Et tu as prévu de faire un airnbandb dans le garage pour payer les traites des impôts.....
Ma collection de chevrons
Modérateur : Trefix
Re: Ma collection de chevrons
En attendant, les deux kilomètres parcourus m'ont permis de voir que le passage aux US du carbu n'a pas supprimé les trous sur la plage 2500-3000 trs
Je pense que le circuit de progression n'est pas impec, les carbus de 652 ont souvent eu la réputation d'être un peu chatouilleux 
J'ai ressorti de l'étagère mon carbu d'origine, démontage de tous les gicleurs, et il est parti faire trempette dans du diluant cellulosique. Je ferai le transfert des gicleurs d'un carbu à l'autre, pour voir si ça va mieux, sachant qu'il ne m'a jamais emmerdé une seule fois en 18 ans
Si c'est toujours pas ça, c'est que la vérité est ailleurs

J'ai ressorti de l'étagère mon carbu d'origine, démontage de tous les gicleurs, et il est parti faire trempette dans du diluant cellulosique. Je ferai le transfert des gicleurs d'un carbu à l'autre, pour voir si ça va mieux, sachant qu'il ne m'a jamais emmerdé une seule fois en 18 ans

Si c'est toujours pas ça, c'est que la vérité est ailleurs

Bon j'ai bossé pour rien 
Premier carbu sur les étagères, qui doit venir d'une Ami 6, gicleurs pas interchangeables
Carbu d'origine de la rougne, aucun soucis pour la dépose et transfert des gicleurs. MAIS, grosse patte de butée de 2ème corps pas présent sur le carbu du 652, qui bute dans la pipe d'admission et empêche l'ouverture des papillons.
J'aurais pu changer la pipe, mais la flemme.
Retour à la case départ

Premier carbu sur les étagères, qui doit venir d'une Ami 6, gicleurs pas interchangeables

Carbu d'origine de la rougne, aucun soucis pour la dépose et transfert des gicleurs. MAIS, grosse patte de butée de 2ème corps pas présent sur le carbu du 652, qui bute dans la pipe d'admission et empêche l'ouverture des papillons.
J'aurais pu changer la pipe, mais la flemme.
Retour à la case départ

Pose, dépose et repose, puis redépose, pose ,repose...
On sait plus où on en est.
C'est fou cette histoire.
On sait plus où on en est.

C'est fou cette histoire.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
Qui prouve qu'en réalité AD veut garder sa rougne. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
RDV au CT demain 
Rien fait à part la pression des pneus et vérification de l'éclairage. J'essaierai de la faire un peu propre, tout de même
Comme j'envisage toujours de m'en séparer, elle n'aura pas de complaisance

Rien fait à part la pression des pneus et vérification de l'éclairage. J'essaierai de la faire un peu propre, tout de même

Comme j'envisage toujours de m'en séparer, elle n'aura pas de complaisance

-
Tu as regardé si ton gicleur de bypass est de bon diamètre ? Sur ma 16 il est trop petit pour le moment et ocasionne des irrégularités de fonctionnementad92 a écrit : dim. 10 nov. 2024, 11:23 En attendant, les deux kilomètres parcourus m'ont permis de voir que le passage aux US du carbu n'a pas supprimé les trous sur la plage 2500-3000 trsJe pense que le circuit de progression n'est pas impec, les carbus de 652 ont souvent eu la réputation d'être un peu chatouilleux
Si c'est toujours pas ça, c'est que la vérité est ailleurs![]()

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

Pas de by pass sur ce modèle de carbu. D'ailleurs j'ai aussi un trou avant que le régime monte, quand j'accélère depuis le ralenti.
A/R au CT sans problèmes, si ce n'est des trous à l'accélération à faible charge et à vitesse stabilisée.
Bien évidemment en CV pour la corrosion. Mais ça a clairement embêté mon ancien patron de le faire.
Bien évidemment en CV pour la corrosion. Mais ça a clairement embêté mon ancien patron de le faire.
R O U G N E
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Corrosion, c'est de la dentelle de mamie, c'est normal à cet âge, ça fait partie du charme. 

Mais tous les vieux réflexes sont revenus très vite

Même pas de CT de complaisance 

Pour une vente, c'est mieux 

elle est si attaquée que ça?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Classique, perforations sur les butées AR. Et deux perforations sur les gouttières de toit côté conducteur. Pleins de petites cloques à la jonction baie de pare-brise et toit. Les dessous des vitres de custodes, là où il y a les fixations hautes des ailes AR.
Mais vu qu'il y a un chassis, ce n'est pas structurel, ca ne devrait pas poser de pb non ?
c'est neuf par rapport à mon vf2 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
- demesmaeker
Par rapport à ton VF2 90 % des rougnes sont neuves. 

Sauf que quand le VF2 sera fini, à côté de 90% des rougnes il sera neuf. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
AD doit garder cette rougne 

- demesmaeker

voilàDer Ulmer a écrit : jeu. 14 nov. 2024, 16:24 Sauf que quand le VF2 sera fini, à côté de 90% des rougnes il sera neuf.![]()

Un coup de mousse polyuréthane et c'est réparé.
Tu gardes.
Tu gardes.
Maquillage 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Vivement la fin de DS Automobile 

Pendant que Stuf centralise, j'ai décidé de changer la pipe d'admission, afin de voir avec mon autre carbu.
C'est dégraissé, les plans de joints sont nettoyés (grattage et papier 120). Coup de filière et taraud pour les goujons de fixation.
Les joints de cale sont faits.
Demain dépose de ce qui est sur la voiture, échange des gicleurs, et pose de l'ensemble.
C'est dégraissé, les plans de joints sont nettoyés (grattage et papier 120). Coup de filière et taraud pour les goujons de fixation.
Les joints de cale sont faits.
Demain dépose de ce qui est sur la voiture, échange des gicleurs, et pose de l'ensemble.
il faut que çà pete 

Bon, pas fait aujourd'hui . Traquenard marché de Noël et autres joyeusetés du genre 
ça pètera, mais est-ce que ça fonctionnera correctement, c'est une autre question

ça pètera, mais est-ce que ça fonctionnera correctement, c'est une autre question

Ayè fin de l'opération. Pose de la pipe + carbu de 602 avec transfert des gicleurs de 652.
J'avais au préalable valider le bon fonctionnement du circuit de progression: vaporetto dans l'orifice du gicleur de ralenti et dans le conduit de la vis de richesse, ça crachait bien dans les trous de progression et dans la semelle
Seul souci: le néon du garage qui a grillé, obligé de tout faire avec juste la baladeuse.
J'ai fait le pari de changer la pipe sans procéder au déserrage des culasses + réglage des culbuteurs. Remontage sans forcer nulle part. Je ferai un déserrage-serrage à chaud pour bien aligner les conduits. J'avais comme un bruit de casserole: 1er silencieux pas fixé à la bv
C'est corrigé 
Cale + joints montés à l'Hermétic. J'en ai profité pour huiler les axes et graisser ce qui en avait besoin.
ça démarre, j'ai un ralenti vraiment pas mal, pas de trou avant la prise de régime
La validation routière attendra la pose des nouvelles plaques et la souscription d'un contrat d'assurance
J'avais au préalable valider le bon fonctionnement du circuit de progression: vaporetto dans l'orifice du gicleur de ralenti et dans le conduit de la vis de richesse, ça crachait bien dans les trous de progression et dans la semelle

Seul souci: le néon du garage qui a grillé, obligé de tout faire avec juste la baladeuse.
J'ai fait le pari de changer la pipe sans procéder au déserrage des culasses + réglage des culbuteurs. Remontage sans forcer nulle part. Je ferai un déserrage-serrage à chaud pour bien aligner les conduits. J'avais comme un bruit de casserole: 1er silencieux pas fixé à la bv

Cale + joints montés à l'Hermétic. J'en ai profité pour huiler les axes et graisser ce qui en avait besoin.
ça démarre, j'ai un ralenti vraiment pas mal, pas de trou avant la prise de régime

La validation routière attendra la pose des nouvelles plaques et la souscription d'un contrat d'assurance

En fait c'est prêt à être gardé 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Je me retiens de faire un gros gros posage sur la mécanique, qui enculerait toute véléité de revente 

Pose, POSE, POSE 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- demesmaeker
POSE !!!

Ouai enfin là on est autour des 2500-3000 roubles quand même 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.