Il s'agit donc d'une BX Millésime 1.9D de 1990 avec un peu plus de 220 000 km, peinture cuite par le soleil du sud mais pas de rouille et un entretiens mécanique béton Embrayage, joint de culasse, distri, pompe a injection
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
Le problème du joint de culasse c'est souvent du a des problèmes de surchauffe qui passent inaperçu et de la qualité du liquide de refroidissement.
Pour rouler pas cher la 1.9D millésime est bonne pioche , en collection dans cette configuration gris con c'est toujours sans intérêt .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
stuf a écrit : ven. 30 août 2024, 16:41
si j'ai un conseil a donner de vieux con: n'entasse pas trop non plus pour ne pas arriver à la rougne de trop qui fait tout deraper
T’inquiète pas pour moi, c’est la dernière celle ci
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
loloBX a écrit : ven. 30 août 2024, 17:28
Le problème du joint de culasse c'est souvent du a des problèmes de surchauffe qui passent inaperçu et de la qualité du liquide de refroidissement.
Pour rouler pas cher la 1.9D millésime est bonne pioche , en collection dans cette configuration gris con c'est toujours sans intérêt .
C’est exactement ce que je cherche, un traîne cul fiable, qui consomme pas trop, en plus j’ai besoin de tracter donc c’est top
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
stuf a écrit : ven. 30 août 2024, 16:41
si j'ai un conseil a donner de vieux con: n'entasse pas trop non plus pour ne pas arriver à la rougne de trop qui fait tout deraper
T’inquiète pas pour moi, c’est la dernière celle ci
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Si c'est une caravane c'est un peu juste, aucun souci sur une remorque jusqu'à 750Kg.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
stuf a écrit : ven. 30 août 2024, 16:41
si j'ai un conseil a donner de vieux con: n'entasse pas trop non plus pour ne pas arriver à la rougne de trop qui fait tout deraper
T’inquiète pas pour moi, c’est la dernière celle ci
C'est clair qu'en 1.9D c'est royal pour cruiser coude à la portière sur une mécanique fiable et éprouvée
J'ai un moment pensé à une 19TRD BVA en quotidien tant je pestais contre les bouchons de plus en plus gros à Nantes.
Mais vu qu'une voiture, c'est en roulant qu'on se fait plaisir, ben maintenant je fais plus de kilomètres pour éviter les bouchons, et j'ai pas de BVA .
Je cherchais une ancienne (pas spécialement une BX) en diesel pour remplacer ma Corsa qui m’a été très gentiment donnée par ma mère , elle connais mon intention d’éliminer toute voiture récente dans mon parc, et vu les prix du marché de l’occasion, si je peut revendre cette brave Opel a bon prix en sachant qu’elle approche 230 000 km, ça peut être intéressant . En 1.9D on m’a fait comprendre que c’était un chameau sur roue.. avec le réservoir de 66l on m’a dit qu’on pouvais frôler les 1200 km d’autonomie
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
c'est le moteur fiat EcoFlex la corsa en 1,3 cdti? j'ai eu çà en voiture de fonctions, bcp de bornes et fiabilité mais je l'ai eue neuve. à 260000 kms c'est peut etre mieux de la vendre en effet.
Exactement, en effet très bonne bagnole , jamais rencontré les problèmes de chaine de distri etc.. C'est une première main acheté NEUVE par ma mère en 2010 pour remplacer sa Xantia Phase 1 Bleue Mauritus 2.1 TD partie en flamme
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
Petite update sur l'auto, sonde de départ a froid changée sur la pompe a injection, je sais pas trop a quoi ca sert, une sorte d'équivalent de starter pour diesel ?
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
Wutch a écrit : lun. 2 sept. 2024, 11:33
Pourquoi le changer si tu ne sais pas à quoi ca sert ?
Mais oui c'est ca. Ca change l'avance à l'injection et le régime moteur pour aider au démarrage et à tourner à froid.
C'est pas moi, juste le vendeur de cette auto (le meme que celui de ma 16) très consciencieux sur les autos qu'il vend qui est en train de me changer des bricoles histoire que je sois tranquille
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
Merci ! Je suis plus serein qu'avec la TRS pour être franc, j'y vais en novembre donc déjà niveau température global ca permettra au moteur d'être mieux refroidi alors qu'avec la 16 j'était en plein cagnard pendant 8h , j'étais avec la ventilation a donf histoire de pas trop chauffer
En effet une auto qui a été très bien entrenu, j'ai le fameux carnet manuscrit avec la moindre intervention dessus (a la moindre vis changé c'était noté) j'enverrais + de photos d'ici 30 minutes
Je pense faire de l'autoroute a 110 pépère
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
Elle a été modifiée mais c'est rien, le réservoir additionnel à également été ajouté.
Il manque un cache côté roue droite.
Malgré son look belle pelure délaissé elle semble relativement bien épargné par la rouille.
A 110 tu peux rouler sans faire souffrir pendant des heures voir des jours
Les retours hydraulique se font sans grosse difficulté moteur en place.
Perso je désacouuple juste le silence bloc inférieur pour avancer le moteur, c'est moins chiant que viré l' abre de transmission.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Changé la pieuvre ça se fait sans sortir le moteur mais is tu dois le faire, c'est que le bon dieu te punit gravement.
ça a l'air d'être une bonne occaz en tout cas.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.