Une BX Sport

L'histoire de la voiture est assez simple :
Le premier proprio l'achete en 86, et roule pendant 20 ans avec, sans jamais s'imaginer une seconde s'en séparer

C'est ce qui s'est passé, il l'a conduit quasiment jusqu'à son dernier souffle, il décède en 2006

Le frère du proprio la récupère donc et reprend le flambeau jusqu'en 2008, où la brave dame commence gentillement à faire comprendre qu'il serait temps de lui changer son joint de culasse (légère fumée blanche sortant du pot et circuit de LR montant en pression).
Consciencieux, et comme d'habitude le bonhomme l'ammene chez le garagiste du coin et là, le verdict tombe : 1300 euros

J'ai vu le devis de l'époque, et ma première réaction a été : "Oh l'enc*** !!! Pour un JDC ???! Elles sont chères les pièces à Val thorens! :huh: "
Du coup, elle est mise en dépot-vente dans le garage et le proprio rachète une autre voiture.
La BX croit alors finir sa vie dans la pelouse devant le garage avant de partir à la broyeuse.
Mars 2009, le garage est racheté par un couple de jeunes qui se retrouve avec cette Sport sur les bras.
Ils la mettent sur Leboncoin (au cas où) à 350 euros, c'est soit elle part, soit la casse :crying:
Et c'est là que j'interviens :p
"J'arrive !!!!"

Donc pour l'état des lieux:
-La caisse est fortement attaquée par la rouille (défaut des phases 1, surtout quand ont passées 23 ans en Savoie), je n'attendais pas autre chose "_"
-Le tableau de bord est fatigué par le soleil, je n'attendais pas mieux "_"
Par contre:
-L'intérieur est nickel :rolleyes:
-le kit carrosserie est nickel hormis le PC avant qui aura besoin d'un peu de fibre et de mastic :rolleyes:
-les jantes impeccables et les 4 pneus neufs :rolleyes:
Et pour couronner le tout:
Je dis au garagiste : "Punaise, ça va pas être évident de monter sur le plateau une Sport qui n'a pas tournée depuis un an et qui est raz-moquette comme ça"
Du coup je me dis : on essaye de la demarrer.
Un booster, 2-3 coups de StartPilote et la dame qui s'ébroue avec un coup de starter.
Elle tient le ralenti impec et surtout : elle monte en 10 secondes <oo>
Chargement sur le plateau et retour en Ardèche, ils nous restent quand même plus de 3h de route, le proprio qui est venu pour signer les papiers nous regarde partir la larme à l'oeil
Aller les photos du retour :