Je pense que si, au contraire.Wutch a écrit : lun. 30 sept. 2024, 13:18 Je pense que sur le forum, personne n'a mis autant dans une seule rougne![]()
Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
Re: Ma bétaillère au fioul
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Une merdässe auto? 

Re: Ma bétaillère au fioul
Moi je sais 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Je parlais de plus que la Benz de Gobby, je me suis mal exprimé.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma bétaillère au fioul
Et n'en mettra probablement jamais. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma bétaillère au fioul
pas dit du tout 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Une Polo avec le 3 cylindres.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma bétaillère au fioul
Je ne crois pas que DerUlmer soit devenu scatophile ? 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma bétaillère au fioul
Je connais quelqu'un qui a vendu une Mercedes de toutes beautés de 1976 pour une 208 et C4 électrique, le sale traitre...
Il faut dire qu'elle consommait 16 litres au cent et qu'il a été embauché chez Enedis...
Sachez que nous payons SON électricité du coup...




Il faut dire qu'elle consommait 16 litres au cent et qu'il a été embauché chez Enedis...
Sachez que nous payons SON électricité du coup...
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui, on croit connaître les gens et puis... 

Re: Ma bétaillère au fioul
Quand j'y vais, je pollue à fond, je démarre sans préchauffage s'il le faut... 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui enfin ça fait déjà des années qu'il me dit que le puretech c'est pas mal, etc... et ça fait des années que je lui dit que c'est de la pure merde

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
pour le coup cette polo est bien mieux que ses équivalentes FR

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Un collègue qui a acheté une 308 sans avoir idée vient d'être informé par le garage qu'il faut faire la courroie en urgence, à 5 ans et 60 000kmsgobby a écrit : mar. 1 oct. 2024, 08:41Oui enfin ça fait déjà des années qu'il me dit que le puretech c'est pas mal, etc... et ça fait des années que je lui dit que c'est de la pure merde![]()

Re: Ma bétaillère au fioul
Question de point de vue. Pour en avoir eu souvent en loc, en 110cv, je trouve ça agréable a conduire, et relativement performant.gobby a écrit : mar. 1 oct. 2024, 08:41Oui enfin ça fait déjà des années qu'il me dit que le puretech c'est pas mal, etc... et ça fait des années que je lui dit que c'est de la pure merde![]()
Reste la fiabilité...
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Ma bétaillère au fioul
Je maintiens que c'est très bien quand ça marche. Mais Gobby ne respecterait qu'un 3.5 V6 dans une C3. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
le problème c'est que ca ne marche pas longtemps 

Re: Ma bétaillère au fioul
Le bruit en reprise à bas régime est horrible, j'ai envie de jeter des pierres sur les bagnoles quand j'entends çaCelinaze a écrit : mar. 1 oct. 2024, 09:22Question de point de vue. Pour en avoir eu souvent en loc, en 110cv, je trouve ça agréable a conduire, et relativement performant.gobby a écrit : mar. 1 oct. 2024, 08:41Oui enfin ça fait déjà des années qu'il me dit que le puretech c'est pas mal, etc... et ça fait des années que je lui dit que c'est de la pure merde![]()
Reste la fiabilité...

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Certains plus que moins quand même

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Gobby pense en grand bourgeois

Sinon disons que Derchoufleur a changé de continent

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
En petit cycliste en fait, parfois je t'assure que je les entends de très très près

Et avoir un V12 ou un V8 à même distance ne me plaît guère plus d'ailleurs (et ça arrive).
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
On est d'accord, mais franchement aujourd'hui des marques fiables de A à Z ou des modèles sans soucis, c'est peu courant

Bien que ma C5 était très robuste, ou que ma C4 actuelle fait pas chier, du haut de ses 95mkms
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Ma bétaillère au fioul
Le PureTech est particulièrement apte à mourir en moins de 120 000 bornes.
L'action de groupe est en train se monter en puissance, je n'ai jamais entendu autant de monde dans mon entourage avoir des problèmes aussi graves sur un moteur.
L'action de groupe est en train se monter en puissance, je n'ai jamais entendu autant de monde dans mon entourage avoir des problèmes aussi graves sur un moteur.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
La distonction de Bourdieu, toujours : c'est plus classe de périr écrasé par un V8 Cayenne qu'une C3 Puretechgobby a écrit : mar. 1 oct. 2024, 11:33En petit cycliste en fait, parfois je t'assure que je les entends de très très près
Et avoir un V12 ou un V8 à même distance ne me plaît guère plus d'ailleurs (et ça arrive).

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Tavares à la lanterneDer Ulmer a écrit : mar. 1 oct. 2024, 11:49 Le PureTech est particulièrement apte à mourir en moins de 120 000 bornes.
L'action de groupe est en train se monter en puissance, je n'ai jamais entendu autant de monde dans mon entourage avoir des problèmes aussi graves sur un moteur.

Ce que j'ai entendu en interne chez Stellantis sur ce bloc laisse songeur

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Idem.seb16trs a écrit : mar. 1 oct. 2024, 13:56Tavares à la lanterneDer Ulmer a écrit : mar. 1 oct. 2024, 11:49 Le PureTech est particulièrement apte à mourir en moins de 120 000 bornes.
L'action de groupe est en train se monter en puissance, je n'ai jamais entendu autant de monde dans mon entourage avoir des problèmes aussi graves sur un moteur.
Ce que j'ai entendu en interne chez Stellantis sur ce bloc laisse songeur![]()

"Franchement, faut plus rien acheter de chez nous"
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Petit article sur le PureTech :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 36245.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 36245.html
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Ma bétaillère au fioul
52 000km sur le picasso de madame et toujours pas en panne 

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Ma bétaillère au fioul
"Le petit Gobby est demandé à l'accueil!" 

- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma bétaillère au fioul
J'en ai discuté avec un escroc bien connu pas plus tard que cet après - midi, selon lui les Puretech à 200 000 bornes d'origine ça existe.
D'après son réseau d'anciens élèves, voilà la recette :
-vidange tous les ans.
-distri tous les 4 ans ou 60 000 bornes (au lieu de tous les 6 ans comme préconisé actuellement par Stellantis).
-dépose du carter d'huile pour nettoyage de temps en temps, avec éventuellement changement de la crépine de pompe (qui se détaille).
En tout cas pas de souci avec le Picassiette de mes défunts parents à 32000 bornes. La vidange tous les ans c'est déjà le cas pour lui vu le peu qu'il roule.
Et je suis d'accord avec culbu sur l'agrément du moteur, il a un vrai comportement de moulin turbo.

D'après son réseau d'anciens élèves, voilà la recette :
-vidange tous les ans.
-distri tous les 4 ans ou 60 000 bornes (au lieu de tous les 6 ans comme préconisé actuellement par Stellantis).
-dépose du carter d'huile pour nettoyage de temps en temps, avec éventuellement changement de la crépine de pompe (qui se détaille).
En tout cas pas de souci avec le Picassiette de mes défunts parents à 32000 bornes. La vidange tous les ans c'est déjà le cas pour lui vu le peu qu'il roule.
Et je suis d'accord avec culbu sur l'agrément du moteur, il a un vrai comportement de moulin turbo.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma bétaillère au fioul
200k on peut les compter ,et je voudrais savoir la conso d’huile. Le principal soucis c’est la segmentation
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ma bétaillère au fioul
finalement un entretien de sportive
distribution tout les 60 000 c est rude pour le portefeuille du client.....
distribution tout les 60 000 c est rude pour le portefeuille du client.....
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma bétaillère au fioul
Le kit est pas cher parait - il, mais si tu fais faire oui c'est un poil élevé pour ce segment.
Sinon je discutais avec un collègue de boulot de la distri, et le mécano de son garage Pijot lui a dit la même chose pour la périodicité des 4 ans.
Oui avec la dilution de l'huile. Sur notre Picassiette pas de conso anormale. Mais bon vu le peu qu'il roule...dimitri61 a écrit : jeu. 3 oct. 2024, 12:43 200k on peut les compter ,et je voudrais savoir la conso d’huile. Le principal soucis c’est la segmentation
Sinon je discutais avec un collègue de boulot de la distri, et le mécano de son garage Pijot lui a dit la même chose pour la périodicité des 4 ans.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma bétaillère au fioul
ils nous ont quand meme réinventé le moteur qui s'encule avant 100000 kms comme dans les années 50 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
C'est tout à fait ça 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Retour aux sources. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ma bétaillère au fioul
Arrivée de la remplaçante normalement vendredi. 
Le 5008 passera chez Clavel en attendant que je le vende.

Le 5008 passera chez Clavel en attendant que je le vende.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.