Hier soir j'ai voulu inspecter les enceintes de portière, pour voir ce qui peut etre fait niveau remplaçement et en profiter pour nettoyer les contreportes.
Déjà le systeme des contreportes est un vrai plaisir à demonter, car on a affaire à 4 éléments distincts solidement vissés à la carrosserie qui se démontent dans un ordre précis. 3 sont en fibre de verre reconverts d'un cuir superbe, celui du haut est en plastique assez maleable et recouvert de skaÏ. C'est bien assemblé, zero difficulté aucune angoisse de casser une fixation plastique. Au debut je me disais que j'allais tout casser, mais après une recherche sur le site US Ferrarichat, une fois qu'on a trouvé la premiere vis, c'est facile et logique ensuite.
Et j'ai decouvert l'enceinte, une bonne grosse TS-168 20W nominal - 40W utiles 3 voies d'époque en état neuf, dans un kit sur mesure je pense fourni par Pioneer à l'époque à l'importateur Pozzi (visiblement M. Pioneer France et Charles Pozzi étaient super potes, d'ou les 308 et les GTO de course sponsorisées Pioneer). Le cadre en metal est solidement fixé dans la fibre par des vis qui y sont noyées, et il y a une grille qui vient s'appuyer sur la garniture (qui a d'ailleurs pris sa forme)
J'ai nettoyé les cuirs déjà çà rend super bien, et j'ai laissé l'enceinte en place, j'ai juste posé sur une paire de coffrets d'isolation acoustique à mettre derrière pour que le son ne se perde pas dans la porte, donc çà devrait largement améliorer les basses sans avoir a poser sur du gros matos, inutile de toute façons. C'est super bien foutu, et je pourrais poser des enceintes tres profondes mais on va s’arrêter là. Pour le moment