Smat a écrit : sam. 17 sept. 2022, 20:55
C5 Toureur !
Mon père est à son 3ème, et niveau fiabilité, c'est de la merde. Hydro comprise !
Là il est ravi : après la pompe HP en début d'année, les moteurs des rétros-électriques en début d'été, là il doit changer les 4 triangles avant. Faut avouer que l'auto est super bornée, elle a 110 000 Km.
L'année dernière c'était pompe à ADBlue et son réservoir. Bref, budget pannes largement supérieur à mon 5008 pour 100 000 bornes et 5 ans de moins.
J'ai fait 235mkms avec la mienne, sans avoir AUCUNE panne. Rien n'a jamais posé problème, du début à la fin.
Et franchement, c'était super agréable à rouler question trains roulants et autre, un vrai rail.
Mon père est très content de la sienne, elle ne fait pas chier. HDI 163 et BVA finition exclusive.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Y'a un bon petit côté chat noir chez le père de loic, il a tout le temps plein de merdes sur des autos, qu'il achète pourtant soit neuves soit très récentes
Oui, bizarre. Un collègue, 7 ans en C5 V6 break, pas un pépin. Par contre il a un chat noir côté pneus, qu'il perce régulièrement, avec deux jantes refaites, ça chiffre très vite
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Rdv pris pour le fameux nettoyage HP du FAP. Je récupérerai l'auto dans une semaine. J'aurai un rapport des deltas de pression avant et après nettoyage pour juger de son efficacité...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Oui, mais d'un autre cote les lignes d'echappement des diesels fappes semblent indestructibles, on ne change jamais de silencieux ou intermediaire. Mais de temps en temps une vanne EGR, un FAP oui.
huileux a écrit : mer. 19 oct. 2022, 09:20
Oui, mais d'un autre cote les lignes d'echappement des diesels fappes semblent indestructibles, on ne change jamais de silencieux ou intermediaire. Mais de temps en temps une vanne EGR, un FAP oui.
Bof, pas sur que ce soit spécifique, RAS sur mon espace niveau ligne. Tout est d'origine et encore bien à 330 000 kms
Bétaillère récupérée. 35mBar mesurés sur banc avant le nettoyage, ce qui indiquait un encrassement hors tolérance (limite à 15). Visuellement aussi c'était l'enfer. Après nettoyage, 0mBar.
À la conduite, j'ai l'impression d'avoir 30ch de plus, et beaucoup plus de couple à bas régime.
Reste maintenant à espérer que ça va durer !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Wutch a écrit : mer. 26 oct. 2022, 20:55
Pas donné quand même
Oui ! Mais ça reste la moitié du changement par un FAP en échange standard (donc un FAP qui a subi la même opération), et le quart d'un filtre réellement neuf.
Dans cette facture, le nettoyage en lui même compte pour 230€, le reste concerne le démontage/remontage et mesures diverses.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Merde un FAP c’est 2000 balles? Je ne m’étais jamais posé la question…
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Sur la C5 du pater, citroën Massy avait fait un devis à 2000 boules, il y a de ça bien 10 ans
Fait au petit garage Citron dans le Morvan pour 600 roubles
je me souviendrai toujours ma collegue desargentée que j'avais emmené chercher sa C3 1 pour "un bruit" que j'avais identifié en amont comme un galet de courroie d'accessoire
facture de 450€
je lui avais sorti les prix sur pieceauto24 il y en avait pour 40€ entre le galet et les deux courroies d'accessoire
mais elle était allé chez Citroën elle "préférait être sure"