BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
chasse!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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- griscristal
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bien joué!
Ça me rappelle des souvenirs pas lointains!
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Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Merci 
pause pour le moment, je suis bloqué par des pieces, je vais passer sur les trains j'ai reçu les bielettes de barre stab donc je vais tout remonter, cardans, spi, etc...
Travail de la fin d'aprem,
j'ai galéré comme un ours pour préparer les surfaces de collecteur, les anciens restes de joint s'étaient transformés en pierre
tres tres compliqué à enlever, j'y suis allé au grain 40 

j'avais une petite fuite sur un des cylindres, les pétarades à la décélération venaient de là je pense, celui en bas sur la photo, qui est pas top, mais j'ai réussi à le rattraper.
Joints, goujons, boulons neufs
pose avec un peu de graisse cuivrée

Boulons sérrés au couple


pause pour le moment, je suis bloqué par des pieces, je vais passer sur les trains j'ai reçu les bielettes de barre stab donc je vais tout remonter, cardans, spi, etc...
Travail de la fin d'aprem,
j'ai galéré comme un ours pour préparer les surfaces de collecteur, les anciens restes de joint s'étaient transformés en pierre



j'avais une petite fuite sur un des cylindres, les pétarades à la décélération venaient de là je pense, celui en bas sur la photo, qui est pas top, mais j'ai réussi à le rattraper.
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Stuf a découvert la clef dynamo 
Mais c'est beau

Mais c'est beau

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
il n'est jamais trop tard pour bien faire
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ah ben pour être bien fait c'est bien fait du coup 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
j'espère 



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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Après la chemise, les bretelles 
Tu as changé les joints d'embase des chemises ? Tu dois jouer sur l’épaisseur du JDC ou pas ?

Tu as changé les joints d'embase des chemises ? Tu dois jouer sur l’épaisseur du JDC ou pas ?
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui bien sur en fait je pense que l'huile dans l'eau venait du joint d'embase du cylindre 4, avant de demonter la chemise 4 le WD 40 que j'ai pulvérisé a coulé dessous et en demontant il avait un aspect tres suspect... donc heureusement que je l'ai fait. Le joint de culasse ne montre pas vraiment de signe de faiblesse.
pour le reste le depassement des chemises est maintenant parfait, et le JDC standard car il n'y a pas eu de matiere retiré sur la culasse.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ben là c'est une rénovation en bonne et due forme.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bon, une négligence a entrainé la rayure d'un cylindre au PMH 
Action reaction, promo sur les chemises, posage sur les 4 et c'est parti



Et remontage de la pompe à huile après un controle, serrage AU COUPLE

le plan de joint du carter d'huile a été une tannée à préparer
j'ai remonté ce dernier après un nettoyage en profondeur, bien pénible lui aussi 
Les cardans sont remontés, les bielletes de barre stabilisatrice aussi
prochaine étape repose de la culasse

Action reaction, promo sur les chemises, posage sur les 4 et c'est parti




Et remontage de la pompe à huile après un controle, serrage AU COUPLE


le plan de joint du carter d'huile a été une tannée à préparer


Les cardans sont remontés, les bielletes de barre stabilisatrice aussi
prochaine étape repose de la culasse

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Lol, ça commence par un peu de mayo et ça se termine comme ça 

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui 
c'etait sensé etre bouclé en un WE
le truc qui m'enerve c'est que la Mondial est au hangar de l'oubli, donc çà fait 2 mois que je n'ai pas roulé avec
sinon, la blague du WE : samedi je suis prêt à reculasser, sauf que je trouve pas le joint de culasse
en fait j'ai posé sur une pochette de rodage sans joint de culasse et je ne m'en étais pas rendu compte avant d'en avoir besoin
J'ai posé chez Auto Distribution, samedi matin plus personne n'a çà en stock et au final je l'aurais lundi sur le chemin du retour du taf, c'est plus cher mais c'est meilleur pour la planete et je gagne 2 jours sur le meilleur delai: jap:
Bon de toutes façons j'ai pas pu trop ferailler ce We j'ai été fort occupé à d'autres choses, j'ai quand meme remonté le demarreur, le conjoncteur que j'ai eu du mal a relier à la pompe HP car le premier spire du filetage dans le conjoncteur etait abimé :colere.
Et aujourd'hui je n'ai RIEN serré au couple

c'etait sensé etre bouclé en un WE

le truc qui m'enerve c'est que la Mondial est au hangar de l'oubli, donc çà fait 2 mois que je n'ai pas roulé avec

sinon, la blague du WE : samedi je suis prêt à reculasser, sauf que je trouve pas le joint de culasse

en fait j'ai posé sur une pochette de rodage sans joint de culasse et je ne m'en étais pas rendu compte avant d'en avoir besoin

J'ai posé chez Auto Distribution, samedi matin plus personne n'a çà en stock et au final je l'aurais lundi sur le chemin du retour du taf, c'est plus cher mais c'est meilleur pour la planete et je gagne 2 jours sur le meilleur delai: jap:
Bon de toutes façons j'ai pas pu trop ferailler ce We j'ai été fort occupé à d'autres choses, j'ai quand meme remonté le demarreur, le conjoncteur que j'ai eu du mal a relier à la pompe HP car le premier spire du filetage dans le conjoncteur etait abimé :colere.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
addict au clac-clac de la clef dynamo 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Culasse POSEE 
1

2

3

prete pour un SERRAGE AU COUPLE
+ angulaire 

1

2

3

prete pour un SERRAGE AU COUPLE


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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
C'est bon, ça fuit pas encore 

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
T’as vu La Haine, ben jusqu’ici tout va bien.
Koub

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CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Courroie de distribution montée, quelle merde la repose des caches





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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
et ils ne sont pas d'une grande qualité. J'avais pu les racheter en neuf y'a 10/15 ans quand ils étaient encore dipos chez citroen
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bientôt le moment de stress intense du premier démarrage 

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- griscristal
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ah les caches...
Et les refabrications sont CHÈRES!
Tite question, les vis de culasses torx sont les mêmes que les têtes hexa?
Beau boulot

Et les refabrications sont CHÈRES!
Tite question, les vis de culasses torx sont les mêmes que les têtes hexa?
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
merci 
non elles sont légèrement plus longues (elles dépassent de 5 mm par en dessous) et il y a une partie torsadée au milieu là ou les hexa sont généralement rouillées. Aussi, le serrage angulaire est de 300° au lieu de 120° (mais pas de passe supplémentaires à faire après démarrage).
Normalement, elle devrait peter ce WE oui
en tout cas elle tourne très bien a la main sans bougies, zéro points durs, si souci il y a çà sera pas salade de soupapes 

non elles sont légèrement plus longues (elles dépassent de 5 mm par en dessous) et il y a une partie torsadée au milieu là ou les hexa sont généralement rouillées. Aussi, le serrage angulaire est de 300° au lieu de 120° (mais pas de passe supplémentaires à faire après démarrage).
Normalement, elle devrait peter ce WE oui


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- griscristal
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ah ok pour les vis, merci!
Si ça tourne bien c'est bien engagé!

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
J'espere!


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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Chasse, beau taff. Le filtre à essence à cet endroit c'est délibéré ?
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Tu veux le mettre ou sinon ? a part DTC 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui c'est délibéré
controle d'un coup d'oeil des fondamentaux en ouvrant le capot 


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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
moi je me met entre le pompe et le carbu.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Avant la pompe c'est pas déconnant, pour lui éviter de se prendre les merdouilles qui trainent.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui c'etait l'idée surtout vu la merde que çà avait ramassé quand la piece en metal avec les tuyaux d'aspiration s'etait desintégrée en copeaux de rouilles dans le reservoir, çà aurait flingué la membrane de la pompe à coup sur. il ne reste plus rien de cet épisode mais chat echaudé craint l'eau froide
( et j'ai remplacé le truc par une piece plastique plus recente).

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Le "souci" quand tu fais ca, c'est qu'il est en pression. Donc s'il a un défaut, ca va pisser. En amont de la pompe, ca va juste faire une prise d'air sur l'aspiration depuis le réservoir

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Jamais eu le souci. Je me suis toujours dit qu'au final si t'en est à boucher la pompe, le filtre n'est pas la solution, il faut intervenir en amont et résoudre le PB. Et puis ça evite les soucis de cavitation.
Autre solution qui commence à avoir ma préférence: le mettre juste en sortie de réservoir quand c'est possible. Dans certains cas il se remplit par gravité. C'est pas plus mal
Autre solution qui commence à avoir ma préférence: le mettre juste en sortie de réservoir quand c'est possible. Dans certains cas il se remplit par gravité. C'est pas plus mal
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je ne dis pas que c'est fréquent, mais ca permet de limiter le risque.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Phoz a raison mais fait son schtroumpf a lunettes 

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bon, grosse soirée remontage hier et surtout elle a tourné, sans faire de bruit suspect 
pas longtemps car auto dans le garage donc odeur horrible tres vite et surtout une fuite de LDR sur le boitier calorstat que je n'ai pas touché pendant les travaux
là c'est réparé normalement.
elle sort aujourd'hui du garage il me reste juste les trains a resserrer et nettoyer les freins, et quelques prises / fils électriques à replacer
l'aspect de la baie moteur commence à me PLAIRE


pas longtemps car auto dans le garage donc odeur horrible tres vite et surtout une fuite de LDR sur le boitier calorstat que je n'ai pas touché pendant les travaux

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
C'est neuf 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ouais, difficile de réprimer une sévère montée de sève. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
il faudrait repeindre la partie metallique qui tient le radiateur sur la caisse, je ferai çà en meme temps que les montants de vitres.
mais oui c'est propre, plus de graisse du tout, en dessous c'est pareil je ferai une photo avant de remonter (il y a la boite aussi a remplir d'huile donc faut encore se rouler dessous pour vidanger)
mais oui c'est propre, plus de graisse du tout, en dessous c'est pareil je ferai une photo avant de remonter (il y a la boite aussi a remplir d'huile donc faut encore se rouler dessous pour vidanger)
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