Mes rougnes et futures Ex.

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2991
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

phoz182 a écrit : jeu. 10 nov. 2022, 22:27 :love: ça se traine pas trop la bite?
Ah ben c'est pas une stfumobile rouge hein, mais je suis sur que je le gratte sur les dos d'ânes :ddr:

Plus sérieusement, 435cc et 18cv, c'est pas la joie, mais bizarrement, la troisième, comme tout bicylindre qui se respecte chez Citroën est la bonne à tout faire. En ville ça le fait. Faut pas criser pour l'insertion dans les ronds points.
Direction super douce par contre, c'est impressionnant. C'est un embrayage à 3 doigts avec linguets que j'ai remplacé par la version Mehari Club à diaphragme. C'est d'une douceur quand c'est neuf. La boite ne chante pas, la voiture a moins de 70.000km.
Par contre esthétiquement y'a a reprendre...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas ferrailler sur une 2CV (au moins 25 ans en fait), ben c'est vraiment vraiment cool ! Et si si, j'ai pu passer la 4ème un moment :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5530
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par ad92 »

Bientôt une nouvelle dépose moteur pour l'embrayage :ddr:

Smat est en train de devenir riche, avec sa 2cv et son Ami 6 :beuh:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 20432
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par stuf »

photo de la 2cv4 :jap: j'avais conduit une dyane4 une fois, je me suis dit: jamais :ddr:

pour les dos d'ane vous seriez surpris, c'est plus confortable que la musa dejà :beuh: c'est tres tres bien amorti en fait :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2991
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

stuf a écrit : ven. 11 nov. 2022, 11:42 photo de la 2cv4 :jap: j'avais conduit une dyane4 une fois, je me suis dit: jamais :ddr:

pour les dos d'ane vous seriez surpris, c'est plus confortable que la musa dejà :beuh: c'est tres tres bien amorti en fait :beuh:
Faudrait... C'est une beige gazelle avec capote noire (donc pas d'origine la capote) et option ENAQ. C'est marrant mais c'est chiant: le hayon couine comme pas possible, y'a encore du boulot en perspective.
Au départ on devait juste changer l'embrayage pour qu'elle aille dans son lieu de garage par ses propres moyens puisqu'elle roule bien. Mais une fois le moteur sur l'établi ben... On a fait le tour complet de la voiture et ce fut un vrai plaisir:
- goulotte de réservoir + les durites
- démontage, nettoyage et réglage des tambours avant
- purge des freins
- cardans
- pivots
- embrayage bien sûr...
- nettoyage moteur, et il fallait: le petit radiateur d'huile était pas mal encrassé, ça n'aurait pas été malin de faire tant de route avec lui comme ça, surtout que c'est le
435cc sans filtre à huile.
- révision des lumières
- regainage du faisceau suite à un départ de court circuit arrêté à temps... Mauvaise interprétation d'une couleur de cosse de nuit avec un éclairage qui fait passer du beige clair pour du blanc... On s'est fait peur et on a perdu deux jours de taf.

Concernant les dos d'âne et les ressorts, je me suis fait la réflexion que l'AX 1.1i VSX filtrait certaines rues piétonnes plus efficacement que la BX à boules. Ceci dit, c'est quand même une ressort de 70.000km contre une à boule de 650k km... Ce qui est marrant c'est que les écarts de suspension sur les hydraux, même multiburnées sont négligeables sur les valeurs du CT, à l'arrière la GS Break de 320k avait même pas 2% entre G et D avec des vérins non révisés !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
koubiak
Messages : 6449
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par koubiak »

C’est quoi ENAQ?

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 20432
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par stuf »

enac :jap: c'est une sorte de version commerciale à plancher plat et levage de la bache de type hayon de memoire :mad:

L'AX etait etonnante de confort, j'avais été tres surpris, c'est tres différent de la 106 réputée sa filiation directe. çà fait longtemps qu'on fait aussi bien en suspension classique qu'en hydrau, reste la charge constante, et l'impression générale de molesse + l'intertie des mouvements sur route assez inimitable. Enfin sur les autos avec une suspension haut de gamme, pas un truc entrée de gamme bien sur.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
koubiak
Messages : 6449
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par koubiak »

Merci, je ne connaissais pas.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2991
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

C'est ça, ENAC pardon. C'est une option qui déplace la roue de secours sous le capot au dessus du moteur, et ajout d'un surplancher avec levage de la vitre arrière avec la capote type hayon comme l'explique Stuf. Résultat, ben toute cette tringlerie à l'arrière fait clong clong sur la caisse :blaz:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2991
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi sur la Twingo-rougne du paternel afin de changer les flexibles de frein avant. C'est quand même une grosse merdasse. car je n'ai pas réussi à retirer le flexible de l'olive côté passage de roue. Ca baigne dans le dégrippant, si demain c'est pas mieux je chauffe et j'y vais à la pince étau.
J'ai commencé à arrondi l'écrou, forcément j'ai pas la clé 6 pans à tuyauter: c'est du 11. Ca n'existe pas le 11 sur les Citron, donc j'en ai pas :colere:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2991
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

Déterrage de topic. Si si !
Bon déjà la Twingo Rougne est partie sur plateau, elle servira à quelqu'un d'autre. Bon débarras et le C15 prend la suite avantageusement !

Motivé par mes semaines de rougnages sur la Millérougne, je me suis attelé à la GSA Chic du 93 qui attend depuis 10 ans que je termine son chantier, et surtout depuis 3 ans que je la redémarre...

Après avoir glané de ci de là les pièces manquantes et éparpillées suite au déménagement en catastrophe du local, j'ai pu remettre les mains dedans. Au programme refaire la distribution, nettoyer le boitier de chauffage, son ventilateur, la boite à air...
Image
Un bail que je n'avais pas mis les mains dans un 4à_ de GS ! Mais ça revient vite c'est comme le vélo ^^

Image
Ce boîtier est ni-ckel ! tous les conduits sont sain, aucun caoutchouc de trappe d'accès n'a été bouffé par les rongeurs. Et cerise sur le gâteau, pour avoir eu une Chic de 1985 made in Espagne, cette dernière dispose de pièce made in France de 1983. Rien à voir niveau ajustement.
Étant donné que les Chic ont été écoulée à 1200ex en prélèvement sur le parc de stock existant, c'est fort possible que celle-ci fut une des dernières produite en France (1983 justement), avant d'être rebadgée Chic et achetée...

Tout va très bien. J'ai également branché la batterie et le faisceau n'a pas cramé. J'ai tourné le moteur à la manivelle, aucun point dur ou bruit suspect, et j'ai ouvert les caches-culbus, tout est neuf dedans ! Elle revient de loin.
C'est le premier moteur de GS/A que j'ai entièrement refait. Il n'y a guère que le joint de crépine qui n'a pas été changé, sinon ils sont tous neufs (provenance de GSAMI Service).

Prochaine étape, l'hydraulique et réamorcer la pompe HP avant redémarrage de test. Je suis confiant.
Dernière modification par Smat le jeu. 19 sept. 2024, 21:51, modifié 2 fois.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 753
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Harlock »

Pas courante cette auto ; vivement la suite.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20585
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par seb16trs »

C'est un chouette chantier, content pour toi!
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5530
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par ad92 »

Roh oui, le missile rougne du 9-3 :rs:

Image

Première rencontre avec Smat, achat de la rougne le jour-même dans le 9-3, lavage vite fait, et rasso GS le lendemain avant de rentrer en Bretagne :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9230
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Wutch »

Mission ferraille :rs:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8042
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par phoz182 »

:love:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2991
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

ad92 a écrit : lun. 19 août 2024, 08:01 Roh oui, le missile rougne du 9-3 :rs:

Image

Première rencontre avec Smat, achat de la rougne le jour-même dans le 9-3, lavage vite fait, et rasso GS le lendemain avant de rentrer en Bretagne :ddr:
C'est exactement ça :rs:
Retour par l'autoroute avec les fenêtres ouvertes à cause des gaz d'échappements dans la rougne :ddr:

J'avais pas fait gaffe y'a une BX garée derrière...
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9230
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Wutch »

ah, les odeurs d'échappement sur le 4 à plat :rs:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2991
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

Wutch a écrit : lun. 19 août 2024, 14:05 ah, les odeurs d'échappement sur le 4 à plat :rs:
D'habitude ce sont les odeurs d'essence sur GS qui remontent de la goulotte de remplissage... Mais là c'est carrément le Y d'échappement qui est percé. Infecte le trajet !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5530
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par ad92 »

Mais elle wattait :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9230
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Wutch »

Smat a écrit : lun. 19 août 2024, 14:34
Wutch a écrit : lun. 19 août 2024, 14:05 ah, les odeurs d'échappement sur le 4 à plat :rs:
D'habitude ce sont les odeurs d'essence sur GS qui remontent de la goulotte de remplissage... Mais là c'est carrément le Y d'échappement qui est percé. Infecte le trajet !
C'est assez classique l'échappement percé, au niveau du bénitier :rs: Ou alors les fuites d'huile sur l'échappement :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2991
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

Wutch a écrit : lun. 19 août 2024, 15:56
Smat a écrit : lun. 19 août 2024, 14:34
Wutch a écrit : lun. 19 août 2024, 14:05 ah, les odeurs d'échappement sur le 4 à plat :rs:
D'habitude ce sont les odeurs d'essence sur GS qui remontent de la goulotte de remplissage... Mais là c'est carrément le Y d'échappement qui est percé. Infecte le trajet !
C'est assez classique l'échappement percé, au niveau du bénitier :rs: Ou alors les fuites d'huile sur l'échappement :love:
Rougne Barbecue qui sent le gras crâmé :love:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 20432
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par stuf »

j'avais completement oublié que tu avais cette GSA :love:

j'en ai eu une de GSA, j'ai fait 6 kms avec :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11746
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par demesmaeker »

Aaaaah enfin il avance ce chantier !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2991
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

Posage et réupération de la soufflante sablée et métalisée. Demain peinture :jap:
Image

Image
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9230
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Wutch »

Ça me rappelle des souvenirs :ddr:
Répondre