"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
En résumé, seul défaut constaté : vérin de DA qui fuit... Et la faut soit trouver un kit pour le refaire soit trouver un vérin neuf.... L'un comme l'autre ça ne court pas les rues
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Pour ton vérin il me semblait te l'avoir dit.
En phase 1 il est couplé avec le retour des vérins arrière.
Il faut désacoupler la tétine du vérin de comme c'est le cas en phase 2 .
J'ai eu se même problème sur l'ambulance 87 (montage identique phase 1) depuis la modif aucune fuite
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Ça fuit part le spi Laurent... Et je ne comprends pas en quoi la modif l'empêcherait de fuir.
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Je me suis dit la même chose après avoir écrit le message, mais du coup je vois pas comment modifier.
D'un côté je vire le y, et je raccorde directement le retour arrière sur la pieuvre. Mais je fais quoi pour la sortie du vérin?
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Pas tout à fait Wutch, c'est le débit de LHM qui transite par la et comme la tétine n'est pas réellement conçu pour être parfaitement étanche et qu'elle se situe au point le plus bas forcément ça fuit .
En fait cette tétine et la au cas ou l'étanchéité du vérin serait défaillante , autant dire jamais .
Personnellement je me suis même pas emmerder à la remonter sur le bocal. J'ai juste laissé la petite section en rilsan et l'ai planqué derrière le vérin juste pour éviter une remarque au CT.
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merci Laurent, je ne me souvenais pas de cette modif. On ne peut pas virer le soufflet du vérin tout simplement? Sur 405 y'en a pas!
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Souflet ou tétine ?
La tétine pourrait être en effet virer même si je pense qu'elle fait un bon pare-poussière .
Perso qu'en je modifie quelque comme hydraulique j'évite de tout transformer en même temps je préfère y aller step by step.
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loloBX a écrit : mar. 6 déc. 2022, 17:31
Souflet ou tétine ?
La tétine pourrait être en effet virer même si je pense qu'elle fait un bon pare-poussière .
Perso qu'en je modifie quelque comme hydraulique j'évite de tout transformer en même temps je préfère y aller step by step.
je pose la question pour eviter de laisser le tuyau rilsan pendre lamentablement ....
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Tu peux toujours la ramener au reservoir de LHM si besoin. L'idée de lolo serait de laisser pendre le temps de s'assurer que le problème est résolu, et ensuite faire ca proprement
je peux ramener au bocal. mais j'ai aucune connexion disponible.
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je cale pas, mais je ne vais pas me faire chier à tirer une ligne vers le bocal si ça sert à rien.
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ben si je peux virer le truc c'est encore mieux. Je mettrai bien un bouchon sur ledit soufflet et hop je vire le rilsan.
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Wutch a écrit : mer. 7 déc. 2022, 12:03
Tu en fais une, tu es un kéké avec tes pieuvres, donc rajoute un T
ben non, un T va déplacer le problème, il faut un retour individuel
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Il faut faire ca intelligemment
La le LHM va au plus court, la DA plutot que le bocal. Si tu ramènes le retour de DA au niveau du bocal, ca devrait régler le soucis
Wutch a écrit : mer. 7 déc. 2022, 15:50
Il faut faire ca intelligemment
La le LHM va au plus court, la DA plutot que le bocal. Si tu ramènes le retour de DA au niveau du bocal, ca devrait régler le soucis
Ben c'est plutôt le retour de suspension arrière qui vient polluer le retour de DA. Donc si tu envoies le retour de DA au bocal avec un T pour connecter avec un retour autre que celui de la suspension arrière, ça ne change pas le souci le retour de DA se fera polluer par cet autre retour.
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Donc quitte à faire ça, si tant est que ce retour soit utile, autant qu'il soit totalement indépendant du reste.
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Wutch a écrit : mer. 7 déc. 2022, 15:50
Il faut faire ca intelligemment
La le LHM va au plus court, la DA plutot que le bocal. Si tu ramènes le retour de DA au niveau du bocal, ca devrait régler le soucis
Ben c'est plutôt le retour de suspension arrière qui vient polluer le retour de DA. Donc si tu envoies le retour de DA au bocal avec un T pour connecter avec un retour autre que celui de la suspension arrière, ça ne change pas le souci le retour de DA se fera polluer par cet autre retour.
Wutch a écrit : mer. 7 déc. 2022, 15:50
Il faut faire ca intelligemment
La le LHM va au plus court, la DA plutot que le bocal. Si tu ramènes le retour de DA au niveau du bocal, ca devrait régler le soucis
Ben c'est plutôt le retour de suspension arrière qui vient polluer le retour de DA. Donc si tu envoies le retour de DA au bocal avec un T pour connecter avec un retour autre que celui de la suspension arrière, ça ne change pas le souci le retour de DA se fera polluer par cet autre retour.
Ben le T tu le mets au niveau du bocal
Bien sûr mais à mon avis ça ne change rien, c'est ce que j'essaie de t'expliquer
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Ben, au contraire, je pense que ca change tout
Car le retour de vérins arrières, au niveau du T de la DA, c'est son point le plus bas, donc tu as la "pression" de la colonne de LHM remontant au bocal, qui fait que ca part dans la DA et que ca fuit.
Si tu mets le T en haut, ca va aller au bocal plutot que de redescendre, pour peu que tu positionnes ton T intelligemment
Justement, je ne suis vraiment pas pas persuadé que ça soit suffisant. Les tuyaux de retour ne sont jamais vides car plus bas que le bocal. Ça va peut être atténuer le truc... Mais pas supprimer le truc définitivement
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Après évidemment mettre le T bite en l'air près du bocal ça va marcher... Mais c'est laid, peu discret. Ça fait bricolage. Donc si au final je n'ai aucun supplément à ramener au bocal je préfère
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Ben c'est plutôt le retour de suspension arrière qui vient polluer le retour de DA. Donc si tu envoies le retour de DA au bocal avec un T pour connecter avec un retour autre que celui de la suspension arrière, ça ne change pas le souci le retour de DA se fera polluer par cet autre retour.
Bien que cela vienne du vérin en fonctionnement normal il y a aucun retour de LHM en bout vérin.
Le piquage sur la tétine et plutôt une sécurité au cas où le joint en bout vérin viendrait à lâcher afin de minimiser la fuite.
En montage phase 2 le rilsans qui fait piquage remonte directement sur le bouchon du réservoir de LHM.
Si tu enleve le rilsans en bout tétine de toute façon tu le fais pivoter côté travers et ainsi ne pas obturer le bout de tétine .
Xantia007 aurait dû faire une fiche pose avec un rappel de ce problème... ça vent du rêve sans résoudre le soucis
Vu le temps que la modification demande fait le, le reste tu verra plus tard !
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