[SPORT] Sauvaaaage!
- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Merci, je comprends mieux.
Le mien passe au dessus de la durite d'huile!
J'ai une pince spéciale, je vais essayer de lui redonner une forme potable...
Le mien passe au dessus de la durite d'huile!
J'ai une pince spéciale, je vais essayer de lui redonner une forme potable...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Hello,
Bon j'en bave un peu pour remettre la boite sur le bloc mais je vous donnerai un peu plus de détails demain.
En revanche je me creuse la tete car j'ai un axe (que j'avais stocké avec le demarreur) pour lequel je suis incapable de me rappeler ni la fonction ni l'endroit où je dois le placer...
Si jamais vous avez une idée...

Bon j'en bave un peu pour remettre la boite sur le bloc mais je vous donnerai un peu plus de détails demain.
En revanche je me creuse la tete car j'ai un axe (que j'avais stocké avec le demarreur) pour lequel je suis incapable de me rappeler ni la fonction ni l'endroit où je dois le placer...
Si jamais vous avez une idée...

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: [SPORT] Sauvaaaage!
C'est au niveau de la fourchette d'embrayage. Entre celle-ci et le renvoi ou arrive le câble. Elle tient grâce au ressort
- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Super, merci Wutch!
J'espérais que ce soit une pièce qui vienne à la suite du remontage et non une qu'on aurait oubliée!
C'est reparti!
J'espérais que ce soit une pièce qui vienne à la suite du remontage et non une qu'on aurait oubliée!
C'est reparti!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Elle est en extérieur de la boîte.
Regarde si tu trouves une photo, je ne suis pas chez moi pour t'en faire une
Regarde si tu trouves une photo, je ne suis pas chez moi pour t'en faire une

- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Merci Wutch, maintenant je vois bien où il va.
Petit bilan du week-end, on a continué, et une fois la pose de la boîte sur le bloc effectuée ça a été.
On l'a reposé après l'avoir bien équipé (pompe hydrau, démarreur, alternateur)!
Maintenant je reconnecte les périphériques tout doucement (galère sur les durit de refroidissement pour trouver de l'adaptable).
On a quand même commencé par une mauvaise nouvelle, la sortie de boitier d'eau (sur laquelle j'avais laissé un bout de durit) est complètement pourrie.
Je pense y emmancher un bout de tuyau rigide pour la solidifier et tenter une brasure ou un collage à la soudure à froid...



Petit bilan du week-end, on a continué, et une fois la pose de la boîte sur le bloc effectuée ça a été.
On l'a reposé après l'avoir bien équipé (pompe hydrau, démarreur, alternateur)!
Maintenant je reconnecte les périphériques tout doucement (galère sur les durit de refroidissement pour trouver de l'adaptable).
On a quand même commencé par une mauvaise nouvelle, la sortie de boitier d'eau (sur laquelle j'avais laissé un bout de durit) est complètement pourrie.

Je pense y emmancher un bout de tuyau rigide pour la solidifier et tenter une brasure ou un collage à la soudure à froid...



Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Tu as regardé si ça ne se trouve pas le boîtier d'eau ?
- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Si je pense que ça se trouve (et je vais en chercher un) mais maintenant que tout est collé au joint j'aimerais faire un essai comme ça.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Tu devrais peindre la pompe HP tant que c'est pas redémarré. Ca prend pas longtemps, et ca fera plus propre vu tout le boulot réalisé 

- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je peins tellement mal que je n'ai pas osé!
Peut être lors d'un prochain hiver (ou alors je poserai sur de l'échange standard)...

Peut être lors d'un prochain hiver (ou alors je poserai sur de l'échange standard)...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: [SPORT] Sauvaaaage!
c'est pas compliqué
allez, fais toi violence 
juste à passer la bombe a 20 cm et bien proteger le reste en faisant des couches fines, en croisant le mouvement. Meme sans croiser vu le petit truc que c'est çà doit fonctionner


juste à passer la bombe a 20 cm et bien proteger le reste en faisant des couches fines, en croisant le mouvement. Meme sans croiser vu le petit truc que c'est çà doit fonctionner

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Nan mais déconne pas, en plus maintenant que le tube hp est passé comme il faut je ne vais pas risquer une fuite 

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: [SPORT] Sauvaaaage!
ben tu mets du scotch pour proteger la durite 

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- griscristal
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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Hello,
Ce week-end, refection de la rampe de graissage de l'arbre à cames pour mettre des graisseurs à joints.
Repose du repartiteur de debit après changement des joints de bouchons (je galère à chaque fois...) et repose CJ/DJ et du ski.
Refection de quelques durits de refroidissement également (à terminer).
J'ai quand même pas mal de durit HP tordues, pas facile de leur faire reprendre un chemin correct...


Le câble d'embrayage a aussi repris sa place. Merci Wutch.
Ce week-end, refection de la rampe de graissage de l'arbre à cames pour mettre des graisseurs à joints.
Repose du repartiteur de debit après changement des joints de bouchons (je galère à chaque fois...) et repose CJ/DJ et du ski.
Refection de quelques durits de refroidissement également (à terminer).
J'ai quand même pas mal de durit HP tordues, pas facile de leur faire reprendre un chemin correct...


Le câble d'embrayage a aussi repris sa place. Merci Wutch.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Hello,
Je continue tout doucement, j'ai eu quelques contretemps.
Les cardans sont en place, les tuyaux de flotte s'adaptent gentiment.
Par contre petit souci, j'ai un ecrou de 8 (tube HP) qui est foiré au niveau d'un flexible de frein.
J'ai trouvé un kit de réparation. Vous pouvez me dire si c'est le bon?
https://www.vintage-citroen.fr/a-486953 ... escription
Ça se trouve ailleurs? (je ne pense pas)
Je continue tout doucement, j'ai eu quelques contretemps.
Les cardans sont en place, les tuyaux de flotte s'adaptent gentiment.
Par contre petit souci, j'ai un ecrou de 8 (tube HP) qui est foiré au niveau d'un flexible de frein.
J'ai trouvé un kit de réparation. Vous pouvez me dire si c'est le bon?
https://www.vintage-citroen.fr/a-486953 ... escription
Ça se trouve ailleurs? (je ne pense pas)
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
J'ai trouvé quelqu'un sur leboncoin qui va pouvoir me faire du tube hp pour un peu moins cher que Desnoek (malheureusement pour eux le port joue aussi en leur défaveur, j'aime bien leurs produits en general).
Sinon, le remontage se termine gentiment, reste l'allumeur et les carbus.
J'ai fait un test de remise en eau et ça pisse comme un panier percé.
La radiateur neuf me paraît de piètre qualité (j'ai plié plusieurs ailettes en alu au montage mais c'est de ma faute) et ça fuit notamment au bouchon plastique latéral.
[EDIT] Mettre le joint torique c'est pas mal quand on veut que ce soit etanche...
Une fuite de moins!

Une fuite également au radiateur de chauffage, mes durits silicones annelées ne semblent pas assez serrées.
C'est bien j'ai mis seulement 2 litres de LDR!
Sinon, le remontage se termine gentiment, reste l'allumeur et les carbus.
J'ai fait un test de remise en eau et ça pisse comme un panier percé.
La radiateur neuf me paraît de piètre qualité (j'ai plié plusieurs ailettes en alu au montage mais c'est de ma faute) et ça fuit notamment au bouchon plastique latéral.
[EDIT] Mettre le joint torique c'est pas mal quand on veut que ce soit etanche...


Une fuite également au radiateur de chauffage, mes durits silicones annelées ne semblent pas assez serrées.
C'est bien j'ai mis seulement 2 litres de LDR!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Désolé de multiplier les posts mais je galère à nouveau (pas pris assez de photos au démontage comme d'habitude...)
Le fil de masse de la batterie se branche ou siouplé?
Sur mon schéma de la RTA il se prend dans la caisse (ok) et...?
Je l'ai mis sur la patte de fixation de boîtier filtre à air mais ça m'étonne.

Sur la boite avec la tresse qui repart à la patte de fixation de la batterie?
Le fil de masse de la batterie se branche ou siouplé?
Sur mon schéma de la RTA il se prend dans la caisse (ok) et...?
Je l'ai mis sur la patte de fixation de boîtier filtre à air mais ça m'étonne.

Sur la boite avec la tresse qui repart à la patte de fixation de la batterie?
Dernière modification par griscristal le dim. 18 juin 2023, 17:16, modifié 1 fois.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: [SPORT] Sauvaaaage!
C'est sur la boîte oui. Je te ferai une photo si besoin
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je présume que c'est le petit fils négatif pour la masse châssis.
C'est même principe qu'ici regarde la cosse et suis le fils.

C'est même principe qu'ici regarde la cosse et suis le fils.

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Merci les gars!
J'ai déplacé le câble sur la boîte. Il est avec la tresse maintenant.

Et je vous mets aussi un montage à blanc.
Les carbus partent prendre un bain mardi.

J'ai déplacé le câble sur la boîte. Il est avec la tresse maintenant.

Et je vous mets aussi un montage à blanc.
Les carbus partent prendre un bain mardi.

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Petit test au démarreur, sans allumage. Ça tourne rond et la pression monte.
Mais pas de bol, fuite au repartiteur de debit...
Mais pas de bol, fuite au repartiteur de debit...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Ah mince.
Elle doit être sévère si ça pisse au démarreur. Raccord ou joints?
Mais chasse pour le reste
Elle doit être sévère si ça pisse au démarreur. Raccord ou joints?
Mais chasse pour le reste

- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Oui et vis de conjoncteur ouverte en plus.
Je dirais joint mal positionné sur le raccord inferieur clé de 8 ou 9).Va falloir galèrer maintenant...
Sinon pour le reste je suis content
Vivement les carbus
Je dirais joint mal positionné sur le raccord inferieur clé de 8 ou 9).Va falloir galèrer maintenant...

Sinon pour le reste je suis content

Vivement les carbus

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Bonne nouvelle quand même.
Le répartiteur, c'est toujours un peu chiant. Souvent faut serrer tous les raccords HP et ensuite le positionner et le fixer définitivement. Ca permet de garder un peu de mouvement lors de l’emmanchement des tubes HP.
Le répartiteur, c'est toujours un peu chiant. Souvent faut serrer tous les raccords HP et ensuite le positionner et le fixer définitivement. Ca permet de garder un peu de mouvement lors de l’emmanchement des tubes HP.
Vivement la fin de DS Automobile 

- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
J'avoue que c'est un peu ma bête noire.
J'avais pourtant fait gaffe en me disant que sans le radiateur ça serait plus facile...
C'est raté!
J'avais pourtant fait gaffe en me disant que sans le radiateur ça serait plus facile...
C'est raté!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Encore deux journées de boulot.
Point positif, les fuites LHM (répartiteur de débit où il manquait un joint
et pieuvre où deux colliers n'étaient pas assez serrés) semblent résorbées.
Il reste le rilsan qui rejoint le conjoncteur où mon montage n'est pas terrible (le tube caoutchouc d'origine semble spécifique et pas facile à reproduire).

Au chapitre des points positifs:
-elle a des beaux carbus tout propres

-elle a démarré
Relativement facilement en plus.
Au chapitre des points négatifs:
-la pression d'huile reste faible.
-la pompe à eau FUIT!
J'EN AI BESOIN DANS 3 SEMAINES

Point positif, les fuites LHM (répartiteur de débit où il manquait un joint

Il reste le rilsan qui rejoint le conjoncteur où mon montage n'est pas terrible (le tube caoutchouc d'origine semble spécifique et pas facile à reproduire).

Au chapitre des points positifs:
-elle a des beaux carbus tout propres

-elle a démarré

Relativement facilement en plus.
Au chapitre des points négatifs:
-la pression d'huile reste faible.
-la pompe à eau FUIT!

J'EN AI BESOIN DANS 3 SEMAINES


Dernière modification par griscristal le dim. 25 juin 2023, 20:43, modifié 1 fois.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: [SPORT] Sauvaaaage!
J'aime toujours autant ce topic, car c'est un immense travail.
Bon courage !!!
Bon courage !!!
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Merci c'est gentil.
Après:
-Ca reste du boulot d'amateur.
-j'ai pas tout fait tout seul.
-pourvu que ça tienne
Par contre un chantier comme ça, ça aide à progresser (j'ai pas hésité une seconde à tomber la pompe à eau et à en commander une nouvelle par exemple), même si parfois j'ai du mal à croire que tout fonctionne (pour le démarrage en 2 coups de clé après 3 séances de mise en pression sans allumage j'étais scié
).

Après:
-Ca reste du boulot d'amateur.
-j'ai pas tout fait tout seul.
-pourvu que ça tienne

Par contre un chantier comme ça, ça aide à progresser (j'ai pas hésité une seconde à tomber la pompe à eau et à en commander une nouvelle par exemple), même si parfois j'ai du mal à croire que tout fonctionne (pour le démarrage en 2 coups de clé après 3 séances de mise en pression sans allumage j'étais scié

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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Chasse, félicitations 
Le deverminage continue

Le deverminage continue

Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Bravo, beau boulot !
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
C'est peut-être urgent à investiguer, non?griscristal a écrit : dim. 25 juin 2023, 19:33 Au chapitre des points négatifs:
-la pression d'huile reste faible.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Merci!
Oui ça m'inquiète un.peu.seb16trs a écrit : dim. 25 juin 2023, 23:11C'est peut-être urgent à investiguer, non?griscristal a écrit : dim. 25 juin 2023, 19:33 Au chapitre des points négatifs:
-la pression d'huile reste faible.
J'ai déjà eu de grosses variations au tableau de bord en fonction des différentes huiles utilisées (quand je l'ai achetée elle avait une huile de compétition beaucoup trop fluide, l'aiguille s'affolait en permanence).
Mon pote mécano m'a dit de mettre de l'huile minerale et je n'ai trouvé que de la semi-synthetique (toujours en 10w40 comme d'habitude).
Sachant que je vidange dans 200km pour la fin du rodage de la segmentation.
L'idée c'est de faire un petit essai routier à faible allure pour voir si la pression décolle. Si ça me plaît pas je vidange d'entrée de jeu et je lui recolle de la 10w40 100% synthétique.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Aucune raison de mettre de la minérale, ni même semi synthèse. Du moment que tout à été démonté c'est propre. Une huile détergente ne posera pas de problème une fois le rodage fait.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
OK je la repasserai en 100% synthèse à minima après le rodage.
Toute façon elle me plaît qu'à moitié cette huile.
Toute façon elle me plaît qu'à moitié cette huile.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: [SPORT] Sauvaaaage!
As-tu eu l'occasion de tester ta pression avec un autre mano que celui au TdB?
- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Non malheureusement je n'ai pas ça en stock. Faudrait se prendre ou?
Sur la sonde moteur (sous les carbus)?
Sur la sonde moteur (sous les carbus)?
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je tenterais en direct sur la sonde pour éliminer un souci électrique au TDB.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je l'ai fait sur le spider, je me suis pris au niveau du mano-contact. A voir si tu peux pas te brancher au niveau de la sonde de pression également.
J'ai acheté un kit qui est fourni avec plusieurs embouts, donc on trouve toujours un endroit ou reprendre ca. Celui la
https://www.amazon.fr/gp/product/B07GQ7FR73/
J'ai acheté un kit qui est fourni avec plusieurs embouts, donc on trouve toujours un endroit ou reprendre ca. Celui la
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