Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Modérateur : Trefix
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Ma soeur en a un. Quand ça marche, ça va très bien. Par contre, quand ça merde c'est l'horreur.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- griscristal
- Messages : 882
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Pour le moment il est nickel, l'objectif c'est de le garder 5 ans (ça l'emmènera à 100 - 120 000km).
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Condoléances
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Si je devais en prendre un, ce ne serait pas avec ce moteur.griscristal a écrit : ↑mer. 23 août 2023, 22:59 Pour le moment il est nickel, l'objectif c'est de le garder 5 ans (ça l'emmènera à 100 - 120 000km).
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
moi çà ne serait pas ce modele, jamais
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Fait faire la distribution et les correctifs des rappel sur la courroie et la pompe a vide pour les freins. En principe ils le font d office
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Oui, mais ca n'est visiblement pas toujours suffisant, la courroie s'encule toujours rapidement
- griscristal
- Messages : 882
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Oui le rdv est pris pour la distribution.
J'ai regardé par le bouchon de remplissage d'huile, pour le moment elle n'est pas détériorée.
C'est un 2018 donc une version déjà corrigée normalement.
C'est l'occasion qui a fait le larron, moi je voulais une Xsara VTS 167 (rien à voir).
Mais pour le moment j'en suis content d'un point de vue conduite et agrément. De toute façon, je le répète, je ne démonterai pas le moindre ecrou de cette auto.
J'ai regardé par le bouchon de remplissage d'huile, pour le moment elle n'est pas détériorée.
C'est un 2018 donc une version déjà corrigée normalement.
C'est l'occasion qui a fait le larron, moi je voulais une Xsara VTS 167 (rien à voir).
Mais pour le moment j'en suis content d'un point de vue conduite et agrément. De toute façon, je le répète, je ne démonterai pas le moindre ecrou de cette auto.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Ma soeur peut témoigner que le respect des nouvelles precos de distribution et vidange ne suffisent pas.
Elle vient d'ailleurs de m'écrire que son émetteur d'embrayage vient de lâcher.
Elle vient d'ailleurs de m'écrire que son émetteur d'embrayage vient de lâcher.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- griscristal
- Messages : 882
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Diag dans 2 garages différents suite à la consommation d'huile de son auto : moteur HS, aucune participation constructeur car auto de plus de 8 ans.
Elle est folle de rage.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Combien de bornes?
Elle a pensé à aller encastrer l'auto dans la vitrine de son concess?
Elle a pensé à aller encastrer l'auto dans la vitrine de son concess?
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
115 000km
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
C'est le 1.2 puretech, c'est ca ?
je pense que malgré les 8 ans, elle peut avoir un dédommagement, mais ca va être long et casse couille
D'ailleurs, ils viennent de sortir une évolution avec une chaine et turbo à géo variable.
je pense que malgré les 8 ans, elle peut avoir un dédommagement, mais ca va être long et casse couille
D'ailleurs, ils viennent de sortir une évolution avec une chaine et turbo à géo variable.
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
mais quel moteur de merde serieux...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Passage à la chaîne, c'est pas une petite évolution !
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Si on se base sur l'expérience du THP, c'est pas forcément un progrès.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Oui 1.2 PT 130. Elle va tenter une prise en charge, car elle a "consulté" pour un problème de pression d'huile insuffisante avant les 8 ans. Avec assistance juridique. Auto toujours entretenue dans le réseau Citroën, mais garage de bras cassés.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
J'espère qu'elle va avoir qq chose. Sinon se rapprocher des que choisir, 60 millions, autoplus....
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Je la motive.
Espérons qu'elle soit moins emmerdée sur sa e208.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Tout ça donne envie
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- griscristal
- Messages : 882
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Arf, désolé pour le moteur HS...
Je fais bien de ne pas viser plus de 100 000km pour le mien. On verra s'il y arrive (je ne pensais pas écrire ça un jour).
Un mécano m'a dit aussi cette semaine que les ennuis commençaient par la consommation d'huile.
Le mien a eu droit à sa distrib et bougies la semaine dernière.
Je fais bien de ne pas viser plus de 100 000km pour le mien. On verra s'il y arrive (je ne pensais pas écrire ça un jour).
Un mécano m'a dit aussi cette semaine que les ennuis commençaient par la consommation d'huile.
Le mien a eu droit à sa distrib et bougies la semaine dernière.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
C4 cactus récupère....c'est un autre moteur...
Souple. Souple. Souple. Un truc de fou...
Et pas faute de le dire a la révision
Souple. Souple. Souple. Un truc de fou...
Et pas faute de le dire a la révision
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Pas trop de soucis sur les e208 a part quelques chargeurs integres et les logos bleus qui pelent. Tout ca est pris en garantie pour le moment, a voir apres la fiabilite dans quelques annees.
Bon courage pour le changement de moteur, plus de 8 ans et 100000km ca va etre dur mais il faut faire pression c'est inadmissible ces problemes en ayant suivi les preconisations.
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Le garage savait exactement ce qui était en train de se passer quand le moteur s'est mis en dégradé suite à un problème de pression d'huile, mais vu que l'auto n'avait pas encore 8 ans ils ont visiblement laissé le truc traîner au delà de la prise en charge pour ne pas s'emmerder.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
J'ai essayé cette e208, et j'ai beaucoup aimé, à part cette saloperie d'écran incontournable pour presque tout et les compteurs cachés par le volant.huileux a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2023, 18:59Pas trop de soucis sur les e208 a part quelques chargeurs integres et les logos bleus qui pelent. Tout ca est pris en garantie pour le moment, a voir apres la fiabilite dans quelques annees.
Bon courage pour le changement de moteur, plus de 8 ans et 100000km ca va etre dur mais il faut faire pression c'est inadmissible ces problemes en ayant suivi les preconisations.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Ça va, j'ai de la marge avec le C3 Picassiette de mes défunts parents (il n'a pas 30 000, distri changée il n'y a pas un an).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- griscristal
- Messages : 882
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Hello,
Quand on roulait en hydraulique on avait l'avantage de ne pas voir certaines avaries: ressort d'amortisseur cassé sur mon ancien picasso. Heureusement quasi à l'arrêt (en démarrant devant la maison). Il est sorti de son logement et a explosé le pneu AVG.
235 000km
Quand on roulait en hydraulique on avait l'avantage de ne pas voir certaines avaries: ressort d'amortisseur cassé sur mon ancien picasso. Heureusement quasi à l'arrêt (en démarrant devant la maison). Il est sorti de son logement et a explosé le pneu AVG.
235 000km
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Les coupelles qui cèdent?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Quand ça part, ça part.
Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Il me reste des ressorts de J9.
J'avoue que j'en ai encore jamais vu de cassé, trop de dos d'ânes et de nid de poules peut être?
Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Il me reste des ressorts de J9.
J'avoue que j'en ai encore jamais vu de cassé, trop de dos d'ânes et de nid de poules peut être?
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Rouille? la R15 avait une spire cassée au niveau de la base
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Idem sur mon espace. La spire du bas a laché, mais je ne m'en rendais pas compte. C'est en regardant que je m'en suis aperçu
- griscristal
- Messages : 882
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
C'est une spire qui a pété mais pour le moment je n'ai pas trop compris pourquoi.
La coupelle inférieure à une drôle de tronche mais je ne saurais pas dire si ça vient de la. En plus le ressort est protégé par une gaine en plastique.
En en discutant, plusieurs personnes ont eu le cas ou connaissent quelqu'un à qui c'est arrivé sur des caisses de ces années là.
Je veux bien comprendre qu'il y ait du poids mais quand meme...
Je vais changer ceux de la saxo
La coupelle inférieure à une drôle de tronche mais je ne saurais pas dire si ça vient de la. En plus le ressort est protégé par une gaine en plastique.
En en discutant, plusieurs personnes ont eu le cas ou connaissent quelqu'un à qui c'est arrivé sur des caisses de ces années là.
Je veux bien comprendre qu'il y ait du poids mais quand meme...
Je vais changer ceux de la saxo
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
ah ben justement gaine plastique, humidité, rouille, casse enfin c'est ce qui est arrivé à la 15 avec les traitements auti rouille et une gaine plastique qui a presque 50 ans
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 882
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
50 ans pour une R15, 13 ans pour un Picasso.
Impeccable.
Impeccable.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
ouais enfin je pense que les R15/17 sont dans le top 3 des voitures qui rouillent le plus toutes epoques confondues le taux de survie est extremement mince
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 882
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Avec la Ritmo!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
alfasud, ritmo c'est inoxydable à coté
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: