
Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma bétaillère au fioul
À la casse. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma bétaillère au fioul
Vu que je viens aussi de découvrir que le bouchon du bocal de LDR avait volé jusqu'au radiateur de clim, oui. Et je suis à peu près sûr qu'il était bien fermé avant.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Je l'ai faite tourner quelques minutes bocal ouvert : aucune bulle visible. Ça irait dans le sens de l'oubli de ma part...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Ma bétaillère au fioul
Ça arrive. Et ça serait plutôt une bonne nouvelle!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Ma bétaillère au fioul
Si en plus elle commence à perdre ses pièces...
Elle veut peut être se suicider, faudrait voir si elle veut une psychothérapie?
Elle veut peut être se suicider, faudrait voir si elle veut une psychothérapie?
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui, psychothérapie avec un chiffon enflammé dans la goulotte du réservoir.Harlock a écrit : jeu. 18 juil. 2024, 08:27 Si en plus elle commence à perdre ses pièces...
Elle veut peut être se suicider, faudrait voir si elle veut une psychothérapie?

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Les excuses à la con pour rouler en BX 

- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma bétaillère au fioul
La Calanque comme familiale ! 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma bétaillère au fioul
çà serait plus fiable mais moins climatisé 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
J'ai effacé les codes défaut hier, et plus de voyant au tableau de bord, même si le Lexia détecte toujours un défaut permanent. 
Va falloir changer cette merde à 200 balles neuve, vu que la seule casse ayant un doseur m'en demande 300€ (
) et faire le tour des marchands d'occasions la semaine prochaine pour trouver une remplaçante et ça DEGAGE.
C'est triste que ça se termine comme ça, car j'ai beaucoup aimé cette auto et je sais que la prochaine risque fort de me déplaire.

Va falloir changer cette merde à 200 balles neuve, vu que la seule casse ayant un doseur m'en demande 300€ (

C'est triste que ça se termine comme ça, car j'ai beaucoup aimé cette auto et je sais que la prochaine risque fort de me déplaire.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
ben à toi de faire le bon choix? 
V6 ethanol


V6 ethanol



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Je vais radiner. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Fistus en duster 
Pose sur un espace 4, c'est tendance ici

Pose sur un espace 4, c'est tendance ici

Re: Ma bétaillère au fioul
Volvo 940 red block. Je regrette la mienne compare a la 308 sur presque tout sauf la consommation. La caisse la plus solide, pas chere et facile a entretenir que j'ai eu.
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma bétaillère au fioul
J’allais la faire
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ma bétaillère au fioul
Pour l'instant je vise une compacte break essence. Mais ça sent la mission impossible. Ou sinon, le même 5008 mais en euro 6 avec moins de bornes, car niveau emmerdes le mien est de l'avis des connaisseurs totalement hors normes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Laguna 3 c'est fiable 

- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma bétaillère au fioul
Un collègue de boulot a remplacé son Scénic 1 phase 2 par ça, il ne s'en plaint pas.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma bétaillère au fioul
A fuire: le Scénic 1 1.6 Essence. La distrie est une horreur. On en a eu un à l'Atelier cette semaine, mais quelle grosse chienlit...
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma bétaillère au fioul
le 8 ou 16 soupapes ?
Re: Ma bétaillère au fioul
ah çà faisait partie des shitbox que j'envisageait au cas ou
1,6 8V je pense non?

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Je sais pas lequel on a ferraillé, mais c'était une horreur niveau accessibilité, et surtout le carter de distrie est tenue par des goujons qui font aussi office de bouchon pour le circuit d'huile sur le carter moteur. Y'a pas intérêt à se foirer sur le montage démontage sinon t'arrose courroie, galets et j'en passe...
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma bétaillère au fioul
1000 bornes de faites avec la E240 a 10L de moyenne à 78cts le litre de mon coté entre hier et aujourd'hui
(en se trainant la bite je l'avoue
) je suis quand meme fort peu emmerdé avec cette rougne
a part la suspension qui m'a couté chere mais on en trouve plus facilement sans airmatic
et distri a chaine, j'y pense meme pas on verra a 250000
J'ai certes eu des conneries comme des voyants ou une connerie de bouchon de boite trop serré recemment mais rien ne m'a couté cher, j'en suis à 80000 kms effectués.





Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Ça doit être le 8s alors. Car le 16s, rien de tout çaSmat a écrit : sam. 20 juil. 2024, 22:19 Je sais pas lequel on a ferraillé, mais c'était une horreur niveau accessibilité, et surtout le carter de distrie est tenue par des goujons qui font aussi office de bouchon pour le circuit d'huile sur le carter moteur. Y'a pas intérêt à se foirer sur le montage démontage sinon t'arrose courroie, galets et j'en passe...

- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma bétaillère au fioul
Bordel le montage de merde.Smat a écrit : sam. 20 juil. 2024, 22:19 Je sais pas lequel on a ferraillé, mais c'était une horreur niveau accessibilité, et surtout le carter de distrie est tenue par des goujons qui font aussi office de bouchon pour le circuit d'huile sur le carter moteur. Y'a pas intérêt à se foirer sur le montage démontage sinon t'arrose courroie, galets et j'en passe...

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma bétaillère au fioul
Je visais une Megane 1.3tce, mais c'est hors de prix.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
tu cherches les emmerdes 
moi les françaises c'est fini jusqu'à ce qu'il y ai une nouvelle génération qui a fait ses preuves ( d'ici là çà sera donc de l'electrique et tout sera chinois du coup
)

moi les françaises c'est fini jusqu'à ce qu'il y ai une nouvelle génération qui a fait ses preuves ( d'ici là çà sera donc de l'electrique et tout sera chinois du coup

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Le 1.3tce a bonne réputation, contrairement au 1.2. À moins que ça ait changé depuis la dernière fois que j'ai regardé ? 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation
quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse
quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Quasiment 168 000 km en MX5 et RAS pour l'instant
Conso moyenne de 7.5 de SP98 voir à de rare fois moins de 7L à 120 sur autoroute
Le tout top down dès qu'il y a du soleil
Une collegue a elle acheté une 208 boite auto (elle a le permis boite auto seulement)
Bilan en pres de deux ans et 70 000 km au compteur (elle l'a acheté d'occase à peugeot): un moteur à changer (sous garantie) et une conso qui s'est envollé avec ce changement
Des petites merdes tout le temps et maintenant des bruits que peugeot attribue à la suspension (bah voyons ca fait tactactactac sur une route plate
) et 1000€ de de devis
Elle va la larguer et a passé les 7 heures de conduites pour passer sur boite manuelle
Conso moyenne de 7.5 de SP98 voir à de rare fois moins de 7L à 120 sur autoroute

Le tout top down dès qu'il y a du soleil
Une collegue a elle acheté une 208 boite auto (elle a le permis boite auto seulement)
Bilan en pres de deux ans et 70 000 km au compteur (elle l'a acheté d'occase à peugeot): un moteur à changer (sous garantie) et une conso qui s'est envollé avec ce changement
Des petites merdes tout le temps et maintenant des bruits que peugeot attribue à la suspension (bah voyons ca fait tactactactac sur une route plate

Elle va la larguer et a passé les 7 heures de conduites pour passer sur boite manuelle
Re: Ma bétaillère au fioul
bon ceci dit la MX5 est fort peu pratique en utilisation familiale 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Justement, le 1.3 est un 4 cylindres.stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 14:54 franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation
quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Je rends la cactus de 2019 en septembre...j'ai refusé la proposition a 9200 euros de rachat pour 5 ans et 125 000 km....
La boite secoue de plus en plus. La voiture a 115 000 km
La boite secoue de plus en plus. La voiture a 115 000 km
Re: Ma bétaillère au fioul
J'aime bien le Cactus 1ère génération, fait chier que ce soit pas fiabilisé avec le PureTechnordahl a écrit : dim. 21 juil. 2024, 18:39 Je rends la cactus de 2019 en septembre...j'ai refusé la proposition a 9200 euros de rachat pour 5 ans et 125 000 km....
La boite secoue de plus en plus. La voiture a 115 000 km

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma bétaillère au fioul
oui je confirme a conduire c'est un vehicule sympa et surtout leger 

Re: Ma bétaillère au fioul
sur le seconde gen, je sais pas si c'est pareil avec le premier, l'aspect meurtrières avec une surface vitrée ridicule et une visibilité de 3/4 arriere inexistante ont achevé de m'en degouter, pourtant j'aimais bien son look 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
c'est dejà çà, mais microscopique, turbo, toute la panoplie greenwash qui au final fini par couter... mouif!Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 17:38Justement, le 1.3 est un 4 cylindres.stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 14:54 franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation
quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse![]()
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Par rapport à un 2l BlueHdi qui sort 75ch/l, avec catalyseur, FAP, injection d'urée voire de cérine, on est quelques ordres de grandeur de complexité en dessous...stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:15c'est dejà çà, mais microscopique, turbo, toute la panoplie greenwash qui au final fini par couter... mouif!Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 17:38Justement, le 1.3 est un 4 cylindres.stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 14:54 franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation
quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Je me suis toujours dis que si je devais regarder, je m'arrêterai sur le 82 poneys essence sans turbo, en me disant que le rapport poids-puissances ne serait pas si loin d'une Millérougne TD.Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:32Par rapport à un 2l BlueHdi qui sort 75ch/l, avec catalyseur, FAP, injection d'urée voire de cérine, on est quelques ordres de grandeur de complexité en dessous...stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:15c'est dejà çà, mais microscopique, turbo, toute la panoplie greenwash qui au final fini par couter... mouif!Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 17:38Justement, le 1.3 est un 4 cylindres.stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 14:54 franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation
quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse![]()
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma bétaillère au fioul
Surtout pas, il est aussi touché que les turbos par les problèmes de courroie.Smat a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:37Je me suis toujours dis que si je devais regarder, je m'arrêterai sur le 82 poneys essence sans turbo, en me disant que le rapport poids-puissances ne serait pas si loin d'une Millérougne TD.Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:32Par rapport à un 2l BlueHdi qui sort 75ch/l, avec catalyseur, FAP, injection d'urée voire de cérine, on est quelques ordres de grandeur de complexité en dessous...stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:15c'est dejà çà, mais microscopique, turbo, toute la panoplie greenwash qui au final fini par couter... mouif!Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 17:38Justement, le 1.3 est un 4 cylindres.stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 14:54 franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation
quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.