BX 19 TRD 1986
Modérateur : Trefix
Re: BX 19 TRD 1986
Oui, clairement c'est mieux que la crasse d'époque
Et ça fait plaisir de reposer une belle pièce
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Re: BX 19 TRD 1986
Par contre j’en ai chier comme pas possible à retirer le Lhm décomposé depuis 20 ans , c’était limite du goudron le bordel
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Re: BX 19 TRD 1986
C'est l'antirouille ,fallait le laisser et repeindre par dessus comme dans Wheeler Maquilleur France.
C'est trop beau.
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C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX 19 TRD 1986
avec de l'acetone çà doit liquefier tout çà normalement?
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Re: BX 19 TRD 1986
Ben j’ai essayé mais c’était tellement incrusté que j’ai du finir avec une brosse métallique sur une perceuse pour en venir à bout
Dernière modification par Clem61 le sam. 17 févr. 2024, 01:30, modifié 1 fois.
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Re: BX 19 TRD 1986
ah oui quand meme
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Re: BX 19 TRD 1986
Et le truc chiant c’est que tout le train avant, le berceau et même les passages de roues sont dans cet état
En même temps les dernières années quelle a roulé avant quelle soit arrêté, c’est à dire 2003, elle bouffait + d’un litre de Lhm au 100 , et le pire c’est que c’était juste les retours de vérins avant et le T du vérin de direction, mais elle continué de rouler comme ça et maintenant le résultat c’est que je me fais chier à enlever toute cette saloperie impossible à enlever
Même le karcher arrive pas à enlever cette merde du passage de roue
Après faut voir le côté positif, ça protège de la corrosion
En même temps les dernières années quelle a roulé avant quelle soit arrêté, c’est à dire 2003, elle bouffait + d’un litre de Lhm au 100 , et le pire c’est que c’était juste les retours de vérins avant et le T du vérin de direction, mais elle continué de rouler comme ça et maintenant le résultat c’est que je me fais chier à enlever toute cette saloperie impossible à enlever
Même le karcher arrive pas à enlever cette merde du passage de roue
Après faut voir le côté positif, ça protège de la corrosion
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Re: BX 19 TRD 1986
oui c'est sur
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Re: BX 19 TRD 1986
Salut tout le monde, j’ai une petite question, parce que j’ai ma pieuvre qui suinte un peu et qui est vraiment pas belle (d’origine ) donc je vais supprimer cette cochonnerie pour en re fabriquer une avec collecteur en métal. Mais en voyant l’accès et surtout la crasse présente sur le berceau (le collecteur de la pieuvre est même pas visible) j’ai décidé de tomber le moteur. Ça me permettra de changer mon embrayage et de réviser ma valve de direction en même temps.
Mais voilà, une question me vient à l’esprit : est-ce qu’il y a des durites hp à démonter ? et si oui les quelles ?
Parce que je n’ai pas vraiment envie de tout arracher en sortant le moteur
Mais voilà, une question me vient à l’esprit : est-ce qu’il y a des durites hp à démonter ? et si oui les quelles ?
Parce que je n’ai pas vraiment envie de tout arracher en sortant le moteur
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Re: BX 19 TRD 1986
Salut
Tu n'as pas la rta ou haynes ? ca aide pas mal sur ce genre de sujet et trouvable pas bien cher sur ebay ou lbc.
Mais oui il y a du rigide à défaire. L'idéal c'est de sortir la pompe HP et conjoncteur/repartiteur avec le moteur, donc il faudra défaire les tubes HP en sorti du répartiteur. De tête il y en a 2 qui passent le long du ski (sur phase 1)
Tu n'as pas la rta ou haynes ? ca aide pas mal sur ce genre de sujet et trouvable pas bien cher sur ebay ou lbc.
Mais oui il y a du rigide à défaire. L'idéal c'est de sortir la pompe HP et conjoncteur/repartiteur avec le moteur, donc il faudra défaire les tubes HP en sorti du répartiteur. De tête il y en a 2 qui passent le long du ski (sur phase 1)
Re: BX 19 TRD 1986
pour moi les durites HP sont celles qui partent du conjoncteur par le dessous du moteur au niveau du ski et il y a la fameuse durite amortisseur courbée + l'alim de pompe sinon rien d'autre
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Re: BX 19 TRD 1986
J’ai la RTA mais sur les deux différentes que j’ai ils parlent des retours et il ne parle pas de dé poser les durites hp , juste de désaccoupler le conjoncteur du moteur et de l’attacher au ventilateur, donc ça me paraissait étrange.
Et donc ce serait les durites qui sont par là si j’ai bien compris ?et il faut juste les débrancher du conjoncteur ou carrément les enlever ?
Et donc ce serait les durites qui sont par là si j’ai bien compris ?et il faut juste les débrancher du conjoncteur ou carrément les enlever ?
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Re: BX 19 TRD 1986
Tu as trois tubes rigides à désaccoupler et défixer : celui qui alimente la DA en sortie de répartiteur, celui qui alimente le reste du système hydrau en sortie de conjoncteur (ces deux - là sont fixé du même coté du ski), et enfin le tube de retour de la valve de DA où vient se brancher la grosse branche de la petite pieuvre. Tu peux les laisser pendants, faut juste faire gaffe à ne pas les abimer en sortant et reposant le GMT.
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Re: BX 19 TRD 1986
oui tu peux tout laisser en place
Mais comme le dit Demes, on a vite fait de tout tordre. c'est assez souple mais fais attention quand meme.
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Re: BX 19 TRD 1986
Perso je tenterai pas le diable et je les enlèverai. Ca permettrait aussi de réviser le CJ/DJ. A toi de voir jusqu'où tu veux aller
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Re: BX 19 TRD 1986
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Re: BX 19 TRD 1986
Je pense que je vais les enlever, c’est plus prudent
Et pour l’instant je ne vais pas toucher au CJ/DJ, tant que ça suinte pas, je touche pas
Et pour l’instant je ne vais pas toucher au CJ/DJ, tant que ça suinte pas, je touche pas
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Re: BX 19 TRD 1986
Même si ça suinte...
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Re: BX 19 TRD 1986
Tant que ça coule, c'est qu'il y en a encore...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: BX 19 TRD 1986
C'est qu'il respire, normal d'avoir la goutte au nez en cette saison en plus...
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Re: BX 19 TRD 1986
Bah faudrait que la valve de direction est les cafetières arrête un peu de respirer alors
Dernière modification par Clem61 le lun. 5 févr. 2024, 12:44, modifié 1 fois.
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Re: BX 19 TRD 1986
çà me fait penser que je dois aussi changer les cafetières meme si c'est moins urgent que d'autre trucs sur la bx
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Re: BX 19 TRD 1986
Moi j’en ai déjà réparé une avec du joint silicone Loctite et ça tient depuis 6 mois, mais j’ai l’autre côté qu’à pété y a pas longtemps
Ça n’empêche pas de rouler mais j’en ai marre de souiller la belle dalle en béton
Donc il va encore falloir poser sur des cafetières à 35 balles l’unité
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Donc il va encore falloir poser sur des cafetières à 35 balles l’unité
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Re: BX 19 TRD 1986
Elles sont à moins que ca à l'aventure peugeot, j'ai en tête moins de 20€
Re: BX 19 TRD 1986
pour une fois que c'est avantageux de passer par la maison-mère
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Re: BX 19 TRD 1986
reparation a la super glue , cela tiens trés bien , faut juste degraisser a mort la cafetiereClem61 a écrit : ↑lun. 5 févr. 2024, 12:36 Moi j’en ai déjà réparé une avec du joint silicone Loctite et ça tient depuis 6 mois, mais j’ai l’autre côté qu’à pété y a pas longtemps
Ça n’empêche pas de rouler mais j’en ai marre de souiller la belle dalle en béton
Donc il va encore falloir poser sur des cafetières à 35 balles l’unité
Re: BX 19 TRD 1986
voilà qui me plait
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Re: BX 19 TRD 1986
Bon bah si sa tien a la glue je vais faire ça sur l’autre côté alors
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Re: BX 19 TRD 1986
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Re: BX 19 TRD 1986
Oui j'avais fait comme cela sur XM au niveau des piquage en rilsan ça tien bien, dégraissage copieux a l'acétone .reparation a la super glue , cela tiens trés bien , faut juste degraisser a mort la cafetiere
Apres si c'est tout craquelées c'est même pas d'essayer .
Dernière modification par loloBX le lun. 5 févr. 2024, 18:52, modifié 1 fois.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
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Re: BX 19 TRD 1986
Si même moi je suis capable de changer une cafetière sans aide, honte sur vous si vous ne le faites pas.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: BX 19 TRD 1986
C'est souvent du au(x) rilsan(s) qui son trop tendu et qui tire sur la
tétine. Vraiment pas quoi en faire un foin !
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Re: BX 19 TRD 1986
y a pas de petites economies quand on a payé des fortunes en pieces par ailleurs
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Re: BX 19 TRD 1986
Le LHM est pas assez cher.
C'est un liquide vert, c'est bien qu'il est écologique.
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Re: BX 19 TRD 1986
Bah oui, c’est minéral, donc c’est juste de la cristalline verte en fait
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Re: BX 19 TRD 1986
Bon alors c'est réparé cette gâche de portière ?
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Re: BX 19 TRD 1986
Oui ça y est, ta gâche à pris place sur ma bouix !!!
Merci Demes mon sauveur ( bon faut pas que j’en fasse trop, tu vas prendre le melon après )
Par contre je me suis rendu compte hier soir en voulant fermer à clé que j’avais oublié de reconnecter la tige de la serrure
Ducoup je me voyais déjà re démonter mon panneau de porte, mais en passant par les petits bouchons en plastique sur le côté de la porte, j’ai réussi à remettre la tige en place
Et quel plaisir de retrouver mon affichage de portière ouverte
Donc bilan des courses : qu’une seule agrafe pété et l’isolant un peu esquinté ( bien sûr je l’ai réparé ) mais en même temps, réussir à écarter le panneau de porte portière fermée, et bah c’est pas évident !
Bon il me reste encore du boulot sur cette chariotte mais ça avance !
Merci Demes mon sauveur ( bon faut pas que j’en fasse trop, tu vas prendre le melon après )
Par contre je me suis rendu compte hier soir en voulant fermer à clé que j’avais oublié de reconnecter la tige de la serrure
Ducoup je me voyais déjà re démonter mon panneau de porte, mais en passant par les petits bouchons en plastique sur le côté de la porte, j’ai réussi à remettre la tige en place
Et quel plaisir de retrouver mon affichage de portière ouverte
Donc bilan des courses : qu’une seule agrafe pété et l’isolant un peu esquinté ( bien sûr je l’ai réparé ) mais en même temps, réussir à écarter le panneau de porte portière fermée, et bah c’est pas évident !
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- demesmaeker
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Re: BX 19 TRD 1986
Pour le voyant de portière ouverte celui AVG de ma TRD ne fonctionne plus depuis un bon moment, je pensais que c'était l'ampoule du voyant mais au vu de ton expérience je vais aussi voir du coté de la gâche.
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