XM Gazout 2.1TD
Modérateur : Trefix
XM Gazout 2.1TD
Voilà, j'ai trouvé le chameau que je cherchais parce que l'essence phase 2 nourrit trop les actionnaires de Total. lol
XM 2.1 TD phase 1, 310 000 km au compteur, moteur remplacé après deux casses distribution , le "nouveau" à 166 000 et a été rejointé lol, repeint, distribution et embrayage récent, support moteur, cardans et triangles aussi...
Défauts, oui quand même, roulement AVD changé mais chante donc je pense ferrailler ça, platine chauffage fonctionne qu'au max, voyant glissade qui reste allumé.
Arête arrière droit tapée.
Roule très bien sinon, l'autoradio avec échangeur cd et commande au volant fonctionne (sauf la façade).
Centralisation installée fonctionne.
Sellerie très propre.
XM 2.1 TD phase 1, 310 000 km au compteur, moteur remplacé après deux casses distribution , le "nouveau" à 166 000 et a été rejointé lol, repeint, distribution et embrayage récent, support moteur, cardans et triangles aussi...
Défauts, oui quand même, roulement AVD changé mais chante donc je pense ferrailler ça, platine chauffage fonctionne qu'au max, voyant glissade qui reste allumé.
Arête arrière droit tapée.
Roule très bien sinon, l'autoradio avec échangeur cd et commande au volant fonctionne (sauf la façade).
Centralisation installée fonctionne.
Sellerie très propre.
Dernière modification par Harlock le sam. 25 mai 2024, 21:49, modifié 1 fois.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM Gazout 2.1TD
Pas vilaine, même en exposition c'est loin d'être ridicule
Du coup tu auras moins la pression à finir la BX ambulance
Du coup tu auras moins la pression à finir la BX ambulance
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: XM Gazout 2.1TD
La XM est belle !
C'est pas le TD12 qui avait un problème de clavette ou un truc dans le genre ?
C'est pas le TD12 qui avait un problème de clavette ou un truc dans le genre ?
Vivement la fin de DS Automobile
Re: XM Gazout 2.1TD
c'est pas mal du tout pour le prix
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XM Gazout 2.1TD
Sympa effectivement
Mais de voir le bordel sous le capot me refroidirait rapidement
Mais de voir le bordel sous le capot me refroidirait rapidement
Re: XM Gazout 2.1TD
on a vu bien pire
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XM Gazout 2.1TD
Alors oui, j'ai même trouvé ça propre et bien rangé.
Pas le même souvenir de la V6 24 d'un camarade avec son faisceau cuît qui tronait au dessus du foutoir...
Pas le même souvenir de la V6 24 d'un camarade avec son faisceau cuît qui tronait au dessus du foutoir...
Vivement la fin de DS Automobile
Re: XM Gazout 2.1TD
A part le solex, y'a pas plus facile qu'un XUD11 ou antérieur.
Z'avez raison , faut laisser aux pros.
Bon ils ont mis une durite sur le réchauffeur de gazole alors qu'il y a pas besoin, ça va dégager.
Vais remettre deux trois trucs à leur place aussi.
Le réglage du câble d'embrayage n'est pas correct, personne sait régler alors que c'est quand même clair dans la RTA.
Le pire ça restera le DK5 de toutes façons, si tu veux du bordel, tu es largement servi.
Après j'ai jamais eu de problème de clavette sur un td, il faut savoir la remettre avant de remettre la poulie si elle s'enlève.
Il y en a plein qui se plaignent que sur les indenor, tu perdais toujours les clavettes de vilebrequin dans la distribution.
J'ai démonté 20 fois ces moulins ,j'en ai jamais perdu une...
Z'avez raison , faut laisser aux pros.
Bon ils ont mis une durite sur le réchauffeur de gazole alors qu'il y a pas besoin, ça va dégager.
Vais remettre deux trois trucs à leur place aussi.
Le réglage du câble d'embrayage n'est pas correct, personne sait régler alors que c'est quand même clair dans la RTA.
Le pire ça restera le DK5 de toutes façons, si tu veux du bordel, tu es largement servi.
Après j'ai jamais eu de problème de clavette sur un td, il faut savoir la remettre avant de remettre la poulie si elle s'enlève.
Il y en a plein qui se plaignent que sur les indenor, tu perdais toujours les clavettes de vilebrequin dans la distribution.
J'ai démonté 20 fois ces moulins ,j'en ai jamais perdu une...
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 11340
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XM Gazout 2.1TD
Normal, ça se barrait bien moins que sur les enjos de BX TG ou Millésime.
Sinon elle est de quelle AM ? 91 ou 92 ?
En V6 24 PRV la concurrence est vive en la matière.
Sinon elle est de quelle AM ? 91 ou 92 ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XM Gazout 2.1TD
quel poumon le V624
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XM Gazout 2.1TD
91 je pense mais c'est effacé sur le montant de portière, j'ai le début de l'opr mais pas la fin.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 11340
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XM Gazout 2.1TD
Ben déjà c'est quoi sa date de première mise en circulation ? C'est juste pour savoir si le PC 302 Diversity est kéké ou pas.
Stuf se la pète avec son V8 32 !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XM Gazout 2.1TD
Oui c'est ça, j'ai eu une 92 qui était une peu différente niveau sellerie.
Finition ambiance si je ne me trompe pas.
C'est bien une 91 de Juillet je crois., je cherchais avant 1994 pour pas avoir la pompe epic et je suis moins fan des fonds de compteur gris.
Finition ambiance si je ne me trompe pas.
C'est bien une 91 de Juillet je crois., je cherchais avant 1994 pour pas avoir la pompe epic et je suis moins fan des fonds de compteur gris.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 11340
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XM Gazout 2.1TD
Donc l'autoradio est KÉKÉ !
Tu as bien une finition Ambiance. Et du coup j'ai un truc très rare à te proposer : une banquette arrière fractionnable pour berline (les ancrages ne sont pas les mêmes en break) du même velours Marina.
Sinon pour info les S2 AM 95 sont encore en pompe méca, les pompes epic arrivent en AM 96 en même temps que l'apparition du TD12 sur la Xantia.
Tu as bien une finition Ambiance. Et du coup j'ai un truc très rare à te proposer : une banquette arrière fractionnable pour berline (les ancrages ne sont pas les mêmes en break) du même velours Marina.
Sinon pour info les S2 AM 95 sont encore en pompe méca, les pompes epic arrivent en AM 96 en même temps que l'apparition du TD12 sur la Xantia.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XM Gazout 2.1TD
ah ouais, bah la planche de bord fait plus année 80, la phase 1 est top pour ça.
je sais pas si la banquette fractionnable me servirait par contre ,à voir.
L'autoradio franchement, je suis pour mettre un moderne donc à la rigueur si un arraché le veut avec le chargeur cd et les commandes au volant faut voir.
je sais pas si la banquette fractionnable me servirait par contre ,à voir.
L'autoradio franchement, je suis pour mettre un moderne donc à la rigueur si un arraché le veut avec le chargeur cd et les commandes au volant faut voir.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 11340
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XM Gazout 2.1TD
Je préfère largement les S1 pour leur planche de bord également. Les 3 TD12 BVA Exclusive que j'ai eu étaient des S1.
L'autoradio j'ai encore des contacts dans le monde de la XM si un jour tu vends.
L'autoradio j'ai encore des contacts dans le monde de la XM si un jour tu vends.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XM Gazout 2.1TD
J'avais watté avec celle de JCM et j'avais trouvé ça pas mal du tout, contrairement aux 12s qui rament.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: XM Gazout 2.1TD
non mais quand çà marche çà marche bien, mais l'admission variable est une saloperie, et conjugué au NFPdemesmaeker a écrit : ↑dim. 26 mai 2024, 18:47 Ben déjà c'est quoi sa date de première mise en circulation ? C'est juste pour savoir si le PC 302 Diversity est kéké ou pas.
Stuf se la pète avec son V8 32 !
l'ES9J4 est moins demonstratif mais un bien meilleur compromis
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XM Gazout 2.1TD
Je vais pas m'en occuper dans l'immédiat, mais je vais m'en séparer c'est quasiment sûr.demesmaeker a écrit : ↑dim. 26 mai 2024, 19:26 Je préfère largement les S1 pour leur planche de bord également. Les 3 TD12 BVA Exclusive que j'ai eu étaient des S1.
L'autoradio j'ai encore des contacts dans le monde de la XM si un jour tu vends.
L'écran de la façade ne fonctionne pas, le reste semble opérationnel.
Le prix j'en sais rien de ce que ça vaut et si quelqu'un veut pour remettre en config d'origine , je fais prix libre.
Si l'acheteur est honnête , il donnera sûrement le prix que ça "vaut".
J'ai adhéré à Passion XM comme dans le temps, je reste loin cependant de ce qui peut s'y passer.
J'ai donné...
Mais pour la XM, auto que j'affectionne, je suis prêt à soutenir l'assoc' et les membres qui s'investissent.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM Gazout 2.1TD
j'ai eu la même entre 2003 et 2007 Delphine aimait bien
elle plus d un million de kilomètres ?
elle plus d un million de kilomètres ?
- demesmaeker
- Messages : 11340
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XM Gazout 2.1TD
Le problème c'est que dispo uniquement en S2, et dur à trouver en BVM !stuf a écrit : ↑dim. 26 mai 2024, 21:29non mais quand çà marche çà marche bien, mais l'admission variable est une saloperie, et conjugué au NFPdemesmaeker a écrit : ↑dim. 26 mai 2024, 18:47 Ben déjà c'est quoi sa date de première mise en circulation ? C'est juste pour savoir si le PC 302 Diversity est kéké ou pas.
Stuf se la pète avec son V8 32 !
l'ES9J4 est moins demonstratif mais un bien meilleur compromis
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- demesmaeker
- Messages : 11340
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XM Gazout 2.1TD
Si tu as donné du temps de Christophe Willy je comprends. L'équipe actuelle tient bien plus la route.Harlock a écrit : ↑dim. 26 mai 2024, 22:43Je vais pas m'en occuper dans l'immédiat, mais je vais m'en séparer c'est quasiment sûr.demesmaeker a écrit : ↑dim. 26 mai 2024, 19:26 Je préfère largement les S1 pour leur planche de bord également. Les 3 TD12 BVA Exclusive que j'ai eu étaient des S1.
L'autoradio j'ai encore des contacts dans le monde de la XM si un jour tu vends.
L'écran de la façade ne fonctionne pas, le reste semble opérationnel.
Le prix j'en sais rien de ce que ça vaut et si quelqu'un veut pour remettre en config d'origine , je fais prix libre.
Si l'acheteur est honnête , il donnera sûrement le prix que ça "vaut".
J'ai adhéré à Passion XM comme dans le temps, je reste loin cependant de ce qui peut s'y passer.
J'ai donné...
Mais pour la XM, auto que j'affectionne, je suis prêt à soutenir l'assoc' et les membres qui s'investissent.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XM Gazout 2.1TD
ah les clubs....
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XM Gazout 2.1TD
Yep, je soutiens les clubs, je donne des coups de main avec grand plaisir s'il le faut, mais je ne m'investis plus auprès des gens eux mêmes, trop d'ego à satisfaire, je suis mécano passionné solidaire , pas RH.
C'est clair que V6 et BVM, c'est pas courant.
Rien sur cette voiture en ce moment, j'en ferais un peu plus le tour ce week-end pour la préparer pour le CT.
C'est clair que V6 et BVM, c'est pas courant.
Rien sur cette voiture en ce moment, j'en ferais un peu plus le tour ce week-end pour la préparer pour le CT.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM Gazout 2.1TD
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM Gazout 2.1TD
le lave glace je l'ai jamais eu en CV meme inopérant
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XM Gazout 2.1TD
je lui ai demandé de tout mettre, du coup le roulement n'y est pas et en plus la rotule de suspension est neuve, je vois pas d'où elle a du jeu lol
J'ai une donneuse essence de 1989, je me demande si c'est plug and play le pivot et le bordel qu'il y a dessus...
J'ai une donneuse essence de 1989, je me demande si c'est plug and play le pivot et le bordel qu'il y a dessus...
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 11340
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XM Gazout 2.1TD
Pour le pivot il me semble que ça n'a jamais changé, par contre je ne suis pas sûr du tout pour les étriers de freins.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XM Gazout 2.1TD
Ce sont pas le même nombre de cannelures de cardan apparemment entre l'essence et le TD du coup, je vais mettre un roulement et rotule de suspension neuve sur celui d'origine, vaut mieux jouer la sécurité.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM Gazout 2.1TD
plus de cannelure pour la terrible puissance du 2.1TD
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XM Gazout 2.1TD
Le 5.3.5 b.2 peut être emmerdant, tu as pu3voir ce c'était ?
Avec une bonne mise jours il restera plus grand chose.
Le contrôleur semble quand même pas vraiment apprécié les hydrau
Avec une bonne mise jours il restera plus grand chose.
Le contrôleur semble quand même pas vraiment apprécié les hydrau
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: XM Gazout 2.1TD
Rien de grave en fait, c'est la durite de retour du vérin qui est coupée en deux.
J'ai commandé cette durite, un roulement ,une rotule de suspension, j'ai deux rotules de direction en stock.
Je vais remettre la durite sur l'étrier gauche qui est torsadée et repurger l'ensemble.
Avec un plaque neuve et le réglage des phares et changement d'ampoules, il restera plus grand chose.
J'ai commandé cette durite, un roulement ,une rotule de suspension, j'ai deux rotules de direction en stock.
Je vais remettre la durite sur l'étrier gauche qui est torsadée et repurger l'ensemble.
Avec un plaque neuve et le réglage des phares et changement d'ampoules, il restera plus grand chose.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.