C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Modérateur : Trefix
C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
M'sieurs Dames bien le bonjour.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de "plan rougne", si ce n'est la BX 14 de Demes l'année dernière. Mais il faut dire que Stuf a fait des émules, et moi aussi je me suis mis en tête d'avoir une voiture de prestige, peu courante, qui force le respect à bien des égards...
C'est donc tout naturellement que j'ai commencé par les bases en investissant dans la documentation indispensable de tout néophyte qui se respecte...:
Ce qui est marrant c'est que j'ai connu son auteur lorsque je débutais dans le milieu feutré du 2CV Club de France à Dijon
Je ne vous dis pas: hâte de le recevoir !!!
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de "plan rougne", si ce n'est la BX 14 de Demes l'année dernière. Mais il faut dire que Stuf a fait des émules, et moi aussi je me suis mis en tête d'avoir une voiture de prestige, peu courante, qui force le respect à bien des égards...
C'est donc tout naturellement que j'ai commencé par les bases en investissant dans la documentation indispensable de tout néophyte qui se respecte...:
Ce qui est marrant c'est que j'ai connu son auteur lorsque je débutais dans le milieu feutré du 2CV Club de France à Dijon
Je ne vous dis pas: hâte de le recevoir !!!
Dernière modification par Smat le sam. 27 avr. 2024, 11:38, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
XUD
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Auteur qu'on a retrouvé plus tard dans le milieu de la GS
Demes ayant balancé un #mouton à 5 pattes, ça sent la version fort peu courante, genre VP, ou utilitaire du tout de début de production à moteur X.
Demes ayant balancé un #mouton à 5 pattes, ça sent la version fort peu courante, genre VP, ou utilitaire du tout de début de production à moteur X.
- griscristal
- Messages : 770
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
On veut voir!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
A défaut de cilyndre un six roues Leotard by Chausson
Ou un Autostar mascot .
Ou un Autostar mascot .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Nan du tout. J'ai découvert après que ça existait d'ailleurs
La plupart des choses qu'on voit sur le C15 c'est quand même du grand n'importe quoi: ils se font bien massacrer. Ca me rappelle un peu l'ambiance 2CV6: c'est pourri, y'en a beaucoup, on fait de tout et surtout du n'importe quoi avec. Encore qu'on ne voit pas de 2CV6 monter sur des ballots de paille...
Par contre les vidéos Tontube de micro-van aménagé ça lui fait honneur: le C15 fait le job à merveille je trouve. D'ailleurs, j'en ai croisé un beau blanc série limité First cette semaine sur le périphe. Sympathiquement anachronique !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Accouches bordel
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Une C15 baisodrome finition "la cage aux folles", laque lavande et capitonnage intérieur rose bonbon
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Mieux qu'un C15 XUD
https://i80.servimg.com/u/f80/15/07/73/82/d7f54e10.jpg
Ça a quand même 20% de puisance en plus
https://i80.servimg.com/u/f80/15/07/73/82/d7f54e10.jpg
Ça a quand même 20% de puisance en plus
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Tain la BX, j'achète.
Bon ,elle arrive la Visa utilitaire?
Bon ,elle arrive la Visa utilitaire?
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 11273
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Il a fait beau hier, j'espère que tu en as profité pour prendre des photos !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
M'enfin, z'avez jamais vu de C15 ou quoi ?
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Ben nan même pasdemesmaeker a écrit : ↑dim. 31 mars 2024, 21:12 Il a fait beau hier, j'espère que tu en as profité pour prendre des photos !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Le tiens. On veut le voir
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Il y avait une autre Heuliez à vendre sur LBC a 5000€ sur Auxerre l'an dernier moins de 100 000km elle partie en quelques semaines.
Moi c'est plutôt un Jumpy comme cela qui me conviendrait.
Par rapport à la BX presque 400mm en plus aérotherme type Webasto, clim ...
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
J'ai regardé un peu ce qui se faisait pour pas trop cher en "utilitaire" pour remplacer la Twingo Gruau Entrerpsie des parents... J'ai pensé au Jumper/jumpy et consors effectivement, je suis même allé voir sur les Dacia break. Je suis aussi tombé sur une Fiat Strada une fois et j'ai beaucoup aimé. Même la BX break fut envisagée... Mais j'avoue que le C15 m'a rattrapé, d'abord car gabarit sympa, pas d'hydrau (j'ai assez à faire), et surtout celui-ci pour son côté pas courant et pas loin (1h de route).
Rhooo tout de suite !
Seulement j'ai pas de photos, uniquement celles du vendeur. Mais bon vu que vous insistez...
La fonction insertion de pièce jointe ne fonctionne plus sur le forum ?
Dernière modification par Smat le lun. 1 avr. 2024, 14:37, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
demande a gobby
mets les sur Zupimage
mets les sur Zupimage
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Merci j'ai corrigé, ça doit marcher
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Il n'a pas l'air trop mûr... les points sur le bas de caisse droite, dans l'angle inférieur arrière de la portière?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
version longue vitrée c'est chasse
cette peinture revient tres bien au polish.
par contre retrouver la bande plastique de garniture exterieur coté passager va etre tendu
cette peinture revient tres bien au polish.
par contre retrouver la bande plastique de garniture exterieur coté passager va etre tendu
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Ca va. Il est resté à l'abri mais a pris l'humidité quand même... Ca fait 1 an qu'il a été redémarré et tourne régulièrement.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Merci pour l'info. Je ne suis pas équipé pour faire ce que tu fais en polish et récupération de la carrosserie, je verrai plus tard pour la partie esthétique. Figures-toi que la bande de protection est reposée: le vendeur l'a retrouvée et remise en prenant soin de refaire en impression 3D les clips, y compris une moustache manquante sur l'aile AV G. C'était la voiture de son grand-père: C15 familiale avec option antidémarrage et lunette AR chauffante
Dernière modification par Smat le lun. 1 avr. 2024, 15:30, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
ah çà c'est bien pour la bande.
pour la peinture, pas besoin d'un set de detailing: dejà un polish rénovateur standard et du coton a polisher puis un lustreur au chiffon microfibre çà ira tres bien. faut un peu d'huile de coude pour la partier renovation mais çà va le faire
pour la peinture, pas besoin d'un set de detailing: dejà un polish rénovateur standard et du coton a polisher puis un lustreur au chiffon microfibre çà ira tres bien. faut un peu d'huile de coude pour la partier renovation mais çà va le faire
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
stuf a écrit : ↑lun. 1 avr. 2024, 15:21 ah çà c'est bien pour la bande.
pour la peinture, pas besoin d'un set de detailing: dejà un polish rénovateur standard et du coton a polisher puis un lustreur au chiffon microfibre çà ira tres bien. faut un peu d'huile de coude pour la partier renovation mais çà va le faire
J'ai du travail pour le dé-kékéïser déjà, virer les bulles des vitres , changer la calandre qui a été manouchée, les bavettes greffées sur les bavettes d'origine... Les liserets autocollants sur la ceinture de caisse et de la cabine sont je pense d'origine: on décore un utilitaire pour en faire une berline familiale comme on peut... Tout ça avant que le Berlingo Multispace ne sorte.
Il faut que je vois aussi la correspondance avec les pièces de Visa: je n'ai plus de rétro intérieur.
Vivement la fin de DS Automobile
- demesmaeker
- Messages : 11273
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Marrant, personne n'a fait de remarque sur la motorisation.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
TU c'est rare c'est sur mais pas exceptionnel?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 11273
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
En 1l1 injection en utilitaire ça se trouve effectivement, en forainmiliale par contre...
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
[barre]C'est vrai que majoritairement en TU on trouve le 1.0i (cf les séries speciales First)[/barre]. Là on est sur le même moteur que mon AX: 1.1i, mais de 1996, ce qui fait de ce C15 mon véhicule le plus modernedemesmaeker a écrit : ↑lun. 1 avr. 2024, 17:22 En 1l1 injection en utilitaire ça se trouve effectivement, en forainmiliale par contre...
A rouler, j'ai pas l'impression d'avoir une cabine au cul, c'est fort sympathique.
Dernière modification par Smat le ven. 12 avr. 2024, 22:33, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile
- demesmaeker
- Messages : 11273
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Un rapide coup d'oeil sur Leboncon ne m'a montré que des 1l1 en injection.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
De toute façon, je ne connais pas les chiffres de prod. alors...demesmaeker a écrit : ↑lun. 1 avr. 2024, 17:34 Un rapide coup d'oeil sur Leboncon ne m'a montré que des 1l1 en injection.
Ca serait marrant de voir ce que ça donne. J'espère en apprendre plus avec le bouquin de Mathieu que j'ai commandé.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Ah tu vas pouvoir aller à la chasse.
ça monte dedans un sanglier.
ça monte dedans un sanglier.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Avec un peu de travail cela fera quelques chose de convenable
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
J'avais donc eu le nez creux en parlant de version VP
C'est pour tes parents la rougne?
C'est pour tes parents la rougne?
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Certes, mais avec des patins alors le sanglier: y'a de la moquette partout
Yes, au moins c'est une mécanique que je connais, et le CT est bon. Version familiale oblige, le train arrière n'a pas été enculé par des tonnes de gravats et parpaings, c'est déjà bien !
Nan, c'est pour moi. Les parents sont plus en état de conduire ça, même si au final la DA c'est comme sur l'AX, tu n'en sens pas trop le besoin. Mais ce sera pour la maison !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Sympathique le c15 dans cette configuration.
Je viens de me faire 1547 km en berlingo 2.0 hdi 8cv 90 poney en caisse 800 kg. Bruyant mais confortable
Je viens de me faire 1547 km en berlingo 2.0 hdi 8cv 90 poney en caisse 800 kg. Bruyant mais confortable
- griscristal
- Messages : 770
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Jolie config'!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Alors ça aussi ça doit être un chouette combo. J'aurai pas cru le Berlingo moins lourd qu'une BX en plus, il doit être à l'aise avec ce rapport poids puissance.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
chouette c15 vitré beige slip!
Tu ne te séparerais pas des bulles de vitres? Si oui je suis interessé.
Tu ne te séparerais pas des bulles de vitres? Si oui je suis interessé.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
C'est pas spécialement un combo. Il y'en a eu plein. Mon père a toujours le sien, 300000 km environ et il marche du tonnerre.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.