Entre 2 averses, je me suis lancé dans la révision de la bête (à chagrin

)
Au menu, remplacement des bougies, du filtre à air. Toujours sympa à faire ca

Mais en faisant un peu de place, on y arrive.
Vidange du moteur et dépose du carter d'huile pour réfection du joint fuyard.
Au final c'est pas si dégueu que ca vu le kilométrage
Un coup de propre et c'est pret à être remonté. J'ai mis un très fin film de pate à joint histoire de me rassurer
Remplacement du capteur de pression de DA qui avait tendance à suinter, et ce fut l'occasion de vidanger le liquide. J'ai aussi réparé le capteur de niveau de liquide de lave glace. L'aimant s'était décollé de la partie mobile et restait collé au niveau du capteur
J'ai aussi attaqué la dépose de l'alternateur. En vue de son remplacement par un à air, j'ai manchonné les durites de LDR. Bricolage d'un manchon à base de cuivre pour alimenter le vapo GPL. J'ai fait aussi la calorstat vu que le circuit était ouvert
Pour l'alternateur, autodoc est à la traine, donc j'ai trouvé sur leboncoin coté de chez moi un alternateur de 1.6DCI, ca semble compatible, je vous confirmerai ca quand ca fonctionnera
Mais pour 150€, c'est un neuf renault (mitsubishi), ca sera probablement plus fiable qu'un reconditionné moyenne gamme.
