BX Millésime cuvée 90
Re: BX Millésime cuvée 90
La Brun Maya en PI Bosch descendait facilement sous les 4.5L. J'entends sur longs trajets par les nationales en conduite coulée (ce qui ne veut pas dire se trainer). Record absolu de la voiture à 3.8L.
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Re: BX Millésime cuvée 90
3.8l
Avec 4.5 de moyenne c'est plus qu'honorable
, comment reconnaitre une PI Bosch d'une Lucas ?

Avec 4.5 de moyenne c'est plus qu'honorable

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Millésime cuvée 90
c'est marqué dessus 
dis toi que tu feras 5/ 5.5 ce qui est déjà tres bas

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Re: BX Millésime cuvée 90
Pompe Bosch

Ici montage Lucas

Les deux consomme sensiblement la même chose.
Niveau fiabilité la pompe Bosch est où semble increvable.
Niveau record de consommation j'étais à 4.2 sur Am 93 celle avec la pompe hydraulique 6+2 . C'est la couroie accessoires qui entraîne également pompe hydraulique , donc diminution de la fiction par rapport à l'ancien montage.
Sur autoroute j'avais fait un aller retour Sens Grenoble Sens presque toujours à 140 (compteur) sauf dans les monté 110 j'étais à peine à 6 litres.
Le plus marrant c'est que le moteur arrive à prendre 5000 tours même cinquième soit environ 180 réelle (attention c'est pas fait pour).
De toute manière rechercher des consommation record en permanence transfome les chevaux en micro poneys.
Puis cette Millésime a été équipée de pneumatiques 175 je pense que aura bien du mal à descendre en dessous de 4.5 L.

Ici montage Lucas

Les deux consomme sensiblement la même chose.
Niveau fiabilité la pompe Bosch est où semble increvable.
Niveau record de consommation j'étais à 4.2 sur Am 93 celle avec la pompe hydraulique 6+2 . C'est la couroie accessoires qui entraîne également pompe hydraulique , donc diminution de la fiction par rapport à l'ancien montage.
Sur autoroute j'avais fait un aller retour Sens Grenoble Sens presque toujours à 140 (compteur) sauf dans les monté 110 j'étais à peine à 6 litres.
Le plus marrant c'est que le moteur arrive à prendre 5000 tours même cinquième soit environ 180 réelle (attention c'est pas fait pour).
De toute manière rechercher des consommation record en permanence transfome les chevaux en micro poneys.
Puis cette Millésime a été équipée de pneumatiques 175 je pense que aura bien du mal à descendre en dessous de 4.5 L.
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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
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Re: BX Millésime cuvée 90
un trajet un jour de tempête dans le bon sens...j'ai fait moins de 4 litres entre Caen et Arras..... en décembre 99..
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Re: BX Millésime cuvée 90
Impeccable j'ai donc la pompe la plus "fiable"loloBX a écrit : lun. 9 sept. 2024, 10:16 Pompe Bosch
Ici montage Lucas
Les deux consomme sensiblement la même chose.
Niveau fiabilité la pompe Bosch est où semble increvable.
Niveau record de consommation j'étais à 4.2 sur Am 93 celle avec la pompe hydraulique 6+2 . C'est la couroie accessoires qui entraîne également pompe hydraulique , donc diminution de la fiction par rapport à l'ancien montage.
Sur autoroute j'avais fait un aller retour Sens Grenoble Sens presque toujours à 140 (compteur) sauf dans les monté 110 j'étais à peine à 6 litres.
Le plus marrant c'est que le moteur arrive à prendre 5000 tours même cinquième soit environ 180 réelle (attention c'est pas fait pour).
De toute manière rechercher des consommation record en permanence transfome les chevaux en micro poneys.
Puis cette Millésime a été équipée de pneumatiques 175 je pense que aura bien du mal à descendre en dessous de 4.5 L.

4.5l c'est ce que je fais déjà avec ma corsa actuel


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Re: BX Millésime cuvée 90
La fameuse tempête de 99, j'ai pas connu malheueusementnordahl a écrit : lun. 9 sept. 2024, 12:51 un trajet un jour de tempête dans le bon sens...j'ai fait moins de 4 litres entre Caen et Arras..... en décembre 99..
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Re: BX Millésime cuvée 90
C'était fun, t'as raté quelque chose.Elgrandeprolo a écrit : lun. 9 sept. 2024, 14:10La fameuse tempête de 99, j'ai pas connu malheueusementnordahl a écrit : lun. 9 sept. 2024, 12:51 un trajet un jour de tempête dans le bon sens...j'ai fait moins de 4 litres entre Caen et Arras..... en décembre 99..
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Celà dit Ciaran était déjà fort amusante.

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Re: BX Millésime cuvée 90
Ah Ciaran
Dire que j'avais ramassé une branche d'arbre sur le capot de ma 14 Brun Maya avec cette tempête

Dire que j'avais ramassé une branche d'arbre sur le capot de ma 14 Brun Maya avec cette tempête

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Re: BX Millésime cuvée 90
J'ai failli finir décapité par une tôle de hangar en 1999. 

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Re: BX Millésime cuvée 90
C'est surtout que personne n avait compris qu une deuxième tempête arrivait et on a pris la route. Et par le pont de tancarville en plus ..le pont de Normandie était hors de portée de ma bourse a l epoqueElgrandeprolo a écrit : lun. 9 sept. 2024, 14:10La fameuse tempête de 99, j'ai pas connu malheueusementnordahl a écrit : lun. 9 sept. 2024, 12:51 un trajet un jour de tempête dans le bon sens...j'ai fait moins de 4 litres entre Caen et Arras..... en décembre 99..
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Re: BX Millésime cuvée 90
Tout une éducation à refaireElgrandeprolo a écrit : lun. 9 sept. 2024, 14:09Impeccable j'ai donc la pompe la plus "fiable"loloBX a écrit : lun. 9 sept. 2024, 10:16 Pompe Bosch
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Niveau record de consommation j'étais à 4.2 sur Am 93 celle avec la pompe hydraulique 6+2 . C'est la couroie accessoires qui entraîne également pompe hydraulique , donc diminution de la fiction par rapport à l'ancien montage.
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4.5l c'est ce que je fais déjà avec ma corsa actuel, donc avec un reservoir de 66L, si on peut taper 1200 km d'autonomie contre 850 actuel.. ca sera le top
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Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX Millésime cuvée 90
DommageDer Ulmer a écrit : lun. 9 sept. 2024, 15:41 J'ai failli finir décapité par une tôle de hangar en 1999.![]()

Re: BX Millésime cuvée 90
Pas faux, ça m'aurait évité bien des emmerdes plus tard.


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Re: BX Millésime cuvée 90
Smat a écrit : lun. 9 sept. 2024, 17:47Tout une éducation à refaireElgrandeprolo a écrit : lun. 9 sept. 2024, 14:09Impeccable j'ai donc la pompe la plus "fiable"loloBX a écrit : lun. 9 sept. 2024, 10:16 Pompe Bosch
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Re: BX Millésime cuvée 90
Elgrandeprolo a écrit : mar. 10 sept. 2024, 09:37Smat a écrit : lun. 9 sept. 2024, 17:47Tout une éducation à refaireElgrandeprolo a écrit : lun. 9 sept. 2024, 14:09Impeccable j'ai donc la pompe la plus "fiable"loloBX a écrit : lun. 9 sept. 2024, 10:16 Pompe Bosch
Ici montage Lucas
Les deux consomme sensiblement la même chose.
Niveau fiabilité la pompe Bosch est où semble increvable.
Niveau record de consommation j'étais à 4.2 sur Am 93 celle avec la pompe hydraulique 6+2 . C'est la couroie accessoires qui entraîne également pompe hydraulique , donc diminution de la fiction par rapport à l'ancien montage.
Sur autoroute j'avais fait un aller retour Sens Grenoble Sens presque toujours à 140 (compteur) sauf dans les monté 110 j'étais à peine à 6 litres.
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Ceci dit je crois que y'en a une de pub avec une image qui fini sur la côte ou un truc dans le genre...
Et ça m'a fait marrer de voir les pubs actuelles sur les électriques qui se battent à coup de 100km sur l'autonomie...
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Re: BX Millésime cuvée 90
Je suis surpris de voir que sur la mienne je n'ai pas le témoin des portes ouvertes 

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Re: BX Millésime cuvée 90
Je l'avais sur ma 19TRD de 88, pas sur ma Millérougne de 91. C'est pas systématique.Elgrandeprolo a écrit : mar. 10 sept. 2024, 16:55 Je suis surpris de voir que sur la mienne je n'ai pas le témoin des portes ouvertes![]()
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Re: BX Millésime cuvée 90
Les premières Image et Millésime ne l'avaient pas, comme l'extinction temporisée des plafonniers. C'est arrivé pour les modèles 92 pour l'un comme pour l'autre. Faut pas oublier que ce sont des séries "personnalisées" basées sur la finition TG.Elgrandeprolo a écrit : mar. 10 sept. 2024, 16:55 Je suis surpris de voir que sur la mienne je n'ai pas le témoin des portes ouvertes![]()
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: BX Millésime cuvée 90
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Re: BX Millésime cuvée 90
Nouvelle fournée de photos en approche 
Plus que 5 petites semaines d'attente avant d'être A MOI
Pour être franc, je suis content d'avoir un 1.9D plus qu'un TD, j'aime beaucoup cette motorisation a l'ancienne
On va sûrement me trouver bizarre

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Re: BX Millésime cuvée 90
Non, en CX je préférais largement avoir un 2500D à Pignons plutot qu'un TD voir un TD2 (surtout que c'est forcement en serie 2 que j'apprecie beaucoup moins) 
Idem, un TRD phase 1 full options je préfère largement à une Ourane

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Re: BX Millésime cuvée 90
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Re: BX Millésime cuvée 90
Daily bien avancé
la peinture est totalement HS 


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Re: BX Millésime cuvée 90
Et elle restera comme ceci jusqu'a la fin
Ou alors quand ca vaudrait 4500€ dans 10 ans dans cet état

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Re: BX Millésime cuvée 90
non
je te dis çà je sais pas ce qui est mieux entre mal repeint et peinture cuite au final 


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Re: BX Millésime cuvée 90
D'un côté ca fait amateur, de l'autre ca fait poubelle
Cependant je préfère 1000x acheter une bagnole avec une peinture morte mais saine de rouille , que d'avoir une peinture clinique mais grignotée en dessous
Puis encore une fois c'est pour rouler pas chère
, et pas collectioner, de toute facon cette config n'a aucun intérêt en collection a mon sens.

Cependant je préfère 1000x acheter une bagnole avec une peinture morte mais saine de rouille , que d'avoir une peinture clinique mais grignotée en dessous

Puis encore une fois c'est pour rouler pas chère

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Re: BX Millésime cuvée 90
Je ferais parvenir des vidéos de l'auto dans l'après midi également 

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Re: BX Millésime cuvée 90
non mais çà peut etre moche et pas grignoté hein 
mais la quand meme... tu pouvais vraiment pas trouver qqchose qui présente mieux moins loin? c'est pas encore trop rare les millesime ou plus généralement les 19 diesel....

mais la quand meme... tu pouvais vraiment pas trouver qqchose qui présente mieux moins loin? c'est pas encore trop rare les millesime ou plus généralement les 19 diesel....
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Re: BX Millésime cuvée 90
Alors sans mentir, je suis allé en voir 4, toute était pourrie et mal entretenu...
Une Bleue Sidéral, bas de caisse pourrie, pieuvre morte, LHM NOIR PETROL
Une Sable Phénicien, bas de porte rongé, circuit hydrau raboté de partout, début de joint de culasse
Une autre bleu Sidéral, trou dans le coffre, train arrière mort
Une grise, hydraulique HS et LHM noir pétrol aussi..
Honnêtement celle ci, elle a un entretien béton, je connais son historique depuis le début et sait ce qui a été fait dessus.
Suffirait de lui retrouver un capot et une aile conducteur pour que ca présente déjà bien mieux.. resterais que le toit a refaire éventuellement
Une Bleue Sidéral, bas de caisse pourrie, pieuvre morte, LHM NOIR PETROL
Une Sable Phénicien, bas de porte rongé, circuit hydrau raboté de partout, début de joint de culasse
Une autre bleu Sidéral, trou dans le coffre, train arrière mort
Une grise, hydraulique HS et LHM noir pétrol aussi..
Honnêtement celle ci, elle a un entretien béton, je connais son historique depuis le début et sait ce qui a été fait dessus.
Suffirait de lui retrouver un capot et une aile conducteur pour que ca présente déjà bien mieux.. resterais que le toit a refaire éventuellement
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Re: BX Millésime cuvée 90
J'ai eu une turboD et j'ai fait quelques bornes avec une atmo, et je préfère 1000 fois la turbo.Elgrandeprolo a écrit : mar. 17 sept. 2024, 11:38 Nouvelle fournée de photos en approche
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Re: BX Millésime cuvée 90
Je suis monté dans une ourane Turbo D, faut reconnaitre que le coup pied au cul passé 1800 tours c'est cool
Mais je préfère sentir mon moteur prendre ses tours tranquille plutot que le ON/OFF du turbal

Mais je préfère sentir mon moteur prendre ses tours tranquille plutot que le ON/OFF du turbal

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Re: BX Millésime cuvée 90
Moi préfère 1000 fois atmosphérique, notamment pour son plateau de couple 70% dès 1300trs . Le turbo D est creux en dessous de 1800trs et ultra efficace vers 2500trs au détriment d'une pompe de merde (Lucas) d'un accès mécanique plus chiant.
Le problème de l'atmo c'est aucune ne fonctionne pareille
et celles qui servent qu'à aligné des scores de consommation record sont toutes des vaux . Il faut savoir tirer dessus (un minimum) pour conserver une mécanique vaillante ! Une bonne atmo ça burne en deuxième
Pour celle ci comme pour toutes les millésime gris dolmen encre plus en diesel ça à vraiment aucun intérêt en collection , à rouler oui les pièces sont encore trouvable sans difficulté.
Au mieux un coup peinture au rouleau sur pavillon est c'est propre.
Oui elle loin ça occasionne des frais de rapatriement, âpre si tu y rend en train tu as asse souvent des tarifs avantageux. Plus qu'à allé en chercher une à 200 bornes de chez soi,
Puis si le proprio pense qu'elle doit pourvoir faire la route soucis c'est que ce n'est pas un gros tas merde
Le problème de l'atmo c'est aucune ne fonctionne pareille


Pour celle ci comme pour toutes les millésime gris dolmen encre plus en diesel ça à vraiment aucun intérêt en collection , à rouler oui les pièces sont encore trouvable sans difficulté.
Au mieux un coup peinture au rouleau sur pavillon est c'est propre.
Oui elle loin ça occasionne des frais de rapatriement, âpre si tu y rend en train tu as asse souvent des tarifs avantageux. Plus qu'à allé en chercher une à 200 bornes de chez soi,
Puis si le proprio pense qu'elle doit pourvoir faire la route soucis c'est que ce n'est pas un gros tas merde

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Re: BX Millésime cuvée 90
Apparement celle-ci a été habitué a avoir du couple très tot, je ne sais pas si c'est bien 
En effet le vendeur fera le nécéssaire avant ma venue pour que je puisse partir tranquille
La peinture en effet sur le pavillon ca sera compliqué, mais le capot et l'aile sa se change
J'ai déjà posé pour un billet de train et une nuit d'hotel chez le vendeur ! Pour le retour, je vais rouler pépère a 110 et tout devrais bien se passer

En effet le vendeur fera le nécéssaire avant ma venue pour que je puisse partir tranquille

La peinture en effet sur le pavillon ca sera compliqué, mais le capot et l'aile sa se change

J'ai déjà posé pour un billet de train et une nuit d'hotel chez le vendeur ! Pour le retour, je vais rouler pépère a 110 et tout devrais bien se passer

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Re: BX Millésime cuvée 90
Si tu es content alors nous sommes contents 
110 tu pourras pas le tenir si elle fonctionne bien

110 tu pourras pas le tenir si elle fonctionne bien

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Re: BX Millésime cuvée 90
N'importe quoi 

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Re: BX Millésime cuvée 90
Je pense que tu interprètes dans le mauvais sens 
Stuf est un watteur

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Re: BX Millésime cuvée 90
La mienne était en pompe Bosch et le creux sous les 1800 tours était assez relatif, en gros ça marchait comme une atmo. Au dessus elle avait un joli feu au cul (pompe révisée par un spécialiste) et surtout c'était idéal pour cruiser à 110, notamment dans les montées qu'on ne sentait absolument pas. Sans compter les dépassements qui deviennent une formalité. Vraiment un autre monde qu'un D atmo.loloBX a écrit : mar. 17 sept. 2024, 15:59 Moi préfère 1000 fois atmosphérique, notamment pour son plateau de couple 70% dès 1300trs . Le turbo D est creux en dessous de 1800trs et ultra efficace vers 2500trs au détriment d'une pompe de merde (Lucas) d'un accès mécanique plus chiant.
Le problème de l'atmo c'est aucune ne fonctionne pareilleet celles qui servent qu'à aligné des scores de consommation record sont toutes des vaux . Il faut savoir tirer dessus (un minimum) pour conserver une mécanique vaillante ! Une bonne atmo ça burne en deuxième
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Pour celle ci comme pour toutes les millésime gris dolmen encre plus en diesel ça à vraiment aucun intérêt en collection , à rouler oui les pièces sont encore trouvable sans difficulté.
Au mieux un coup peinture au rouleau sur pavillon est c'est propre.
Oui elle loin ça occasionne des frais de rapatriement, âpre si tu y rend en train tu as asse souvent des tarifs avantageux. Plus qu'à allé en chercher une à 200 bornes de chez soi,
Puis si le proprio pense qu'elle doit pourvoir faire la route soucis c'est que ce n'est pas un gros tas merde![]()
Je m'en suis débarrassé pour 300 euros car elle était rouillée des charnières de portières qui ne demandaient qu'à se barrer, et les tuyaux HP étaient tout prêts à péter à l'arrière, sans compter un train avant qui avait pris du jeu de partout. Je me demande parfois si je n'aurais pas dû garder le moteur pour le benner dans une Ourane...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX Millésime cuvée 90
seb qui debarque et n'a rien compris

Si la voiture marche bien il ne roulera pas a 110 mais à bien plus

çà roule à 150 sans souci çà ...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: