Mes caisses vérolées :jap:
Modérateur : Trefix
Re: Mes caisses vérolées :jap:
C'est super sympa !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Je me prosterne.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Super chouette! 

Re: Mes caisses vérolées :jap:
Autre nouvelle du jour, j'ai reçu le Continental Edison de la SM completement révisé et upgradé. C'est un joli poste, mais électroniquement c'est quand même une bouze.

:Amen:
Voici donc les détails tu travail réalisé par un expert en la matière:

:Amen:
Voici donc les détails tu travail réalisé par un expert en la matière:
il y'a eu 20H de boulot en tout.
Bonjour Fabrice
J'en ai terminé avec ton autoradio il a retrouvé une jeunesse .
Pour un appareil de plus de 50 ans je trouve le résultat obtenu très bon
En résumé
Coté radio j'ai déconnecté la réception des PO et GO car il n'y plus aucun émetteur sur ces bandes
cela permet de récupérer 3 touches préselectives pour la FM ce qui les porte à 5.
J'ai aussi amélioré la sélectivité qui était le talon d'achille de ce poste cependant cette vieille technologie est obsolète, il faut en tenir compte et ne pas faire de comparaison avec un appareil moderne.
A l'usage il faut préférer les stations puissantes, les stations faibles ou éloignées peuvent décrocher en fonction de la géographie du lieu.
Sur la façade le bouton "auto" placé à coté du bouton M/A, enclenché il permet d'augmenter considérablement la stabilité des stations, une fois choisi je recommande de le mettre en service.
Coté ampli j'ai renforcé sa puissance, il est impératif de remplacer les hauts parleur d'origine par des modèles actuels,
Sur la façade il y a 2 boutons correcteur de tonalité symbolisés par une clé de sol et une clé de fa, j'ai automatisé le 1er ce qui a permis de récupéré la commande et de l'affecter au lecteur K7
Le bouton clé de fa est un booster pour les basses il permet de renforcer les graves et de donner un très bon relief sonore, je recommande de le mettre en service.
Coté lecteur de k7 phillips, j'ai greffé une entrée convenable et affecté le bouton "clé de sol" permettant de passer de la radio au lecteur k7
le lecteur était en panne, graisse colmaté par les années.. j'ai démonté la mécanique, nettoyé huilé remplacé courroie galet, corrigé la vitesse de défillement, réglé l'azimutage de la tête de lecture, il est reparti pour des années. Cependant je note un petit défaut aléatoire sur l'avance rapide qui se bloque parfois et oblige a répéter une seconde fois la manoeuvre... lié a de l'usure d'un came en nylon pièce introuvable, c'est sans conséquence sur la fiabilité.
Coté Bluetooth
Il est nécessaire de faire l'apairage avec ton téléphone, le nom affecté est "Bluetooth Audio"
Son fonctionnement est prioritaire sur le reste, sa commutation entièrement automatique sans aucune manipulation sur l'autoradio
Le Bluetooth gère la coupure de la radio ou du lecteur k7
La qualité sonore est excellente le signal numérisé des fichiers musique, podcast ou des applications radio est excellent
Coté téléphone
Le micro fourni est muni avec un pied rotule à placer sur le tableau de bord ou une épingle à clipser sur le par-soleil.
Le bouton de prise/raccrochage d'appel fourni peut être remplacer par tout autre contacteur de type "poussoir" selon son goût.
A la réception d'un appel le bluetooth passe automatiquement en mode téléphone, coupe la lecture de fichier venant du téléphone ou de la radio ou du lecteur k7 puis égrène en anglais le numéro reçu .
Un appui sur le bouton permet de prendre l'appel, en fin de conversation un second appui sur le bouton coupe l'appel et re-commute la fonction en cours, fichier, radio ou k7.
En cas de non réponse ou de raccrochage de l'appelant le système gère la commutation.
Coté module d'antenne électrique
il s'agit d'un module universel conçu pour divers système et marque d'autoradio, celui-ci est encore un prototype, par la suite une version "finition pro" sera disponible.
le raccordement est simple, la masse fil noir muni d'un cosse oeillet , le +12v protégé par un fusible, les 2 fils munis de cosses rondes femelles bleu et blanche sont à raccorder sur les cosses du faisceau de l'autoradio et le fil jaune commande de l'antenne électrique
Plutôt que de repasser un fil jusqu'a l'antenne je te conseille de te servir d'un des 2 fils du faisceau d'origine allant jusqu'a l'antenne dans l'aile.
Quelque soit leurs marques la standardisation des antennes électriques actuelles font qu'elles fonctionnent toutes avec ce module.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
çà fait pas cher l'heure de MO expérimentée 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
c'est clair.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
J'ai bossé sur la 124:


j'ai attaqué la repose de la pompe à eau et le remplacement de la distribution.
La revue technique n'est pas très précise la dessus. Notamment sur le repère de vilo, alors j'ai fait à l'ancienne.
Puis comme j'étais motivé, une fois le moteur redémarré j'ai monté l'échappement neuf. Il me reste à le remettre en eau. Mais pour le moment une durite de chauffage manque à l'appel.
Le compte tour a décidé de partir en vacances, il me faut trouver pourquoi. J'ai également commencé le nettoyage du circuit des vapeurs d'huile.


j'ai attaqué la repose de la pompe à eau et le remplacement de la distribution.
La revue technique n'est pas très précise la dessus. Notamment sur le repère de vilo, alors j'ai fait à l'ancienne.
Puis comme j'étais motivé, une fois le moteur redémarré j'ai monté l'échappement neuf. Il me reste à le remettre en eau. Mais pour le moment une durite de chauffage manque à l'appel.
Le compte tour a décidé de partir en vacances, il me faut trouver pourquoi. J'ai également commencé le nettoyage du circuit des vapeurs d'huile.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
rougne
Pour le compte tour, regarde si c'est pas un mécanique, c'est comme ca sur l'alfa

Pour le compte tour, regarde si c'est pas un mécanique, c'est comme ca sur l'alfa

Re: Mes caisses vérolées :jap:
j'ai juste regardé une partie du cablage. Ca à l'air OK, par contre il est électronique celui là!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ca va jurer avec le reste de la caisse
beau boulot

beau boulot

Re: Mes caisses vérolées :jap:
justement, essai hier soir de detailing avec la hotline Stuf78: y'a de beaux restes, ça devrait le faire.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
78 terre de hotline
bonne nouvelle

bonne nouvelle

Re: Mes caisses vérolées :jap:
phoz a bien bossé avec des produits standards, il DOIT poser sur du polish de qualité
moi je conseille toujours ce kit, c'est avec çà que j'ai fait la Mondial:
https://www.amazon.fr/menzerna-Heavy-M ... 2273232449
a completer avec çà, c'est terrible pour casser les grains tres oxydés de la peinture, mais à pas abuser car çà arrache:
https://www.nonpaints.com/fr/menzerna-4 ... -sQAvD_BwE
moi je conseille toujours ce kit, c'est avec çà que j'ai fait la Mondial:
https://www.amazon.fr/menzerna-Heavy-M ... 2273232449
a completer avec çà, c'est terrible pour casser les grains tres oxydés de la peinture, mais à pas abuser car çà arrache:
https://www.nonpaints.com/fr/menzerna-4 ... -sQAvD_BwE
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
oui je pense que je vais remplacer mes produits actuels par ceux là et faire un peu le tri. Je vais acheter de la clay et du scotch de masquage comme tu me l'as conseillé aussi.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
phoz est en train de basculer 

Re: Mes caisses vérolées :jap:
ben en vrai, avec du bon matériel, je pense que ça peut-être plaisant. Je manque de temps surtout. Mais quand je vois le résultat sur la ferrari....
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ouais mais c'est valable que sur du non métallisé, non?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes caisses vérolées :jap:
non pas du tout

et la classe E quand je l'avais detaillée elle etait neuve.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
c'est quand même dommage d'avoir de belles autos qui soient cracra par fénéantise

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Parce que j'ai des frottis superficiels sur la.Dachiasse, puis il.y a le gros taf sur la CX... :gouroustuf:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes caisses vérolées :jap:
normalement sur ta cx c'est la meme peinture que la mienne, d'ailleurs l'aspect vieilli sur la GTi me rappelle ce que j'avais a l'origine: çà veut dire qu'elle peut revenir vraiment tres bien.
pour la dacia, à voir
pour la dacia, à voir

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
je deteste faire un joint de culasse, et je le fais en ce moment 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Tu as déjà tous l'outillage 

Re: Mes caisses vérolées :jap:
c'est plutot du maque de temps. Et puis dans l'absolu c'est quelque chose qui intervient quand le véhicule roule de manière fiable.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
pas wutch

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
stuf a écrit : mer. 6 sept. 2023, 08:48 phoz a bien bossé avec des produits standards, il DOIT poser sur du polish de qualité
moi je conseille toujours ce kit, c'est avec çà que j'ai fait la Mondial:
https://www.amazon.fr/menzerna-Heavy-M ... 2273232449
a completer avec çà, c'est terrible pour casser les grains tres oxydés de la peinture, mais à pas abuser car çà arrache:
https://www.nonpaints.com/fr/menzerna-4 ... -sQAvD_BwE


Vivement la fin de DS Automobile 

- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Purée c'est beau!
J'avais acheté de produits Poorboy il y a longtemps, ça existe toujours?
C'est bien ou c'est pourri?
(J'avais trouvé ça pas trop mal)
J'avais acheté de produits Poorboy il y a longtemps, ça existe toujours?
C'est bien ou c'est pourri?
(J'avais trouvé ça pas trop mal)
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Mes caisses vérolées :jap:
connais pas 
mais c'est toujours référencé chez maniac auto donc çà doit etre satisfaisant

mais c'est toujours référencé chez maniac auto donc çà doit etre satisfaisant

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mes caisses vérolées :jap:
OK merci.
De toute façon faudra que j'en reprenne aussi car ils sont vieux...
Hâte de voir le résultat sur ta Trac', Phoz!
De toute façon faudra que j'en reprenne aussi car ils sont vieux...
Hâte de voir le résultat sur ta Trac', Phoz!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Mes caisses vérolées :jap:
Je vais faire quelques parties, notamment les endroits où j'ai de la carrosserie à remonter. Je pense qu'il va falloir attendre quelques mois pour que ça soit completement fait. Mais déjà avec l'avant remonté, ça va commencer à ressembler à une voiture.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Et une fois monté ca peut rouler ? 

Re: Mes caisses vérolées :jap:
aile neuve scratchée avec un boulon 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
ben elle peut déjà rouler. faut quand même remettre des sièges
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
On a purgé les freins ce week end. Le moteur est en eau et sans fuites.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Il y'a 15 jours, j'ai décidé de remettre le break 1100 sur le billard. J'avais refait à neuf un moteur conforme a l'origine il y'a 6 ans et il était encore au fond du garage. Prevu pour le vf2, il ira sur le break car j'ai récupéré un moteur 1118 BTC strictement conforme à la gamme utilitaire (taux de compression abaissé)






Mercredi soir j'ai fini par reposer la transmission droite après réfection. L'auto est à nouveau sur ses roues. Elle démarre très bien. Le LDR est rempli. Reste l'huile de BV a faire ainsi que le circuit de recyclage des vapeurs d'huile + boite à air.
J'irai ensuite faire des essais routiers. La passer au CT, c'était un peu l'objectif de l'année.
Ensuite la 306 passera sur le grill pour une grosse révision des freins arrières et le changement du joint de culasse.






Mercredi soir j'ai fini par reposer la transmission droite après réfection. L'auto est à nouveau sur ses roues. Elle démarre très bien. Le LDR est rempli. Reste l'huile de BV a faire ainsi que le circuit de recyclage des vapeurs d'huile + boite à air.
J'irai ensuite faire des essais routiers. La passer au CT, c'était un peu l'objectif de l'année.
Ensuite la 306 passera sur le grill pour une grosse révision des freins arrières et le changement du joint de culasse.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Mécaniquement ce sera à jour au complet. Je vais lui poser des feux de recul d'époque. Ensuite dans les prochaines années elle passera en carrosserie.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
C'est moche
