Merci
Bon presque l'epilogue, j'ai fait chauffer ce midi la voiture jusqu'au declenchement du ventilateur en vitesse elevée,
Ensuite fin d'aprem une fois froide desserrage de boulon de culasse puis serrage AU COUPLE à 2 daN puis 120° supplémentaire vis par vis dans le schéma obligatoire. çà a pris plus de temps que prévu

car Haynes dit de devisser une vis du support moteur (une des fameuses que j'avais pas serré la premiere fois

) et pour l'atteindre, il faut deposer la courroie d'alternateur

mais j'ai fait quand meme, meme si je comprends pas pourquoi
Donc remontage complet ensuite, un peu de nettoyage sur les derniers trucs qui suintaient, et remontage de tout ce qui restait, admission complete:
Par contre j'ai pas trouvé OU remettre çà
aucun schema dans la haynes, donc je m'en remets à vous
s'ensuite un passage a la station service, 20L d'essence fraiche, 25 kms tout se passe bien, je rentre, verification zero fuites nulle part
La voiture marche tres bien, niveau train plus le moindre bruit, niveau hydrau aucun souci ( a part les cafetières a changer

) et le moteur est très souple. je ne l'ai pas poussée non plus dans les tours, mais c'est beaucoup plus rond qu'avant.
Seule ombre au tableau la thermovanne d'air qui passe d'alimentation d'air via le collecteur à l'alimentation en air frais est HS

si quelqu'un a çà je prends, je ne sais absolument pas OU trouver çà
Il reste des bricoles: le ski central a remonter avec la plaque d'occultation du VM sous la boite (je l'ai deposée pour vérifier si çà faisait pas comme la CX, une belle fuite entre moteur et boite, mais non

) et surtout un gros nettoyage en profondeur.
Et puis rouler