XM 2.0i de 1997
Modérateur : Trefix
XM 2.0i de 1997
Voici la XM d'un copain dont j'ai fait trois bricoles dessus.
Il ne s'en servait plus alors 500 euros plus tard, elle est chez moi lol.
XM phase 2, 2;0i , 130CV, 310500 km tout à l'heure, roule très bien sans problème apparent. lol
A faire:
-deux pneus fatigués mais peuvent encore rouler
-rétro-éclairage de la platine de clim.
-remontage des trappes d'habillage sous la console clim
-trouver un mécanisme d'ouverture de boite à gant (cassé ici)
Un vrai canapé roulant qui a besoin d'un grand coup de nettoyage.
L'aile arrière a pris un coup, la voiture a reculé dans un portail, frein de parc oublié lol
Il ne s'en servait plus alors 500 euros plus tard, elle est chez moi lol.
XM phase 2, 2;0i , 130CV, 310500 km tout à l'heure, roule très bien sans problème apparent. lol
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-deux pneus fatigués mais peuvent encore rouler
-rétro-éclairage de la platine de clim.
-remontage des trappes d'habillage sous la console clim
-trouver un mécanisme d'ouverture de boite à gant (cassé ici)
Un vrai canapé roulant qui a besoin d'un grand coup de nettoyage.
L'aile arrière a pris un coup, la voiture a reculé dans un portail, frein de parc oublié lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
2.0 16v
Dommage que la XM soit devenue fiable si longtemps après sa commercialisation
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: XM 2.0i de 1997
Oui, et puis ça tenait à "pas grand chose" en plus, principalement des économies de bouts de chandelles
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: XM 2.0i de 1997
oui mais multiplié par des dizaines de connecteurs electriques, c'etait foutu
la XM serie 2 est tres solide la preuve avec les kms d celle ci, et çà a bien vieilli visiblement.
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Re: XM 2.0i de 1997
Ca me rappelle une mission xm gratuite en sous-sol
Re: XM 2.0i de 1997
Elle a quand-même pris un bon pète, l'aile arrière et bien flambé.
Fiabilité des phases 2 en tout cas pas en diesel , pompe Epic ou DK5 .
Celle que j'avais été chercher pour ED, l'ambulance Am 93 à maintenant 560 oooKm . Elle a toujours son moteur boîte turbo d'origine
Fiabilité des phases 2 en tout cas pas en diesel , pompe Epic ou DK5 .
Celle que j'avais été chercher pour ED, l'ambulance Am 93 à maintenant 560 oooKm . Elle a toujours son moteur boîte turbo d'origine
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
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Re: XM 2.0i de 1997
La 2.5TD du daron a été un enfer niveau fiabilité, et pas que du moteur.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: XM 2.0i de 1997
DK5 = Il faut aimer s'emmerder mais bon c'est charme du haut gamme Citroën , incapable de retenir les leçons du passé
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Re: XM 2.0i de 1997
oui j'eludais le 2,5 mais bon Mercedes faisait pas mieux avec sa 350TD tres fragile
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Re: XM 2.0i de 1997
Le DK5 était trop complexe au niveau du refroidissement, ça a flingué pas mal de culasse.
Sans compter la distribution , chiante à souhait.
Le TD 12 en phase 2 aurait été top sans la pompe Epic, fuite en tout genre, faisceau électrique qui se désagrège, pareil, quel gâchis, j'ai eu longtemps une phase 1 (donnée à 453000 km) et peu de temps la phase 2 du coup.
J'ai tout bazardé à cette époque, pourtant ça faisait 10 ans presque que je roulais en XM.
Le top reste le 2.1 atmosphère, indestructible.
Les versions essence, je connais moins, j'ai eu une carbu peu de temps, après TCT et V6, jamais touché.
Là, l'occasion était trop belle.
Sans compter la distribution , chiante à souhait.
Le TD 12 en phase 2 aurait été top sans la pompe Epic, fuite en tout genre, faisceau électrique qui se désagrège, pareil, quel gâchis, j'ai eu longtemps une phase 1 (donnée à 453000 km) et peu de temps la phase 2 du coup.
J'ai tout bazardé à cette époque, pourtant ça faisait 10 ans presque que je roulais en XM.
Le top reste le 2.1 atmosphère, indestructible.
Les versions essence, je connais moins, j'ai eu une carbu peu de temps, après TCT et V6, jamais touché.
Là, l'occasion était trop belle.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
TCT j'ai eu sur Xantia, çà sert a rien comme moteur.
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Re: XM 2.0i de 1997
J'ai souvenir d'une Xantia TD12 puce grototo qui wattait sa mère en fumant comme un pétrolier.
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Re: XM 2.0i de 1997
Quand c'était pas en panne (c'était rare), ça allait très bien. Ca tapait du 160 en silence, sur un rail. J'ai eu mon permis seulement quelques semaines après que mon père l'ait vendue... pour un Xsara Picasso HDi 90. :enfer:
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Re: XM 2.0i de 1997
Sacrilège un Picasso contre une XM.
Le DK5 en effet tombait rarement en panne, mais quand c'était le cas, ça l'était vraiment lol
Mais c'est clair que ça emmenait très bien la voiture.
Je lorgnais dessus à une époque mais l'entretien me faisait bien peur ,j'ai préféré le TD de base bien plus simple.
Le DK5 en effet tombait rarement en panne, mais quand c'était le cas, ça l'était vraiment lol
Mais c'est clair que ça emmenait très bien la voiture.
Je lorgnais dessus à une époque mais l'entretien me faisait bien peur ,j'ai préféré le TD de base bien plus simple.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
La 2.5 TD du daron, achetée en concession en occasion de 3 ans, était TOUT LE TEMPS en panne et a été vendue avant ses 150 000 Km. Il a changé de mémoire plusieurs durits de flotte (à chaque fois ça bipait sur la route des vacances), de l'hydraulique, le bloc de clim auto... Sans compter une canette sur l'A10 qui a coupé à moitié la courroie d'accessoires très mal protégée (donc dépanneuse) et on ne l'a pas su tout de suite faussé un galet et donc enculé quelques mois plus tard une autre courroie au fin fond des Pyrénées.Harlock a écrit : ↑dim. 10 déc. 2023, 10:30 Sacrilège un Picasso contre une XM.
Le DK5 en effet tombait rarement en panne, mais quand c'était le cas, ça l'était vraiment lol
Mais c'est clair que ça emmenait très bien la voiture.
Je lorgnais dessus à une époque mais l'entretien me faisait bien peur ,j'ai préféré le TD de base bien plus simple.
Le Picasso était une épouvantable régression sur à peu près tout, mais il n'est jamais tombé en panne en 7 ans, contrairement aux 3 C5 qui l'ont successivement remplacé...
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Re: XM 2.0i de 1997
C'est le paradoxe Citroën.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
Quand on voit le nombre qui roule encore, ça démontre une certaine solidité.
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Re: XM 2.0i de 1997
En reste t-il vraiment tant que ça? J'en croise très rarement.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
Ici, encore beaucoup. Mais les gens sont fâchés avec le contrôle technique, ça explique peut-être.
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Re: XM 2.0i de 1997
Sympa cette XM! Elle semble bien conservée. L'aile arrière a pris cher par contre
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: XM 2.0i de 1997
AH oui j'ai redressé ce que j'ai pu pour pouvoir mettre un nouveau feu déjà.
Faut que recolle la baguette de pare choc qui est partie, en attendant que quelqu'un rentre dedans.
Faut que recolle la baguette de pare choc qui est partie, en attendant que quelqu'un rentre dedans.
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Re: XM 2.0i de 1997
si la contre aile est pas tordue, çà va encore
j'avais pas vu la pliure, j'etais resté sur l'arrete
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: XM 2.0i de 1997
Non c'est juste l'aile, c'est vraiment pile le coin qui a pris.
ça va rester comme ça à mon avis, pas d'écailles de peinture, il ne devrait pas y avoir de corrosion.
Après si quelqu'un a besoin d'un malus, il peut malencontreusement abîmer sa voiture puis venir juste toucher la mienne après.
ça va rester comme ça à mon avis, pas d'écailles de peinture, il ne devrait pas y avoir de corrosion.
Après si quelqu'un a besoin d'un malus, il peut malencontreusement abîmer sa voiture puis venir juste toucher la mienne après.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
D'après ta photo, l'aile semble avoir pris un plie derrière la porte arrière, d'hailleur quand on regarde l'alignement du hayon c'est flagrant l'aile pique vers le bas
Ça a du s'écarter à niveau du passage de roue, ce j'appelle un flambage .
J'ai mon premier break qui a été mis hors but pour quelques chose de similaire
Généralement le coût réparation ce situ au delà de la valeur du véhicule , je pense entre 1400 et 1600€ . Avec constat elle aurait été très probablement bazarder en VEI
Oublié l'idée d'un constat
Ça a du s'écarter à niveau du passage de roue, ce j'appelle un flambage .
J'ai mon premier break qui a été mis hors but pour quelques chose de similaire
Généralement le coût réparation ce situ au delà de la valeur du véhicule , je pense entre 1400 et 1600€ . Avec constat elle aurait été très probablement bazarder en VEI
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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
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Re: XM 2.0i de 1997
On peut pas se fier à l'alignement du hayon, c'est le feu qui est un peu reculé.
Avant qu'elle soit aussi pourri que mon ancienne W124; y'en a pour un moment., j'y regarderais cet été, en cette saison pas la peine de vouloir faire quelque chose sur une carrosserie.
Avant qu'elle soit aussi pourri que mon ancienne W124; y'en a pour un moment., j'y regarderais cet été, en cette saison pas la peine de vouloir faire quelque chose sur une carrosserie.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
Les alignements de carrosserie sont particulièrement soignés en Xm.
Regarde la partie terminale le dessus du hayon elle est plus haute que le bord d aile. Pour mois il quelque chose.
Dans le passage de roue tu peux vérifier le cordon de mastic-colle entre l'aile et le bossage de roue, je suis quasi-sur qu'il est fisuré voir ouvert .
Sinon tu as raison actuellement ce n'est pas peine de d'entreprendre des travaux de carrosserie.
Regarde la partie terminale le dessus du hayon elle est plus haute que le bord d aile. Pour mois il quelque chose.
Dans le passage de roue tu peux vérifier le cordon de mastic-colle entre l'aile et le bossage de roue, je suis quasi-sur qu'il est fisuré voir ouvert .
Sinon tu as raison actuellement ce n'est pas peine de d'entreprendre des travaux de carrosserie.
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Re: XM 2.0i de 1997
Ah oui, là ça doit être le cas ,ce que tu dis, juste derrière la portière je pense qu'elle a avancée vers l'extérieur.
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Re: XM 2.0i de 1997
ma bx marron avait çà, aile bombée, la face arrière avait reculé, et la contre aile etait boursouflée, çà se sentait dans le coffre. y avait du taf donc je l'avais bradée. elle a été revendue 2000€ à un riche hollandais qui n'a pas du être déçu du demontage
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: XM 2.0i de 1997
Le bord d'aile est bien aligné avec la porte au mm près, ce qu'il y a c'est qu'elle est bombée vers l'extérieur, je pense qu'elle a décollé de la contre aile, faudrait que je vois ça sur le pont du CT Samedi prochain.
L'angle de la photo est plutôt trompeur, je vais en faire une autre.
L'angle de la photo est plutôt trompeur, je vais en faire une autre.
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Re: XM 2.0i de 1997
bon apres à 500 balles....
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Re: XM 2.0i de 1997
Oui voilà
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Re: XM 2.0i de 1997
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
en fait 500€ de 2023 çà fait plutot 2200 frs de 97
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Re: XM 2.0i de 1997
pas de carte bancaire, paiement comptant, employé depuis 64 dans la meme boite çà sent le gros salaire et le bonhomme ventru
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Re: XM 2.0i de 1997
Professeur des écoles ! C'est écrit en haut.
Pas vraiment un gros salaire et probablement pas trop ventru
Ça montre surtout le déclassement progressif des français
Maitenant un cadre a du mal à se payer une clio comptant
Après, né en 45, au boulot en 64... pas perdu de temps non plus
Baraque payée depuis un BAIL en 1997
Pas vraiment un gros salaire et probablement pas trop ventru
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BX 16 soupapes noir Onyx 1989
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Re: XM 2.0i de 1997
En 97 un professeur avec 30 ans de carrière émargeait correctement, c'est après que l'enfer a vraiment commencé puis vu son âge il a pu aussi hériter et consacrer des ronds à une bagnole.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: XM 2.0i de 1997
Bah surtout au bout de plus de 30 ans de boutique en province il avait payé sa baraque deux fois...
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Re: XM 2.0i de 1997
Ouaip pour sa génération on pouvait démarrer à 19 ans, un an d'école normale, pas 15 000 ans de fac à apprendre de la merde, ce qui lui faisait, même avec les abattements de province, 33 ans de carrière, donc une paye correcte. Et il a du se casser à 56 ou 57 ans, avant l'an 2000. La génération dorée, celle de ma mère, qui touchait autant de retraite après une vie à mi-temps que ce que j'aurai avec un plein temps et 10 ans de plus
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Re: XM 2.0i de 1997
Mais les salaires ont pas baissé si ? Les retraites par contre...
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