
Air-Force-One
Re: Air-Force-One
Salut Air-One,à un de ces 4 . 

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: Air-Force-One
0 à 130 km/h sur autoroute, avec affichage de la vitesse GPS, la jauge en haut à gauche donne la pression de turbo en centaines de millibar.
Re: Air-Force-One
Moi j'ai ajouté les phares au xenon sur ma Xsara puis les lave phares, je reste cependant illégal face à la loi malgré les kits homologués.lolo83 a écrit :Manicou tu trouve dans le commerce des ampoules 100 watts en vente libre qui sont prohibées pour un usage "normal", cela me semble illégal dans la mesure ou ce genre d'équipement n'a pas été prévu lors de l'homologation du véhicule auprès du service concerné .
Maintenant je ne suis absolument pas contre l'amélioration d'un véhicule,surtout qu'elle ne touche en rien à ses caractéristiques moteur ou autre pont concernant la sécurité .
Mais je persiste à dire que le forum ne peut cautionner ou encourager ces améliorations ,du moins c'est mon avis et cela n'engage que moi .
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Re: Air-Force-One
Je viens de rajouter une option supplémentaire. Je peux démarrer ma voiture par SMS.
Mon problème ou mon souhait était de pouvoir démarrer ma voiture sans avoir à utiliser la télécommande. Car avoir tout le temps une télécommande sur soit c'est encombrant.
Mon deuxième souhait était d'augmenter la portée de manière significative.
Et tout ça à moindre coût.
Une chose que j'ai tout le temps sur moi c'est mon téléphone portable. J'ai donc recherché comment pouvoir le transformer en télécommande.
En fouillant chez moi j'ai trouvé un vieux nokia 3310, en regardant un peu sur le net j'ai vu que mon projet serai réalisable.
Et du coup au niveau portée c'est le top.
Ayant changé de téléphone récemment j'ai eu une carte sim "à la carte" en rab.
Au final mon projet est composé d'un nokia 3310, une carte à micro-contrôleur et d'une interface à relais.
Au niveau fonctionnement sur mon nouveau téléphone portable j'ai créé des raccourcis qui envoient un sms donné à un numéro donné. J'ai donc fait un raccourci pour allumer la voiture, pour l'éteindre, pour verrouiller les portes.
Lorsque que j'appuie sur l'un des raccourcis un sms est envoyé vers le nokia avec un texte spécifique.
Le nokia reçoit le sms, et dialogue avec la carte à micro-contrôleur. Cette dernière lit le sms et l'efface du téléphone, elle détecte aussi le numéro d'expéditeur, (il n'y a que mon numéro à moi qui marche). Suivant le texte envoyé la carte exécute telle ou telle action sur les relais.
La carte à micro-contrôleur est alimentée par le nokia. L'ensemble peut tenir 5 jours et se recharge quand la voiture est démarrée.


Mon problème ou mon souhait était de pouvoir démarrer ma voiture sans avoir à utiliser la télécommande. Car avoir tout le temps une télécommande sur soit c'est encombrant.
Mon deuxième souhait était d'augmenter la portée de manière significative.
Et tout ça à moindre coût.
Une chose que j'ai tout le temps sur moi c'est mon téléphone portable. J'ai donc recherché comment pouvoir le transformer en télécommande.
En fouillant chez moi j'ai trouvé un vieux nokia 3310, en regardant un peu sur le net j'ai vu que mon projet serai réalisable.
Et du coup au niveau portée c'est le top.
Ayant changé de téléphone récemment j'ai eu une carte sim "à la carte" en rab.
Au final mon projet est composé d'un nokia 3310, une carte à micro-contrôleur et d'une interface à relais.
Au niveau fonctionnement sur mon nouveau téléphone portable j'ai créé des raccourcis qui envoient un sms donné à un numéro donné. J'ai donc fait un raccourci pour allumer la voiture, pour l'éteindre, pour verrouiller les portes.
Lorsque que j'appuie sur l'un des raccourcis un sms est envoyé vers le nokia avec un texte spécifique.
Le nokia reçoit le sms, et dialogue avec la carte à micro-contrôleur. Cette dernière lit le sms et l'efface du téléphone, elle détecte aussi le numéro d'expéditeur, (il n'y a que mon numéro à moi qui marche). Suivant le texte envoyé la carte exécute telle ou telle action sur les relais.
La carte à micro-contrôleur est alimentée par le nokia. L'ensemble peut tenir 5 jours et se recharge quand la voiture est démarrée.
- dede pilote de Bx
- Messages : 449
- Inscription : lun. 13 oct. 2008, 18:17
- Localisation : Ardennes
Re: Air-Force-One
Air-One a écrit :Je viens de rajouter une option supplémentaire. Je peux démarrer ma voiture par SMS.
Mon problème ou mon souhait était de pouvoir démarrer ma voiture sans avoir à utiliser la télécommande. Car avoir tout le temps une télécommande sur soit c'est encombrant.
Mon deuxième souhait était d'augmenter la portée de manière significative.
Et tout ça à moindre coût.
Une chose que j'ai tout le temps sur moi c'est mon téléphone portable. J'ai donc recherché comment pouvoir le transformer en télécommande.
En fouillant chez moi j'ai trouvé un vieux nokia 3310, en regardant un peu sur le net j'ai vu que mon projet serai réalisable.
Et du coup au niveau portée c'est le top.
Ayant changé de téléphone récemment j'ai eu une carte sim "à la carte" en rab.
Au final mon projet est composé d'un nokia 3310, une carte à micro-contrôleur et d'une interface à relais.
Au niveau fonctionnement sur mon nouveau téléphone portable j'ai créé des raccourcis qui envoient un sms donné à un numéro donné. J'ai donc fait un raccourci pour allumer la voiture, pour l'éteindre, pour verrouiller les portes.
Lorsque que j'appuie sur l'un des raccourcis un sms est envoyé vers le nokia avec un texte spécifique.
Le nokia reçoit le sms, et dialogue avec la carte à micro-contrôleur. Cette dernière lit le sms et l'efface du téléphone, elle détecte aussi le numéro d'expéditeur, (il n'y a que mon numéro à moi qui marche). Suivant le texte envoyé la carte exécute telle ou telle action sur les relais.
La carte à micro-contrôleur est alimentée par le nokia. L'ensemble peut tenir 5 jours et se recharge quand la voiture est démarrée.
sa déchire sa ! t'es trop fort !
vachement bien pensé et bien réalisé !
pourrais tu faire une petit résumé de toutes les options qu'a ta voiture s'il te plait.
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Air-Force-One
C'est complètement dingue.

Je suis fan.
J'ajoute que je me prosterne devant tant d'ingéniosité.



Je suis fan.

J'ajoute que je me prosterne devant tant d'ingéniosité.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Air-Force-One
Peut-on avoir le numéro de téléphone de la BX 
Et les différents codes


Et les différents codes


Re: Air-Force-One
Tu peux les avoir mais cela ne réagit qu'a mon numéro de téléphone, et j'ai déjà essayé de spammer la BX, le système s'en sort très bien.
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Air-Force-One
MerdeAir-One a écrit :Tu peux les avoir mais cela ne réagit qu'a mon numéro de téléphone, et j'ai déjà essayé de spammer la BX, le système s'en sort très bien.


Re: Air-Force-One
Bravo 

Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: Air-Force-One
Impressionnant
A quand l'option: je vais faire le plein toute seule et je m'auto-nettoie

A quand l'option: je vais faire le plein toute seule et je m'auto-nettoie

- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: Air-Force-One
et quand est ce qu'elle va faire la cuisine et la vaisselle ?lolo83 a écrit :Impressionnant![]()
A quand l'option: je vais faire le plein toute seule et je m'auto-nettoie
en tout cas, chapeau erwann !
Re: Air-Force-One
Tu ne veux pas les gâteries en plus ,?
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Air-Force-One
Ouilolo83 a écrit :Tu ne veux pas les gâteries en plus ,?

Re: Air-Force-One
Pas besoin d'électronique, suffit d'avoir une passagère
ou un passager consentent
Donc dommage pour toi


Donc dommage pour toi

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Air-Force-One
La passagère je l'ai
Sinon, ma BX fait aussi le café, j'ai un convertisseur de 1500W une boulloir ou une cafetière, un barbecue électrique......
Enfin pratique quand je suis loin de chez moi.

Sinon, ma BX fait aussi le café, j'ai un convertisseur de 1500W une boulloir ou une cafetière, un barbecue électrique......
Enfin pratique quand je suis loin de chez moi.
Re: Air-Force-One
tu vas finir par vivre dedans non? en tous cas chapeau pour le boulot effectuéAir-One a écrit :La passagère je l'ai![]()
Sinon, ma BX fait aussi le café, j'ai un convertisseur de 1500W une boulloir ou une cafetière, un barbecue électrique......
Enfin pratique quand je suis loin de chez moi.

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- dede pilote de Bx
- Messages : 449
- Inscription : lun. 13 oct. 2008, 18:17
- Localisation : Ardennes
Re: Air-Force-One
surtout bricolé bien propre !!!
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Air-Force-One
Aujourd'hui grand moment je suis enfin entré dans le club des 400 000km.
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Air-Force-One

Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Air-Force-One

Dire que j'en suis qu'à 250 000 km et je me demande si je vais arrivé à accrocher les 300 000.

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Air-Force-One
225 000 sur ma BX 19 TRD mars 84
235 000 sur ma BX millésime TD déc 90
et la deuxième était encore vaillante, mais 400...
235 000 sur ma BX millésime TD déc 90
et la deuxième était encore vaillante, mais 400...
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Air-Force-One
Normal c'est un 14TU 

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Air-Force-One
Ludo16S a écrit :![]()
Dire que j'en suis qu'à 250 000 km et je me demande si je vais arrivé à accrocher les 300 000.
Mon TU est à 230 000, il watte encore (pour un TU), mais je ne sais pas combien de temps il tiendra encore.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 191
- Inscription : dim. 23 nov. 2008, 15:26
Re: Air-Force-One
Rectification il vit déja dedans y'a un hard-top couchette sur le toit et le stocollant les routiers sont sympa sur la lunette arriere en ce moment il étudie le systeme pour y atteler une semi 40 tonnes volume lourd..........phoz182 a écrit :tu vas finir par vivre dedans non? en tous cas chapeau pour le boulot effectuéAir-One a écrit :La passagère je l'ai![]()
Sinon, ma BX fait aussi le café, j'ai un convertisseur de 1500W une boulloir ou une cafetière, un barbecue électrique......
Enfin pratique quand je suis loin de chez moi.
je sors.....
quand je pense que K2000 me faisait rever quelle tarlouze ce Michael Knight...hi hi hi
Re: Air-Force-One
Salut à tous, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté, ce n'est pas pour celà que j'ai oublié tout le monde. En fait durant c'est 2 dernières années j'avais repris une formation en alternance sur Tours dans la modernisation des ascenseurs. Les 2 ans se sont bien passés, forcement j'ai commencer à bidouiller l'électronique des ascenseurs. La Bx à un peu morflée, j'ai réussi à me faire péter le pare brise 2 fois en 4 mois là bas. Sinon à cause de petit pépins de santé je n'ai pas pu me présenter à la session d'examen (ce n'est que partie remise). Et comme je ne suis plus apte à la vie de chantier du coup je change d'orientation et je part bosser dans les chaudières d'ici 2 mois. La Bx à désormais 421000 Km et continuera encore longtemps.
Re: Air-Force-One
Content d'avoir de tes nouvelles, bon courage pour la suite. 

- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Air-Force-One
Oui ! longue route à vous deux...
La pente est droite !... mais la bx est rude...
La pente est droite !... mais la bx est rude...
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Air-Force-One
content de te revoir par là espérant que ta santé te permette de bidouiller encore un bon moment 

Créations de choses et d'autres à partir de récup et de pièces automobiles 
http://ze-grange.over-blog.com/

http://ze-grange.over-blog.com/
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Air-Force-One
Air-One 
Bien content de te relire et de savoir que tu vas bien
Sinon, tu sais que la porte est toujours grande ouverte en Moselle-Est pour toi

Bien content de te relire et de savoir que tu vas bien

Sinon, tu sais que la porte est toujours grande ouverte en Moselle-Est pour toi

Re: Air-Force-One
C'était juste une poussée de sclérose en plaque. j'ai perdu la vue d'un oeil début juin. Ma vue est revenue depuis et quasiment tout est rentré dans l'ordre. Donc tout va bien tant que je suis en mesure de bricoler.rom19 a écrit :content de te revoir par là espérant que ta santé te permette de bidouiller encore un bon moment
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Air-Force-One
argh la merde



BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Air-Force-One
Tout va bien je suis habitué , rien de grave tout ça se soigne bien.dimitri61 a écrit :argh la merde![]()
Re: Air-Force-One
content d'avoir de tes news et content de voir que tu as le morale avec tout ce qui passe.
Re: Air-Force-One
Saloperie de maladie.
Bonne continuation.

Bonne continuation.

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Air-Force-One
Bordel, j'avais raté ce topic 
et ben
je dirais pas que je suis sur le cul, mais l'idée y est
et content que tu te sortes sans trop de mal de tes emmerdes de santé. Sale truc que tu as là :/
Si tu passe dans le sud un jour, fais signe
on devrait pouvoir faire quelques bricolages interressants 

et ben

je dirais pas que je suis sur le cul, mais l'idée y est

et content que tu te sortes sans trop de mal de tes emmerdes de santé. Sale truc que tu as là :/
Si tu passe dans le sud un jour, fais signe


- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Air-Force-One
brico+air-one= une BX de maladebricofoy a écrit :Bordel, j'avais raté ce topic
et ben
je dirais pas que je suis sur le cul, mais l'idée y est
et content que tu te sortes sans trop de mal de tes emmerdes de santé. Sale truc que tu as là :/
Si tu passe dans le sud un jour, fais signeon devrait pouvoir faire quelques bricolages interressants

Re: Air-Force-One
Serge57 a écrit :brico+air-one= une BX de maladebricofoy a écrit :Bordel, j'avais raté ce topic
et ben
je dirais pas que je suis sur le cul, mais l'idée y est
et content que tu te sortes sans trop de mal de tes emmerdes de santé. Sale truc que tu as là :/
Si tu passe dans le sud un jour, fais signeon devrait pouvoir faire quelques bricolages interressants


Content de savoir que tu vas mieux Air one en tout cas, bon courage pour la suite et longue vie à ta bx!!
