BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ah oui un peu.. J’aimerais bien retrouver une bleue, je trouvais ça marrant.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
c'est super cher çà maintenant 
là les deux c'est le beau pere qui me les a données.

là les deux c'est le beau pere qui me les a données.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ouais, ma grand-mère avait dégagé les siennes sans prévenir. Elle en avait trois, avec sacoches et tout ce qui va bien avec. Sans compter les Solex, mais on en a éclaté deux avec mon frère… avec de l’éther.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Redemarrage des rougnes vendredi dernier,
çà tourne bien, va falloir s'en occuper mais j'avoue pas etre super motivé

pas grand chose sur la BX de plus que:
- relais de petite vitesse de ventilateur moteur, j'ai trouvé mais c'est cher
- les claclaclaclac de la bielette de barre stab
- une roue se degonfle, je l'ai ramenée mais je l'ai pas regardée
j'ai constaté que c'etait gras sous le moteur au niveau de la boite, je penche pour un soufflet HS, mais je crois qu'il faut bloquer les planetaires si je retire le cardan? bref pas motivé
CT depassé depuis 8 mois je m'en souvenais plus
et la CX, ben rien n'a evolué, mais elle demarre et tourne super bien. jai juste regonflé les pneus et fait bouger un peu pour pas que les pneus appuient toujours au meme endroit...
bref, je m'interroge sur leur avenir
la DS aussi.
çà tourne bien, va falloir s'en occuper mais j'avoue pas etre super motivé


pas grand chose sur la BX de plus que:
- relais de petite vitesse de ventilateur moteur, j'ai trouvé mais c'est cher

- les claclaclaclac de la bielette de barre stab

- une roue se degonfle, je l'ai ramenée mais je l'ai pas regardée

j'ai constaté que c'etait gras sous le moteur au niveau de la boite, je penche pour un soufflet HS, mais je crois qu'il faut bloquer les planetaires si je retire le cardan? bref pas motivé
CT depassé depuis 8 mois je m'en souvenais plus

et la CX, ben rien n'a evolué, mais elle demarre et tourne super bien. jai juste regonflé les pneus et fait bouger un peu pour pas que les pneus appuient toujours au meme endroit...
bref, je m'interroge sur leur avenir

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
si tu sors un cardan, pas de souci au niveau du différentiel/planétaire
C'est le petit, ca se fait bien, et ca fera de la place pour accéder à la barre stab 


Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
ah, ben tant mieux, mais çà me motive toujours pas 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Pour la résistance, au pire tu shuntes au niveau de la prise, et ca mettra en grande vitesse directement 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
ce week end j'ai refusé de bosser une une BX 19 GT phase1 avec une pieuvre pété au niveau du retour du correcteur avant...
le gentil proprio, est arrivé a 13h45 , en pensant que changé le tuyau prendrait 1 heure , il avait bien tout les piéces des pieuvres ....
il va revenir en Avril pour poser le moteur ...., ce sera plus rapide ....
le gentil proprio, est arrivé a 13h45 , en pensant que changé le tuyau prendrait 1 heure , il avait bien tout les piéces des pieuvres ....
il va revenir en Avril pour poser le moteur ...., ce sera plus rapide ....
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:


bon moi la pieuvre va bien, en fin je crois

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
nordahl a écrit : dim. 19 févr. 2023, 22:32 ce week end j'ai refusé de bosser une une BX 19 GT phase1 avec une pieuvre pété au niveau du retour du correcteur avant...
le gentil proprio, est arrivé a 13h45 , en pensant que changé le tuyau prendrait 1 heure , il avait bien tout les piéces des pieuvres ....
il va revenir en Avril pour poser le moteur ...., ce sera plus rapide ....

Pas besoin de sortir le moteur, mais le cardan ça aide bien

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Sur la sortie transmission ...j'ai vu un grand moment de solitude profonde dans les yeux du propriétaire.....
Donc plan suivant. On sortira la molaire
Donc plan suivant. On sortira la molaire
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Il faudra le faire de toute facon pour sortir le moteur

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Pieuvres faites sur la mienne recemment, ça prends un peu de temps quand même surtout en faisant un petit peu de nettoyage en même temps.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
je vous rappel qu'il est passé a 13h45 le samedi en pensant repartir a la cool vers 17h:):) et que son niveau de competence mecanique est egale a ......, il decouvre la vie 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
quelle idée aussi quand on y connait queudalle de partir sur une citroen 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
J'allais le dire

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je dis pas que c'était faisable dans le temps imparti, juste que je vois pas l’intérêt de sortir le moteur. Même sorti c'est chiant à fairenordahl a écrit : lun. 20 févr. 2023, 08:46 je vous rappel qu'il est passé a 13h45 le samedi en pensant repartir a la cool vers 17h:):) et que son niveau de competence mecanique est egale a ......, il decouvre la vie![]()

Le cardan est vraiment le truc qui va aider,et support moteur anticouple tant qu'on est dans le coin si besoin.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
ouais bon, ma camargue à pas besoin de çà (au moins) donc fin du débat 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Suffit d'être riche.stuf a écrit : lun. 20 févr. 2023, 08:53 quelle idée aussi quand on y connait queudalle de partir sur une citroen![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
change de topic si t'es pas contentstuf a écrit : lun. 20 févr. 2023, 11:04 ouais bon, ma camargue à pas besoin de çà (au moins) donc fin du débat![]()

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
je suis sur le mien, c'est moi le chef 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Et ? 
depuis quand ca a une importance ici ?

depuis quand ca a une importance ici ?

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
aucune, mais je peux vous faire degager de grè ou de force c'est çà qui compte 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Petit switch entre BX et Mondial ce midi 



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
je me sers de cette rougne pour ma semaine de vacances a la maison 
elle chauffait c'est de l'histoire ancienne
globalement çà marche plutot bien, le 1,6 XU est vraiment un compromis sympa dans la BX.
juste le claclaclac des trains dont il faut que je m'occupe.
si j'arrive à trouver le temps je refais la peinture des pare chocs debut de semaine prochaine, les tours de fenetres, les bas de caisse et le becquet.

elle chauffait c'est de l'histoire ancienne

globalement çà marche plutot bien, le 1,6 XU est vraiment un compromis sympa dans la BX.
juste le claclaclac des trains dont il faut que je m'occupe.
si j'arrive à trouver le temps je refais la peinture des pare chocs debut de semaine prochaine, les tours de fenetres, les bas de caisse et le becquet.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
bon y en a une un peu plus séduisante que l'autre, indice elle n'est pas bleuehuileux a écrit : dim. 23 juil. 2023, 07:44Deux ambiances differentes et tout aussi seduisantes l'une que l'autre.

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ah ben c'est en projet sur l'AX et j'ai jamais fait ^^stuf a écrit : lun. 7 août 2023, 18:53 je me sers de cette rougne pour ma semaine de vacances a la maison
elle chauffait c'est de l'histoire ancienne
globalement çà marche plutot bien, le 1,6 XU est vraiment un compromis sympa dans la BX.
juste le claclaclac des trains dont il faut que je m'occupe.
si j'arrive à trouver le temps je refais la peinture des pare chocs debut de semaine prochaine, les tours de fenetres, les bas de caisse et le becquet.
Du coup la chauffe c'était quoi ?
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Le TU va vraiment bien aussi, la légèreté de l'auto fait des miracles.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
elle n'a pas de petite vitesse au refroidissement, je pensais à la resistance mais c'est la sonde de radiateur. et il lui fallait une bonne purge de LDR çà lui a fait du bien, elle declenche encore trop le ventilo a grande vitesse mais le voyant d'alerte ne s'allume plus, je change la sonde fin de semaine quand elle arrive.Smat a écrit : lun. 7 août 2023, 18:55
Ah ben c'est en projet sur l'AX et j'ai jamais fait ^^
Du coup la chauffe c'était quoi ?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui c'est vrai, mais je prefere le XUDer Ulmer a écrit : lun. 7 août 2023, 18:57 Le TU va vraiment bien aussi, la légèreté de l'auto fait des miracles.

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Moi aussi je préfère mon XU. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Pas la meme auto 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Sais tu ce qui dépigmenté le(s) pare-choc(s) ?
Tu repeind toi même ?
XU 90cv et un moteur moyen, un couple perché trop haut, starter auto de merde et avec une consommation déjà bien daté.
Je préfère la version 80Cv plus souple et déjà moins vorace.
Tu repeind toi même ?
XU 90cv et un moteur moyen, un couple perché trop haut, starter auto de merde et avec une consommation déjà bien daté.
Je préfère la version 80Cv plus souple et déjà moins vorace.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je te trouve sévère ! J'ai bien aimé mon XU6, le starter sma aps tant fait suer que ça, mais le carbu est complexe... 150 sur autoroute tranquille pépère... autre temps...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Quand tout était neuf ça devait être OK je pense, après quand ça vieillit ça devient certainement moins bon en agrément et en consommation.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je tournais autour de 7L avec ma trs, c'est tout à fait honnête je trouve 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
J'ai un starter manuel dessus, l'adaptation est tellement bien faite que çà semble d'origine si çà ne l'est pas
je trouve que le XU est sympa qui reprend bien à bas régime moi?
la conso est faible sur cette bleue, moins de 8L
80 cv c'est la 15 non? avec le simple corps? perso je trouve que c'est le moteur le moins interessant de la gamme, là pour le coup je préfere le TU, çà marche quasi pareil avec les emmerdes d'accessibilté en moins.
Les PC je les ai déjà repeints mais l'avant a été abimé là ou elle etait stockée avant, et j'ai frotté l'arriere violament avant les 40 ans de la bx l'an passé, oui je les refais moi meme mais cette fois je vais utiliser un appret structurant plastique pour retrouver le grain.

je trouve que le XU est sympa qui reprend bien à bas régime moi?

80 cv c'est la 15 non? avec le simple corps? perso je trouve que c'est le moteur le moins interessant de la gamme, là pour le coup je préfere le TU, çà marche quasi pareil avec les emmerdes d'accessibilté en moins.
Les PC je les ai déjà repeints mais l'avant a été abimé là ou elle etait stockée avant, et j'ai frotté l'arriere violament avant les 40 ans de la bx l'an passé, oui je les refais moi meme mais cette fois je vais utiliser un appret structurant plastique pour retrouver le grain.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ben oui, c'était la normeWutch a écrit : mer. 9 août 2023, 08:31 Je tournais autour de 7L avec ma trs, c'est tout à fait honnête je trouve![]()


Passer au fioul était cher, et je ne parle pas des turboD...

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent