lambda aval
- Déposer le support moteur inférieur
- Défaire les fixations de la ligne sur la catalyseur
- Défaire les supports d'échappement de la ligne (2) et la tirer vers l'arrière
- Désaccoupler la ligne et le catalyseur
- Déposer le palier de cardan
- Déposer le support de silentbloc inférieur
- Défaire les fixations du catalyseur
- Déposer le catalyseur, pour ca écarter le bloc du tablier. Le jeu obtenu avec la dépose du support inférieur est suffisant.
- Défaire la durite d'alimentation en huile du turbo
- Défaire la durite de retour d'huile du turbo
- Défaire les 3 vis de fixations du turbo (ca casse au démontage
)
Le turbo doit maintenant pouvoir sortir
Je l'ai décalé coté conducteur et fait sortir par le haut en écartant les bocaux LDR et LDF.
une petite vue des vis par dessous
Impossible sans déposer le catalyseur

La je suis bloqué, car dans le kit renault, il manque le joint entre le collecteur et le turbo et le mien n'est pas joli
Le neuf qui attend son montage

Au final, ca se fait pas si mal que ca. Il m'a fallu 3h30 pour le sortir, sachant que j'ai perdu un peu de temps à essayer différentes choses, je pense qu'en étant bien équipé et en suivant la bonne méthode, il est sorti en moins de 3h

Voila donc la marche à suivre

Sur le dessus de la voiture :
- Dépose de l'entrée d'air d'habitacle et cache moteur
- Dépose de la durite d'arrivée d'air
- Débrancher toutes le durites de commande de turbo
- Déposer l'arrivée de liquide de refroidissement du turbo
- Déposer la pate de fixation du turbo au couvre culasse
- Défaire l'arrivée d'huile du turbo
- Déposer la lambda amont
- Défaire la fixation du catalyseur sur le corps du turbo
- Défaire les fixations du bocal de LDF et LDR, mais pas besoin de les sortir, juste les bouger suffit.
- Défaire la vis supérieure de fixation du turbo. Désaccoupler la biellette de wastegate pour faciliter l'accès
Puis on passe en dessous :
- Dépose du cardan droit
- Débrancher la lambda aval
- Déposer le support moteur inférieur
- Défaire les fixations de la ligne sur la catalyseur
- Défaire les supports d'échappement de la ligne (2) et la tirer vers l'arrière
- Désaccoupler la ligne et le catalyseur
- Déposer le palier de cardan
- Déposer le support de silentbloc inférieur
- Défaire les fixations du catalyseur
- Déposer le catalyseur, pour ca écarter le bloc du tablier. Le jeu obtenu avec la dépose du support inférieur est suffisant.
- Défaire la durite d'alimentation en huile du turbo
- Défaire la durite de retour d'huile du turbo
- Défaire les 3 vis de fixations du turbo (ca casse au démontage

Le turbo doit maintenant pouvoir sortir

une petite vue des vis par dessous

La je suis bloqué, car dans le kit renault, il manque le joint entre le collecteur et le turbo et le mien n'est pas joli

Le neuf qui attend son montage

Renault 
Y a-t-il une procédure de rinçage du circuit d'huile, comme chez PSA en cas de casse?
Bon courage pour la suite!

Y a-t-il une procédure de rinçage du circuit d'huile, comme chez PSA en cas de casse?
Bon courage pour la suite!