
Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
Re: Ma bétaillère au fioul
j'ai vraiment l'image et le ressenti de la pluie alors que tu as les mains dans le camboui, que çà vente, et que les vetements finissent par ne plus protéger mais que tu dois finir coute que coute et qu'il y a un problème pénible qui arrive alors que tout devait bien se passer qui survient 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
On a tous plus ou moins vécu cela 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
"Faut qu'elle soit roulante dans 1h putain" 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Ce midi, pas de pluie mais du vent. Question de priorité, j'ai sorti la planche à voile et j'ai pas touché ces putains de disques. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
je pars en vacances demain

Sur la 206 de ma soeur, maintenant la mienne, tentative de dépannage le mercredi sur un truc, pour depart en vacances le samedi. je regle le souci, je me dis "tiens je vais vérifier les bougies" et sur le TU3J l'allumage est une bobine multi crayons. je l'avais changé l'an passé (du Stark


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Bordel. 
Et avec la BX à 10 bornes de la maison, si madame n'est pas là avec sa caisse, je suis piéton.
C'était évidemment le cas hier.

Et avec la BX à 10 bornes de la maison, si madame n'est pas là avec sa caisse, je suis piéton.
C'était évidemment le cas hier.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
J'avais eu ça sur la C3. J'ai tenté le coup en laissant la bobine. ça n'avait pas posé de problème pendant la semaine. On prend la rougne direction la Bretagne pour la journée. Arrivée à Dreux, voyant moteur et ratées d'allumagestuf a écrit : ven. 5 avr. 2024, 15:32je pars en vacances demain
Sur la 206 de ma soeur, maintenant la mienne, tentative de dépannage le mercredi sur un truc, pour depart en vacances le samedi. je regle le souci, je me dis "tiens je vais vérifier les bougies" et sur le TU3J l'allumage est une bobine multi crayons. je l'avais changé l'an passé (du Stark) et en l'enlevant un des crayons s'arrache
![]()

Tant qu'elle tournait, on a fait demi-tour et elle a eu le bon goût de rentrer à la maison

Re: Ma bétaillère au fioul
la E a fait peter une durite de DA le mois dernier, evidemment je n'ai pas d'autre auto en etat de roulerDer Ulmer a écrit : ven. 5 avr. 2024, 16:37 Bordel.
Et avec la BX à 10 bornes de la maison, si madame n'est pas là avec sa caisse, je suis piéton.
C'était évidemment le cas hier.![]()

donc j'etais coincé à la maison une semaine complete le temps d'avoir la piece

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
L'ailleurs la W211 d'un collègue ne décolle plus le cul de la route depuis un mois et il ne ferraille pas lui-même. Là maintenant je le vois au volant d'un C3 Picasso. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12539
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma bétaillère au fioul
Je pense avoir été chanceux jusqu'ici, je ne me souviens pas avoir eu de galère de ce genre.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma bétaillère au fioul
Airmatic c'est un peu chiant, mais ça se change et il existe des pièces de qualité pour beaucoup moins cher que le délire Mercouscous.Der Ulmer a écrit : ven. 5 avr. 2024, 17:34 L'ailleurs la W211 d'un collègue ne décolle plus le cul de la route depuis un mois et il ne ferraille pas lui-même. Là maintenant je le vois au volant d'un C3 Picasso.![]()
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Ma bétaillère au fioul
Je compatis, je rougne sur la volvo sous la pluie des que j'ai un peu de temps depuis 10 jours...
Ça me rappelle aussi le stress avec la panne de ventilation sur la bx une semaine avant le départ pour l'Ecosse...
Ça me rappelle aussi le stress avec la panne de ventilation sur la bx une semaine avant le départ pour l'Ecosse...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Ma bétaillère au fioul
J'ai changé les miens pour 2000€ les 4 en pièce de qualité c'est une somme mais tous les 20 ans ma foi...gobby a écrit : ven. 5 avr. 2024, 21:49Airmatic c'est un peu chiant, mais ça se change et il existe des pièces de qualité pour beaucoup moins cher que le délire Mercedes-Benz.Der Ulmer a écrit : ven. 5 avr. 2024, 17:34 L'ailleurs la W211 d'un collègue ne décolle plus le cul de la route depuis un mois et il ne ferraille pas lui-même. Là maintenant je le vois au volant d'un C3 Picasso.![]()
çà existe en russe pour moitié moins cher mais j'ai pas voulu tenter.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
En acier recyclé d'hélicoptère de Tchernobyl 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
2k€ dans des suspattes, ca fait quand même un gros budget, pas mal doivent terminer leur carrière à cause de ca
Des amortos ou sphères on est loin de ces tarifs, surtout que ca n'avait pas tant de bornes que ca

Des amortos ou sphères on est loin de ces tarifs, surtout que ca n'avait pas tant de bornes que ca

Re: Ma bétaillère au fioul
Wutch veut la guerre 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
2000 bornes tous les 20 ans, par vieillissement du caoutchouc çà me derange pas, le systeme est réputé couteux à la panne et atteignant les 5 chiffres en changement complet chez Mercedes, je le savais en achetant
Sinon les amortisseurs sur la mondial sont beaucoup plus couteux si je prends du neuf par exemple

Sinon les amortisseurs sur la mondial sont beaucoup plus couteux si je prends du neuf par exemple

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Tout ça n'est valable que quand tu ferrailles toi-même.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
bien sur, mais c'est valable pour tout: wutch a refait sa boite sur le coin de la table basse un soir à l'apero entre les cacahuettes et les olives, mais çà aurait couté combien en concession?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Boîte refaite à quel kmtrage déjà ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
En cacahuète ? Je dirai peanuts !stuf a écrit : sam. 6 avr. 2024, 08:47 bien sur, mais c'est valable pour tout: wutch a refait sa boite sur le coin de la table basse un soir à l'apero entre les cacahuettes et les olives, mais çà aurait couté combien en concession?

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma bétaillère au fioul
250 000 kms

Et je n'aime pas les olives

Sinon, oui c'est pas déconnant 2k,, car ça apporte vraiment un plus en confort. Mais ce n'est pas négligeable niveau budget pour une voiture standard. La ferrarougne n'entrant pas dans cette catégorie

Re: Ma bétaillère au fioul
250 000 bornes, fiabilitude, française, procèsWutch a écrit : sam. 6 avr. 2024, 12:07250 000 kms
Et je n'aime pas les olives
Sinon, oui c'est pas déconnant 2k,, car ça apporte vraiment un plus en confort. Mais ce n'est pas négligeable niveau budget pour une voiture standard. La ferrarougne n'entrant pas dans cette catégorie![]()

Même si je considère qu'une vraie bonne boîte c'est plutôt 400 000...
2000 ça pourrait être largement pire, mais c'est tout de même un équipement pour une auto de luxe qui devait coûter 50-60000 euros d'aujourd'hui. Le prix est cohérent pour cette gamme d'auto...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Ben Mercedes en classe E a suspension à air c'est pas vraiment standardWutch a écrit : sam. 6 avr. 2024, 12:07250 000 kms
Et je n'aime pas les olives
Sinon, oui c'est pas déconnant 2k,, car ça apporte vraiment un plus en confort. Mais ce n'est pas négligeable niveau budget pour une voiture standard. La ferrarougne n'entrant pas dans cette catégorie![]()

C'est du premium, et c'est connu pour couter cher à l'entretien...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Quelle indécence alors qu'un GS fournie une prestation de suspenSSion de qualitay pour moins que ça ! 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma bétaillère au fioul
Bordel mais ces derniers temps c'est vraiment le retour des heures sombres: radicalisme, séparatisme, citrohainisme 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Le voisin changé lui-même les boudins arrière de sa F10, pour à peine 500 balles et 2h de boulot. Pour le coup c'est beaucoup plus raisonnable.stuf a écrit : sam. 6 avr. 2024, 13:09Ben Mercedes en classe E a suspension à air c'est pas vraiment standardWutch a écrit : sam. 6 avr. 2024, 12:07250 000 kms
Et je n'aime pas les olives
Sinon, oui c'est pas déconnant 2k,, car ça apporte vraiment un plus en confort. Mais ce n'est pas négligeable niveau budget pour une voiture standard. La ferrarougne n'entrant pas dans cette catégorie![]()
![]()
C'est du premium, et c'est connu pour couter cher à l'entretien...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Ben 500 balles c'est du Aerosus, j'aurais pu aussi, j'ai choisi de prendre du haut de gamme 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Il fait beau, j'avais 2h, j'ai changé ces putains de disques malgré le vent. Tout s'est bien passé à part l'agrafe d'un étrier qui s'est envolée sur une rafale et que j'ai mis 10min à retrouvé en suant. 
Par contre, j'ai un gros doute : visuellement, en tournant le disque neuf, j'ai l'impression que c'est toujours voilé du côté où le roulement a été changé, même si ça n'est pas flagrant à la conduite (pas osé freiner fort avec des disques neufs même si j'ai rôdé manuellement les plaquettes).
Je verrai demain en allant bosser, et si ça continue à vibrer je vais retourner voir le garage qui m'a changé le roulement.

Par contre, j'ai un gros doute : visuellement, en tournant le disque neuf, j'ai l'impression que c'est toujours voilé du côté où le roulement a été changé, même si ça n'est pas flagrant à la conduite (pas osé freiner fort avec des disques neufs même si j'ai rôdé manuellement les plaquettes).
Je verrai demain en allant bosser, et si ça continue à vibrer je vais retourner voir le garage qui m'a changé le roulement.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
si c'est voilé visuellement, tu devrais t'en rendre compte très vite 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Même à basse vitesse un disque voilé aurait brouté,lors d'un freinage prolongé en plus. C'est pas une illusion d'optique à cause d'une rotule ou d'une chasse trop prononcée ?
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma bétaillère au fioul
C'était roue démontée. Aussi bien le fait de serrer les goujons de roue a correctement plaqué le disque sur le moyen....
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Ils l'ont mis dans le bon sens au moins le roulement?
L'est de biais lol

L'est de biais lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ma bétaillère au fioul
Toujours pas voulu tester un gros freinage pour ne pas baiser les disques neufs, mais pour le moment ça freine normalement.
Malheureusement, en roulant j'entends distinctement un petit couinement rythmé dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse.
Malheureusement, en roulant j'entends distinctement un petit couinement rythmé dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
plaquettes un peu de travers? au pire tu devras démonter et chanfreiner un peu.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
J'y ai pensé, mais dans ce cas le bruit serait continu, non ?stuf a écrit : lun. 8 avr. 2024, 10:20 plaquettes un peu de travers? au pire tu devras démonter et chanfreiner un peu.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Non, seulement quand elle bouge et se met mal. Y'a pas de plaquettes antibruit ? Je ne me souviens plus. Je sais que y'a sur le GS/A.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma bétaillère au fioul
Ca couine de plus en plus fort. Je suis passé au garage, le patron a un doute sur le roulement. Je leur laisse l'auto vendredi.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul

procès

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: