Déterrage de topic. Si si !
Bon déjà la Twingo Rougne est partie sur plateau, elle servira à quelqu'un d'autre. Bon débarras et le
C15 prend la suite avantageusement !
Motivé par mes semaines de
rougnages sur la Millérougne, je me suis attelé à la GSA Chic du 93 qui attend depuis 10 ans que je termine son chantier, et surtout depuis 3 ans que je la redémarre...
Après avoir glané de ci de là les pièces manquantes et éparpillées suite au déménagement en catastrophe du local, j'ai pu remettre les mains dedans. Au programme refaire la distribution, nettoyer le boitier de chauffage, son ventilateur, la boite à air...
Un bail que je n'avais pas mis les mains dans un 4à_ de GS ! Mais ça revient vite c'est comme le vélo ^^
Ce boîtier est ni-ckel ! tous les conduits sont sain, aucun caoutchouc de trappe d'accès n'a été bouffé par les rongeurs. Et cerise sur le gâteau, pour avoir eu une Chic de 1985 made in Espagne, cette dernière dispose de pièce made in France de 1983. Rien à voir niveau ajustement.
Étant donné que les Chic ont été écoulée à 1200ex en prélèvement sur le parc de stock existant, c'est fort possible que celle-ci fut une des dernières produite en France (1983 justement), avant d'être rebadgée Chic et achetée...
Tout va très bien. J'ai également branché la batterie et le faisceau n'a pas cramé. J'ai tourné le moteur à la manivelle, aucun point dur ou bruit suspect, et j'ai ouvert les caches-culbus, tout est neuf dedans ! Elle revient de loin.
C'est le premier moteur de GS/A que j'ai entièrement refait. Il n'y a guère que le joint de crépine qui n'a pas été changé, sinon ils sont tous neufs (provenance de GSAMI Service).
Prochaine étape, l'hydraulique et réamorcer la pompe HP avant redémarrage de test. Je suis confiant.