stuf a écrit : mar. 4 avr. 2023, 20:59
yes. je resterai au camping, avec un van loué , opération immersion totale
Bah tu seras pas au camping alors.
Perso depuis l'année dernière je loue une piaule chez l'ex beau - frère d'un ex collègue de boulot (mais toujours collègue d'employeur, vous suivez ? ), à 5 bornes du rond - point de la guitare, je fais le trajet en 10 minutes avec le Pijot Elystar de ma défunte mère, depuis l'année dernière également il y a un un parking 2 roues officiel positionné dans une rue donnant sur le rond - point précité.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Hell Fest aussi pour moi, depuis 3 ans (enfin 3 HF) on campe chez l'habitant à 500m de l'entrée, en mode bourgeois !
Si ça vous dit de se capter pour boire un coup...
BX 16 Soupapes 1989 - Grrr...
C5 II Tourer 2.0hdi 160 exclusive 2010 - ou sont les moteurs essence ? A VENDRE
FIAT 500 1.2 pour madame
BMW 2002 1975 - à restaurer
BMW 2002 1973 - à restaurer aussi...
C'est bon les habitués, on fait comme on peut je n'ai pas de bons plans je ne fréquente plus la région de puis des lustres
çà fait 4 ans que je n'arrive pas à avoir de places, je suis tres content de faire ce road trip
J'ai été enervé une bonne semaine pour l'edition 2022 encore plus quand j'ai vu l'affiche
mais là déjà elle est tres tres bien mon dernier ferstival remonte à 2018, çà commence à faire.
demesmaeker a écrit : dim. 9 avr. 2023, 21:21
File ton portable en MP.
Envoyé.
Oui c'était le pied l'année dernière, un peu dur physiquement avec 40°C à l'ombre le premier WE et 20°C sous la flotte le deuxième...
BX 16 Soupapes 1989 - Grrr...
C5 II Tourer 2.0hdi 160 exclusive 2010 - ou sont les moteurs essence ? A VENDRE
FIAT 500 1.2 pour madame
BMW 2002 1975 - à restaurer
BMW 2002 1973 - à restaurer aussi...
J'ai pas pu finir le 2ème week - end (réduit la voilure Samedi et rentré chez moi Dimanche), j'ai chopé le covid une deuxième fois !
Stuf : en principe les caravanes et camping - cars c'est avec les voitures sur le nouveau grand parking au bord de la D149 coté Gorges (lieu - dit 'l'Oiselinière" pour être exact), mais j'en ai vu de garés sur les espaces autour du giratoire de l'échangeur. Comme je te connais je te vois bien feinter pour t'y garer.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Ce week end j'ai enfin pris le temps de séparer le retour de suspension du retour de verin de DA.
après avoir connecté le retour de suspension en direct, j'ai renvoyé le retour de verin de DA sur le dessus du bocal au niveau du bouchon.
je n'ai pas utilisé le T spécifique, mais un T classique. Je serai peut-être emmerdé si jamais le retour de vérin pisse réellement et va dans le tuyau de mise à l'air libre.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Pièce récupérée, je vais pouvoir remettre la voiture en conformité (j'avais shunté cette résistance de 1ere vitesse de ventilo avec un fil il y'a bien 15 ans. )
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Autre point important, suite à la modif des retours (DA + Suspension AR) plus aucune fuite, c'est bien sec, pas de tâche par terre. C'est bien agréable
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
stuf a écrit : ven. 12 mai 2023, 09:36
vu les kms faits depuis le rasso alsace peut etre 50
je vais SSpéculer dessus avec un riche étranger, sans aucun doute.
Wutch a écrit : ven. 12 mai 2023, 08:48
dekèkèification
toujours pas de retour de stuf sur la solution que je lui ai trouvé
je suis occupé a reteinter du cuir Connolly Beige 4332, c'est un peu plus noble que shunter une resistance de BX
mais je t'emmerde en fait
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
ben le mec pas noble qui a shunté la resistance, c'est moi en fait
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Vous savez pas la chance que vous avez. Je reproche régulièrement au paternel de s'être débarrassé de la Volvo 66GL qui était dans un état splendide, parce qu'il s'est fait pipoter par le garagiste qui a récupéré les trains roulant et le variomatic pour faire des courses de kéké... Même lui avec le recul, il s'en rend compte. Faut dire qu'à l'époque, vers 1992, personne n'avait de connaissance en rougnage et disait amen au discours du premier mécano du dimanche...
La Calanque à survécu uniquement parce que mon père me l'a vendue quand j'étais étudiant. J'aurais aimé garder aussi son Ourane, mais elle a dégagé beaucoup trop tôt.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer a écrit : dim. 14 mai 2023, 15:12
La Calanque à survécu uniquement parce que mon père me l'a vendue quand j'étais étudiant. J'aurais aimé garder aussi son Ourane, mais elle a dégagé beaucoup trop tôt.
Ouais mais tu vois la Calanque, elle a toute sa place chez toi. Les Ouranes t'en verra plein, les bas de gamme sont trop souvent sacrifiés pour faire rouler des épaves plus haut de gamme. Et c'est quand même la Calanque de famille quelque part ?!
Der Ulmer a écrit : dim. 14 mai 2023, 15:12
La Calanque à survécu uniquement parce que mon père me l'a vendue quand j'étais étudiant. J'aurais aimé garder aussi son Ourane, mais elle a dégagé beaucoup trop tôt.
Ouais mais tu vois la Calanque, elle a toute sa place chez toi. Les Ouranes t'en verra plein, les bas de gamme sont trop souvent sacrifiés pour faire rouler des épaves plus haut de gamme. Et c'est quand même la Calanque de famille quelque part ?!
Mon père a acheté la Calanque en 1993 de mémoire. Il est très étonné qu'elle soit encore de ce monde, car il ne s'attache pas du tout au passé.
C'est ma soeur qui est la plus ravie que cette auto qui l'a emmenée à l'école pendant 12 ans roule encore.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer a écrit : dim. 14 mai 2023, 15:12
La Calanque à survécu uniquement parce que mon père me l'a vendue quand j'étais étudiant. J'aurais aimé garder aussi son Ourane, mais elle a dégagé beaucoup trop tôt.
Ouais mais tu vois la Calanque, elle a toute sa place chez toi. Les Ouranes t'en verra plein, les bas de gamme sont trop souvent sacrifiés pour faire rouler des épaves plus haut de gamme. Et c'est quand même la Calanque de famille quelque part ?!
Mon père a acheté la Calanque en 1993 de mémoire. Il est très étonné qu'elle soit encore de ce monde, car il ne s'attache pas du tout au passé.
Der Ulmer a écrit : dim. 14 mai 2023, 15:12
La Calanque à survécu uniquement parce que mon père me l'a vendue quand j'étais étudiant. J'aurais aimé garder aussi son Ourane, mais elle a dégagé beaucoup trop tôt.
oui c'est la même histoire avec la 16TRS. Elle a servi pas mal de 2000 à 2004 et ensuite m'a soeur a pété la distribution, mon père l'a mise de côté quelques temps et finalement mon besoin de voiture fin 2005 l'a sorti du mouroir.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Suite à la panne d'ABS de la l'alfa 156, j'ai ressorti la bx en back-up. Elle a très bien rempli son rôle. Les travaux sur les trains ont vraiment été bénéfiques, elle est très silencieuse. Il reste un leger bruit de cardan en branquant à fond. Je pense que je vais changer le grand cardan. C'est pas encore critique, mais si je peux supprimer un bruit de plus, c'est toujours bon à prendre. Ce sera l'occasion de lui faire une vidange de BV et je changerai sans doute le cable d'embryage en préventif car il est d'origine.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
ben vu que c'est pas vraiment insonorisé.... tout s'entend. d'ailleurs il faut vraiment que je change mes mécanismes de LVE avant. Margré mes interventions ca monte encore de travers et du coup y'a encore plus de bruits d'air que d'habitude
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.