BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui c'est sûr mais en attendant de trouver la bonne pièce, ça peut dépanner... longtemps... ou pas... mais c'est toujours ça de pris. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
je me tate, je sais que çà fonctionne et en creusant la fissure y a pas de raison que çà fonctionne pas.
Le truc c'est que si çà foire, faut redemonter le support moteur inférieur et le cardan. 2h de boulot... faut dire que l'outil potence aide bien par rapport à un cric dessous ou une chevre, c'est bien plus précis donc c'est pas si grave dans l'absolu...
Le truc c'est que si çà foire, faut redemonter le support moteur inférieur et le cardan. 2h de boulot... faut dire que l'outil potence aide bien par rapport à un cric dessous ou une chevre, c'est bien plus précis donc c'est pas si grave dans l'absolu...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
a force de démonter ,rien ne force, ça prend 30 minutes et deux bières lol
C'est vrai que c'est pénible de refaire un truc que tu pensais terminé.
C'est vrai que c'est pénible de refaire un truc que tu pensais terminé.
la soudure à froid c'est la solution de facilité mais si çà tient
le fait est que dans ce cas précis je sais que çà fonctionnera... mais suis-je à 3 jours et 50 balles pret? j'irais quand meme voir le soudeur mardi...

Ah oui je disais ça dans l'urgence une solution plus fiable est bien sûr plus intéressante. 

Sur mon break j'avais eu un peut ce type problème
sur une pipe de sortie sur le boîtier calostat .
J'avais refait avec un tubes de cuivre plomberie manchon lâche et noyé dans la colle époxy qui tient jusqu'à 125°.
Ça peut paraître juste notamment par rapport a la température, en réalité j'ai déjà forcé à chaud sur se coude collé, c'est pas prêt de ce barrer du mois si il y a une bonne surface de collage.
sur une pipe de sortie sur le boîtier calostat .
J'avais refait avec un tubes de cuivre plomberie manchon lâche et noyé dans la colle époxy qui tient jusqu'à 125°.
Ça peut paraître juste notamment par rapport a la température, en réalité j'ai déjà forcé à chaud sur se coude collé, c'est pas prêt de ce barrer du mois si il y a une bonne surface de collage.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Pour 50€ je tenterai même pas la soudure à froid !
Creuser risque de fragiliser la pièce davantage.
Creuser risque de fragiliser la pièce davantage.
Vivement la fin de DS Automobile 

Pareil.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
çà sera pas cette semaine, j'ai un emploi du temps trop chargé 

Malgré une rentrée compliquée au boulot je me suis fait violence et j'ai POSE cette pièce chez le soudeur ce matin 
il prend 40€ je l'ai demain matin, je pouvais même l'avoir ce soir mais pas le temps. Donc pas la peine de se prendre la tete au final.
Donc, avec des SI, elle peut tourner ce week end ( dimanche matin car samedi pas la toute la journée et dimanche pas l'aprem)
en gros: je surface le plan de joint, j'aurais découpé un nouveau joint 1mm sur lequel je mets de la pate noire ( moins que l'autre fois vu que je sais d'ou venait la fuite), je laisse bien secher la pate. Remise en eau vendredi matin, si çà fuit pas je tente un premier démarrage moteur soutenu par la potence transversale, ensuite j'ai 3h de remontage à caler... on croise les doigts

il prend 40€ je l'ai demain matin, je pouvais même l'avoir ce soir mais pas le temps. Donc pas la peine de se prendre la tete au final.
Donc, avec des SI, elle peut tourner ce week end ( dimanche matin car samedi pas la toute la journée et dimanche pas l'aprem)
en gros: je surface le plan de joint, j'aurais découpé un nouveau joint 1mm sur lequel je mets de la pate noire ( moins que l'autre fois vu que je sais d'ou venait la fuite), je laisse bien secher la pate. Remise en eau vendredi matin, si çà fuit pas je tente un premier démarrage moteur soutenu par la potence transversale, ensuite j'ai 3h de remontage à caler... on croise les doigts

Allez, je m'en tords les orteils pour accompagner les doigts. 

C'est gentil de se sentir soutenu 
objectif demain c'est remonté et à cette heure la pate sechera tranquillement autour de son joint
et vendredi matin: test de chauffe
elle peut etre remontée dimanche soir mais çà parait peu probable, disons que si le mec a bien soudé ET qu'il n'y a pas d'autres complication mercredi prochain j'aurais roulé avec çà me parait raisonnable 

objectif demain c'est remonté et à cette heure la pate sechera tranquillement autour de son joint

et vendredi matin: test de chauffe

Bon je suis allé chez le soudeur.
çà me semble tres bien pour 40€.
il a repris dedans et dehors et meulé, il a meme surfacé ( bon çà je vais reprendre un peu c'est pas parfaitement plat)
Donc ce soir, çà seche
je peux respecter mon planning
si il s'est pas foiré et qu'il y a pas autre chose 
çà me semble tres bien pour 40€.
il a repris dedans et dehors et meulé, il a meme surfacé ( bon çà je vais reprendre un peu c'est pas parfaitement plat)
Donc ce soir, çà seche

Sympa, hâte de voir le résultat. T'as du bol d'avoir cette compétence à dispo à côté 

Vivement la fin de DS Automobile 

Oui
grâce à Wutch 
Il y en a un au hangar mais j'ai pas encore été mis en contact. là j'y vais facile le matin c'est à 15 min
Donc voici ce que çà donne:
Extérieur:

Interieur ( il a un peu surfacé mais çà suffisait pas) :

Et j'ai resurfacé moi meme, c'est pas parfait mais c'est tellement mieux:

Là c'est en place avec la pate, serré au mini j'attends les 1h préconisées avant de serrer AU COUPLE sauf que j'ai prêté ma mini clé dynamo
J'ajusterai plus tard, là l'important c'est que çà soit etanche, le reste peut attendre
je dois serrer moins de toutes façons...

Il y en a un au hangar mais j'ai pas encore été mis en contact. là j'y vais facile le matin c'est à 15 min
Donc voici ce que çà donne:
Extérieur:

Interieur ( il a un peu surfacé mais çà suffisait pas) :

Et j'ai resurfacé moi meme, c'est pas parfait mais c'est tellement mieux:

Là c'est en place avec la pate, serré au mini j'attends les 1h préconisées avant de serrer AU COUPLE sauf que j'ai prêté ma mini clé dynamo

J'ajusterai plus tard, là l'important c'est que çà soit etanche, le reste peut attendre

j'avoue que si çà marche pas je sais pas ce que je fais 
mais je suis confiant, tout du moins pour cette partie là.
Pour le reste, le moteur est bien calé, j'ai respecté la procédure de serrage, le kit complet distri est neuf (et coté distri la PAE est étanche depuis le début
) j'ai resserré tous les boulons du support moteur bloc/culasse, je ferai attention au remontage du reste de pas me précipiter... çà devrait le faire.
Je pense que si il y a une autre difficulté, çà sera le carbu qui se sera encore cristallisé dans les conduits partant de la cuve... en particulier dans le circuit de richesse. tant que je l'ai pas constaté je démonte pas

mais je suis confiant, tout du moins pour cette partie là.
Pour le reste, le moteur est bien calé, j'ai respecté la procédure de serrage, le kit complet distri est neuf (et coté distri la PAE est étanche depuis le début

Je pense que si il y a une autre difficulté, çà sera le carbu qui se sera encore cristallisé dans les conduits partant de la cuve... en particulier dans le circuit de richesse. tant que je l'ai pas constaté je démonte pas

-
Tout a été fait dans les règles de l’art, donc normalement il y a pas de raison pour que ça marche pas ! 
Ou alors cette auto est maudite

Ou alors cette auto est maudite

Vive la BX mazout !
la seconde proposition me parait réaliste 

Gobby a pensé à toi?

Dernière ligne droite, bon courage!
- demesmaeker
Je me demande si tu ne peux pas mettre une thermistance à la place de la vis obturatrice pour avoir un thermomètre de LDR ? J'ai pensé à ça quand j'ai zyeuté mon raccord mis en photo plus haut.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
oui c'est tout à fait possible, çà me fait vis de vidange bloc actuellement. En plus comme c'est au point bas en sortie de radia si c'est chaud ici c'est tres mauvais signe
juste j'ai pas trop envie de rajouter un mano... mais c'est une bonne idée!

La réparation est propre. Ça va le faire
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
on saura demain. je laisse secher la pate la nuit.
un mec m'a dit: tu es fou si au garage on attendait avant de remettre en eau... 1h max
mais j'ai vu la diff de la resistance du joint entre je laisse secher et je laisse pas sécher c'est saisissant, j'ai vraiment eu du mal a l'enlever apres sechage. donc au moins la nuit complete.
un mec m'a dit: tu es fou si au garage on attendait avant de remettre en eau... 1h max

mais j'ai vu la diff de la resistance du joint entre je laisse secher et je laisse pas sécher c'est saisissant, j'ai vraiment eu du mal a l'enlever apres sechage. donc au moins la nuit complete.
- demesmaeker
Tu as raison, et puis tu t'en tapes t'es justement pas un garage tu peux prendre le temps de bien faire. 

oui j'ai meme pris le temps de mal faire 

- demesmaeker
Ça par contre au garage ils peuvent faire aussi. 

Et en un temps record pour une facture abyssale.
Prendre le temps de bien faire, c'est du temps de gagner pour plus tard vu que tu vas éviter des pannes qui nécessite parfois de refaire le boulot.
Prendre le temps de bien faire, c'est du temps de gagner pour plus tard vu que tu vas éviter des pannes qui nécessite parfois de refaire le boulot.
pour le prix franchement çà va, y a un peu de temps passé, le matos, le savoir faire... et je sais que c'est bien plat niveau portée à present. çà aurait fuit, çà date d'avant le remontage c'est certain.
Mise en eau à 8h ce matin
juste ce qu'il faut pour que çà remplisse cet endroit (1,5L) pour pas me faire chier à virer tout si çà fuit
.
Check 15 minutes plus tard: pas de fuite

Mise en eau totale avec vis de purges purgées à 8h30, pas de fuite à 9h25
je suis fort occupé d'ici midi mais l'idée est que çà pete aujourd'hui si toujours zero fuites
Moteur suspendu mais çà petera ( meme si çà fuit: je veux savoir si çà tourne
)

Check 15 minutes plus tard: pas de fuite

Mise en eau totale avec vis de purges purgées à 8h30, pas de fuite à 9h25

je suis fort occupé d'ici midi mais l'idée est que çà pete aujourd'hui si toujours zero fuites

Moteur suspendu mais çà petera ( meme si çà fuit: je veux savoir si çà tourne

le salaire de la peur 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
C'est insoutenable cette remise en route
Mais j'aurais beaucoup appris sur les vérifications diverses et re vérifications: la prochaine fois que je sors un moteur pour le refaire il y a bcp d'erreurs que je ne referais pas.
Ce qui ne tue pas cette BX la rendra plus forte

Mais j'aurais beaucoup appris sur les vérifications diverses et re vérifications: la prochaine fois que je sors un moteur pour le refaire il y a bcp d'erreurs que je ne referais pas.
Ce qui ne tue pas cette BX la rendra plus forte

Espérons que ça te rende plus fort aussi 
c'est la rentrée au boulot que j'ai depuis le 16 aout qui me rend plus fort
çà relativise les rougnes tant que le fric rentre je peux financer mes délires meme si je foire des trucs 

- demesmaeker
Pareil avec les heures de nuit ici, ça défonce physiquement mais ça fait de beaux salaires qui partent soit dans les rougnes soit dans les fests.stuf a écrit : ven. 30 août 2024, 11:02 c'est la rentrée au boulot que j'ai depuis le 16 aout qui me rend plus fortçà relativise les rougnes tant que le fric rentre je peux financer mes délires meme si je foire des trucs
![]()