J'ai très très peur de la réaction de Seb à ce message...
Récidive :ddr:
Modérateur : Trefix
Re: Récidive :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Récidive :ddr:
Seuls ceux qui ont l'esprit mal placé ou limité l’interpréteront de travers 

Re: Récidive :ddr:
D'où ma crainte.Wutch a écrit : sam. 7 janv. 2023, 16:32 Seuls ceux qui ont l'esprit mal placé ou limité l’interpréteront de travers![]()

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Re: Récidive :ddr:
La remise en forme continue
Ce week-end, j'ai reposé le ciel de toit et remonté tout l'intérieur, en y faisant un coup de propre au passage. Nettoyant tissus sur les assises et contre-portes, ca marche plutot pas mal
J'ai aussi recollé un habillage de tableau de bord qui commencait à gondoler
J'ai donc pu rouler un peu avec, et là, mauvaise surprise, bruit de turbo quand on roule, mais sans perte de puissance. La coupable ne fut pas longue à identifier

J'ai donc commandé un manchon chez redox pour remédier à ca.
Vu le temps humide, ce fut l'occasion d'identifier une fuite au niveau du feu stop dans le hayon, donc j'ai repris l'étanchéité à ce niveau.
Réalignement de la ligne d'échappement car ca touchait au niveau de la barre de liaison chassis à l'arrière. Ca sera plus agréable à rouler.
Démontage des roues aussi pour controler l'état des disques et plaquettes, à l'arrière ca va encore, mais à l'avant, il faudra que je mette une paire de plaquettes
Dernière bricole du week-end, la remise en place d'un capteur de recule coté droit. J'ai démonté l'habillage du parchoc pour gagner un peu d'accès.J'ai ainsi pu recoller le support et remettre le capteur à sa place


Ce week-end, j'ai reposé le ciel de toit et remonté tout l'intérieur, en y faisant un coup de propre au passage. Nettoyant tissus sur les assises et contre-portes, ca marche plutot pas mal

J'ai aussi recollé un habillage de tableau de bord qui commencait à gondoler

J'ai donc pu rouler un peu avec, et là, mauvaise surprise, bruit de turbo quand on roule, mais sans perte de puissance. La coupable ne fut pas longue à identifier


J'ai donc commandé un manchon chez redox pour remédier à ca.
Vu le temps humide, ce fut l'occasion d'identifier une fuite au niveau du feu stop dans le hayon, donc j'ai repris l'étanchéité à ce niveau.
Réalignement de la ligne d'échappement car ca touchait au niveau de la barre de liaison chassis à l'arrière. Ca sera plus agréable à rouler.
Démontage des roues aussi pour controler l'état des disques et plaquettes, à l'arrière ca va encore, mais à l'avant, il faudra que je mette une paire de plaquettes

Dernière bricole du week-end, la remise en place d'un capteur de recule coté droit. J'ai démonté l'habillage du parchoc pour gagner un peu d'accès.J'ai ainsi pu recoller le support et remettre le capteur à sa place

Re: Récidive :ddr:
Ben j'aimerai bien qu'il dégage, pour retrouver un peu de place devant chez moi
Et il reste encore un peu de boulot

Et il reste encore un peu de boulot

Re: Récidive :ddr:
combien as tu posé en remise en état pour le moment? 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Récidive :ddr:
300€
Je tiens à jour un fichier excel, pour être sur de ce que ca me coute et voir ou j'arrive.
reste le CT et la CG dans les "gros" frais à venir. Ensuite, j'espère que ce sera à peut près tout
Je tiens à jour un fichier excel, pour être sur de ce que ca me coute et voir ou j'arrive.
reste le CT et la CG dans les "gros" frais à venir. Ensuite, j'espère que ce sera à peut près tout

Re: Récidive :ddr:
un sou est un sou 
pour le moment çà reste viable, mais à 1500€ attention

pour le moment çà reste viable, mais à 1500€ attention

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Re: Récidive :ddr:
Je pense arriver entre 1500 et 1600€ à la fin. Ça laisse un peu de marge 

Re: Récidive :ddr:
Manchon reçu aujourd'hui, ca n'a pas trainé
C'est plus moi qui risque de ne pas le monter tout de suite sur la voiture, vu le temps qu'il fait
Cela dit, il fallait prendre en rouge, sinon c'était 4 à 5 semaines de délais
En tout cas, ca monte sur la durite existante après avoir coupé la partie cassée. J'espère que ca montera aussi coté turbo, car ce fut compliqué de mesurer le diamètre



Cela dit, il fallait prendre en rouge, sinon c'était 4 à 5 semaines de délais

En tout cas, ca monte sur la durite existante après avoir coupé la partie cassée. J'espère que ca montera aussi coté turbo, car ce fut compliqué de mesurer le diamètre


Re: Récidive :ddr:
J'ai réussi à retrouver un peu de motivation
Car après avoir monté les durites, j'ai voulu aller faire un tour pour vérifier que le soucis était réglé, mais l'alternateur en a décidé autrement
Mais avant de m'attaquer à ca, j'ai fait les plaquettes avants et le LDF vidangé.
J'ai aussi trouvé la cause de l'odeur d'essence qu'il y avait en virage, la mise à l'air du reservoir été déconnectée. Bizarre que ca ait sauté, car une fois emmanché, ca ne bouge pas du tout
Puis j'ai attaqué le dure, la dépose de l'alternateur, et vu que la courroie d'accessoires était déposée, ben j'ai enchainé

La distribution !!!
Le vendeur m'avait indiqué qu'elle n'était pas vieille, mais je n'avais pas de date ni de facture, donc je préfère repartir sur qq chose de connu. Mais effectivement la courroie était bien et les galet pas vieux.
on commence par caler le moteur et mise en place de l'outil pour les AAC.

Puis pige du vilo, dépose des différents caches et on peut déposer l'ancienne courroie. Pose des galets neufs, de la nouvelle courroie, dévissage des poulies d'AAC, et réglage de la tension.
On voit ici le galet en cours d'ajustement, il faut que les repères soient aligner. Pas évident à voir vu l'emplacement de celui-ci

Une fois fait, on fait faire des tours au moteur à la main, on repige et vu que c'est bon, un coup de démarreur. RAS ca part et ca tourne rond. On peut tout remonter.
Ensuite j'ai donc pu m'attaquer à l'alternateur. J'avais tenté de greffer un ancien régulateur que j'avais gardé, mais ca n'avait rien changé.
Voilà l'état des charbons

Et ceux de mon autre régulateur, mais qui ne fonctionne pas

Je suis donc en cours de greffe, mais c'est pas évident. Il faut commencer par dessouder les charbons, la ce n'est pas trop difficile.
Celui qui va être remonté, et le trop usé, qui a souffert lors du démontage, le temps de trouver la bonne technique

Puis vient le remontage, et la ce n'est pas évident, il faut enquiller le charbon avec son ressort dans le logement et arriver à faire passer le fil par le trou du haut. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois.

J'en suis là, pas eu le temps de finir pour l'instant. J'ai assez peu d'espoir, mais ca ne coute rien d'essayer

Car après avoir monté les durites, j'ai voulu aller faire un tour pour vérifier que le soucis était réglé, mais l'alternateur en a décidé autrement

Mais avant de m'attaquer à ca, j'ai fait les plaquettes avants et le LDF vidangé.
J'ai aussi trouvé la cause de l'odeur d'essence qu'il y avait en virage, la mise à l'air du reservoir été déconnectée. Bizarre que ca ait sauté, car une fois emmanché, ca ne bouge pas du tout

Puis j'ai attaqué le dure, la dépose de l'alternateur, et vu que la courroie d'accessoires était déposée, ben j'ai enchainé


La distribution !!!
Le vendeur m'avait indiqué qu'elle n'était pas vieille, mais je n'avais pas de date ni de facture, donc je préfère repartir sur qq chose de connu. Mais effectivement la courroie était bien et les galet pas vieux.
on commence par caler le moteur et mise en place de l'outil pour les AAC.

Puis pige du vilo, dépose des différents caches et on peut déposer l'ancienne courroie. Pose des galets neufs, de la nouvelle courroie, dévissage des poulies d'AAC, et réglage de la tension.
On voit ici le galet en cours d'ajustement, il faut que les repères soient aligner. Pas évident à voir vu l'emplacement de celui-ci


Une fois fait, on fait faire des tours au moteur à la main, on repige et vu que c'est bon, un coup de démarreur. RAS ca part et ca tourne rond. On peut tout remonter.
Ensuite j'ai donc pu m'attaquer à l'alternateur. J'avais tenté de greffer un ancien régulateur que j'avais gardé, mais ca n'avait rien changé.
Voilà l'état des charbons


Et ceux de mon autre régulateur, mais qui ne fonctionne pas

Je suis donc en cours de greffe, mais c'est pas évident. Il faut commencer par dessouder les charbons, la ce n'est pas trop difficile.
Celui qui va être remonté, et le trop usé, qui a souffert lors du démontage, le temps de trouver la bonne technique


Puis vient le remontage, et la ce n'est pas évident, il faut enquiller le charbon avec son ressort dans le logement et arriver à faire passer le fil par le trou du haut. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois.

J'en suis là, pas eu le temps de finir pour l'instant. J'ai assez peu d'espoir, mais ca ne coute rien d'essayer

Re: Récidive :ddr:
Si çà coute du temps, pour certain c'est de l'argent 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Récidive :ddr:
Pour le charbon fait l'inverse: passe un petit fil électrique que tu soude au fil du charbon, et tu tire pour le faire ressortir.
Beau boulot.
Je confirme: t'es motivé
Beau boulot.
Je confirme: t'es motivé

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Récidive :ddr:
Oui, c'est ce que je vais faire pour le 2e 

Re: Récidive :ddr:
En temps de MO, est-ce si rentable ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Récidive :ddr:
On parle de Wutch, donc pour lui, long, c'est 3min.

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Re: Récidive :ddr:
De quoi ? de faire l'alternateur ou l'espace plus globalement ?

Re: Récidive :ddr:
tout dépend de si la MO est faite en semaine ou le WE 

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Re: Récidive :ddr:
Globalement bien sûr, même si il y a une "synergie" en gain d'expérience pour celui que tu t'acharnes à garder

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Re: Récidive :ddr:
Bordel mais cette condescendance



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Re: Récidive :ddr:
Dixit celui qui a tanné en premier Wutch sur le problème; ce vieux miroir magique pourri du cul, quel enfer

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Récidive :ddr:
C'est pas çà le miroir magique 
tu rouilles
çà ressemble juste à la reflexion lambda du collegue moyen en caisse récente qui comprend pas qu'on garde une vieille voiture polluante quoi

tu rouilles

çà ressemble juste à la reflexion lambda du collegue moyen en caisse récente qui comprend pas qu'on garde une vieille voiture polluante quoi

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Re: Récidive :ddr:
Ben écoute, moi ca m'amuseseb16trs a écrit : dim. 22 janv. 2023, 18:55Globalement bien sûr, même si il y a une "synergie" en gain d'expérience pour celui que tu t'acharnes à garder![]()

Certes parfois ca fait chier, mais j'aime bien ferrailler, et mes autres caisses sont plutot à jour. Donc ca fait de nouveaux sujets à traiter, et j'espère au passage me faire un petit billet. Ca financera peut être une partie de peinture de bx

Après, clairement, ca sera loin de mon taux horaire quand je taffe, mais ca n'est pas vraiment un soucis

Re: Récidive :ddr:
Elle ne pollue pas, elle est crit'air 1stuf a écrit : dim. 22 janv. 2023, 19:02 C'est pas çà le miroir magique
tu rouilles
çà ressemble juste à la reflexion lambda du collegue moyen en caisse récente qui comprend pas qu'on garde une vieille voiture polluante quoi![]()

Re: Récidive :ddr:
Ayé le retour de la Dacia neuve, la résidence secondaire au message suivantstuf a écrit : dim. 22 janv. 2023, 19:02 C'est pas çà le miroir magique
tu rouilles
çà ressemble juste à la reflexion lambda du collegue moyen en caisse récente qui comprend pas qu'on garde une vieille voiture polluante quoi![]()

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Re: Récidive :ddr:
Je suis Crit'air 2 car je suis un mauvais citoyen avec mon fioulWutch a écrit : dim. 22 janv. 2023, 19:05Elle ne pollue pas, elle est crit'air 1stuf a écrit : dim. 22 janv. 2023, 19:02 C'est pas çà le miroir magique
tu rouilles
çà ressemble juste à la reflexion lambda du collegue moyen en caisse récente qui comprend pas qu'on garde une vieille voiture polluante quoi![]()
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Re: Récidive :ddr:
J'imaginais bien que c'était la base du truc

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Récidive :ddr:
Ben d'un prof, on ne pouvait pas attendre de miracleseb16trs a écrit : dim. 22 janv. 2023, 19:08 Je suis Crit'air 2 car je suis un mauvais citoyen avec mon fioul![]()

Re: Récidive :ddr:
Joli tacle l'air de rienWutch a écrit : dim. 22 janv. 2023, 19:04 Après, clairement, ca sera loin de mon taux horaire quand je taffe, mais ca n'est pas vraiment un soucis![]()



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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Récidive :ddr:
Ben non, les vrais profs gentils sont en trottinette électrique ou en Zoé

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Re: Récidive :ddr:
Ben oui c'est de Wutch, pas de toi

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Récidive :ddr:
Bricolage de la fin de journée, le remontage de l'alternateur
La petite astuce pour repasser le fil du charbon par le trou prévu à cette effet

Puis on remonte le tout.

Maintenant, faut le remonter sur la voiture pour voir si la greffe a pris. un autre jour
La petite astuce pour repasser le fil du charbon par le trou prévu à cette effet


Puis on remonte le tout.

Maintenant, faut le remonter sur la voiture pour voir si la greffe a pris. un autre jour

Re: Récidive :ddr:
Feignasse ! 

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Re: Récidive :ddr:
Oui
Il fait nuit et froid

Il fait nuit et froid

Re: Récidive :ddr:
Mince 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Récidive :ddr:
Il a fait 15 bornes hier 

Re: Récidive :ddr:
gros sous pour wutch 

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Re: Récidive :ddr:
On va déjà voir ce que raconte le CT 
