
Cavallino Rampante :rs:
Modérateur : Trefix
Re: Cavallino Rampante :rs:
il faut enlever l'autocollant kéké sur la lunette arrière 

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ben c'est celui de la concession qui l'a vendue il me semble 

Re: Cavallino Rampante :rs:
ok j'avais l'impression que c'était une adresse internet
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Cavallino Rampante :rs:
c'est l'adresse de Monaco Motors le légendaire vendeur Gabriele Cavaleri bon ami d'Enzo mort il y a un mois.
le carnet est signé de sa main
RESPECT
le carnet est signé de sa main

RESPECT

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
super chasse le résultat
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Cavallino Rampante :rs:
ça présente d'enfer 
Tu n'as pas pris le temps de faire une photo d'en cours, histoire d'illustrer cette histoire de grattage?

Tu n'as pas pris le temps de faire une photo d'en cours, histoire d'illustrer cette histoire de grattage?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Cavallino Rampante :rs:
Vraiment super résultat, va en falloir des glaçons pour mettre fin à la crise de priapisme 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Cavallino Rampante :rs:

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
oui faut que je retrouve çàseb16trs a écrit : mar. 23 mai 2023, 13:26 ça présente d'enfer
Tu n'as pas pris le temps de faire une photo d'en cours, histoire d'illustrer cette histoire de grattage?
en gros tu prends le papier de verre fin et tu ponces jusqu'à ce que la couche de couleur restante soit très fine.
Ce qui donne un tres bel aspect d'ailleurs au cuir car on voit la peau presque à l'etat brut

Le plus impressionant c'est la technique du cuir liquide, une sorte de mastic/colle qui bouche les fissures, et qui à la fin est tres souple donc finition parfaite. j'ai juste un peu trop chargé à un petit endroit qui etait abimé sur la couture et çà l'a noyée, mais ils fournisse un diluant qui attaque la couche supérieure, çà devrait le faire.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Tu t'es tapé aussi les contre-portes et garnitures de console tableau de bord ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Cavallino Rampante :rs:
oui j'ai TOUT démonté, tout, tout tout çà m'a pris des heures



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Stuf , sellier officiel du forum 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Cavallino Rampante :rs:
pour etre sellier faut savoir coudre 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
c'est en allant à la selle qu'on devient sellier 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Cavallino Rampante :rs:

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Et en sachant coudre.....on regle ses soucis d hemorroide apres la selle
Re: Cavallino Rampante :rs:
Cette semaine, test de peinture vermi'culée avec succès malgré un premier essai foireux 
J'ai refait le plenum et le papillon des gaz, il a fallut TOUT demonter
j'en ai profité pour changer tout ce qui etait en dessous: 2 gros manchons et une petite durite de flotte, et 3 durites de recirculation des depressions diverses.
on part de là:

on demonte tout et on met a nu, il y a quelques heures avant d'en arriver là

Appret:

Peinture apres 1h de four à 100°, 3 couches croisées et très fines et non epaisses comme dans la doc, sinon bonjour les coulures j'ai du recommencer

Apres finitions, et enlevement des scotchs protecteurs des différentes prises d'air et plans de joint:

En place, il a fallu un peu de temps, surtout pour les durites en dessous mais c'etait necessaire un des gros manchons menaçait d'eclater

Et après: WATTS DANS LA CAMPAGNE DESERTE



J'ai refait le plenum et le papillon des gaz, il a fallut TOUT demonter

on part de là:

on demonte tout et on met a nu, il y a quelques heures avant d'en arriver là


Appret:

Peinture apres 1h de four à 100°, 3 couches croisées et très fines et non epaisses comme dans la doc, sinon bonjour les coulures j'ai du recommencer


Apres finitions, et enlevement des scotchs protecteurs des différentes prises d'air et plans de joint:

En place, il a fallu un peu de temps, surtout pour les durites en dessous mais c'etait necessaire un des gros manchons menaçait d'eclater


Et après: WATTS DANS LA CAMPAGNE DESERTE




Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ca fait classe
Re: Cavallino Rampante :rs:
Beau boulot, ça rend bien. J'avais testé une fois une cuisson au four, ça sentait trop mauvais ensuite. Tu as fais comment, t'as un four spécial ?
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Cavallino Rampante :rs:
Des compliments 
je confirme que çà pue la mort
On a changé de four, donc j'ai gardé l'ancien. En gros il etait dans le garage a coté de la porte ouverte pendant la cuisson
Je compte changer les SB de train cet hiver, donc je passerai les triangles à l'epoxy à cuire egalement, c'est bien pratique.
Je suis content du resultat. Mais la pose de la peinture est vraiment compliquée, car çà fait des coulures très facilement, et elles sont irratrapables au bout de moins d'une minute car la peinture s'agglomere. finalement en couches tres fines çà passe, mais à plat. j'avais fait un bricolage avec une potence ou pendait le plenum, mais du coup çà n'allait pas car l'inclinaison du truc favorisait les coulures, alors que impeccable pour l'appret...
masquer les trous et les plans de joints prends bcp de temps mais j'ai utilisé du scotch alu qui se coupe tres précisement et ne risque pas de cramer au four.
Pour la réapparition des marquage en alu, j'ai juste coupé la peinture à la lame de cutter neuve à la sortie du four, avant que çà ne soit completement sec et que çà risque de peler ensuite.
çà seche aussi sans four mais il faut 48h, et le vermiculage est moins dense qu'au four car c'est "saisit" moins vite.
je suis super content du resultat, çà fait propre.

je confirme que çà pue la mort

On a changé de four, donc j'ai gardé l'ancien. En gros il etait dans le garage a coté de la porte ouverte pendant la cuisson

Je compte changer les SB de train cet hiver, donc je passerai les triangles à l'epoxy à cuire egalement, c'est bien pratique.
Je suis content du resultat. Mais la pose de la peinture est vraiment compliquée, car çà fait des coulures très facilement, et elles sont irratrapables au bout de moins d'une minute car la peinture s'agglomere. finalement en couches tres fines çà passe, mais à plat. j'avais fait un bricolage avec une potence ou pendait le plenum, mais du coup çà n'allait pas car l'inclinaison du truc favorisait les coulures, alors que impeccable pour l'appret...
masquer les trous et les plans de joints prends bcp de temps mais j'ai utilisé du scotch alu qui se coupe tres précisement et ne risque pas de cramer au four.
Pour la réapparition des marquage en alu, j'ai juste coupé la peinture à la lame de cutter neuve à la sortie du four, avant que çà ne soit completement sec et que çà risque de peler ensuite.
çà seche aussi sans four mais il faut 48h, et le vermiculage est moins dense qu'au four car c'est "saisit" moins vite.
je suis super content du resultat, çà fait propre.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Bah ca reste une belle voiture meme si c'est pas mon kiff
Et je n'en suis pas jaloux car je sais que j'ai pas les moyens d'entretenir ce genre d'autos.
Ni non plus l'envi de passer mes week end sur une autos en ce moment.
Quand je serais blindé de tunes (en fait quand j'arreterais le tir


Et on narguera les pauvres de ce Forum qui roulent en Dacia

Re: Cavallino Rampante :rs:
Narguer les pauvres 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
420 kilometres aujourd'hui un gros A/R bourgogne.
Le moteur est magique
un petit monstre sur l'autoroute qui ne demande qu'à poutrer
à 130 la reprise en 5e est bien charnue, et on peut encore rétrograder en 4 puisqu'elle monte à 200 (j'ai pas essayé).
mais le train avant en l'etat n'incite pas au jeu
Il va falloir POSER

du coup je me suis trainé la bite (enfin j'ai respecté les limitations
) et la conso me semble correcte je dois etre à u11L/100
c'est beaucoup moins que la 560 et la 635 qui faisaient un 15L.
elle marche super bien et çà c'est chasse
Le moteur est magique

un petit monstre sur l'autoroute qui ne demande qu'à poutrer

mais le train avant en l'etat n'incite pas au jeu

Il va falloir POSER


du coup je me suis trainé la bite (enfin j'ai respecté les limitations


elle marche super bien et çà c'est chasse

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Cette voiture est bien plus fiable que mes autres rougnes, je ne passe pas tous mes week ends dessus et je profite régulièrement 





Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
La bx est fiable aussi, et tu ne roules pas avec
et tu n'as jamais fait les 2 ou 3 bricoles qu'il y a

et tu n'as jamais fait les 2 ou 3 bricoles qu'il y a

Re: Cavallino Rampante :rs:
il faut que je range le garage 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
En fait t'as acheté ta majorette favorite des années 80, mais à l'échelle 1:1 
Je trouve ça génial.

Je trouve ça génial.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- demesmaeker
- Messages : 12539
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Cavallino Rampante :rs:
Je viens de tilter sur les poignées de portières extérieures, l'ancien proprio de la BX de Smat a une Alfa Spider avec les mêmes. 



Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Cavallino Rampante :rs:
oui en effet, ce sont les memes 
c'est pas trop roturier le spider tout de meme. les commodos sont ceux de la Lancia Delta d'ailleurs, l'aeration centrale celle des Alfa Giulietta de l''epoque, les LP sont vu sur des Peugeot... c'etait courant à l'epoque.

c'est pas trop roturier le spider tout de meme. les commodos sont ceux de la Lancia Delta d'ailleurs, l'aeration centrale celle des Alfa Giulietta de l''epoque, les LP sont vu sur des Peugeot... c'etait courant à l'epoque.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est un vrai bonheur à chaque sortie j'ai toujours du mal à m'y fairegobby a écrit : ven. 30 juin 2023, 15:15 En fait t'as acheté ta majorette favorite des années 80, mais à l'échelle 1:1
Je trouve ça génial.

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est parce qu'il a commencé une collection Altaya à l'échelle 1:1demesmaeker a écrit : ven. 30 juin 2023, 16:12 Je viens de tilter sur les poignées de portières extérieures, l'ancien proprio de la BX de Smat a une Alfa Spider avec les mêmes.![]()

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Cavallino Rampante :rs:
Le réglage géométrie a transformé la voiture,
je savais que c'etait pourri mais je pensais que les amortisseurs & SB etaient morts et qu'ils etaient responsable de la tenue de route pas terrible.
Donc là globalement on arrive à un compromis tres intéressant, çà peut etre optimisé (tout a 40 ans) mais je peux l'exploiter sans arrière pensée, l'appui coté conducteur était très flou passé 100 (seb doit s'en souvenir
), c'est complètement corrigé
maintenant c'est sain, çà vire globalement a plat et on a meme droit a un petit début de glissade amusante en abusant sur la vitesse de passage en courbe. dans les virages de la vallée c'est un vrai plaisir de pouvoir exploiter la voiture.
Du coup je suis content, la refection des trains va attendre, tout neuf çà doit etre encore mieux mais vu la dépense çà attendra.
Bref plus de 2000 bornes à son volant, je regrette pas un instant d'avoir sauté le pas, je suis globalement peu emmerdé même si il y avait des trucs à faire, j'arrive à la fin de ceux ci je vais pouvoir profiter
je savais que c'etait pourri mais je pensais que les amortisseurs & SB etaient morts et qu'ils etaient responsable de la tenue de route pas terrible.
Donc là globalement on arrive à un compromis tres intéressant, çà peut etre optimisé (tout a 40 ans) mais je peux l'exploiter sans arrière pensée, l'appui coté conducteur était très flou passé 100 (seb doit s'en souvenir


Du coup je suis content, la refection des trains va attendre, tout neuf çà doit etre encore mieux mais vu la dépense çà attendra.
Bref plus de 2000 bornes à son volant, je regrette pas un instant d'avoir sauté le pas, je suis globalement peu emmerdé même si il y avait des trucs à faire, j'arrive à la fin de ceux ci je vais pouvoir profiter

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
J'ai fait un tour dans cette auto! Le gros travail sur la carrosserie et la sellerie la rendent vraiment belle ! Faudra corriger le freinage qui broute ! Mais à part ça pas grand chose à dire!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est le.jouet ultime : des sensations de moto tout le.temps, avant même d'atteindre des vitesses interdites...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Cavallino Rampante :rs:
Freiner c'est douter. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
les disques sont à 700€ / piece
en fait il y a du avoir de l'humidité entre les plaquettes et les disque pendant une des periodes d'immobilisation et çà a rongé les disque juste sur cette surface, il y a 0.5mm en gros de creusé. faut que je les fasse rectifier ils sont quasi pas usés. Mais çà freine en ligne donc çà va 
J'aimerais beaucoup l'an prochain, si elle reste peu capricieuse comme depuis l'achat, poser sur une "marmite" Ansa car le pot d'origine est un peu trop timide par rapport au potentiel de vocalises du moteur... meme si là l'avantage c'est qu'en mode calme elle est plutot silencieuse donc bien pour partir faire de la route avec.
Et oui elle est ultra vivante de zero a 100 avec juste ce qu'il faut de temps pour en profiter par rapport à une catapulte qui fait moins de 5 sec au 0-100 c'est l'avantage, il y a bien plus performant pour bien moins cher mais moi çà me va super bien


J'aimerais beaucoup l'an prochain, si elle reste peu capricieuse comme depuis l'achat, poser sur une "marmite" Ansa car le pot d'origine est un peu trop timide par rapport au potentiel de vocalises du moteur... meme si là l'avantage c'est qu'en mode calme elle est plutot silencieuse donc bien pour partir faire de la route avec.
Et oui elle est ultra vivante de zero a 100 avec juste ce qu'il faut de temps pour en profiter par rapport à une catapulte qui fait moins de 5 sec au 0-100 c'est l'avantage, il y a bien plus performant pour bien moins cher mais moi çà me va super bien

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ah ben une Model 3 pousse plus fort mais c'est être dans l'ambiance d'un fauteuil de dentiste 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Cavallino Rampante :rs:
Pour le silencieux, vois s'il existe des trucs avec un clapet. Comme ça tu as le meilleur des deux 
Mais ça sera sûrement plus cher

Mais ça sera sûrement plus cher

Re: Cavallino Rampante :rs:
un gars du forum l'a fait faire sur mesure visiblement il en est ultra content
mais c'est 3500€
mais c'est 3500€

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: