
BX 19 TRD 1986
Re: BX 19 TRD 1986
C'est un coup de poker quand même. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 19 TRD 1986
dans la config ou j'etais, je m'etais echappé de l'autoroute 4 voies c'etait une fin d'autouroute de 2 voies limitée à 90 avec grosse bande d'arret d'urgence de 2 kms, çà se tentait 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Vive la BX mazout !
Re: BX 19 TRD 1986
Y'a pas à dire, elle présente bien.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19 TRD 1986
Tiens j'avais pas fait gaffe, elle a le rare montage marchal pour les AB, comme ma 14 TOE.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
C’est vrai que maintenant que tu le dis, je remarque que la plupart sont montés en Cibiédemesmaeker a écrit : dim. 24 nov. 2024, 17:58 Tiens j'avais pas fait gaffe, elle a le rare montage marchal pour les AB, comme ma 14 TOE.
Vive la BX mazout !
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 19 TRD 1986
Je serais curieux de voir comment marche un XUD9 65ch par rapport a mon 71 
Bel exemplaire en tout cas, ca me rappelle mon ancienne 16 TRS

Bel exemplaire en tout cas, ca me rappelle mon ancienne 16 TRS

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Le 71 doit sûrement être un peu plus « nerveux »Elgrandeprolo a écrit : lun. 25 nov. 2024, 22:35 Je serais curieux de voir comment marche un XUD9 65ch par rapport a mon 71![]()
Mais bon ça reste un diesel atmo quoi…

Par contre je suis quand même étonné du couple qu’il y a à bas régime

Vive la BX mazout !
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 19 TRD 1986
C'est impressionnant hein 
Tu accélères ca part sans broncher, et je pense que le couple s'arrête la ou celui du turbo commence
Pas de turbo = moins d'emmerde

Tu accélères ca part sans broncher, et je pense que le couple s'arrête la ou celui du turbo commence

Pas de turbo = moins d'emmerde

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 19 TRD 1986
J'attends le 666 666 pour ma part 
Je me souviens que la 19TRD, en 71cv, la 3ème c'est la bonne à tout faire. Aucun problème pour sortir d'un rond point.

Je me souviens que la 19TRD, en 71cv, la 3ème c'est la bonne à tout faire. Aucun problème pour sortir d'un rond point.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 19 TRD 1986
Non, faut un turbo.Elgrandeprolo a écrit : lun. 25 nov. 2024, 22:47 C'est impressionnant hein
Tu accélères ca part sans broncher, et je pense que le couple s'arrête la ou celui du turbo commence
Pas de turbo = moins d'emmerde![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 19 TRD 1986
En 19D atmosphérique le plateau de couple en font une voiture plutôt convaiquante d'une formidable souplesse .
Le plus nerveux reste les Am93 et + celle avec la pompe 6+2 Cette évolution réduit les frictions du au multiples couroies
Ainsi c'est l'unique couroie accessoires qui entraîne la pompe hydraulique placé sous l'alternateur. Elle sont légèrement plus vives dépassés 140 elle atteint un peut mieux sa vitesse max . A noté la quasi absence de bruits du la pompe hydraulique.
Concernant le 65cv souvent la voiture est moins bien équipée donc moins lourde, concernant le comportement il y a pas de grosses différences
Seule ombre au tableau le niveau sonore dépassé 105 110.
Le turbo D aillant une boîte plus longue (env.15%) elle est mieux adapté à un autoroutier.
Le plus nerveux reste les Am93 et + celle avec la pompe 6+2 Cette évolution réduit les frictions du au multiples couroies
Ainsi c'est l'unique couroie accessoires qui entraîne la pompe hydraulique placé sous l'alternateur. Elle sont légèrement plus vives dépassés 140 elle atteint un peut mieux sa vitesse max . A noté la quasi absence de bruits du la pompe hydraulique.
Concernant le 65cv souvent la voiture est moins bien équipée donc moins lourde, concernant le comportement il y a pas de grosses différences
Seule ombre au tableau le niveau sonore dépassé 105 110.
Le turbo D aillant une boîte plus longue (env.15%) elle est mieux adapté à un autoroutier.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
C’est vrai qu’à 130 on a l’impression que le moteur va exploser d’un moment à l’autre tellement ça gueuleloloBX a écrit : mar. 26 nov. 2024, 09:14 Seule ombre au tableau le niveau sonore dépassé 105 110.
Le turbo D aillant une boîte plus longue (env.15%) elle est mieux adapté à un autoroutier.

Vive la BX mazout !
Re: BX 19 TRD 1986
J'ai un 65 cv et j'entends pas ce que vous dites... 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 19 TRD 1986
Tu m'étonnes vu le bruit qu'il fait 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 19 TRD 1986
Comme l'indenor, t'as toujours le son avant l'image.
Après ça emmène bien la BX tout de même.
Après ça emmène bien la BX tout de même.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX 19 TRD 1986
le diesel atmo le plus etonnant que j'ai conduit c'etait quand meme le M25D de la CX, pour 75 cv çà emmene vraiment bien la voiture
Et bien sur le 300D 6 cylindres 109 cv de la W124 que j'ai adoré, un vrai moteur de locomotive avec sa magnifique pompe bosch en ligne. Par contre il avait pas le comportement qu'on en attendait: le couple à bas régime semblait moins elevé que dans la CX, mais e dans les tours, en tout cas passé 3000, c'etait assez veloce pour un gazout sans turbo.
Bx j'avais essayé 1 fois un 17D c'etait ... pas terrible
Et bien sur le 300D 6 cylindres 109 cv de la W124 que j'ai adoré, un vrai moteur de locomotive avec sa magnifique pompe bosch en ligne. Par contre il avait pas le comportement qu'on en attendait: le couple à bas régime semblait moins elevé que dans la CX, mais e dans les tours, en tout cas passé 3000, c'etait assez veloce pour un gazout sans turbo.
Bx j'avais essayé 1 fois un 17D c'etait ... pas terrible

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 1986
J'avais conduit la TRD de Demes, et j'avais trouvé que ça se débrouillait plutôt bien. Mais la TurboD est un autre monde !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19 TRD 1986
Pas d'accord !

J'en avais essayé un aussi (celui que Mr B a eu avant de connaitre Smat), et ça se débrouillait plutôt bien grâce au poids contenu et à une boite judicieusement étagée courte.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 19 TRD 1986
pas eu cette impression
la 1ere etait correcte mais apres c'etait l'anémie...

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
La boite était encore plus courte qu’un 19D ?demesmaeker a écrit : mer. 27 nov. 2024, 14:03Pas d'accord !![]()
J'en avais essayé un aussi (celui que Mr B a eu avant de connaitre Smat), et ça se débrouillait plutôt bien grâce au poids contenu et à une boite judicieusement étagée courte.
Ça doit être l’enfer niveau sonore

Vive la BX mazout !
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19 TRD 1986
Je ne l'ai pas essayée sur autoroute. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 19 TRD 1986
Environ 6% ça va pas changer grand choseClem61 a écrit : mer. 27 nov. 2024, 19:00
En 17D la boite était encore plus courte qu’un 19D ?
Ça doit être l’enfer niveau sonore![]()

C'est pire sur le C15 et Berlingot 1.7 ou 1.9D

Sur le C15 tolé les tôles du cube vibrent tu as vraiment l'impression d'être dans le tambour d'une machine à laver

Il peut avoir des différences particulièrement notable d'un même moteur à l'autre suivant la conduite, le rodage...
J'ai eu une millésime 19D qui avait rien dans le sac le compteur étais faux, il affichait 20 km/h en plus à 110, conduite par un vieux qui a jamais dépassé 3000trs.
Et une autre toujours millésime (complètement défoncé) mais qui burnait en troisième sur le mouillé est qui tracé sans difficulté à 170 gps

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Bon ces derniers temps je trouvais que le moteur remuait beaucoup quand j’accélérais, donc ce matin j’ai jeté un petit coup d’œil aux supports moteur, et là j’ai eu l’agréable surprise de voir que le support anti-couple était totalement enculé
ET IL A QUE 5000 KM !!!!!!!!!
Regardez moi un peu la gueule du truc , j’ai encore jamais vu un silentbloc pété de la sorte
https://youtube.com/shorts/aCVnfaksGzY? ... tYMpGeKFRc

ET IL A QUE 5000 KM !!!!!!!!!

Regardez moi un peu la gueule du truc , j’ai encore jamais vu un silentbloc pété de la sorte

Vive la BX mazout !
Re: BX 19 TRD 1986
ah oui pas mal 
j'ai eu çà sur ma cx 2500D bleu regate

j'ai eu çà sur ma cx 2500D bleu regate

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 1986
Mais c'est vraiment de la merde. C'est quoi, du Ridex ? 
Le pire c'est qu'il ne baigne même pas dans l'huile, le LDR et le LHM réunis...

Le pire c'est qu'il ne baigne même pas dans l'huile, le LDR et le LHM réunis...
Vivement la fin de DS Automobile 

-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Mais non le pire c’est que j’avais pris du Corteco en me disant « c’est du solide ça » …Smat a écrit : sam. 21 déc. 2024, 16:20 Mais c'est vraiment de la merde. C'est quoi, du Ridex ?
Le pire c'est qu'il ne baigne même pas dans l'huile, le LDR et le LHM réunis...

Vive la BX mazout !
Re: BX 19 TRD 1986
Non, corteco je ne suis pas fan 

Re: BX 19 TRD 1986
y a de plus en plus de marques de merde 
stark aussi a eviter, j'ai pas pu deposer une bobine 4 bougies sans la casser elle avait 6 mois

stark aussi a eviter, j'ai pas pu deposer une bobine 4 bougies sans la casser elle avait 6 mois

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 1986
Ouais, mais stark 
C'est comme ridex

C'est comme ridex

- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19 TRD 1986
:enfer:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Le pire c’est que ça se trouve un silentbloc ridex aurait tenu plus longtemps que cette merde 

Vive la BX mazout !
Re: BX 19 TRD 1986
La vulcanisation des caoutchouc modernes, une plaie 

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Bon cet aprèm j’ai jeté un œil à mon support moteur, et c’est pas joli 

Je me demande encore comment ça peut s’enculer à ce point en 5000 bornes
J’ai donc négocié pour pouvoir utiliser le pont de mon lycée, mais comme c’est les vacances, je vais pouvoir faire ça que dans 2 semaines, donc ducoup j’ai fait une réparation PROVISOIRE, parce qu’il va bien falloir que je roule pendant ces 2 semaines !
Admirez le chef-d’œuvre

J’ai donc dégagé le caoutchouc déglingué , et j’ai foutu un bout de courroie de distri en force, et c’est tout
J’ai été tester tout ça , et le moteur ne bouge plus !


Je me demande encore comment ça peut s’enculer à ce point en 5000 bornes

J’ai donc négocié pour pouvoir utiliser le pont de mon lycée, mais comme c’est les vacances, je vais pouvoir faire ça que dans 2 semaines, donc ducoup j’ai fait une réparation PROVISOIRE, parce qu’il va bien falloir que je roule pendant ces 2 semaines !
Admirez le chef-d’œuvre


J’ai donc dégagé le caoutchouc déglingué , et j’ai foutu un bout de courroie de distri en force, et c’est tout

J’ai été tester tout ça , et le moteur ne bouge plus !
Vive la BX mazout !
Re: BX 19 TRD 1986
Ça rappelle la semelle de godasse de Bricofoy 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent