:enfer:Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:39Surtout pas, il est aussi touché que les turbos par les problèmes de courroie.Smat a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:37Je me suis toujours dis que si je devais regarder, je m'arrêterai sur le 82 poneys essence sans turbo, en me disant que le rapport poids-puissances ne serait pas si loin d'une Millérougne TD.Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:32Par rapport à un 2l BlueHdi qui sort 75ch/l, avec catalyseur, FAP, injection d'urée voire de cérine, on est quelques ordres de grandeur de complexité en dessous...stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 21:15c'est dejà çà, mais microscopique, turbo, toute la panoplie greenwash qui au final fini par couter... mouif!Der Ulmer a écrit : dim. 21 juil. 2024, 17:38Justement, le 1.3 est un 4 cylindres.stuf a écrit : dim. 21 juil. 2024, 14:54 franchement, j'ai aucune confiance dans ces trucs downsizés, sans compter la conso qui est tres sous estimée sur de la motorisation pure essence. je me fais peut etre des idées et oui c'est pas le 1,2 mais çà reste infernal comme philosophie de motorisation
quand je vois le Cactus de 2020 des beaux parents, ils ont que des merdes ( un 110 cv ) le moteur boite de plus en plus au ralenti, la clim marche plus, la boite s'enclenche mal... a la casse![]()
Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
Re: Ma bétaillère au fioul
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma bétaillère au fioul
Le seul à ne pas être touché est le tout petit 1.0 atmo. On verra ce que donnera la toute récente version à chaîne, mais les énormes galères des THP il y a quelques années et l'ingénierie Stellantis qui revendique le mode cost killer n'incitent pas à l'optimisme. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
A priori il y a déjà des soucis identifiés avec la chaine 

Re: Ma bétaillère au fioul
Et j'imagine même pas ce que va devenir l'usine à gaz "micro-hybride" associée à cette mécanique, sans parler de la boîte à double embrayage spécifique.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Bientôt le double embrayage avec volant moteur bi-masse



Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma bétaillère au fioul
Stellantis ont la fiabilité des Renault du début des années 2000.
C'est sympa d'inverser les tendances de temps en temps, Peugeot ,tous les jours un bruit nouveau, Citroën, tous les jours une panne pour la benne.
C'est sympa d'inverser les tendances de temps en temps, Peugeot ,tous les jours un bruit nouveau, Citroën, tous les jours une panne pour la benne.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ma bétaillère au fioul
Bof, je pense que c'est la loterie, j'ai une nouvelle C4 depuis plus de 3 ans, 90mkms, et RAS.
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Ma bétaillère au fioul
Je garde un bon souvenir de l'avensis break du paternel. 1.8 essence boite CVT. Je l'ai utilisée quelques mois le temps de la livraison de la corolla. Hormis le gabarit un peu gros pour la RP, je tournais au quotidien autour de 7L, même en hiver. Le tout avec zéro soucis.xbxg a écrit : dim. 21 juil. 2024, 16:03 Quasiment 168 000 km en MX5 et RAS pour l'instant
Conso moyenne de 7.5 de SP98 voir à de rare fois moins de 7L à 120 sur autoroute
Le tout top down dès qu'il y a du soleil
Tout dépend du budget prévu pour la rougne

Re: Ma bétaillère au fioul
Je vais finir par acheter une Tesla, quand on regarde les études de fiabilité ça a l'air quand même pas mal, et après une semaine à rouler là dedans j'ai vraiment l'impression que la classe E rame à fond. Le niveau de performance est juste incroyable (et c'était qu'une Long Range, certe avec l'option boost). Même sans l'histoire de la performance, la conception générale de la voiture est juste totalement différente, ça se conduit même pas vraiment comme une voiture ordinaire... et c'est d'une sobriété assez incroyable question design intérieur... fini la console de mixage des années 70 et les bordels ignobles de boutons partout (sans pour autant tomber dans la stupidité des sous menus pour la clim... )
Les premières S ont déjà 12 ans et plusieurs centaines de milliers de kilomètres, maintenant on en sait plus question durabilité et justement, c'est pas mal.
Les premières S ont déjà 12 ans et plusieurs centaines de milliers de kilomètres, maintenant on en sait plus question durabilité et justement, c'est pas mal.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Chasse, car il n'y pas très longtemps, tu chiais à grosse colique sur ces autos et leurs proprios.gobby a écrit : lun. 22 juil. 2024, 08:43 Je vais finir par acheter une Tesla, quand on regarde les études de fiabilité ça a l'air quand même pas mal, et après une semaine à rouler là dedans j'ai vraiment l'impression que la classe E rame à fond. Le niveau de performance est juste incroyable (et c'était qu'une Long Range, certe avec l'option boost). Même sans l'histoire de la performance, la conception générale de la voiture est juste totalement différente, ça se conduit même pas vraiment comme une voiture ordinaire... et c'est d'une sobriété assez incroyable question design intérieur... fini la console de mixage des années 70 et les bordels ignobles de boutons partout (sans pour autant tomber dans la stupidité des sous menus pour la clim... )
Les premières S ont déjà 12 ans et plusieurs centaines de milliers de kilomètres, maintenant on en sait plus question durabilité et justement, c'est pas mal.

Cela dit, je partage ton analyse.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Il y a des remontés disant que la Tesla n'est pas si "fiable" que cela ...
Re: Ma bétaillère au fioul
Il y a des soucis oui. Mais quand tu vois le carnage côté thermiques...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui, il y a des soucis chez Tesla aussi, mais pas pire que sur des thermiques. Et c'était plutot au début de prod, genre de moteur, les boite/pont, du PC central...
Re: Ma bétaillère au fioul
Les triangles foirent vite aussi, et les jantes sont très fragiles sur les plus grandes tailles.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Après ça reste des autos fondamentalement plus simples que des thermiques, avec beaucoup de pièces en mouvement, donc en théorie plus fiables.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Mais çà fait un moment que tu te prosternes sur celle de ton frere, allez, saute le pas... 
Gobby donne des leçons sur Tesla apres avoir enculé de CO² Yellowstone, c'est amusant

Gobby donne des leçons sur Tesla apres avoir enculé de CO² Yellowstone, c'est amusant

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma bétaillère au fioul
Justement, il veut se racheter. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma bétaillère au fioul
Gobby est riche, les principes c'est pour les pauvres 
C'est surtout qu'avoir de la berline ou break en récent, ça devient de plus en plus tendu si on veut échapper au SUV

C'est surtout qu'avoir de la berline ou break en récent, ça devient de plus en plus tendu si on veut échapper au SUV

Dernière modification par seb16trs le lun. 22 juil. 2024, 19:41, modifié 1 fois.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Gobby veut watter surtout. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Watter avec les moyens de flicage actuels, je trouve ça d'une futilité 
Il faut s'enfuir loin dans du périurbain ou du rural pour espérer watter deux minutes chrono

Il faut s'enfuir loin dans du périurbain ou du rural pour espérer watter deux minutes chrono

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
je peux t'assurer que je watte plus de 2 minutes quand je vais watter, je suis pas si loin du périurbain que çà
en se preparant bien on peut toujours watter. en ville çà ne sert à RIEN du tout de toutes façons sauf au grand prix des feux rouge qui n'a plus aucun interet.

en se preparant bien on peut toujours watter. en ville çà ne sert à RIEN du tout de toutes façons sauf au grand prix des feux rouge qui n'a plus aucun interet.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Tu habites déjà au diablestuf a écrit : lun. 22 juil. 2024, 20:53 je peux t'assurer que je watte plus de 2 minutes quand je vais watter, je suis pas si loin du périurbain que çà![]()
en se preparant bien on peut toujours watter. en ville çà ne sert à RIEN du tout de toutes façons sauf au grand prix des feux rouge qui n'a plus aucun interet.

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Test avec un doseur neuf : défaut toujours présent. Donc cela m'a amené à chercher un autre coupable, qui est l'électrovanne qui pilote la conduite de vide qui alimente le poumon du doseur. Et effectivement, cette pute fait beaucoup de bruit et la manœuvre du volet est saccadé. La bonne nouvelle : ça se trouve à 40€. La mauvaise : cette saloperie est calée entre la culasse et le tablier, sous le pare-brise. Il va falloir travailler à l'aveugle total. Conception avec le cul. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Conception au plus vite: pas cher à produire, juste à monter en usine. On se fout de la durabilité sur 15 ans qui n'est pas au cahier des charges et si un connard le change ce sera en concession dans le cadre d'un contrat LOA 
C'est fini les Mercedes 240 D

C'est fini les Mercedes 240 D

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
D'après certains, cette electrovanne se change tous les 100 000km.seb16trs a écrit : ven. 26 juil. 2024, 16:57 Conception au plus vite: pas cher à produire, juste à monter en usine. On se fout de la durabilité sur 15 ans qui n'est pas au cahier des charges et si un connard le change ce sera en concession dans le cadre d'un contrat LOA
C'est fini les Mercedes 240 D![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Donc estime toi heureux 

Re: Ma bétaillère au fioul
Oui. Mais globalement, c'est de la merde ce moteur hein. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Pose sur un espace 4 2.2dci, tu diras du bien de la fiabilité de ta chiotte 

Re: Ma bétaillère au fioul
Chasse. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Non, c'est pas de la conception avec le cul, c'est conforme au cahier des charges. Tu peux pas rendre tout accessible, alors tu privilégies ce qui est dans l'entretien courant, pas ce qui est de l'ordre de la maintenance de réparation.Der Ulmer a écrit : ven. 26 juil. 2024, 16:22 Test avec un doseur neuf : défaut toujours présent. Donc cela m'a amené à chercher un autre coupable, qui est l'électrovanne qui pilote la conduite de vide qui alimente le poumon du doseur. Et effectivement, cette pute fait beaucoup de bruit et la manœuvre du volet est saccadé. La bonne nouvelle : ça se trouve à 40€. La mauvaise : cette saloperie est calée entre la culasse et le tablier, sous le pare-brise. Il va falloir travailler à l'aveugle total. Conception avec le cul.![]()
Sinon il faut faire des baies moteurs géantes, sauf que les gens veulent des véhicules compacts

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Ben non, qu'est ce que tu racontes ?seb16trs a écrit : lun. 22 juil. 2024, 19:42 Watter avec les moyens de flicage actuels, je trouve ça d'une futilité
Il faut s'enfuir loin dans du périurbain ou du rural pour espérer watter deux minutes chrono![]()

Je rentre d'une semaine dans le 05, on a watté comme des PORCS, et ceci TOUS les jours et pendant de LONGS moments (pas 2 minutes).
Et à Paris quand j'étais motard je wattais strictement tous les matins. Je levais la roue sur le pont de Chatou au niveau de l'église, je la reposais au niveau de la priorité à droite de l'île et ensuite paf courbe droite pour insertion A86 et là GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ (et j'étais loin d'être le pire, je me suis déjà fait doubler à largement plus de 200 sous la défense, limitation à 70).
Quand j'habitais en Alsace je sortais un weekend sur deux en moto et c'était pareil, watts à tous le étages

Sur les autoroutes urbaines c'est pas compliqué de watter et il y a extrêmement peu de contrôles (pas assez, en fait... )
Ce qui est vraiment chaud, ce sont les anciennes nationales (type N6, N10, N20, N12/13) et les agglos en général (en particulier, mais pas exclusivement, les entrées de patelins). Là faut vraiment se tenir.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Tes histoires c'était il y a 10 ans, ils ont encore renforcé les moyens 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
c'est plus la peur du gendarme rentrée dans les moeurs, des radars mobiles on en voit quand meme pas souvent...
et surtotu pas en ce moment
Bref sinon pour la conception de la derulmobile, une bonne depose moteur par le dessous et tu refais tout
sur la Mondial, la depose du moteur avec son berceau, en fait quasi un tiers du chassis c'est 3h, 2 si on a l'habitude il faudrait s'en inspirer
et surtotu pas en ce moment

Bref sinon pour la conception de la derulmobile, une bonne depose moteur par le dessous et tu refais tout

sur la Mondial, la depose du moteur avec son berceau, en fait quasi un tiers du chassis c'est 3h, 2 si on a l'habitude il faudrait s'en inspirer

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Ça watte beaucoup plus qu'il y a 10 ans. Je revois des champions qui enculent tout à 160 voire plus sur les 4 voies bretonnes alors que ça avait presque totalement disparu.seb16trs a écrit : sam. 27 juil. 2024, 14:59 Tes histoires c'était il y a 10 ans, ils ont encore renforcé les moyens![]()
Dans le 88, si tu roules à 90 sur les départementales qui y sont revenues, tu crées même un bouchon.
Les contrôles mobiles sont devenus anecdotiques, et sont toujours aux mêmes endroits. En 2014, je savais que j'avais une chance sur 3 de passer sur un contrôle mobile pour aller bosser. Maintenant j'en vois un tous les 6 mois max. D'ailleurs par ici les gens ne perdent presque plus de points.
Gobby a raison, on peut toujours watter comme un porc avec des risques minimes pour le permis.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Bon, je viens de prendre le risque de me taper 100 bornes pour aller chercher des barres de toit pour la C3 de madame afin de sauver les vacances. Outre le voyant, l'auto perd aléatoirement 50ch sur les 2 premiers rapports et m'a fait un joli calage dans un rond point très fréquenté à Quimper, mais c'est passé sans terminer en dépanneuse. 
Elle suce plus que la normale, mais ça je m'en bats sauvagement les baloches.
Je commande l'électrovanne ce soir et je changerai ça quand je la recevrai.

Elle suce plus que la normale, mais ça je m'en bats sauvagement les baloches.
Je commande l'électrovanne ce soir et je changerai ça quand je la recevrai.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Bah nonseb16trs a écrit : sam. 27 juil. 2024, 14:59 Tes histoires c'était il y a 10 ans, ils ont encore renforcé les moyens![]()

C'était il y a encore 3 ans pour la moto, et depuis les moyens ont été très peu renforcés (cf les budgets alloués à la sécurité routière, si tu tiens à vérifier).
En idf en tout cas, des flics qui font du routier y'en a plus aucune, sauf les rares pelotons de CRS de l'autoroute.
Les autres sont occupés à faire plein d'autres conneries.
Devant ce constant, les municipalités dotent désormais leur municipaux d'eurolasers (et de leurs descendants), car plus rien n'était fait par la police nationale.
Et tu as déjà vu le remarquer, absolument plus personne ne respecte les stops

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Je peux pas te dire j'ai précisément fait mon stage de rattrapage de points pour un.stop glissé et des radars embarqués 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Peut être qu'ils sont moins cools dans l'Essonne. Perso je ne glisse jamais les stops, sauf en vélo évidemment 
Et à l'heure qu'il est, j'ai 12 points.

Et à l'heure qu'il est, j'ai 12 points.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
quand j'ai fait mon stage, j'ai surtout perdu mes points un par un à cause des radars sur mon chemin quand j'allais bosser à Suresnes, j'avais 12 radars
donc la probabilité quand tu es un watteur meme si tu sais ou ils sont que çà descende est forte quand tu passes devant tous les jours. Et un feu rouge, sur la N10 deserte à 6h du mat un dimanche j'etais pas reveillé j'etais certains d'avoir eu le temps de passer.
depuis j'ai pas perdu un point
les pieges ce sont les longues routes du reseau secondaire qui changent tout le temps de limitation. sur les longs trajets je me suis enormement calmé quitte à meme rouler sous les limitations, pour ces vacances, je suis descendu dans le sud là, j'ai roulé plus à 120 qu'à 130 et budget ethanol de moins de 8€ les 100 km 

depuis j'ai pas perdu un point


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Bientôt c est les voitures qui nous verbaliseront directement
plus besoin de policiers ou gendarme pour cela
