Bon, j'ai fait autre chose aujourd'hui (BTP

) donc je suis crevé.
j'ai quand meme voulu serrer AU COUPLE

les vis de culasse mais je suis pas super a l'aise avec ce que dit Haynes.
Donc j'ai posé sur des hexa plutot que des torx (origine

)
mais la pose est différente.
Donc en gros je vois çà:
1ere passe : 60Nm pour les 10 vis (en escargot).
2eme passe ; Desserrage complet (pour la vis n°1)
3eme passe : 20Nm (pour la vis n°1)
4eme passe : 120° supplémentaire (pour la vis n°1)
Passes suivantes : Effectuer les 3 actions précédentes pour chacune des 9 autres vis (en escargot).
donc à froid je dois faire çà. dejà 120° me semble fort peu
et surtout:
Après mise en température du moteur: Répeter les actions précédentes à partir de la 3eme passe pour chaque vis (en escargot)
en fait donc si je comprends bien comme je vais pas remonter tout de suite, il faut faire les 4 premieres passes, puis je remonte tout, je la remets en route et je recommence tout ?
c'est nul

j'aurais du reposer sur des torx
