Béret, baguette, et verre Duralex
Modérateur : Trefix
Béret, baguette, et verre Duralex
Salut,
Bon, ayant vendu la 126 parce que la taille était un poil chiante, pis j'avais pas le temps de la remettre bien, pis j'avais envie d'une voiture autre que celle-là... Ben j'ai trouvé ce que je voulais. C'est pas neuf, ça date de 1979, ça roule avec un bon vieux Cléon, et ça sent la campagne. J'ai toujours aimé conduire ça, et ça me va bien, parce que les gendarmes conduisaient ça en gardant le képi.
La carrosserie n'est pas nickel, mais c'est le genre de truc qui ne m'empêche pas de rouler.
L'intérieur: les tissus étaient HS, le vendeur a refait un truc pas mal avec du skaï un peu plus foncé et du tissu qu'il avait.
Je tenais absolument à avoir un TDB d'avant 1985.
Le moteur. Pas neuf, mais il roule bien.
Bon au final pour 1200€ ça va très bien. Il y a des trucs à changer, mais les pièces sont neuves dans le coffre. Il faudra que j'achète deux pneus avant neufs, et certainement des fils de bougie.
Koub
Bon, ayant vendu la 126 parce que la taille était un poil chiante, pis j'avais pas le temps de la remettre bien, pis j'avais envie d'une voiture autre que celle-là... Ben j'ai trouvé ce que je voulais. C'est pas neuf, ça date de 1979, ça roule avec un bon vieux Cléon, et ça sent la campagne. J'ai toujours aimé conduire ça, et ça me va bien, parce que les gendarmes conduisaient ça en gardant le képi.
La carrosserie n'est pas nickel, mais c'est le genre de truc qui ne m'empêche pas de rouler.
L'intérieur: les tissus étaient HS, le vendeur a refait un truc pas mal avec du skaï un peu plus foncé et du tissu qu'il avait.
Je tenais absolument à avoir un TDB d'avant 1985.
Le moteur. Pas neuf, mais il roule bien.
Bon au final pour 1200€ ça va très bien. Il y a des trucs à changer, mais les pièces sont neuves dans le coffre. Il faudra que j'achète deux pneus avant neufs, et certainement des fils de bougie.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Génial ça. Ca a de la gueule !
J'adore.
C'est le 800cc c'est ça ?
Ca fait quand même moins bricolé qu'une 2CV !
J'adore.
C'est le 800cc c'est ça ?
Ca fait quand même moins bricolé qu'une 2CV !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Non, le 1108 cm3. 34cv, une folie!
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Y a rien à dire, et pour moi qui ne connaît pas les selleries Renault, c'est parfait
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
J'adore.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Le gamin est super content.
Bon, là, elle se fait rincer sous la tempête…
Koub
Bon, là, elle se fait rincer sous la tempête…
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Bordel, j'ai passé mes toutes premières années sur la banquette AR d'une GTL beige :madeleine de proust:
Bel achat, c'est vraiment sympa comme petite rougne!
Bel achat, c'est vraiment sympa comme petite rougne!
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Sympa
Elle a l'air propre
J'aimerais bien avoir un truc comme ca: une populaire sans pretention mais bon la place me manque et garer ce genre d'auto dehors c'est la condamner à pourrir
Elle a l'air propre
J'aimerais bien avoir un truc comme ca: une populaire sans pretention mais bon la place me manque et garer ce genre d'auto dehors c'est la condamner à pourrir
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
je kiffe
j'ai fait mes premières années sur une GTL de 1979, et une ex PTT F4 de 1987.
Globalement, c'est ultra efficace et facile à conduire, en grande partie grace au levier au tableau de bord.
Seul truc un peu limite en circulation quotidienne aujourd'hui, c'est le freinage.
Les vides poches autour du rétro, c'est un accessoire? j'avais pas ça moi
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Tu as une bx
Dernière modification par Wutch le lun. 19 juin 2023, 11:12, modifié 1 fois.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
si tu as besoin d'un cleon en 1.4 ....je vais bientot ferrailler une super 5 58 Cv une folie
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Non, ça fait partie intégrante du TDB. Je ne me souviens pas avoir eu ça sur ma 76. Mais c’est la taille d’un paquet de clopes, comme avaient toutes les voitures à l’époque. C’est bien, c’est aussi pile la taille de l’enceinte, vu qu’il n’y a pas d’autoradio.Celinaze a écrit : ↑lun. 19 juin 2023, 09:02
je kiffe
j'ai fait mes premières années sur une GTL de 1979, et une ex PTT F4 de 1987.
Globalement, c'est ultra efficace et facile à conduire, en grande partie grace au levier au tableau de bord.
Seul truc un peu limite en circulation quotidienne aujourd'hui, c'est le freinage.
Les vides poches autour du rétro, c'est un accessoire? j'avais pas ça moi
Et oui pour le freinage, il faut prévoir long…
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Oui, c’est ce que je voulais aussi. Et ça joue bien son rôle.
Koub
Dernière modification par koubiak le lun. 19 juin 2023, 17:02, modifié 1 fois.
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Je propose, lors d'une réunion des hautes éminences de ce forum, d'effectuer des tests de freinage avec tout le sérieux et toute la mauvaise foi nécessaires, pour voir si les distances de freinage entre un Koub' et moi-même sont identiques
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
ben koub est plus lourd mais il appuie plus fort sur la pédale donc ex aequo je ne vois pas de servo frein donc je dirais meme que tu es defavorisé
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Change ton liquide. Fait une purge. Cela ira toujours mieuxkoubiak a écrit : ↑lun. 19 juin 2023, 15:15Non, ça fait partie intégrante du TDB. Je ne me souviens pas avoir eu ça sur ma 76. Mais c’est la taille d’un paquet de clopes, comme avaient toutes les voitures à l’époque. C’est bien, c’est aussi pile la taille de l’enceinte, vu qu’il n’y a pas d’autoradio.Celinaze a écrit : ↑lun. 19 juin 2023, 09:02
je kiffe
j'ai fait mes premières années sur une GTL de 1979, et une ex PTT F4 de 1987.
Globalement, c'est ultra efficace et facile à conduire, en grande partie grace au levier au tableau de bord.
Seul truc un peu limite en circulation quotidienne aujourd'hui, c'est le freinage.
Les vides poches autour du rétro, c'est un accessoire? j'avais pas ça moi
Et oui pour le freinage, il faut prévoir long…
Koub
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Vu que le CT l’avait refusée pour déséquilibre à l’avant, on va d’abord changer ça . Mais ça freine pas des masses de toute façon.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Pistons un.peu gommés également ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Vu ce que coute un kit de frein, autant tout changer, déglacer les tambours et voir si c'est mieux.
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
salut
bien moi dans les années 80 je joué avec
alain
bien moi dans les années 80 je joué avec
alain
cx break 2000 confort 77
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Les kits neufs sont fournis, alors je vais pas me galérer...
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Joli!
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
- griscristal
- Messages : 791
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Incroyable, en 2023 il est possible d'acheter une voiture de collec' complète ET roulante pour 1200 euros. J'admire la performance!
Achat sympa au passage
Et bien joué citron+ !
Achat sympa au passage
Et bien joué citron+ !
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Les bougies avaient un écart d’à peine 0,2 ou 0,3 me. Nettoyées, réglées à 0,6, ça démarre maintenant au quart de tour.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Purge faite en profitant de la présence du nain qui bosse gratis. Ça va quand même bien mieux.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
CT passé pour deux mois. Le temps de faire les trucs pour un CT valide, et de pouvoir mettre la CG à mon nom.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Le plus important
De gros trucs de prévus pour la contre-visite ?
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Non, rien de dramatique.
Déséquilibre des freins AR, des soufflets et rotules à changer, remettre un branchement sous le tableau de bord parce que l’éclairage des feux se débranche tout seul, le lave-glace, réglage du carbu, et une poignée de fenêtre a remettre. Pour le reste, les bosses de la carrosserie a reprendre petit à petit.
Koub
Déséquilibre des freins AR, des soufflets et rotules à changer, remettre un branchement sous le tableau de bord parce que l’éclairage des feux se débranche tout seul, le lave-glace, réglage du carbu, et une poignée de fenêtre a remettre. Pour le reste, les bosses de la carrosserie a reprendre petit à petit.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Cette rougne à losange a de nouveaux roulements, de nouveaux freins, de nouveaux soufflets de direction, de nouvelles rotules, de nouvelles biellettes. Lave-glace débouché.
Il me reste un peu de jeu sur l’électricité, et la tenir en CO qui est à 7,5 au lieu de 4,9 maximum.
Koub
Il me reste un peu de jeu sur l’électricité, et la tenir en CO qui est à 7,5 au lieu de 4,9 maximum.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
pour le CO, vérifie bien l'allumage, puis règle le raletis, ca ne doit pas être grand chose. La elle est trop riche
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
et donc, ça roule mieux?koubiak a écrit : ↑dim. 27 août 2023, 23:12 Cette rougne à losange a de nouveaux roulements, de nouveaux freins, de nouveaux soufflets de direction, de nouvelles rotules, de nouvelles biellettes. Lave-glace débouché.
Il me reste un peu de jeu sur l’électricité, et la tenir en CO qui est à 7,5 au lieu de 4,9 maximum.
Koub
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
OuiCelinaze a écrit : ↑lun. 28 août 2023, 16:59et donc, ça roule mieux?koubiak a écrit : ↑dim. 27 août 2023, 23:12 Cette rougne à losange a de nouveaux roulements, de nouveaux freins, de nouveaux soufflets de direction, de nouvelles rotules, de nouvelles biellettes. Lave-glace débouché.
Il me reste un peu de jeu sur l’électricité, et la tenir en CO qui est à 7,5 au lieu de 4,9 maximum.
Koub
Et aussi, ça FREINE mieux! Ce qui est préférable pour éviter d'aller tutoyer les platanes avec un système homologué aux crash-tests de 1961!
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Oui, je vais reprendre le réglage du carbu, des soupapes, etc. Quand on en est là, comparé aux freins à tambour et aux roulements, c'est le bonheur . Et je ne parle pas des rotules et biellettes qui datent de 1979 .
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
je deteste les freins à tambour
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Oui c'est bien galère.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Ça dépend lesquels. Sur anciennes, oui c'est souvent chiant. A partir des années 90 c'est mieux branlé
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Oui, c'est un peu casse-couilles
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Béret, baguette, et verre Duralex
Un carbu de 4l....c'est quand même simple..
Controle l aerateur de cuve. Si boucher cela fait trop riche. Idem ecartements bougies.
Controle l aerateur de cuve. Si boucher cela fait trop riche. Idem ecartements bougies.