J'ai fait les papiers fin septembre, mais c'est simplement que mon alerte sur la clim était justifiée : après tentative de recharge de gaz, le vendeur a dû changer le condenseur (à ses frais).
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
L'auto est achetée chez un pro, vu que les offres des particuliers sur ce modèle étaient au même prix, voire plus chères. Précisons qu'elle est garantie 4 ans.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Et qu'on ne sait toujours pas ce que c'est comme tas de merde
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
J'avais presque oublié l'existence de cette auto, mais elle est toujours là.
Je vais lui mettre 200 bornes aujourd'hui pour régénérer le FAP. Il faudra ensuite que je fasse le tour des travaux à faire pour qu'elle ait son CT avant de la mettre en vente.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Sinon les 200 bornes sont passées, et la reconduire après deux semaines de Leaf me permet de voir les défauts qui étaient devenus invisibles par habitude :
- elle ne freine pas, j'ai vraiment foiré ma purge en changeant l'étrier
- les trains sont enculés de partout
- les amortisseurs arrière sont morts
- le mobilier intérieur a du jeu, surtout à l'arrière
- je suspecte la mort d'un support moteur ou du VM bimasse, étant donné que j'ai parfois un clong en embrayant pour faire une marche arrière
- l'intérieur est dégueulasse
On va vérifier tout ça...
Sinon le moteur tourne rond, ça démarre au quart de tour, ça watte une fois que le turbo s'est "gonflé", le train avant garde sa réactivité typique des Peugeot avant Tavarès, elle me manquera.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
J'ai repris l'auto hier pour aller faire un peu de Windsurf comme toutes les semaines. Et mystère : le siège central arrière est mouillé, à l'identique de la semaine précédente. Sauf qu'il n'y a aucune explication rationnelle : le ciel de toit est sec, il n'y a pas de trou dans le plancher en dessous, je n'ai rien posé dessus. A part une étanchéité du joint de vitre mise à mal par un des coups de vent de la semaine qui aurait projeté de la flotte, je ne vois pas. J'ai donc fait 30 bornes avec du chauffage pour sécher tout ça, et on verra si ça revient.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.