Je la présente car je pensais mettre cette rougne à mort (JDC HS, aile AVD moche et probablement choc ARG mal refait) mais elle va vivre encore un peu.
Tout à commencé sur Leboncon, comme d'habitude.

Je repère une 19 TRD S2 sur Tours, elle attire d'autant plus mon attention qu'elle est blanche (donc en principe intérieur bleu) et option vitres teintées et surtout TOE. Bon 1000 balles je suis pas preneur, donc je passe à autre chose. Je la revois passer une deuxième fois avec un prix qui a baissé à 800€. Ouais non toujours pas. Et puis je la revois une troisième fois à 500€, et là par contre ça commence vivement à m'intéresser. Un coup d'oeil sur les microfiches m'apprend que le ciel de toit est de la même ref que celui de ma 14.

Je me décide à envoyer un message au vendeur pour notamment lui demander si le TOE fonctionne. Je clique sur envoyer et là Leboncon me dit que l'annonce n'est plus en ligne.

Tant pis...
Et puis je la revois passer une quatrième fois.

Et le prix a encore baissé : 350€ !

Avec une mention supplémentaire dans l'annonce : JDC HS.

Comme je m'en tape j'envoie grosso modo le même message au vendeur que précédemment. Réponse :"le TOE fonctionne mais il est un peu grippé (ce qui est vrai, voir plus bas). Si vous êtes rapide je baisse le prix à 250€". OK !

"Allo PSAman ? Tu peux aller me chercher une BX pas très loin de chez toi ?" "Oui" "OK merci , je te fais un virement pour payer le vendeur et ton carburant !" "Allo Mr le vendeur ? Je la prends, un copain va vous appeler pour venir la chercher". Et PSAman est allé la chercher le surlendemain.
Et voilà la rougne :






























Une vidéo du TOE en mode coulissant :
www.grosfichiers.com/3h699rYsECi
Comme vous pouvez le constater il s'ouvre bien, mais en fermeture il faut l'aider en fin de course. En entrebaillant c'est l'inverse, il faut l'aider en ouverture. Là je me demande si ce n'est pas le joint qui gêne dans sa partie avant.
Bémol sur deux points :
-le hayon est légèrement abimé en deux endroits, va falloir le faire reprendre si je veux le monter sur la 14 (ce sera probablement elle qui passera la première en vitres teintées, la 16 RS il y a une remise en route à faire -distri, compresseur de clim et pompe HP qui font du bruit et surtout joint de collecteur d'échappement fatigué-, sans compter les montants de pare - brise rouillés !

)Je pense que faire repeindre et enlever l'aileron sur le hayon de GTI que j'ai récupéré récemment ça sera aussi voire plus cher.
-le plastique cache stores de plage arrière n'est pas beau... Tant pis, au moins il est de la bonne couleur.
Mais bon, pour 300 balles j'ai largement de quoi récupérer dessus.

Un détail amusant : si elle a les options précitées elle n'a pas la DA (hé oui elle n'arrivera enfin en série que sur les finitions TG et TZ à partir de l'AM 91).

Elle a aussi les appuie - têtes arrières en accessoirie.
Un imprévu : PSAman s'est mis en tête de la remettre sur la route, il trouve dommage de la dépoiler.

Pourquoi pas après tout, tant que je peux récupérer ce qui m'intéresse.

Il changera probablement le moteur (il a déculassé celui d'origine, le joint a déjà été changé mais le mécano qui l'avait précédemment a dû faire de la merde car il y a des marques pas belles du tout autour d'une paire de soupapes. Dommage la rougne n'a que 190 000 bornes d'origine. Mais bon des XUD 9 c'est pas ce qui manque dans sa casse perso), et il faut qu'il retrouve une boite (celle d'origine va aller sur l'ex - Smatmobile qui n'a plus de 5ème. Là encore des boites il en a, par contre en BE1 de diesel atmo probablement pas).
Je vous donnerai des nouvelles de sa remise sur la route quand j'en aurai.
