Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
un truc comme çà :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2160285250.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2264023804.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2160285250.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2264023804.htm
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Effectivement, pas cher, encombrement réduit, consommation faible 
Je suis même pas sûr qu'un vélo rentre dedans

Je suis même pas sûr qu'un vélo rentre dedans

Re: Betaillère
bien sur que si, c'est immense dedans, j'ai un pote qui avait un Suburban de 2000 c'etait immense, et là il a un Cadillac Escalade c'est encore plus gros.
Je voudrais une betaillere c'est cette option que j'etudierais
Je voudrais une betaillere c'est cette option que j'etudierais

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Oui, c'est vrai que c'est adapté aux routes de chez nous 

Re: Betaillère
Arrete de faire ton pauvre, il y a du monospace valable recent:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2267854329.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2267854329.htm
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Meme pour les pauvres, sachant que ce V6 se passe super bien à l'ethanol:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2258618376.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2258618376.htm
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Les Ford sont sympas à conduire en plus. Les trains roulants sont même parfois plus évolués que les Françaises, notamment les trains arrière.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Je vois le c-max de mon père il est laid mais dynamiquement c’est étonnant surtout le petit ecoboost de 1.0 100cv qui consomme peu. Le 1.5 ça doit bien donner c’est sérieusement à envisager je pense 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Par contre, les quelques Ford de mon entourage sont des nids à emmerdes (mis à part une Mondeo 5 cylindres), la dernière en date : tout le bloc ABS mort sur une Fiesta Ecoboost de 5 ans, 2500 balles dans la gueule. Mais venant d'un Espace IV, je pense que la tolérance peut être élevée. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
jamais je mettrais autant dans un déplacoir de tous les joursstuf a écrit : sam. 31 déc. 2022, 10:52 Arrete de faire ton pauvre, il y a du monospace valable recent:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2267854329.htm

Un smax avec le 5 cylindres ca peut être marrant par contre, mais ca doit être critair 2

Re: Betaillère
Sans oublier le posage sur une échelle ou un escabeau pour que Wutch puisse monter dedansstuf a écrit : sam. 31 déc. 2022, 10:43 un truc comme çà :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2160285250.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2264023804.htm

Re: Betaillère



BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Venant de la part d'AD c'est assez cocasse
En attendant, je continue ma remise à niveau sans fin de l'espace
Le ciel de toit était refait, mais pas reposé sur mon espace, donc j'ai attaqué ca aujourd'hui. Premièrement, dépose du ciel de toit HS

Puis introduction du nouveau. Il faut forcé un peu, ca fait mal au coeur sur un truc qui vient d'être refait
mais pas trop le choix. Recollage des divers fils qui courent dessus au pistolet à colle, histoire que ca ne vibre pas en roulant (comme à l'origine)
Puis on peut le remettre en place. Un peu galère à faire seul, mais on y arrive. J'ai commencé par mettre un clips à l'arrière, puis positionné devant et remis une fixation de paresoleil. Ensuite on peut reposer tranquillement l'ensemble des fixations
Et voila le résultat final. C'est un peu plus clair que d'origine, la pose du tissus n'est pas parfaite, mais c'est nettement mieux que l'ancien qui se décollait de partout

Je fais un coup de propre sur les divers montants, et je les reposerai demain

En attendant, je continue ma remise à niveau sans fin de l'espace

Le ciel de toit était refait, mais pas reposé sur mon espace, donc j'ai attaqué ca aujourd'hui. Premièrement, dépose du ciel de toit HS


Puis introduction du nouveau. Il faut forcé un peu, ca fait mal au coeur sur un truc qui vient d'être refait

Puis on peut le remettre en place. Un peu galère à faire seul, mais on y arrive. J'ai commencé par mettre un clips à l'arrière, puis positionné devant et remis une fixation de paresoleil. Ensuite on peut reposer tranquillement l'ensemble des fixations

Et voila le résultat final. C'est un peu plus clair que d'origine, la pose du tissus n'est pas parfaite, mais c'est nettement mieux que l'ancien qui se décollait de partout

Je fais un coup de propre sur les divers montants, et je les reposerai demain

Re: Betaillère
tu vas etre obligé comme nous tous :inderdictionduthermique:Wutch a écrit : sam. 31 déc. 2022, 11:18jamais je mettrais autant dans un déplacoir de tous les joursstuf a écrit : sam. 31 déc. 2022, 10:52 Arrete de faire ton pauvre, il y a du monospace valable recent:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2267854329.htm![]()
Un smax avec le 5 cylindres ca peut être marrant par contre, mais ca doit être critair 2![]()

l'espace sera pas eternel...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Il est crit'air 1, ca permet de voir venir encore qq temps. D'ici la les enfants seront peut être parti de la maison et je n'en aurai plus l'utilité 

Re: Betaillère


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Oui, mais je me faisais ce genre de réflexion parfois au boulot, devant certains 4*4

Re: Betaillère
Sait on jamais

Au rythme actuelle ca fait 120 000 kms de plus, 470 000 kms

Re: Betaillère
Mais combien de merdouilles à régler au kilomètre? 

Re: Betaillère
Wutch répare tout en 5min donc c'est pas un souci. En cas de panne, il peut te sortir le moteur et le remettre en 1h sur la bande d'arrêt d'urgence. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Probablement beaucoup

Tant que je suis pas en panne sur le bord de la route, je vis avec.
Dans les trucs chiants qu'il me reste à faire, j'ai les SB de barre stab. Je les ai déjà fait, mais ca grince, ca me fait chier


Surtout qu'il faut tomber le berceau pour ca

Re: Betaillère
graisse silicone. Sur la 156 j'ai mis des powerflex pour régler le souci. En gamme origine ça ne tient pas.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Tu as commandé directement sur leur site ? Pas trop rigide ?
Re: Betaillère
oui direct sur le site il me semble (ça remonte à 2019, je te dis ça de mémoire). C'est bien plus rigide que d'origine, mais à la conduite, aucune différence
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Ah merde!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Oui.
Globalement c'est pas tant l'usure le soucis, plus que ca grince quand la barre travaille
Globalement c'est pas tant l'usure le soucis, plus que ca grince quand la barre travaille

Re: Betaillère
donc de la graisse silicone suffira. Suivant l'accès, tu dois pouvoir la pulvériser
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
J'ai déjà pulvérisé du silicone en bombe (lubrifiant), ca n'a pas tenu plus de 10j avant que ca revienne.
Re: Betaillère
Ah... c'est vrai qu'en pulvé ça tient moins bien. c'est mieux en classique moins liquide
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Attendons l'avis de Seb, expert en lubrifiants 

Re: Betaillère
Ça fait longtemps qu'il est passé aux graviers et au verre pilé.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Aujourd'hui je suis allé poser sur des pièces d'occasion pour embellir ce véhicule qui le mérite. Au menu, un capot et une porte passager arrière de la bonne couleur
J'ai des défauts sur ces élements, donc ca permettra de faire un coup de propre. J'ai déjà remplacé le capot, ca change de ne plus avoir de poc et de rayures en plein milieu

J'ai des défauts sur ces élements, donc ca permettra de faire un coup de propre. J'ai déjà remplacé le capot, ca change de ne plus avoir de poc et de rayures en plein milieu

Re: Betaillère
Aujourd'hui j'ai recu la prise que j'avais commandé pour le faisceau d'alternateur, c'est la bonne, je suis content
Donc pour ceux que ca pourrait intéresser
la ref c'est PL17-WL2, qui monte sur bosch et valéo à priori.
ca ressemble à ca :

Donc reprise du faisceau pour monter le nouveau connecteur et on peut rebrancher, ca fait plus propre que l'ancienne découpée au cuter et à la pince


Donc pour ceux que ca pourrait intéresser

ca ressemble à ca :

Donc reprise du faisceau pour monter le nouveau connecteur et on peut rebrancher, ca fait plus propre que l'ancienne découpée au cuter et à la pince


Re: Betaillère
Je viens de passer les 100 000kms faits depuis l'achat 
Visiblement, les gens étaient nombreux à vouloir fêter ça avec moi, car c'était le bordel sur l'a6 pour descendre sur Lyon

Visiblement, les gens étaient nombreux à vouloir fêter ça avec moi, car c'était le bordel sur l'a6 pour descendre sur Lyon
