MP
BX 19 TRD 1986
Re: BX 19 TRD 1986
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
on va pas faire la fine bouche hein vu la qualité de présentation 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
Clem61
C’est quoi qui va pas ??
Edit : j’ai peut être une idée
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
contreportes bleutées et sieges gris 
-
Clem61
Alors là portant tout est d’origine !!
c’est la photo qui donne ce effet là 
Sauf 1 truc !!!
Je vois que personne n’a remarqué que la molette de réglage du siège conducteur n’est pas de la bonne couleur, et que les plastiques arrières n’ont pas le bon gris
Sauf 1 truc !!!
Je vois que personne n’a remarqué que la molette de réglage du siège conducteur n’est pas de la bonne couleur, et que les plastiques arrières n’ont pas le bon gris
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
La molette grise devrait être la bonne
par contre les molettes noir
moins
J'a bieni pire dans l'ambulance certain détails sont d'origine mais toute la sellerie n'a absolument rien voir
J'a bieni pire dans l'ambulance certain détails sont d'origine mais toute la sellerie n'a absolument rien voir
-
Clem61
Pour les molettes noir, c’est parce que l’armature du siège conducteur était totalement enculé 

Ce qui avait déglingué le plastoc à l’arrière du siège

Et un jour, sur un groupe faSSebouk, je vois l’annonce d’un gars qui DONNE 2 sièges
Donc hop petit message et le lendemain matin la bx était radiné devant son portail
( et au final je suis reparti avec 2 sièges, un capot, 4 barres de toit, des vis de garniture de coffre
)
Mais le problème c’est que les sièges n’étaient pas DUTOUT les mêmes que les miens

Donc j’ai dé houssé le siège enculé et le siège propre, puis j’ai mis les housses du siège HS sur l’armature du siège noir, d’où les molettes noires
Et j’ai peint le plastique arrière noir propre en gris pour remplacer celui d’origine tout pété
Et on peut voir sur cette photo que le plastique gris est trop foncé

Voili voilou

Ce qui avait déglingué le plastoc à l’arrière du siège

Et un jour, sur un groupe faSSebouk, je vois l’annonce d’un gars qui DONNE 2 sièges
Donc hop petit message et le lendemain matin la bx était radiné devant son portail
( et au final je suis reparti avec 2 sièges, un capot, 4 barres de toit, des vis de garniture de coffre
Mais le problème c’est que les sièges n’étaient pas DUTOUT les mêmes que les miens

Donc j’ai dé houssé le siège enculé et le siège propre, puis j’ai mis les housses du siège HS sur l’armature du siège noir, d’où les molettes noires
Et j’ai peint le plastique arrière noir propre en gris pour remplacer celui d’origine tout pété
Et on peut voir sur cette photo que le plastique gris est trop foncé

Voili voilou
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
çà ira bien 
sur feu ma 16 soupapes l'armature etait enculée, je me souviens l'avoir reparée avec des tiges metalliques vissées ( je ne savais pas souder) et çà avait tenu. mais çà doit pouvoir se demonter les molettes quand meme, çà se deboite pas tout betement?
sur feu ma 16 soupapes l'armature etait enculée, je me souviens l'avoir reparée avec des tiges metalliques vissées ( je ne savais pas souder) et çà avait tenu. mais çà doit pouvoir se demonter les molettes quand meme, çà se deboite pas tout betement?
-
Clem61
Ben j’ai essayé de les démonter pour remettre les autres, mais ça voulait pas venir, donc j’ai préféré ne pas tout péter, donc j’ai laissé ça comme çastuf a écrit : ven. 7 févr. 2025, 23:02 çà ira bien
Et comme dit ma grand mère « vaut mieux laisser son gamin morveux plutôt que de lui arracher le nez »
Donc vu que ça marche bien, ça restera comme ça
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
Oui çà change facilement et c'est ce que j'avais fait pour les siège remis sur l'ambulance .mais çà doit pouvoir se demonter les molettes quand meme, çà se deboite pas tout betement?

Clem, je comprends mieux cette teinte de plastique de dossier, c'est propre pour son âge
- demesmaeker
Encul'auto44 à votre service.
J'ai là aussi ce qu'il te faut, au moins en molette.
il faut savoir qu'elle est en deux parties : la structure elle - même en plastique dur et la "finition" qui est souple.
J'ai peut - être le plastique gris aussi, par contre va falloir probablement le bricoler un peu au niveau de la fixation basse.
J'ai là aussi ce qu'il te faut, au moins en molette.
J'ai peut - être le plastique gris aussi, par contre va falloir probablement le bricoler un peu au niveau de la fixation basse.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
Clem61
Bah après les molettes j’ai encore les anciennes de la bonne teinte, il faudrait juste les échangerdemesmaeker a écrit : sam. 8 févr. 2025, 09:30 Encul'auto44 à votre service.![]()
J'ai là aussi ce qu'il te faut, au moins en molette.il faut savoir qu'elle est en deux parties : la structure elle - même en plastique dur et la "finition" qui est souple.
Et pour les plastiques, je pense laisser ça comme ça , de toute façon il y a pas un seul gris de la même couleur dans l’habitacle, donc ça passe inaperçu
Le gris du plastique de siège est quasi le même que l’espèce de faux cuir sur les panneaux de portes
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
-
Clem61
Aujourd’hui, vidange de la behixe 

y avait pas de grumeaux, mais l’huile était bien bien caca quand même
Et bien sûr ne pas oublier de huiler les injecteurs par la suite pour éviter tout grippage
( avec de l’huile filtrée bien sûr
)

y avait pas de grumeaux, mais l’huile était bien bien caca quand même
Et bien sûr ne pas oublier de huiler les injecteurs par la suite pour éviter tout grippage
( avec de l’huile filtrée bien sûr

BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
Faire manger de l'huile moteur ce n'est pas un bon plan, cela brûle mal et encrasse tout
En final, les quelques litres économisés seront vite absorbé par une légère surconsommation
Si tu souhaites économisé il faut tourner à huile végétale recyclé, récupère de huile de friture, et filtre. La ton diesel aura un fumet de kebab
En final, les quelques litres économisés seront vite absorbé par une légère surconsommation
Si tu souhaites économisé il faut tourner à huile végétale recyclé, récupère de huile de friture, et filtre. La ton diesel aura un fumet de kebab
-
Clem61
Ah ok, je pensais que l’huile brûlait comme le gasoilloloBX a écrit : mar. 11 févr. 2025, 23:24 Faire manger de l'huile moteur ce n'est pas un bon plan, cela brûle mal et encrasse tout
En final, les quelques litres économisés seront vite absorbé par une légère surconsommation![]()
Si tu souhaites économisé il faut tourner à huile végétale recyclé, récupère de huile de friture, et filtre. La ton diesel aura un fumet de kebab![]()
Bon après elle en mange rarement, juste quand j’y fais la vidange, parce que c’est plus simple que d’emmener ça à la déchèterie
Par contre l’huile de friture, ça elle en bois un peu, mais je fais ça que en été
Par contre je sais pas si c’est moi qui m’imagine des trucs, mais j’ai l’impression qu’elle marche mieux à l’huile à frite qu’au gasoil
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
5 litres huile moteur par plien c'est beaucoup, tu devrais voir l'encaissement de la linge d'échappement rapidement. Justement ça brûlé mal par rapport aux additifs contenue dans l'huile.
Huile végétale c'est un peu l'inverse cela nettoie l’intérieur des chambres de combustion et évite l'écrasement de la linge d'échappement, même avec un faible pourcentage .
Pour une question de mélange évite de le verser directement dans le réservoir, mélange déjà au moin huile avec 30 à 40% gasoil sinon au premier démarrage le moteur aspire essentiellement ́l'huile.
Niveau puissance tu gagne peut-être à force de décalaminer le moteur
Niveau couple c'est je trouve légèrement plus coupleu..
En pompe Bosch tu peux rouler sans trop difficultés avec 50% de graillon, sur long parcours tu peux moter au delà par exemple 2/3 1/3.et refait l’appoint de gasoil avant de t'arrêter.
Huile végétale c'est un peu l'inverse cela nettoie l’intérieur des chambres de combustion et évite l'écrasement de la linge d'échappement, même avec un faible pourcentage .
Pour une question de mélange évite de le verser directement dans le réservoir, mélange déjà au moin huile avec 30 à 40% gasoil sinon au premier démarrage le moteur aspire essentiellement ́l'huile.
Niveau puissance tu gagne peut-être à force de décalaminer le moteur
Niveau couple c'est je trouve légèrement plus coupleu..
En pompe Bosch tu peux rouler sans trop difficultés avec 50% de graillon, sur long parcours tu peux moter au delà par exemple 2/3 1/3.et refait l’appoint de gasoil avant de t'arrêter.
oulà je pensais que tu trollais... ne fais pas çà, déjà c'est absolument infame pour l'environnement, et oui de l'huile usagée pour le systeme diesel c'est pas bon....
-
Elgrandeprolo
Effectivement l'huile de vidange, meme bien filtré je le ferais plus, la pompe a injection de mon Land s'en souvient 
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

-
Clem61
Bon ben elle n’en boira plus alors 
Bon après elle avait quasi le plein, donc le mélange va pas être chargé en huile
Et le bidon d’huile s’est peut être légèrement renversé dans la pelouse avant … donc il me restait juste un peu plus de 3L
Bon après elle avait quasi le plein, donc le mélange va pas être chargé en huile
Et le bidon d’huile s’est peut être légèrement renversé dans la pelouse avant … donc il me restait juste un peu plus de 3L
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
-
Clem61
Quelques petites bricoles de faites ce matin
D’abord elle a retrouvé un beau soufflet comme neuf
Merci bien Demes

Elle a aussi eu droit à un nouveau pare soleil conducteur, donné que l’ancien tenait plus replié, ce qui est chiant
et j’y ai aussi trouvé un support de par soleil, j’en avais pas trouvé l’autre coup , donc j’avais réparé l’ancien totalement enculé, mais ça a re lâché… pas étonnant vu comment il était cuit
Fin bref tout beau aussi

Et aussi, elle a retrouvé un moteur d’essuie-glace arrière fonctionnel

Donc ducoup j’y ai monté un moteur de phase 2, mais quand j’ai testé le nouveau moteur et ben il marchait PAS
Donc je l’ai ouvert et j’ai vu qu’un aimant du stator était décollé…
Mais heureusement, dans mes pièces de 205, j’avais un moteur d’EG arrière, et ce sont exactement les mêmes, il y a juste le support qui change
Donc hop j’échange tout ça, je remonte et la miracle ça marche
D’abord elle a retrouvé un beau soufflet comme neuf
Merci bien Demes

Elle a aussi eu droit à un nouveau pare soleil conducteur, donné que l’ancien tenait plus replié, ce qui est chiant
Fin bref tout beau aussi

Et aussi, elle a retrouvé un moteur d’essuie-glace arrière fonctionnel

Donc ducoup j’y ai monté un moteur de phase 2, mais quand j’ai testé le nouveau moteur et ben il marchait PAS
Donc je l’ai ouvert et j’ai vu qu’un aimant du stator était décollé…
Mais heureusement, dans mes pièces de 205, j’avais un moteur d’EG arrière, et ce sont exactement les mêmes, il y a juste le support qui change
Donc hop j’échange tout ça, je remonte et la miracle ça marche
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
gitanerie 
Réparation de prestige 
C'est une recyclerie cette BX.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
Clem61
Oui, mais c’est fonctionnel
Et pi j’avais pas vraiment le choix
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
On s'en fout : ça marche et c'est bien fait.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
Clem61
Et puis j’ai pas fait de grosses modif, j’ai juste mis le stator de 205 sur le nouveau moteur, donc la modif est INVISIBLE 
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
et puis c'est pas ce que sert l'EG arriere non plus, un balayage en partant et voilà 
-
Clem61
Oui c’est vrai qu’il sert plutôt rarement 
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
C'est génial ça, car je n'ai jamais connu ça sur mes autos après la BX où la lunette arrière finit trempé presque aussi vite que le parebrise.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
C'est très bien justement. 
-
Clem61
Bon ça faisait longtemps que le xud ne m’avait pas fait chier, et ben c’est chose faite aujourd’hui

Bon en réalité c’est pas vraiment le xud en lui même qui fait chier, mais c’est cette saloperie de membrane de pompe d’amorçage qui a décidé de tout bonnement s’auto enculer
Heureusement je suis tombé en panne chez moi en rentrant du boulot ce midi, avec la chance que j’ai ça aurait pu m’arriver au bord d’une nationale
Mais ça va quand même faire la 3eme fois qu’elle lâche sur cette bagnole, le pire c’est que je les ai acheté dans une boutique de pièces autos en me disant que j’allais pas être emmerdé avec ça

Bon en réalité c’est pas vraiment le xud en lui même qui fait chier, mais c’est cette saloperie de membrane de pompe d’amorçage qui a décidé de tout bonnement s’auto enculer
Heureusement je suis tombé en panne chez moi en rentrant du boulot ce midi, avec la chance que j’ai ça aurait pu m’arriver au bord d’une nationale
Mais ça va quand même faire la 3eme fois qu’elle lâche sur cette bagnole, le pire c’est que je les ai acheté dans une boutique de pièces autos en me disant que j’allais pas être emmerdé avec ça
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
- demesmaeker
Malheureusement on ne peut plus être sûr de la qualité des pièces aujourd'hui, quel que soit le fournisseur ! 
Je passe toutes mes pompes d'amorçage jusqu'à la mort de la dernière avant de changer les joints par la merd* qu'on nous vend.
Bon courage.
Bon courage.
-
Clem61
Bon la BX roule de nouveau ! 
J’ai encore une fois acheté une membrane, mais dans une autre boutique, on verra bien si celle la tient
Et j’ai profité du magnifique soleil aujourd’hui pour aller lui dégourdir un peu les roues

J’ai encore une fois acheté une membrane, mais dans une autre boutique, on verra bien si celle la tient
Et j’ai profité du magnifique soleil aujourd’hui pour aller lui dégourdir un peu les roues

BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
- demesmaeker
Faut que je me motive pour remettre en route la mienne ! 
-
Elgrandeprolo
Chasse
La mienne revient sur la route aussi cette semaine aussi, j'attends les gaines de chauffage et mon filtre a air en papier, car celui en mousse c'est de la merde et de désintègre
La mienne revient sur la route aussi cette semaine aussi, j'attends les gaines de chauffage et mon filtre a air en papier, car celui en mousse c'est de la merde et de désintègre
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

il est neuf? car normalement çà tient 10 ans