BX 19 GT
Re: BX 19 GT
je vais changer les supports moteur ainsi que le soufflet de crémaillère. il y a une petite fuite à côté.
Dernière modification par Gui19 le jeu. 5 sept. 2024, 21:09, modifié 1 fois.
Re: BX 19 GT
C'est juste pour dire qu'il a regardé. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX 19 GT
tu dois avoir un soufflet de cremaillere c'est facile à changer, la fuite laisse comme çà.
les plaquettes c'est pas compliqué sur BX et çà vaut pas bien cher.
les plaquettes c'est pas compliqué sur BX et çà vaut pas bien cher.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 GT
Oui. La gt marche super bien . Très bonne reprise.
Pour les antibrouillards vous pensez que c’est un relais?
Pour les antibrouillards vous pensez que c’est un relais?
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19 GT
Ça peut être le relais (quand tu appuie sur l'interrupteur tu dois l'entendre claquer) mais regarde aussi les douilles des lampes et la mise à la masse de chaque phare. Sur ma 14 RE ces dernières étaient desserties.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 19 GT
Les jantes alus bx gt non trx ont le bord fin ou épais? Sachant que que code est effacé .
Comment les différencier?
J ai un doute …
Comment les différencier?
J ai un doute …
Re: BX 19 GT
mesure la hauteur de la jante au talon c'est 365m pour les TRX de BX. tu mesures la hauteur de la jante et tu retires le rebord là ou va le pneu, le diametre c'est le cercle interieur du pneu.
14 pouces = 355mm la marge est faible mais suffisante pour rendre aucun montage possible...
14 pouces = 355mm la marge est faible mais suffisante pour rendre aucun montage possible...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 GT
le rebord de la jante n'a rien a voir?stuf a écrit : mer. 18 sept. 2024, 21:14 mesure la hauteur de la jante au talon c'est 365m pour les TRX de BX. tu mesures la hauteur de la jante et tu retires le rebord là ou va le pneu, le diametre c'est le cercle interieur du pneu.
14 pouces = 355mm la marge est faible mais suffisante pour rendre aucun montage possible...
j'ai les 2 types....
Re: BX 19 GT
voici une 14" une photo mise par lolo:


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 GT
oui les trx ont un rebord fin?
Re: BX 19 GT
et quand j'ai commencé à refaire les miennes:



Bon au final, j'aurais du garder les enjoliveurs pétale.



Bon au final, j'aurais du garder les enjoliveurs pétale.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 GT
je me souviens un travail de titan....
Re: BX 19 GT
je me souviens un travail de titan....
Re: BX 19 GT
Ca ne doit pas être ma photo, Stuf !
N'y même une de mes jantes, c'est beaucoup trop clean
Je comprends pas votre histoire de rebord fin !
En 14 pouces puisque tu en as, tu mesure diamètre et tu compare et si plus grand c'est du TRX .
En TRX si les pneus sont en place c'est tout suite visible
Pour la première série jusqu'au AM 89 il y a au moins deux fabricant SMR et Cromadora.
Les toutes premières sur phase 1 était non vernis, puis elles était vernis et au bout quelques années utilisation elle était qualifié de poreuse. En fait nonn c'est l'oxydation sous le vernis qui les rendaient poreuse.
Les miennes en fait j'ai des deux fabricant.





Sans vernis, je finis d' user mes pneus. Donc pour l'instant juste une cire , après j'ai l'intention de passer une résine époxy mai quelqu'un de bien avisé me la déconseillé.

Pour ma BX ce n'est pas le bon type, moralement c'est noir au centre.
Comme ici sur la BX à Pierrick

N'y même une de mes jantes, c'est beaucoup trop clean

Je comprends pas votre histoire de rebord fin !
En 14 pouces puisque tu en as, tu mesure diamètre et tu compare et si plus grand c'est du TRX .
En TRX si les pneus sont en place c'est tout suite visible

Pour la première série jusqu'au AM 89 il y a au moins deux fabricant SMR et Cromadora.
Les toutes premières sur phase 1 était non vernis, puis elles était vernis et au bout quelques années utilisation elle était qualifié de poreuse. En fait nonn c'est l'oxydation sous le vernis qui les rendaient poreuse.
Les miennes en fait j'ai des deux fabricant.





Sans vernis, je finis d' user mes pneus. Donc pour l'instant juste une cire , après j'ai l'intention de passer une résine époxy mai quelqu'un de bien avisé me la déconseillé.

Pour ma BX ce n'est pas le bon type, moralement c'est noir au centre.
Comme ici sur la BX à Pierrick

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 19 GT
loloBX a écrit : jeu. 19 sept. 2024, 01:12 Ca ne doit pas être ma photo, Stuf !
N'y même une de mes jantes, c'est beaucoup trop clean![]()
Je comprends pas votre histoire de rebord fin !
En 14 pouces puisque tu en as, tu mesure diamètre et tu compare et si plus grand c'est du TRX .
En TRX si les pneus sont en place c'est tout suite visible![]()
Pour la première série jusqu'au AM 89 il y a au moins deux fabricant SMR et Cromadora.
Les toutes premières sur phase 1 était non vernis, puis elles était vernis et au bout quelques années utilisation elle était qualifié de poreuse. En fait nonn c'est l'oxydation sous le vernis qui les rendaient poreuse.
Les miennes en fait j'ai des deux fabricant.
Sans vernis, je finis d' user mes pneus. Donc pour l'instant juste une cire , après j'ai l'intention de passer une résine époxy mai quelqu'un de bien avisé me la déconseillé.
Pour ma BX ce n'est pas le bon type, moralement c'est noir au centre.
Comme ici sur la BX à Pierrick
![]()
bord fin

Re: BX 19 GT
ils y sont allé franchement pour degommer la gravure des caractéristiques... 
pour moi il faut mesurer la hauteur de la jante et enlever la hauteur des rebords, pour avoir la mesure au niveau du talon, aucun autre moyen de savoir avec les différents fabricants. comme il n'y a plus de pneus dispo il y a peu de doc au sujet de ces jantes. peut etre dans un catalogue d'accessoirie?

pour moi il faut mesurer la hauteur de la jante et enlever la hauteur des rebords, pour avoir la mesure au niveau du talon, aucun autre moyen de savoir avec les différents fabricants. comme il n'y a plus de pneus dispo il y a peu de doc au sujet de ces jantes. peut etre dans un catalogue d'accessoirie?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 GT
Le bord fin nécessite pas ! C'est uniquement la résultat d'une copieuse rectification
Regarde à l'intérieur il doit rester des marquages, compare les ...
Pour info le TRX ne concerne que les premières BX à priori jusqu'à 85.
Celle-ci en Cromadora ? ont étaient refaites par un pro il y. A y a souvent quelques libertés.
.

Regarde à l'intérieur il doit rester des marquages, compare les ...
Pour info le TRX ne concerne que les premières BX à priori jusqu'à 85.
Celle-ci en Cromadora ? ont étaient refaites par un pro il y. A y a souvent quelques libertés.
.

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 19 GT
Oui cela complique la tâche car bords fin et 14 pouces…
Re: BX 19 GT
je pense comme lolo le bord fin a été usiné apres réflexion...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 GT
sur toutes mes jantes il est inscrit fabriqué en Belgique.
Re: BX 19 GT
j'ai trouvé un intérieur tweed s 2 en bon état
Puis je utiliser le siège passager pour le mettre en conducteur? Si non comment est il possible de récupérer assise et dossier?
Merci
Puis je utiliser le siège passager pour le mettre en conducteur? Si non comment est il possible de récupérer assise et dossier?
Merci
Re: BX 19 GT
A part la fixation de la ceinture les sieges conducteur et passager sont identiques?
Re: BX 19 GT
oui, juste peut etre les molettes de reglage qui sont asymétriques mais c'est meme pas sûr. sur mon tweed quand j'avais la 16 trs brun maya j'avais interverti passager et conducteur en me plantant quand je les avais nettoyé et je les ai jamais remis normalement.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 GT
Sauf que le pivot pour la boucle de ceinture est uniquement d'un côté, donc à gauche pour le siège passager et a droite pour siège conducteur.
La fonction des molettes de réglage sera interverti .
La fonction des molettes de réglage sera interverti .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 19 GT
ah oui les chassis sont différents mes souvenirs sont déjà troublés 
donc ce que j'avais fait c'est changé les mousses par des en meilleur etat et j'avais donc dehoussé et passé les tissus à la machine. c'est au remontage que j'avais inversé les housses, la passager sur le conducteur. Je m'en rappelle car j'avais fait une reprise sur le bourrelet d'entrée du siège conducteur.
Donc oui çà se dehousse, c'est pas compliqué mais faut etre meticuleux, il y a des elastiques avec des petits fermoirs métalliques.

donc ce que j'avais fait c'est changé les mousses par des en meilleur etat et j'avais donc dehoussé et passé les tissus à la machine. c'est au remontage que j'avais inversé les housses, la passager sur le conducteur. Je m'en rappelle car j'avais fait une reprise sur le bourrelet d'entrée du siège conducteur.
Donc oui çà se dehousse, c'est pas compliqué mais faut etre meticuleux, il y a des elastiques avec des petits fermoirs métalliques.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19 GT
Je l'ai fait aussi (et je dois le faire pour ma 14 TOE sur le siège conducteur pour cause de structure de dossier HS), ça se fait très bien avec de la patience. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois