BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
non zero stress en effet. çà va etre long par contre vu que je vais faire l'embrayage.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
çà c'est fait 

globalement çà s'est bien passé, j'ai rien cassé, pas de goujons farceurs, etc
je depoilerai dans le courant de la semaine, j'ai un peu peur quand meme pour les goujons de collecteur


globalement çà s'est bien passé, j'ai rien cassé, pas de goujons farceurs, etc

je depoilerai dans le courant de la semaine, j'ai un peu peur quand meme pour les goujons de collecteur

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
C'est en effet souvent les pires, mais là vu que t'as tout déposé tu peux te permettre de chauffer et ça ira beaucoup mieux.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Attention aux pièces en plastique de la rampe de lubrification de l'aac, ca casse facilement 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui je vais la déposer direct et la mettre de coté, c'est une belle merde çà.
j'ai rien pour chauffer par contre.
j'ai rien pour chauffer par contre.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Laisse agir le dégrippant, ca devrait suffir
Si besoin je te passerai mon butagaz

Si besoin je te passerai mon butagaz

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
le bloc est super propre à l'interieur, zero depot de vieux LDR c'est assez dingue quand on sait le temps qu'elle a pas tourné. je vois rien de notable coté cylindres et pistons non plus.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Le joint de culasse a bien des traces de communication entre les circuits d'eau et d'huile ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
c'est pas super net, mais y a des pistes, et vu que c'était en toute petite quantité le truc que je suspecte doit être çà
mais globalement c'est fatigué je pense que çà aurait fini par peter quoi qu'il arrive
mais globalement c'est fatigué je pense que çà aurait fini par peter quoi qu'il arrive

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
C'est certain que ce travail n'est pas perdu.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui beau boulot, et elle se laisse faire. Vu l'état de ce qu'on voit sur les photos, y'a pas de raison. Les goujons, je gratte, tapote, et lubrifie. Ca devrait le faire ils n'ont pas l'ai rouillé.
Bon après le mieux est l'ennemi du bien, hein !
Et puis ta fuite, elle se faisait avec le moteur tournant sous pression, c'est pas forcément flagrant sur une table d'opération.
Bon courage pour la suite !
Bon après le mieux est l'ennemi du bien, hein !
Et puis ta fuite, elle se faisait avec le moteur tournant sous pression, c'est pas forcément flagrant sur une table d'opération.
Bon courage pour la suite !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
pense à bien sécher tes chemises pistons des traces de ldr. et asperge moi cela de dégrippant wd40 pour éviter toute amorce de corrosion sur les chemises:)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
c'est fait 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

culasse depoilée. avec le demonte soupape Facom qu'on m'a prété çà va tout de suite bien

seule mauvaise surprise à date, casse d'un ecrou de collecteur

il va falloir chauffer

lundi elle part chez le rectifieur pour un surfaçage/epreuve/nettoyage

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

ca branle pas

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
par contre j'ai une question: le kit dayco commandé chez mister auto, avec toutes les données de la bx donne un kit 114 dents
je ne m'en etais pas préoccupé j'avais commandé.
bref, là gros doute, car sur un site j'ai vu que 114 dents => depuis 1992
c'est donc un 113 dents, echange obligatoire?
je ne m'en etais pas préoccupé j'avais commandé.
bref, là gros doute, car sur un site j'ai vu que 114 dents => depuis 1992
c'est donc un 113 dents, echange obligatoire?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ah oui, si c'est pas la bonne courroie, ca ne va pas aller
le galet est le bon ? Car il me semble que le galet change avec le changement de courroie, mais pas sur

le galet est le bon ? Car il me semble que le galet change avec le changement de courroie, mais pas sur

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
celle en place avait 113. je prends pas de risques.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
tu dois avoir le même nombre de dents, sinon cela pas bien se passer 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
les 2 premiers tours, çà passe 
dommage, c'est pas comme un alternateur ou une courroie un tout petit peu plus longue, çà passe avec le tendeur

dommage, c'est pas comme un alternateur ou une courroie un tout petit peu plus longue, çà passe avec le tendeur

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
C'est pas pour le prix d'une courroie 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
de toutes façons c'est un simple echange, puisque misterauto reprend le truc, je l'ai pas ouvert.
et point de vue delai je suis pas super pressé
et point de vue delai je suis pas super pressé

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bon en chauffant j'ai réussi à enlever proprement 6 boulons, mais un deuxieme a cassé. pas au ras de la culasse donc c'est jouable. comme j'emmene demain la culasse au rectifieur, je vais lui demander de les enlever, il l'avait fait sur celle de la R15. pas assez de filet restant pour mes ecrous, je prends pas de risque.collecteur deposé, et les vis du deflecteur de chaleur ne sont pas cassées çà c'est pas mal 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Au pire on aurait fait comme sur la cx, mais la pas le temps 
Ça avance

Ça avance

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
j'arrive pas a enlever les joints de queues de soupapes par contre 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
si çà y est, c'etait tellement dur que çà se confondait avec les guides 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
et voilà:

prete à partir demain.

prete à partir demain.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Top !
T'as beau dire, le jeu en vaut la chandelle, et le plaisir du travail accompli, bien fait, qui fait qu'on boude pas sa satisfaction, non mais !
T'as beau dire, le jeu en vaut la chandelle, et le plaisir du travail accompli, bien fait, qui fait qu'on boude pas sa satisfaction, non mais !

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui tu as raison.
par contre, là vu que je change plein de trucs en plus, le budget va passer de 200€ en gros prévus au début pour le changement à l'arrache à 600€
Après çà l'araignée a pas interet à peter
par contre, là vu que je change plein de trucs en plus, le budget va passer de 200€ en gros prévus au début pour le changement à l'arrache à 600€

Après çà l'araignée a pas interet à peter

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Gobby, tu as vu le bel hydraulique de la BX de Stuf?

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Apposition des mains de Mamadou n'Demes 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
c'est du folklore çà, parti avec les poussières du temps ou les forums étaient rois 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Stuf tente de se rassurer.stuf a écrit : dim. 10 sept. 2023, 19:58 c'est du folklore çà, parti avec les poussières du temps ou les forums étaient rois![]()
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Stuf s'autopoisse tout seul comme un grand je pense 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Le folklore c'est bien aussi 
Mais oui, stuf est seul maître de son destin

Mais oui, stuf est seul maître de son destin

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bravo!


Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Deja il a cassé aucuns guide de soupapes... c est deja une réussite
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
non aucune difficultés pour le depoilage franchement, c'est un peu long et il faut etre minutieux dans les classements par contre.nordahl a écrit : lun. 11 sept. 2023, 11:39 Deja il a cassé aucuns guide de soupapes... c est deja une réussite
Maintenant la culasse est chez le culassier

pour lui apres un examen rapide elle est en bon état

delai 5/8 jours ouvrés. j'ai des babioles a m'occuper entre temps comme un embrayage

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: