Cavallino Rampante :rs:
Modérateur : Trefix
Re: Cavallino Rampante :rs:
non car il faut mettre le rouleau dans un carenage, aucune pince ne passe. je vous ferai des photos du montage demain
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Cavallino Rampante :rs:
Canette découpée avec un collier ?
Re: Cavallino Rampante :rs:
non car c'est inaccessible une fois monté 

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Re: Cavallino Rampante :rs:
Système genre celui pour installer les pistons dans un bloc moteur ?
Re: Cavallino Rampante :rs:
Pas con ça, genre un intercalaire bien gras que tu peux retirer ensuite avec une pince ?Wutch a écrit : mar. 29 oct. 2024, 08:06 Système genre celui pour installer les pistons dans un bloc moteur ?
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Cavallino Rampante :rs:
le souci c'est pas de le mettre mais de l'enlever, la bande metal (
) avec un colier j'y avais pensé. Mais le moteur est derriere une paroie en tole inacessible et la bobine dans son carénage à cet endroit donc pas possible.
Mais j'ai un plan, je vais essayer de le mettre en oeuvre aujourd'hui ou demain
en tout cas quasi 4m de cable dans la portiere a faire cheminer, c'est un sacré bordel
visiblement la vraie partie de plaisir c'est de faire çà d'apres les tutos, donc meme avec un moteur neuf c'est de l'enculerie 

Mais j'ai un plan, je vais essayer de le mettre en oeuvre aujourd'hui ou demain
en tout cas quasi 4m de cable dans la portiere a faire cheminer, c'est un sacré bordel


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Re: Cavallino Rampante :rs:
4m 
Oui ça doit être une belle enculerie

Oui ça doit être une belle enculerie

Re: Cavallino Rampante :rs:
çà croise et recroise plusieurs fois 
j'ai pris la mesure du cable sur le net que j'ai coupé précisément, là j'ai 5cm de plus sur mon cable d'origine, j'ai un peu

j'ai pris la mesure du cable sur le net que j'ai coupé précisément, là j'ai 5cm de plus sur mon cable d'origine, j'ai un peu

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Re: Cavallino Rampante :rs:
Et un lève vitre de BX à la place?
La galère, bon courage.

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C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
bon çà va pas, la mesure est pas bonne je suis obligé de tatoner
par contre ma methode de blocage de cable est bonne.
mais à chaque demontage çà prend entre 30 et 45 minutes en tout. là j'ai pris un cable plus long et je dois enlever environ 10 cm. j'ai bien compris le principe j'espere que j'aurais fini d'ici fin de semaine.
Fabrication d'un gabarit de maintien

Pour bloquer le cable qui est enroulé de façon bien précise

Moteur remonté çà donne çà:

çà maintien bien en place le cable:

moteur en place, on voit le cable qui depasse en mode départ

Afin de faire ce chemin précis:


mais à chaque demontage çà prend entre 30 et 45 minutes en tout. là j'ai pris un cable plus long et je dois enlever environ 10 cm. j'ai bien compris le principe j'espere que j'aurais fini d'ici fin de semaine.
Fabrication d'un gabarit de maintien

Pour bloquer le cable qui est enroulé de façon bien précise

Moteur remonté çà donne çà:

çà maintien bien en place le cable:

moteur en place, on voit le cable qui depasse en mode départ

Afin de faire ce chemin précis:

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Re: Cavallino Rampante :rs:
Ha ouais c'est bien chiant 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
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Re: Cavallino Rampante :rs:
bien gitan comme montage
ca doit bien faire rire sur les forum ferarougne

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Re: Cavallino Rampante :rs:
Ça rira d'abord, et ça copiera après.Wutch a écrit : mar. 29 oct. 2024, 21:47 bien gitan comme montage![]()
ca doit bien faire rire sur les forum ferarougne![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Victoire
Ça monte et ça descend en pleine course
Par contre il faut régler un peu l’inclinaison de la vitre, via le rail je pense car elle penche légèrement vers l’avant
Mais là il est tard

Ça monte et ça descend en pleine course

Par contre il faut régler un peu l’inclinaison de la vitre, via le rail je pense car elle penche légèrement vers l’avant

Mais là il est tard

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Re: Cavallino Rampante :rs:
Chasse 
Ouais ça a l'air chiantissime

Ouais ça a l'air chiantissime

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est une vitre en granit, ils multiplient les poulies pour démultiplier la force nécessaire pour la freiner et la remonter lol
Chapeau en tout cas.
Chapeau en tout cas.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
j'aime vraiment pas ce systeme 
en fait l'enroulage du cable est tres important: car les 3 tours de bobine correspondent à la course de la vitre dans la portière. Finalement pour la longueur de cable je m'etais foiré dans le montage du tendeur
donc ceci explique cela la mesure etait bonne, j'ai été bon pour refaire le cable à la bonne longueur donc un démontage de plus.
je vais tenter de regler la vitre tout à l'heure, on verra ce que çà donne... je prendrais des photos des dits cables.
En 12V direct batterie (au sol je précise, pas celle de la voiture
) avec juste un relais çà watte en tout cas 
Donc tout en place, glace à mi course:


ici on voit le chemin du cable entre les poulies et le moteur, on comprend mieux l'interet du gabarit. et au passage, la vitre est fixée sur le plot que l'on voit sur la vitre, serré entre 2 rondelles. je trouve pas çà super safe mais visiblement çà fait le job.

Note importante : il faut vraiment broyer les arretoirs sur le cable car au debut serré avec juste une pince, à un moment ça a sauté ce qui m'a valu un demontage de plus. A l'etau c'est beaucoup mieux. J'ai ensuite limé pour que çà rentre bien sur le "spool" sans arretes tranchantes pouvant l'abimer.
Une fois le cable monté dans les poulies, et avant de fixer la vitre, quand on actionne le bouton de leve vitre ( bon moi j'ai fait mes tests avec une batterie au sol, relayée, et çà watte) on comprend vite que d'un coté le cable monte, de l'autre il descend comme une hampe à drapeau. l'idée est de repérer la position la plus haute ou le cable est tres (trop?) tendu, avec une marque sur le cable (j'ai utiliséun scotch de couleur) puis de verifier jusqu'ou çà descend juste pour etre sur. La vitre je l'ai fixée en position haute, mais un ou deux cm en dessous de là ou la course haute force à mort sur les poulies, elle remonte bien au max et j'ai l'impression que çà tire moins mais je me trompe peut être. donc pour la fixation de la vitre, il suffit de la bloquer la en position haute ( moi avec le bâton vu plus haut) et de fixer les 2 plots, un a chaque extrémité de la vitre.
Bon on verra ce que çà dure en tout cas pas de faiblesse à la fixation du cable sur le "spool" . çà m'a pris du temps car j'ai du comprendre le mécanisme, je me suis planté sur le tendeur, il a fallu faire le gabari le comprendre, etc... pour l'autre coté je pense que tout compris avec demontage remontage des garnitures, çà me prendra entre 2 et 3h si il y a un souci à un moment..
Sinon une fois que c'est compris, un démontage complet, changement de cable, remontage c'est 45 minutes, après il faut faire quelques tests pour bien remettre la vitres vs sa course 15 minutes environ là aussi quand on a compris.
l'avantage, je pense que je passerai BEAUCOUP moins de temps pour l'autre coté. Au final, cout de l'opération: une bombe de graisse lithium et une bobine de cable + arretoirs, 30€
et pas mal de temps mais pas démeusuré non plus puisque çà m'a pris 3 jours, je dirais 12h max ce qui est conséquent mais je suis parti de zero...

en fait l'enroulage du cable est tres important: car les 3 tours de bobine correspondent à la course de la vitre dans la portière. Finalement pour la longueur de cable je m'etais foiré dans le montage du tendeur

je vais tenter de regler la vitre tout à l'heure, on verra ce que çà donne... je prendrais des photos des dits cables.
En 12V direct batterie (au sol je précise, pas celle de la voiture


Donc tout en place, glace à mi course:


ici on voit le chemin du cable entre les poulies et le moteur, on comprend mieux l'interet du gabarit. et au passage, la vitre est fixée sur le plot que l'on voit sur la vitre, serré entre 2 rondelles. je trouve pas çà super safe mais visiblement çà fait le job.

Note importante : il faut vraiment broyer les arretoirs sur le cable car au debut serré avec juste une pince, à un moment ça a sauté ce qui m'a valu un demontage de plus. A l'etau c'est beaucoup mieux. J'ai ensuite limé pour que çà rentre bien sur le "spool" sans arretes tranchantes pouvant l'abimer.
Une fois le cable monté dans les poulies, et avant de fixer la vitre, quand on actionne le bouton de leve vitre ( bon moi j'ai fait mes tests avec une batterie au sol, relayée, et çà watte) on comprend vite que d'un coté le cable monte, de l'autre il descend comme une hampe à drapeau. l'idée est de repérer la position la plus haute ou le cable est tres (trop?) tendu, avec une marque sur le cable (j'ai utiliséun scotch de couleur) puis de verifier jusqu'ou çà descend juste pour etre sur. La vitre je l'ai fixée en position haute, mais un ou deux cm en dessous de là ou la course haute force à mort sur les poulies, elle remonte bien au max et j'ai l'impression que çà tire moins mais je me trompe peut être. donc pour la fixation de la vitre, il suffit de la bloquer la en position haute ( moi avec le bâton vu plus haut) et de fixer les 2 plots, un a chaque extrémité de la vitre.
Bon on verra ce que çà dure en tout cas pas de faiblesse à la fixation du cable sur le "spool" . çà m'a pris du temps car j'ai du comprendre le mécanisme, je me suis planté sur le tendeur, il a fallu faire le gabari le comprendre, etc... pour l'autre coté je pense que tout compris avec demontage remontage des garnitures, çà me prendra entre 2 et 3h si il y a un souci à un moment..
Sinon une fois que c'est compris, un démontage complet, changement de cable, remontage c'est 45 minutes, après il faut faire quelques tests pour bien remettre la vitres vs sa course 15 minutes environ là aussi quand on a compris.
l'avantage, je pense que je passerai BEAUCOUP moins de temps pour l'autre coté. Au final, cout de l'opération: une bombe de graisse lithium et une bobine de cable + arretoirs, 30€

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Re: Cavallino Rampante :rs:
Les images ne s'affichent pas sur le PC de mon boulot mais c'est peut - être une question de droit !
Sinon je me moque mais chapeau pour l'opération.

Sinon je me moque mais chapeau pour l'opération.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: Cavallino Rampante :rs:
ah, j'utilise toujours le meme hebergeur
de toutes façons tu n'es pas payé pour aller sur forum bx

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Re: Cavallino Rampante :rs:
les images ont l'air "grosses", ca met un peu de temps à charger
Chapeau pour le taf. Etonnant le déport au niveau de la fixation sur la vitre. J'aurai vu le cable plus proche du verre.

Chapeau pour le taf. Etonnant le déport au niveau de la fixation sur la vitre. J'aurai vu le cable plus proche du verre.
Re: Cavallino Rampante :rs:
c'est aligné avec les poulies fixées sur la portiere qui sont au dessus.
pour les grosses images, merci aux fabriquants de telephone qui empechent de reduire la résolution en natif pour sauver de l'espace de stockage
pas envie de les redimensionner une par une...
pour les grosses images, merci aux fabriquants de telephone qui empechent de reduire la résolution en natif pour sauver de l'espace de stockage

pas envie de les redimensionner une par une...
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Re: Cavallino Rampante :rs:
Ah oui, on comprend mieux la galère.
T'es bien courageux, mais quelles économies que tu vas pouvoir mettre chez un ostéopathe. lol
T'es bien courageux, mais quelles économies que tu vas pouvoir mettre chez un ostéopathe. lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Re: Cavallino Rampante :rs:

Un bruit court, et frappe à ma porte
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Re: Cavallino Rampante :rs:
ah non par contre çà se fait assis peinard sur le seuil de porte, aucune contorsion pour mon vieux dos 

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Re: Cavallino Rampante :rs:
Mécanique de luxe. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Petite mise à jour: niveau fonctionnement, j'avais un raté: la vitre restait "en l'air" avant de retomber brutalement de 10 cms en descendant. çà ne faisait pas serieux... je me suis rendu compte que çà coincidait au moment ou le cable se detendait dans la porte, ne tirant plus sur la vitre. Cette dernière n'etait pas entrainée progressivement vers le bas par son propre poids. Lorsque le cable se retendait avant d'arriver en fin de course, çà entrainait la vitre qui retombait alors de la course qu'elle aurait du parcourir (je ne sais pas si c'est clair...) bref du coup j'ai repris la longueur du cable, et à peine 1,5cm a permis de régler le problème, désormais çà ne se detend presque plus à mi course donc la vitre est bien tirée vers le bas progressivement.
Et mon bouton ne fonctionnait plus. Donc apres avoir appris qu'il n'existe plus en neuf, et en avoir trouvé un a 435€ précisément ( on parle d'un bouton de leve vitre hein
), je me suis d'abord dit que çà resemblait foutrement à un bouton de BX serie 1 ) mais avant d'expérimenter çà, foutu pour foutu je l'ai ouvert pour l'inspecter.
J'ai alors vu que c'etait juste que la languette de montée s'etait detendue ( probablement à force d'appuyer trop longtemps pour que çà monte vu la vitesse constatée avant la panne, je dirais 10 secondes pour 5 cms... meme pas). Donc j'ai juste retendu la langette avec un petit tournevis: magie çà remarche parfaitement
Bien evidemment le plus long c'est de demonter la plaque de fixation des boutons... il faut tomber les 2 cendriers, la plaque arriere ou il y a les aerateurs pour les passagers en devissant les petites vis dans le micro vide poches à clapet, il faut aussi deposer les vis de fixation de la grille de vitesse. une fois la plaque arriere bougée, on a acces a sous la plaque qui nous interesse, et on peut deposer l'allume cigarette ( un ressort a enlever), les deux boutons de ventilation et temperature (une clé allen de 1mm ) le boulon de 13 sur l'axe de reglage temperature, et çà vient. attention la commande de clim est massive, donc on souleve juste plutot que tout enlever, çà suffit a arriver à ce stade:

là je confirme que les boutons de BX iront probablement bien, par contre ils ont des fleches donc c'est graphiquement different, je n'ai pas regardé si le poussoir lui meme est interchangeable. donc pour les enlever, il faut pousser vers l'exterieur en poussant sur les deux verrous (de chaque cote) et bien sur en debranchant la fiche.
On a accès a ce bouton, çà fait cher 435€ pour ce truc, non?

pour le démonter il faut deposer le petit cadre noir (on fait levier derriere)

Ensuite on enleve le basculeur:

et il suffit de pousser la languette avec un tournevis pour la retendre (vers le centre de l'interrupteur), j'ai aussi mis un coup de bombe contact:
On fait l'inverse pour le remontage et çà remarche.
Et j'avais le niveau de lave glace toujours allumé sur le check control malgré le niveau max, çà m'enervait. je me suis penché dessus ce soir, et finalement c'etait rien du tout, le niveau est une sorte de crayon avec un anneau en mousse contenant un petit anneau en metal qui doit faire capteur comme un aimant, et quand c'est vide ça ne fait plus "contact" car trop bas. Bref, je me suis rendu compte que l'anneau etait au fond du bocal, le niveau a du etre enlevé a un moment sans enlever son joint torique du bocal et l'anneau n'est pas passé. 160€ d'economisés
Petite mise à jour: niveau fonctionnement, j'avais un raté: la vitre restait "en l'air" avant de retomber brutalement de 10 cms en descendant. çà ne faisait pas serieux... je me suis rendu compte que çà coincidait au moment ou le cable se detendait dans la porte, ne tirant plus sur la vitre. Cette dernière n'etait pas entrainée progressivement vers le bas par son propre poids. Lorsque le cable se retendait avant d'arriver en fin de course, çà entrainait la vitre qui retombait alors de la course qu'elle aurait du parcourir (je ne sais pas si c'est clair...) bref du coup j'ai repris la longueur du cable, et à peine 1,5cm a permis de régler le problème, désormais çà ne se detend presque plus à mi course donc la vitre est bien tirée vers le bas progressivement.
Et mon bouton ne fonctionnait plus. Donc apres avoir appris qu'il n'existe plus en neuf, et en avoir trouvé un a 435€ précisément ( on parle d'un bouton de leve vitre hein
J'ai alors vu que c'etait juste que la languette de montée s'etait detendue ( probablement à force d'appuyer trop longtemps pour que çà monte vu la vitesse constatée avant la panne, je dirais 10 secondes pour 5 cms... meme pas). Donc j'ai juste retendu la langette avec un petit tournevis: magie çà remarche parfaitement
Bien evidemment le plus long c'est de demonter la plaque de fixation des boutons... il faut tomber les 2 cendriers, la plaque arriere ou il y a les aerateurs pour les passagers en devissant les petites vis dans le micro vide poches à clapet, il faut aussi deposer les vis de fixation de la grille de vitesse. une fois la plaque arriere bougée, on a acces a sous la plaque qui nous interesse, et on peut deposer l'allume cigarette ( un ressort a enlever), les deux boutons de ventilation et temperature (une clé allen de 1mm ) le boulon de 13 sur l'axe de reglage temperature, et çà vient. attention la commande de clim est massive, donc on souleve juste plutot que tout enlever, çà suffit a arriver à ce stade:

là je confirme que les boutons de BX iront probablement bien, par contre ils ont des fleches donc c'est graphiquement different, je n'ai pas regardé si le poussoir lui meme est interchangeable. donc pour les enlever, il faut pousser vers l'exterieur en poussant sur les deux verrous (de chaque cote) et bien sur en debranchant la fiche.
On a accès a ce bouton, çà fait cher 435€ pour ce truc, non?

pour le démonter il faut deposer le petit cadre noir (on fait levier derriere)

Ensuite on enleve le basculeur:

et il suffit de pousser la languette avec un tournevis pour la retendre (vers le centre de l'interrupteur), j'ai aussi mis un coup de bombe contact:

On fait l'inverse pour le remontage et çà remarche.
Et j'avais le niveau de lave glace toujours allumé sur le check control malgré le niveau max, çà m'enervait. je me suis penché dessus ce soir, et finalement c'etait rien du tout, le niveau est une sorte de crayon avec un anneau en mousse contenant un petit anneau en metal qui doit faire capteur comme un aimant, et quand c'est vide ça ne fait plus "contact" car trop bas. Bref, je me suis rendu compte que l'anneau etait au fond du bocal, le niveau a du etre enlevé a un moment sans enlever son joint torique du bocal et l'anneau n'est pas passé. 160€ d'economisés

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Re: Cavallino Rampante :rs:
De la minutie à 435€ :enfer:
A ce sujet, les boutons sont identiques à ceux de C15 et ça se trouve encore à 35€ en neuf.
Je pense qu'on est sur une gamme PSA de l'époque, faudrait regarder sur les 505 ou 305...
A ce sujet, les boutons sont identiques à ceux de C15 et ça se trouve encore à 35€ en neuf.
Je pense qu'on est sur une gamme PSA de l'époque, faudrait regarder sur les 505 ou 305...
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Cavallino Rampante :rs:
sur les forums les mecs disaient que c'etait specifique,etc... 
avec le tout calé derriere la plaque centrale, çà fait illusion certes
mais pas longtemps.
je n'avais pas connaissance des boutons de C15 phase 1 sans fleches, en effet çà ressemble furieusement.

avec le tout calé derriere la plaque centrale, çà fait illusion certes

je n'avais pas connaissance des boutons de C15 phase 1 sans fleches, en effet çà ressemble furieusement.
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Re: Cavallino Rampante :rs:
Un interrupteur de c15 dans une Ferrari.....
Re: Cavallino Rampante :rs:
Je dirai plutôt un interrupteur de Ferrari dans le C15 !

Vivement la fin de DS Automobile 

- demesmaeker
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Re: Cavallino Rampante :rs:
L'histoire du verre à moitié plein... 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: Cavallino Rampante :rs:
D’un point de vue chronologique ça me parait plus correct


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Re: Cavallino Rampante :rs:
Sur bx, la flèche n'est pas gravée mais peinte, donc un petit coup de polish et ça doit disparaître 
Beau boulot en tout cas

Beau boulot en tout cas
Re: Cavallino Rampante :rs:

c'est bon a savoir. en tout ca seul la marque change, DAV pour les boutons de BX et une marque Italienne pour le bouton dans la mondial. apres, j'ai pas vérifié les pattes bien sur, mais pas de raison que çà ne soient pas les memes, et vu le prix çà vaut le coup de faire des rallonges pour trouver le bon schéma...
Je vais pouvoir passer au coté suivant, çà serait pas mal que çà soit juste le mecanisme bloqué par la graisse et que je n'ai pas a changer le cable

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Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est beau de rêver 

Re: Cavallino Rampante :rs:
Je l'ai fait hier, le plein !

En même temps, si c'est juste la sérigraphie, tu prends la bascule de la "FeuRaRi Rouge" et tu la met sur ton nouvel interrupteur: patine neuve d'époque

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Cavallino Rampante :rs:
ça va coter si on commence à mettre des pièces de Ferrari dans le C15.
Avec un peu de temps et de minutie , il est souvent possible de réparer des soucis de ce genre.
Le plus dur est de ne pas casser la pièce en l'ouvrant.
Grosse économie, richesse pour mettre dans le réservoir.

Avec un peu de temps et de minutie , il est souvent possible de réparer des soucis de ce genre.
Le plus dur est de ne pas casser la pièce en l'ouvrant.
Grosse économie, richesse pour mettre dans le réservoir.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Apres un C15 en LVE c'est fort peu courant 
mais j'ai un autre exemple le moteur de centralisation à 485£ c'est pas mal aussi. je suis quasi sur que c'est un d'alfa. bon les miens marchent mais je ne comprends pas les séquences de fonctionnement

mais j'ai un autre exemple le moteur de centralisation à 485£ c'est pas mal aussi. je suis quasi sur que c'est un d'alfa. bon les miens marchent mais je ne comprends pas les séquences de fonctionnement

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Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est vrai sur les pièces de cette époque, mais sur du plus récent, ouverture = destruction car c'est que du plastique et tout est colléHarlock a écrit : lun. 11 nov. 2024, 21:14
Avec un peu de temps et de minutie , il est souvent possible de réparer des soucis de ce genre.
Le plus dur est de ne pas casser la pièce en l'ouvrant.

Re: Cavallino Rampante :rs:
oui, globalement de puis la seconde moitié des 90's et surtout 2000.
enfin là çà m'arrange, çà reste accessible à ferrailler cette mondial.
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