Mes autres véroles
Modérateur : Trefix
Re: Mes autres véroles
Maculés plutôt.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mes autres véroles
et enculés 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mes autres véroles
Mes préférés baquet gti16 et Vendôme s1 de xantia
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes autres véroles
Ah les Vendômes de mon Activérole j'adore aussi. Ceux de ma Millésime et de ma Sport me vont très bien aussi, ainsi que ceux de ma XM (super - bien adaptés à ma morphologie).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mes autres véroles
Yes je préfère mon Vendôme phase 1 que mon ergo cuir alcantara de phase 2
Dernière modification par serialpyro le ven. 11 août 2017, 10:20, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mes autres véroles
Tout à fait. Pis les gens sont conditionnés à se faire secouerkoubiak a écrit :Politiquement incorrect : aller à l'encontre d'un équipement destiné à faire baisser la vitesse, c'est MAL!
Koub


L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes autres véroles
L'AX filtre bien mieux les aspérités urbaines que certaines véroles récentes, y compris sur dos d'âne. J'ai même un gars au boulot qui est obligé de franchir le ralentisseur d'entrée en diagonale sinon sa jupe sous caisse frotte 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes autres véroles
oui l'AX m'a bien surpris à ce niveau.
une qui est bien confortable aussi c'est la clio 1, toute en douceur.
une qui est bien confortable aussi c'est la clio 1, toute en douceur.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes autres véroles
En ce qui me concerne, je trouve que les semi baquets de BX 16 soupapes sont les meilleurs sièges auto que j'ai connu. Ils maintiennent vraiment bien, et son super confortable.
Dans la C5 c'est confortable mais il n'y a aucun maintient
Dans la C5 c'est confortable mais il n'y a aucun maintient

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mes autres véroles
Les sièges de 16s sont vraiment tops. 
Ceux du Tourer Exclusive du daron sont aussi parmi ceux que j'ai préférés, avec les sièges dits ergonomiques d'une Insignia.

Ceux du Tourer Exclusive du daron sont aussi parmi ceux que j'ai préférés, avec les sièges dits ergonomiques d'une Insignia.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes autres véroles
L'activérole est sortie de sa tanière hier.
Elle n'en avait pas bougé depuis l'été dernier.
Le programme était de changer au moins les sphères additionnelles arrières et, si il restait du temps, de réparer la fuite de LHM au niveau du vérin SC - CAR AV. Finalement Christophe le copain activiste qui habite pas loin de mon hangar et qui m'a donné un coup de main (mais qui finalement a pour ainsi dire tout fait
Grand merci à lui
) a passé toutes les sphères au testiboule. Résultat :
-celles de suspensions sont nikelles (les Citroën AV sont encore largement dans la tolérance, les IFHS arrières de 2015 ont encore leur pression d'origine).
-celle d'hydractive AR était percée !
--> soucoupe.
-celle de SC - CAR AR était largement hors tolérance, --> soucoupe aussi.
-celle de SC - MAC avait été changée par le Tonton l'été dernier quand j'étais passé le voir et qu'il m'avait aussi rechargé la clim (qui fonctionne toujours à merveille
), on laisse.
-celle de SC - CAR AV était largement hors tolérance aussi, --> soucoupe.
-celle d'hydractive AV était encore largement dans les clous, on remonte.
-enfin celle de conjoncteur Christophe n'a pas réussi à la débloquer.
Faut dire aussi que la durite d'hydractive qui la contourne n'aide pas niveau accessibilité !
Comme le conjoncteur claque encore tout à fait normalement on lui a foutu la paix.
Coté fuite de LHM au niveau du vérin SC - CAR AV c'était le classique coup de la tétine de retour dudit vérin qui est coupée, et comme ce retour est couplé à celui des correcteurs (de hauteur AV et de SC - CAR) c'est en fait eux qui font que du LHM s'échappe par la tétine coupée. Du coup gitanisation bien connue des activistes : comme il n'y a en fait pas de LHM qui vient du vérin SC - CAR (ou alors c'est qu'il y a une grosse fuite interne et il est mort) bouchage du retour.
Par contre il va falloir que je m'occupe de deux choses :
-le dôme de vérin de suspension AVG fatigue !
Christophe a mesuré en posant une réglette en alu sur les ailes AV, et ce dernier est 2mm plus haut qu'à droite !
La bonne nouvelle c'est que pour mon ACAV qu'ils sont toujours dispos chez Citroën.
-il faut que je bouche aussi le retour sur le vérin SC - CAR AR, il a la même maladie que son copain de l'AV.
C'était vraiment une chouette journée, petit barbeuq avant de s'y mettre et soleil voilé qui donne une température plus supportable.
Et puis j'ai beaucoup appris, notamment où placer les chandelles et le cric (va falloir que je pose d'ailleurs, celui que j'ai est trop petit pour lever l'avant d'une Xantia qui pèse tout de même aussi lourd qu'une BX 16 (900 kgs environ)
).
Quelques photos :




Encore deux bonnes nouvelles :
-elle ne m'a pas refait la coup du dégueulis de LDR que j'avais eu l'été dernier avant d'aller vadrouiller.
Je considère donc le problème comme réglé. 
- la timonerie de SC - CAR fonctionne bien, elle n'est pas grippée.


Le programme était de changer au moins les sphères additionnelles arrières et, si il restait du temps, de réparer la fuite de LHM au niveau du vérin SC - CAR AV. Finalement Christophe le copain activiste qui habite pas loin de mon hangar et qui m'a donné un coup de main (mais qui finalement a pour ainsi dire tout fait


-celles de suspensions sont nikelles (les Citroën AV sont encore largement dans la tolérance, les IFHS arrières de 2015 ont encore leur pression d'origine).
-celle d'hydractive AR était percée !


-celle de SC - CAR AR était largement hors tolérance, --> soucoupe aussi.
-celle de SC - MAC avait été changée par le Tonton l'été dernier quand j'étais passé le voir et qu'il m'avait aussi rechargé la clim (qui fonctionne toujours à merveille


-celle de SC - CAR AV était largement hors tolérance aussi, --> soucoupe.
-celle d'hydractive AV était encore largement dans les clous, on remonte.

-enfin celle de conjoncteur Christophe n'a pas réussi à la débloquer.



Coté fuite de LHM au niveau du vérin SC - CAR AV c'était le classique coup de la tétine de retour dudit vérin qui est coupée, et comme ce retour est couplé à celui des correcteurs (de hauteur AV et de SC - CAR) c'est en fait eux qui font que du LHM s'échappe par la tétine coupée. Du coup gitanisation bien connue des activistes : comme il n'y a en fait pas de LHM qui vient du vérin SC - CAR (ou alors c'est qu'il y a une grosse fuite interne et il est mort) bouchage du retour.

Par contre il va falloir que je m'occupe de deux choses :
-le dôme de vérin de suspension AVG fatigue !



-il faut que je bouche aussi le retour sur le vérin SC - CAR AR, il a la même maladie que son copain de l'AV.
C'était vraiment une chouette journée, petit barbeuq avant de s'y mettre et soleil voilé qui donne une température plus supportable.


Quelques photos :




Encore deux bonnes nouvelles :
-elle ne m'a pas refait la coup du dégueulis de LDR que j'avais eu l'été dernier avant d'aller vadrouiller.


- la timonerie de SC - CAR fonctionne bien, elle n'est pas grippée.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mes autres véroles
Mes soucoupes de c5 qui avaient originellement je ne sais combien de km ni d'années sont toujours OK sur la mienne depuis 2ans et 100mkm. Costauds les machins !
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes autres véroles
Cette vérole est ressortie de sa tanière !
Elle va plutôt bien, par contre elle s'est mise à vibrer de l'AVG à partir de 100 km/h, c'est pas énorme mais c'est quand même assez chiant. Je vais d'abord vérifier la pression du pneu (et des autres aussi tant qu'à faire). En revanche la montée en pression hydro est nettement plus rapide depuis que le copain activiste m'a mis à niveau la sphérie.
Le reste du programme :
-vidange moteur.
-changement des bougies.
-changement des dômes de vérins de suspatte AV.

Elle va plutôt bien, par contre elle s'est mise à vibrer de l'AVG à partir de 100 km/h, c'est pas énorme mais c'est quand même assez chiant. Je vais d'abord vérifier la pression du pneu (et des autres aussi tant qu'à faire). En revanche la montée en pression hydro est nettement plus rapide depuis que le copain activiste m'a mis à niveau la sphérie.

-vidange moteur.
-changement des bougies.
-changement des dômes de vérins de suspatte AV.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes autres véroles
Vidange moteur faite hier !
Aujourd'hui montage des commandes au volant de l'autoradio d'origine.
Je voulais en profiter car je l'ai mise sur cales en prévision du changement des dômes, comme ça j'ai pu tourner le volant moteur à l'arrêt sans forcer sur la direction.
Voilà le résultat :

Ça fonctionne nikel !
Pour l'anecdote j'ai fait du panachage de pièces :
-d'un coté dans celles que l'ancien proprio m'avait filé la nappe du bloc de commandes droit était coupée au niveau de la petite carte électronique centralisatrice où vient se brancher le faisceau provenant du contacteur tournant (je ne me souviens pas qu'elle l'était quand j'ai eu les pièces avec la voiture mais bon, peut - être était - elle déjà fragile et que les quelques manipulations ont fait le reste).
-de l'autre le plastique - support des commandes que j'ai récupéré sur la TCT que je désosse chez Dav étaient moins beaux, surtout le gauche qui était bien fané.
Enfin c'est bien ce qu'il me semblait, il y a une petite subtilité concernant le voyant - témoin d'airbag (intégré au volant sous la forme d'une diode pour les Xantia équipées jusqu'en Avril 96): la coque fichée dans la mousse - plastique du volant où le bloc de commandes est fixé coté droit n'est pas la même entre "voyant + commandes" et "voyant seul", le voyant - témoin est bien placé plus bas dans le premier cas !
Heureusement j'avais ce qu'il fallait de la TCT.
Et quand j'ai installé la nappe des commandes interne au volant je me suis fait une frayeur : la petite carte électronique suscitée a ripé en la mettant dans son emplacement et j'ai plié la partie coté droit !
Mais heureusement ça n'a pas affecté le fonctionnement.
Sinon j'en ai profité pour changer le commodo de phares d'origine par celui de la TCT, le premier ayant la même maladie que son cousin sur ma XM, à savoir qu'au repos il ne revient pas bien et continue d'exciter aléatoirement le répétiteur sonore des clignotants. Bon c'est de l'occase, on verra bien si il le fait aussi. Sinon bah posage sur un neuf.

Aujourd'hui montage des commandes au volant de l'autoradio d'origine.

Je voulais en profiter car je l'ai mise sur cales en prévision du changement des dômes, comme ça j'ai pu tourner le volant moteur à l'arrêt sans forcer sur la direction.
Voilà le résultat :

Ça fonctionne nikel !

Pour l'anecdote j'ai fait du panachage de pièces :
-d'un coté dans celles que l'ancien proprio m'avait filé la nappe du bloc de commandes droit était coupée au niveau de la petite carte électronique centralisatrice où vient se brancher le faisceau provenant du contacteur tournant (je ne me souviens pas qu'elle l'était quand j'ai eu les pièces avec la voiture mais bon, peut - être était - elle déjà fragile et que les quelques manipulations ont fait le reste).
-de l'autre le plastique - support des commandes que j'ai récupéré sur la TCT que je désosse chez Dav étaient moins beaux, surtout le gauche qui était bien fané.
Enfin c'est bien ce qu'il me semblait, il y a une petite subtilité concernant le voyant - témoin d'airbag (intégré au volant sous la forme d'une diode pour les Xantia équipées jusqu'en Avril 96): la coque fichée dans la mousse - plastique du volant où le bloc de commandes est fixé coté droit n'est pas la même entre "voyant + commandes" et "voyant seul", le voyant - témoin est bien placé plus bas dans le premier cas !




Sinon j'en ai profité pour changer le commodo de phares d'origine par celui de la TCT, le premier ayant la même maladie que son cousin sur ma XM, à savoir qu'au repos il ne revient pas bien et continue d'exciter aléatoirement le répétiteur sonore des clignotants. Bon c'est de l'occase, on verra bien si il le fait aussi. Sinon bah posage sur un neuf.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mes autres véroles
Beau taf. Difficile à déclipser les acastillages Xantia?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mes autres véroles
Nom ca vient bien. Ça tient même parfois fort et on a peur de forcer un peu.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes autres véroles
Je confirme. Il y a juste une petite astuce à savoir pour le cache inférieur de colonne de direction (je me suis fait avoir en désossant la TCT à ce niveau), deux vis sont dessous mais une est accessible par - dessus sur la droite en déclipsant le cache supérieur.
Pour en revenir à cette opération le contacteur tournant est un système à lamelles de contact qui ne nécessite pas de calage, contrairement aux modèles suivants à partir de Mai 96 où c'est une longue nappe enroulée et où il faut déposer le volant roues bien droites et faire attention à ce que les deux flèches - repères soient alignées sur le contacteur. D'ailleurs il y a une étiquette dessus qui indique de faire attention à ça.
Pour en revenir à cette opération le contacteur tournant est un système à lamelles de contact qui ne nécessite pas de calage, contrairement aux modèles suivants à partir de Mai 96 où c'est une longue nappe enroulée et où il faut déposer le volant roues bien droites et faire attention à ce que les deux flèches - repères soient alignées sur le contacteur. D'ailleurs il y a une étiquette dessus qui indique de faire attention à ça.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes autres véroles
Aujourd'hui reprise des hostilités, malgré un peu de pluie !
J'ai déposé la roue gauche et nettoyé les filetages des rotules de fixation du vérin SC-CAR AV, puis dévissé les écrous, c'est venu sans problème. Par contre je me suis rendu compte qu'il y avait quand même une fuite de LHM au niveau des raccords de flexibles. Comme je n'ai pas envie de m'emmerder je change le vérin et les flexibles (le premier j'ai celui de la TCT en cours de désossage qui est quasi neuf -il avait à peine un an quand Willcoyote a récupéré la rougne- et les deuxièmes j'ai ceux refaits par le secrétaire de l'Activa Club), comme ça je pourrai rebrancher le retour comme à l'origine puisque la tétine sur le vérin est nikelle. J'ai aussi passé un coup d'aspirateur autour du dôme dans le compartiment moteur.
Sinon les bougies sont changées, j'en ai profité pour remettre les deux bobines coté distri qui n'étaient pas dans le bon sens :


Puisqu'on est dans les photos ma technique pour dévisser l'écrou de fixation supérieur du vérin SC-CAR AV :

Pour en revenir aux bougies j'ai fait mon parano.
Quand j'ai dévissé les anciennes j'ai à peine forcé pour les débloquer, du coup les 2.5 DaNm de couple de serrage préconisé m'ont paru énormes.
Et puis après discussion avec plusieurs personnes j'ai fini par y retourner et tenter ce couple préconisé, avec ce mélange détonnant d'envie d'être fixé et d'angoisse.
En fait ça l'a fait, mais c'est piégeux car on ne sent pas vraiment de point où le serrage devient plus dur. Évidemment je n'ai pas oublié de mettre de la graisse cuivrée sur les filetages. 

J'ai déposé la roue gauche et nettoyé les filetages des rotules de fixation du vérin SC-CAR AV, puis dévissé les écrous, c'est venu sans problème. Par contre je me suis rendu compte qu'il y avait quand même une fuite de LHM au niveau des raccords de flexibles. Comme je n'ai pas envie de m'emmerder je change le vérin et les flexibles (le premier j'ai celui de la TCT en cours de désossage qui est quasi neuf -il avait à peine un an quand Willcoyote a récupéré la rougne- et les deuxièmes j'ai ceux refaits par le secrétaire de l'Activa Club), comme ça je pourrai rebrancher le retour comme à l'origine puisque la tétine sur le vérin est nikelle. J'ai aussi passé un coup d'aspirateur autour du dôme dans le compartiment moteur.
Sinon les bougies sont changées, j'en ai profité pour remettre les deux bobines coté distri qui n'étaient pas dans le bon sens :


Puisqu'on est dans les photos ma technique pour dévisser l'écrou de fixation supérieur du vérin SC-CAR AV :

Pour en revenir aux bougies j'ai fait mon parano.




Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mes autres véroles
Oui les bougies on ne sent pas quand c'est serré... C'est toujours tendu car l'arrachage de filets n'est jamais éloigné du serrage correct 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes autres véroles
C'est exactement ça qui m'a fait (et me fera encore
) flipper.
Je dirais que c'est surtout valable pour celles à siège plat, car celles à siège conique le couple n'est que de 1.2 DaNm, et là pour le coup c'est vraiment peu.


Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mes autres véroles
Oui mais à siège conique ça résiste ! alors tu ne t'agaces pas dessus 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes autres véroles
C'est pas faux. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes autres véroles
Le remontage de ma DSuper5 va enfin commencer.
Hier avec un copain qui a le permis E et un platal (attelé à un break XM DK5 de 400 000 bornes :enfer: ) les deux caisses (la refaite et celle d'origine) ont été transportées chez Escroc356.

Hier avec un copain qui a le permis E et un platal (attelé à un break XM DK5 de 400 000 bornes :enfer: ) les deux caisses (la refaite et celle d'origine) ont été transportées chez Escroc356.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mes autres véroles
des dizaines de milliers d'€uros vont changer de main 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes autres véroles
Au moins j'achète pas de DS pour ne rien en faire. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mes autres véroles
je spécule 
et ta DS tu l'as depuis TRES longtemps, moi à peine 3 ans
quand je m'y mettrais (si je m'y mets) çà sera du serieux

et ta DS tu l'as depuis TRES longtemps, moi à peine 3 ans

quand je m'y mettrais (si je m'y mets) çà sera du serieux

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes autres véroles
Tout est là.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mes autres véroles
ben j'ai d'autres priorités oui 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes autres véroles
Je n'ai pas donné de nouvelles de ma DSuper5 depuis longtemps, il est temps d'y remédier car le remontage a commencé le mois dernier.
L'opération a d'abord commencé par amener les deux caisses (la nouvelle et l'ancienne sur laquelle une partie de la mécanique se trouvait, les trains roulants notamment) chez Escroc356. Heureusement pour moi un copain bien placé géographiquement par rapport à mon hangar et l'Escroc susmentionné avait eu la bonne idée de non seulement passer son permis remorque mais en plus d'acheter un plateau.

Et puis le mois dernier Escroc356 attaque le chantier.
Fin Juillet avant que je ne parte pour ma vadrouille festive et estivale il est venu chercher le GMT dont il avait refait le moteur il y a 8 ans (déjà
). Ce qui a été fait : transfert des trains roulants et d'une partie de l'hydro.








1er zoom sur le réglage des relais de direction, Escroc 356 a mis la main sur l'outil de réglage dont il a fait une copie il n'y a pas longtemps :


2ème zoom sur la défunte (elle a été découpée et un ferrailleur est venu chercher les morceaux) caisse d'origine, Escroc 356 s'est rendu compte qu'elle avait subi un gros choc arrière mal réparé par le passé !




Avec le recul je me félicite de lui avoir acheté la caisse (qu'Escroc356 avait lui - même acheté à Wutch
) sur laquelle la rougne est en train d'être remontée.
Accessoirement l'état du reste, bien bouffé !





L'idée est de la faire péter d'ici l'automne, de la remettre à mon local pour l'hiver et de la ramener dans le 35 l'année prochaine pour attaquer le remontage final.
J'ai hâte !

L'opération a d'abord commencé par amener les deux caisses (la nouvelle et l'ancienne sur laquelle une partie de la mécanique se trouvait, les trains roulants notamment) chez Escroc356. Heureusement pour moi un copain bien placé géographiquement par rapport à mon hangar et l'Escroc susmentionné avait eu la bonne idée de non seulement passer son permis remorque mais en plus d'acheter un plateau.


Et puis le mois dernier Escroc356 attaque le chantier.










1er zoom sur le réglage des relais de direction, Escroc 356 a mis la main sur l'outil de réglage dont il a fait une copie il n'y a pas longtemps :


2ème zoom sur la défunte (elle a été découpée et un ferrailleur est venu chercher les morceaux) caisse d'origine, Escroc 356 s'est rendu compte qu'elle avait subi un gros choc arrière mal réparé par le passé !





Avec le recul je me félicite de lui avoir acheté la caisse (qu'Escroc356 avait lui - même acheté à Wutch


Accessoirement l'état du reste, bien bouffé !






L'idée est de la faire péter d'ici l'automne, de la remettre à mon local pour l'hiver et de la ramener dans le 35 l'année prochaine pour attaquer le remontage final.

J'ai hâte !

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mes autres véroles
ça remonte tranquillement mais sûrement.
C'est du boulot une auto complète.
C'est du boulot une auto complète.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes autres véroles
C'est pour ça que j'ai préféré faire faire, surtout par quelqu'un qui connait bien mieux que moi. 
Ceci dit je vais être mis à contribution : c'est moi qui va rhabiller les panneaux de carrosserie.

Ceci dit je vais être mis à contribution : c'est moi qui va rhabiller les panneaux de carrosserie.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mes autres véroles
chasse tout ça! Pour ma part, je roule régulièrement avec la mienne, c'est toujours un plaisir!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes autres véroles
Grosse vérole
çà me rappelle la DSuper5 blanche en 2005, quelle arnaque...
L'escroc s'est bien developpé dis donc
Des centaines de billets de 100 sont en train de transiter des poches de demes aux poches d'Escroc356
mais au moins il bosse bien
Bon si ton timing est atteint,c 'est une bonne chose

L'escroc s'est bien developpé dis donc

Des centaines de billets de 100 sont en train de transiter des poches de demes aux poches d'Escroc356


Bon si ton timing est atteint,c 'est une bonne chose

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes autres véroles
Bah écoute là ça avance vraiment et bien vers la fin du chantier, ça motive. 
Phoz : la mienne me manque beaucoup (surtout après avoir fait un tour dans celle de François Laplante il y a 2-3 ans), ça motive aussi.

Phoz : la mienne me manque beaucoup (surtout après avoir fait un tour dans celle de François Laplante il y a 2-3 ans), ça motive aussi.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mes autres véroles
on sait pas qui c'est 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes autres véroles

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mes autres véroles
ben le mec de la DS 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes autres véroles
Je comprends toujours pas. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mes autres véroles
François mescouilles 
