Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
pourvu que ça ne serve à rien
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
prochaine étape, mousse PU
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Non, la c'est du film fait pour.
Re: Betaillère
Ca semble avoir un peu d'effet
Difficile à dire sans mesure, c'est juste du ressenti, mais j'ai l'impression qu'on gagne un peu.
Difficile à dire sans mesure, c'est juste du ressenti, mais j'ai l'impression qu'on gagne un peu.
Re: Betaillère
à confirmer l'été prochain
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Depuis bien trop longtemps j'ai l'affichage du niveau d'essence qui est aléatoire
C'est du aux joies de la modernité, le niveau n'est pas mesuré, mais calculé en fonction de l'injection, et mesurer uniquement en cas de remplissage. Donc quand on roule GPL, ca baisse alors qu'on ne consomme pas d'essence.
Il y avait un émulateur pour simuler le remplissage à chaque arrêt, mais il s'est mis à déconné. Ca avait une tête de relais, donc j'avais remplacé ca pas un relais classique, mais c'est visiblement plus subtile Visiblement il doit y avoir une histoire de temporisation. Donc depuis 3 ou 4 ans, le niveau était approximatif
A l'occasion d'une commande de pièces, j'ai posé sur l'émulateur qui va bien et j'ai monté ca ce matin, j'espère que ca va résoudre mon souci
C'est du aux joies de la modernité, le niveau n'est pas mesuré, mais calculé en fonction de l'injection, et mesurer uniquement en cas de remplissage. Donc quand on roule GPL, ca baisse alors qu'on ne consomme pas d'essence.
Il y avait un émulateur pour simuler le remplissage à chaque arrêt, mais il s'est mis à déconné. Ca avait une tête de relais, donc j'avais remplacé ca pas un relais classique, mais c'est visiblement plus subtile Visiblement il doit y avoir une histoire de temporisation. Donc depuis 3 ou 4 ans, le niveau était approximatif
A l'occasion d'une commande de pièces, j'ai posé sur l'émulateur qui va bien et j'ai monté ca ce matin, j'espère que ca va résoudre mon souci
Re: Betaillère
L’émulateur est monté et rempli parfaitement son office Comme quoi, ce n'était pas juste un bête relais, il doit y avoir une tempo ou un truc du genre
J'ai eu l'occasion de trimbalé culbu et son boyz lors de leur passage en RP, mais il a fait un rejet, le voyant d'airbag s'est à nouveau rallumé :enfer: Mais ce n'est pas le même problème qu'avant (petit point positif ), faut que je passe à la valise voir ce que ca raconte.
Cela ne l'a pas empêché de passer les 350 000 kms ce week-end lors d'un aller retour en bretonie
J'ai eu l'occasion de trimbalé culbu et son boyz lors de leur passage en RP, mais il a fait un rejet, le voyant d'airbag s'est à nouveau rallumé :enfer: Mais ce n'est pas le même problème qu'avant (petit point positif ), faut que je passe à la valise voir ce que ca raconte.
Cela ne l'a pas empêché de passer les 350 000 kms ce week-end lors d'un aller retour en bretonie
Re: Betaillère
Si tu passes par le 29 fais-moi signe, ce sera l'occasion d'être malveillant et de raconter de la merde par quintaux.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Je me suis arrêté avant, sinon j'aurai fait signe
J'ai de la famille du coté de rennes ouest.
J'ai de la famille du coté de rennes ouest.
Re: Betaillère
Rennes
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé qu'il n'y a à priori qu'un seul connecteur pour l'airbag frontal passager. Il est situé sous le tweeter, ce qui est plutot une bonne nouvelle car c'est accessible en 5 minutes
J'ai démonté et mis un coup de nettoyant contact et remonté le tout.
Ca ne m'a pour l'instant pas sauté à la figure et la voyant est éteint. Vu que le problème était intermittent, faudra voir sur la durée pour confirmer que le souci est réglé par cette simple manip
J'ai démonté et mis un coup de nettoyant contact et remonté le tout.
Ca ne m'a pour l'instant pas sauté à la figure et la voyant est éteint. Vu que le problème était intermittent, faudra voir sur la durée pour confirmer que le souci est réglé par cette simple manip
Re: Betaillère
pannes aléatoires, les PIRES
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Tu as un point douloureux à nous partager ?
mais oui c'est chiant
mais oui c'est chiant
Re: Betaillère
Les 350 000 kms étant passés, il était l'heure de faire la vidange. RAS de ce coté, je commence à être rodé la dessus
J'avais encore des accoups moteur lors des changements de charge, comme un support moteur HS, pourtant ils étaient tous pas vieux. Un coup de levier en bas, ca ne bouche, par contre en haut
Voila l'était de l'anti-couple supérieur, après 8 mois et 8000 kms (marque imperium)
J'avais pris celui la car le caoutchouc est moulé. Sur le précédent il était juste emmanché dedans et avait fini par se mettre à tourner. C'est vraiment déprimant la qualité des caoutchouc en seconde monte. Je pense que la prochaine fois j'irai chez renault
Pour fêter cette remise à niveau, l'espace a été mis à contribution pour dépanner une 206
Ramenée à la barre, car l'embrayage était totalement HS, même au ralentis ca patinait, le tout dans un bruit de ferraille infernal et une odeur de mort
Et pour l'instant, pas de nouvelle apparition du voyant d'airbag, ca sent bon de ce coté
J'avais encore des accoups moteur lors des changements de charge, comme un support moteur HS, pourtant ils étaient tous pas vieux. Un coup de levier en bas, ca ne bouche, par contre en haut
Voila l'était de l'anti-couple supérieur, après 8 mois et 8000 kms (marque imperium)
J'avais pris celui la car le caoutchouc est moulé. Sur le précédent il était juste emmanché dedans et avait fini par se mettre à tourner. C'est vraiment déprimant la qualité des caoutchouc en seconde monte. Je pense que la prochaine fois j'irai chez renault
Pour fêter cette remise à niveau, l'espace a été mis à contribution pour dépanner une 206
Ramenée à la barre, car l'embrayage était totalement HS, même au ralentis ca patinait, le tout dans un bruit de ferraille infernal et une odeur de mort
Et pour l'instant, pas de nouvelle apparition du voyant d'airbag, ca sent bon de ce coté
Re: Betaillère
Les pièces qu'on nous vend sont justes là pour accompagner nos voitures jusqu'à la casse.
Ou alors l'alignement du moulage était pas bon?
Ou alors l'alignement du moulage était pas bon?
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Betaillère
non, au montage la pièce avait l'air bien, et de bonne qualité.
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Betaillère
Même avec un support acheté chez Rino c'est pas sûr que ce soit de la qualité.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Betaillère
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
La bétaillère continue d'enculer la route
petit aller-retour à la montage pour les vacances d'hiver et RAS. Chargé comme une mule ca roule toujours bien, je pense que j'aurai du mal à revenir à qq chose de plus petit Là avec le snowboard, les luges, tout le bordel de ski et les courses j'ai encore de la visibilité à l'arrière
Dans les bricoles, j'ai remplacé le retro electro-chrome avant de partir car il déconnait, c'est quand même bien pratique cette merde
petit aller-retour à la montage pour les vacances d'hiver et RAS. Chargé comme une mule ca roule toujours bien, je pense que j'aurai du mal à revenir à qq chose de plus petit Là avec le snowboard, les luges, tout le bordel de ski et les courses j'ai encore de la visibilité à l'arrière
Dans les bricoles, j'ai remplacé le retro electro-chrome avant de partir car il déconnait, c'est quand même bien pratique cette merde
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Betaillère
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Betaillère
Ca faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles, car globalement il roule bien et ne fait pas chier
Juste ce week-end, la sono qui ne sortait aucun son, quelque soit la source, alors que le poste fonctionne sans soucis. Rien de répertorié à ce sujet, donc j'ai entrepris de sortir l'ampli pour jeter un coup d'oeil et faire un coup de propre.
Donc pas de soucis particulier pour déposer l'ampli, quelques torx et il est dehors. Idem pour l'ouvrir, les caches sont juste clipsés, aucune vis, on tombe alors la dessus
dessous :
dessus
Rien de bien flagrant
J'ai tout passé à l'alcool pour nettoyer, puis un coup de bombe contact. J'ai aussi repris les soudures qui sont sur le dessous. Sur le dessus, c'est trop petit pour moi, je n'ai pas le matos.
J'ai remonté le tout ca en volant pour l'instant, et ca n'a pas cramé quand j'ai rebranché, ce qui est déjà une première victoire
2e victoire, tout fonctionne impeccable, et j'ai même l'impression que la réception radio est améliorée (j'ai passé un coup de nettoyant sur la prise aussi ).
Demain, je remonte tout cela comme il faut, et il faudra un test sur la durée pour voir si le problème est réglé, car c'était assez aléatoire
Juste ce week-end, la sono qui ne sortait aucun son, quelque soit la source, alors que le poste fonctionne sans soucis. Rien de répertorié à ce sujet, donc j'ai entrepris de sortir l'ampli pour jeter un coup d'oeil et faire un coup de propre.
Donc pas de soucis particulier pour déposer l'ampli, quelques torx et il est dehors. Idem pour l'ouvrir, les caches sont juste clipsés, aucune vis, on tombe alors la dessus
dessous :
dessus
Rien de bien flagrant
J'ai tout passé à l'alcool pour nettoyer, puis un coup de bombe contact. J'ai aussi repris les soudures qui sont sur le dessous. Sur le dessus, c'est trop petit pour moi, je n'ai pas le matos.
J'ai remonté le tout ca en volant pour l'instant, et ca n'a pas cramé quand j'ai rebranché, ce qui est déjà une première victoire
2e victoire, tout fonctionne impeccable, et j'ai même l'impression que la réception radio est améliorée (j'ai passé un coup de nettoyant sur la prise aussi ).
Demain, je remonte tout cela comme il faut, et il faudra un test sur la durée pour voir si le problème est réglé, car c'était assez aléatoire
Re: Betaillère
J'en reviens à ton caoutchouc impérieum anti-couple plus haut. N'est-ce pas justement parce qu'il est moulé et donc avec moins de latitude, qu'il s'est désagrégé plus vite ? Si ça se trouve il faut qu'il bouge pour accompagner les mouvements ?
Pour l'ampli. Tu avais testé en débranchant rebranchant la batterie. Si ça se trouve c'est juste le fait de l'avoir sorti et débranché longtemps qui lui a remis les idées en place...?
Pour l'ampli. Tu avais testé en débranchant rebranchant la batterie. Si ça se trouve c'est juste le fait de l'avoir sorti et débranché longtemps qui lui a remis les idées en place...?
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Betaillère
Non pas testé en débranchant la batterie. Mais quand ca arrive, parfois juste arrêter la voiture et redémarré ca suffit, et dans ce cas il reste sous tension (en veille). faudra voir à l'usage. Sinon je verrai pour le remplacer, mais faut en trouver un avec le code fourni, sinon ca ne sert à rien
Pour le SB, j'ai des doutes, car d’origine c'est moulé aussi
Pour le SB, j'ai des doutes, car d’origine c'est moulé aussi
Re: Betaillère
Vu le type d'ampli c'est impossible de faire un diag propre sans un banc de test et des connaissances poussées. Au pire ça finit au reflow mais bon c'est toujours aléatoire comme process.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
wutch va devoir poser sur de la sono valable seconde monte
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Ben le souci c'est que la c'est dans le coffre Ca se pilote avec le commodo ou la télécommande
Re: Betaillère
Pneus neufs montés à l'avant
Re: Betaillère
hérésie, les pneus neufs c'est à l'arrière
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Pas quand tu as des capteurs de pression localisés
Re: Betaillère
Ouais
Ça doit pouvoir se faire avec la valise que j'ai, mais si ça foir faut un autre outil pour activer les capteurs pour chopper les id et refaire l'appairage.
Ça doit pouvoir se faire avec la valise que j'ai, mais si ça foir faut un autre outil pour activer les capteurs pour chopper les id et refaire l'appairage.
Re: Betaillère
ca ne sert à rien de toutes façons ces capteurs
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Pas d'accord. Ça m'a déjà servi à identifier une crevaison lente sur la voiture de madame.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
moi ça a plutot servi à me faire chier. Ils signalaient sans arrêt des pressions trop basses sur le C4; a chque fois vérification: la pression était bonne. RDV chez citroen: capteur mort à remplacer 90 balles. J'en ai changé 1. 2 mois plus tard c'est l'autre qui a commencé à faire chier ==> j'ai fait désactiver l'option à la valise.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
C'est de la merde, ces capteurs m'ont déjà créé deux crevaisons sur la C5
Sans eux, j'aurais jamais crevé du tout.
Entre le corps en alu qui se corrode et casse net, et le joint à la base qui ne tient pas c'est vraiment de la merde.
J'avais fini par désactiver l'option à la valiser et remplacer les 4 valves par des valves classiques.
D'ailleurs sur les voitures modernes souvent ils s'en passent, les crevaisons sont détectées par la centrale esp et ça marche très bien.
Sans eux, j'aurais jamais crevé du tout.
Entre le corps en alu qui se corrode et casse net, et le joint à la base qui ne tient pas c'est vraiment de la merde.
J'avais fini par désactiver l'option à la valiser et remplacer les 4 valves par des valves classiques.
D'ailleurs sur les voitures modernes souvent ils s'en passent, les crevaisons sont détectées par la centrale esp et ça marche très bien.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Moi ça marche bien et ça m'a servi également