Saxo bic 1.5D

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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Clem61
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Saxo bic 1.5D

Message par Clem61 »

Bon ben nouvelle rougne à la maison :ddr:

Saxo bic 1.5D 3 portes de 2000 avec 350 000 bornes au compteur
A la base elle était a vendre 500€ mais elle est arrivé a la maison pour seulement 400 :rs: bien sur pour ce prix là le CT était dépassé, et l’auto avait pas mal de défaut qui aurait fait qu’elle aurait été recalé
Donc dans les trucs qui allaient pas, le frein à main marchait que d’un côté, le pulseur d’air était HS, un problème électrique ( voyant de frein à main tout le temps allumé, compte tour qui marchait pas et le moteur qui claquait comme un indenor ) et le pare choc explosé suite à une rencontre imprévue avec un blaireau :ddr:
Donc la chance que j’avais, c’est que le copain chez qui j’avais dépouillé la 205 avait une saxo bic accidenté dans un de ses champs, donc j’ai récupérer le par choc, et le pulseur d’air ( et j’y ai dépouillé tout le reste de l’auto :ddr: )
Fin bref j’y ai fait vite fait les réparations, mais là panne la plus simple et la plus chiante à la fois c’était le problème électrique, c’était juste le calculateur qui avait une mauvaise masse :ddr:
Et donc 3 jours après l’avoir acheté, RDV au CT, et là miracle, ELLE EST PASSÉE !!! :love:
Bon le truc un peu chiant c’est que je pense que la pompe d’injection est en fin de vie :ouin:
https://youtube.com/shorts/ATZHt2v0qvw? ... SWiiRx9Jv1

https://youtube.com/shorts/BYmhCS-myk4? ... DddYxGLei2

Maintenant des photos !!
Donc elle présente plutôt bien pour le kilométrage, mais la carrosserie n’est pas dans un état concours…
Vernis qui se barre, rayures, rouille… un beau chorizo :ddr:

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Der Ulmer
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Der Ulmer »

Ma femme avait une 106 1.5d, et à 200 000Km il n'y avait plus rien d'étanche sur ce moteur, bien pire que sur ma BX 14. La mort proche de l'embrayage, le train avant complètement enculé et diverses emmerdes nous ont fait lourder l'auto pour une C3 1.4HDi qui a infiniment mieux vieilli. :ddr:

La comparaison avec mon XU7DTE pourtant nettement plus borné faisait peur. :lol:

Je garde par contre de très bon souvenirs de voyages dans la Saxo d'une copine. Et à 400 balles, ça vaut le coup. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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griscristal
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par griscristal »

Une BIC!! :love: :love:

Je suis jaloux de ton pommeau, le mien est tout blanc.

Question rouille, ça va?
Le tetoubo a l'air pas mal non plus, c'est cool!

Profite en bien!
Et attention à la tenue de route...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Clem61 »

Der Ulmer a écrit : dim. 9 mars 2025, 16:11 Ma femme avait une 106 1.5d, et à 200 000Km il n'y avait plus rien d'étanche sur ce moteur, bien pire que sur ma BX 14. La mort proche de l'embrayage, le train avant complètement enculé et diverses emmerdes nous ont fait lourder l'auto pour une C3 1.4HDi qui a infiniment mieux vieilli. :ddr:

La comparaison avec mon XU7DTE pourtant nettement plus borné faisait peur. :lol:

Je garde par contre de très bon souvenirs de voyages dans la Saxo d'une copine. Et à 400 balles, ça vaut le coup. :rs:
Ben à part une petite fuite au filtre à huile, et au joint spi d’AAC, elle est plutôt étanche :ddr:
Mais la vidange et la distri sont à faire, donc j’en profiterais pour régler ses petites fuites
griscristal a écrit : dim. 9 mars 2025, 16:14 Une BIC!! :love: :love:

Je suis jaloux de ton pommeau, le mien est tout blanc.

Question rouille, ça va?
Le tetoubo a l'air pas mal non plus, c'est cool!

Profite en bien!
Et attention à la tenue de route...
Ben niveau rouille il y a deux trois points sous l’auto, et sur tout le tour de la vitre arrière, mais rien d’alarmant

Par contre le siège conducteur a un trou… il faudra essayer de réparer ça

Et la tenue de route est… absente
Mais pour ne rien arranger le train avant est bien enculé, et les 4 amortisseurs sont mort … :ddr:
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griscristal
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par griscristal »

Pour la rouille c'est plutôt cool parce que comme on dit "ça rouillait sur catalogue". :mrgreen:

Et pour la tenue de route, c'était pas réputé être terrible (hors VTS).
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par demesmaeker »

Elle est propre je trouve. :beuh:

J'ai connu une 1l1i des mêmes années qui était bien pire que ça. :ddr: Bon faut dire que c'était une francilienne. :ddr:
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stuf
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par stuf »

je crois que vous savez pas ce qu'est une auto qui rouille sur catalogue les gamins :ddr:

Sinon j'ai un bon souvenir du 1,5D, j'en avais conduit une regulierement pendant mon premier stage d'IUT pour la boite, souvenir de liberté et çà se trainait pas trop :beuh: en tout cas moins que ma Uno 45 Fire de l'epoque :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Clem61 »

Moi on m’avait dit que ce moteur était une merde, que ça se traînais la bite, que c’était bruyant et gna gna gna
Mais je trouve ça relativement plaisant à conduire, et elle marche limite encore mieux que la bx (qui watte déjà pas mal)
Fin bref je l’aime bien cette petite saxo :rs:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Harlock »

Clem61 a écrit : dim. 9 mars 2025, 16:00 compte tour qui marchait pas et le moteur qui claquait comme un indenor
:rs: :rs: :rs:

C'est une capsule de réglage du ralenti à froid sur la pompe?
Peut être qu'il faut reprendre ce réglage.

Eliminer toutes entrée d'air dans le circuit de gazole.
De quand date le filtre à gazole?Les bougies de préchauffage?

J'en ai une qui vient pour des bricoles de temps en temps, j'ai plus le souvenir, mais le kilométrage doit être comme celle ci proche de la fin du rodage.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par demesmaeker »

Le 1l5D est encore mieux dans une AX. :rs: Mais dans une Saxo ça doit le faire aussi. :jap: Et c'est un moulin fiable. :jap:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par griscristal »

stuf a écrit : dim. 9 mars 2025, 17:28 je crois que vous savez pas ce qu'est une auto qui rouille sur catalogue les gamins :ddr:
Pourtant on est pas loin des carrosseries Fiat des années 80 là. :rs:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Clem61 »

Harlock a écrit : dim. 9 mars 2025, 18:14
Clem61 a écrit : dim. 9 mars 2025, 16:00 compte tour qui marchait pas et le moteur qui claquait comme un indenor
:rs: :rs: :rs:

C'est une capsule de réglage du ralenti à froid sur la pompe?
Peut être qu'il faut reprendre ce réglage.

Eliminer toutes entrée d'air dans le circuit de gazole.
De quand date le filtre à gazole?Les bougies de préchauffage?

J'en ai une qui vient pour des bricoles de temps en temps, j'ai plus le souvenir, mais le kilométrage doit être comme celle ci proche de la fin du rodage.
Pour la capsule de ralenti à froid, il y en a pas, l’espèce de capsule c’est un amortisseur pour le levier de la pompe (utilité? Je ne sais pas :ddr:)

J’ai regardé le circuit de gasoil et j’ai l’impression qu’il y a pas d’air (pas de bulles dans le circuit)

J’ai pas encore testé les bougies, ni changé les filtres
Avec un peu de bol, ça résoudra le problème
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Clem61 »

demesmaeker a écrit : dim. 9 mars 2025, 18:21 Le 1l5D est encore mieux dans une AX. :rs: Mais dans une Saxo ça doit le faire aussi. :jap: Et c'est un moulin fiable. :jap:
C’était pas des 1.4 dans les AX ? J’ai entendu dire que le TUD3 avait une fiabilité catastrophique comparé au TUD5
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Harlock »

Tu peux toujours défaire les durites d'injecteurs et comparer le débit à chacun d'eux.
A froid bien entendu.
A chaud ça donne quoi?
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par demesmaeker »

Clem61 a écrit : dim. 9 mars 2025, 18:32
demesmaeker a écrit : dim. 9 mars 2025, 18:21 Le 1l5D est encore mieux dans une AX. :rs: Mais dans une Saxo ça doit le faire aussi. :jap: Et c'est un moulin fiable. :jap:
C’était pas des 1.4 dans les AX ? J’ai entendu dire que le TUD3 avait une fiabilité catastrophique comparé au TUD5
Au départ si, mais il a été remplacé par le TUD5 pour l'AM 95.

Ce dernier est effectivement plus fiable que son prédécesseur.
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Clem61 »

Harlock a écrit : dim. 9 mars 2025, 18:47 Tu peux toujours défaire les durites d'injecteurs et comparer le débit à chacun d'eux.
A froid bien entendu.
A chaud ça donne quoi?
A chaud elle tourne comme une horloge et démarre au 1/4 de tour
Dernière modification par Clem61 le dim. 9 mars 2025, 18:57, modifié 1 fois.
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Clem61 »

demesmaeker a écrit : dim. 9 mars 2025, 18:52
Clem61 a écrit : dim. 9 mars 2025, 18:32
demesmaeker a écrit : dim. 9 mars 2025, 18:21 Le 1l5D est encore mieux dans une AX. :rs: Mais dans une Saxo ça doit le faire aussi. :jap: Et c'est un moulin fiable. :jap:
C’était pas des 1.4 dans les AX ? J’ai entendu dire que le TUD3 avait une fiabilité catastrophique comparé au TUD5
Au départ si, mais il a été remplacé par le TUD5 pour l'AM 95.

Ce dernier est effectivement plus fiable que son prédécesseur.
Ah ok, je croyais que le tud5 n’avait jamais été monté sur AX
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par demesmaeker »

Sisi, j'avais fait acheter une version société à un copain de l'époque il y a longtemps (Steamroller pour les anciens :rs: ), il était descendu à 3l5 de conso. :rs:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Der Ulmer »

La Dacia Spring est réputée rouiller sous garantie. :rs:
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5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par griscristal »

:love: :love:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par phoz182 »

Très correcte cette saxo pour le prix. C'était quand même pas mal comme auto à l'époque.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Smat »

La BIC j'adore, avec sa déco spécifique et ses ceintures de couleurs. Une ambiance à bord fort sympathique.
Par contre je déteste les tableaux de bord de Saxo, c'est laid :ddr:

Tu as uen phase 2, j'ai un faible pour les 1ère BIC à la couleur spécifique jaune moutarde typique. Ca aurait été une super série spéciale dans une AX série 2, même si la Saxo à la base est.... une série spéciale d'AX 1ère génération ^^

Le 1.5D aété inauguré sur les AX effectivement. C'est un moteur parfait pour ces véhicules au rapport poids puissances intéressant. Le 1.4D a quand même permis à l'AX de descendre en dessous des 3L/100 et de remporter un prix mondial de la plus faible consommation d'un véhicule de série.

A ce prix là tu ne prends pas trop de risque, c'est surtout le kilométrage car comme toutes ces générations de voitures, ce sont les trains arrières enculés la maladie, et visiblement tu sembles épargné.

Félicitation pour le CT.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Clem61 »

Smat a écrit : dim. 9 mars 2025, 21:42 A ce prix là tu ne prends pas trop de risque, c'est surtout le kilométrage car comme toutes ces générations de voitures, ce sont les trains arrières enculés la maladie, et visiblement tu sembles épargné.

Félicitation pour le CT.
Mon train arrière est NEUF :fuck2:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par stuf »

demesmaeker a écrit : dim. 9 mars 2025, 18:58 Sisi, j'avais fait acheter une version société à un copain de l'époque il y a longtemps (Steamroller pour les anciens :rs: ), il était descendu à 3l5 de conso. :rs:
mouais :ddr:
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Clem61 »

Moi j’ai fait le calcul je suis vers les 6L/100 :beuh:
Bon après j’ai pas une conduite hyper économique… :ddr:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Smat »

Clem61 a écrit : dim. 9 mars 2025, 22:31 Moi j’ai fait le calcul je suis vers les 6L/100 :beuh:
Bon après j’ai pas une conduite hyper économique… :ddr:
Je fais pas ça avec ma Millérougne TD et encore moins avec mon AX 1.1i :beuh:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Clem61 »

Smat a écrit : dim. 9 mars 2025, 22:41
Clem61 a écrit : dim. 9 mars 2025, 22:31 Moi j’ai fait le calcul je suis vers les 6L/100 :beuh:
Bon après j’ai pas une conduite hyper économique… :ddr:
Je fais pas ça avec ma Millérougne TD et encore moins avec mon AX 1.1i :beuh:
Il y a que des décentes par chez toi ? :ddr:
La bx je suis à 6,5L de moyenne… :ddr:
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Message par Smat »

Clem61 a écrit : dim. 9 mars 2025, 22:47
Smat a écrit : dim. 9 mars 2025, 22:41
Clem61 a écrit : dim. 9 mars 2025, 22:31 Moi j’ai fait le calcul je suis vers les 6L/100 :beuh:
Bon après j’ai pas une conduite hyper économique… :ddr:
Je fais pas ça avec ma Millérougne TD et encore moins avec mon AX 1.1i :beuh:
Il y a que des décentes par chez toi ? :ddr:
La bx je suis à 6,5L de moyenne… :ddr:
Le vent du large :ddr:
Je me souviens un A/R entre la Bretagne et le Luxembourg par autoroute à 130: Orléans Nantes à 5.7L/100 :jap:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par ad92 »

Smat a écrit : dim. 9 mars 2025, 23:09
Clem61 a écrit : dim. 9 mars 2025, 22:47
Smat a écrit : dim. 9 mars 2025, 22:41
Clem61 a écrit : dim. 9 mars 2025, 22:31 Moi j’ai fait le calcul je suis vers les 6L/100 :beuh:
Bon après j’ai pas une conduite hyper économique… :ddr:
Je fais pas ça avec ma Millérougne TD et encore moins avec mon AX 1.1i :beuh:
Il y a que des décentes par chez toi ? :ddr:
La bx je suis à 6,5L de moyenne… :ddr:
Le vent du large :ddr:
Je me souviens un A/R entre la Bretagne et le Luxembourg par autoroute à 130: Orléans Nantes à 5.7L/100 :jap:
La seule fois où j'ai atteint les 6L avec la Brun maya, c'est en conduisant en mode "opération corned-beef", sinon rarement au-dessus des 5L :beuh:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Elgrandeprolo »

Clem61 a écrit : dim. 9 mars 2025, 22:47
Smat a écrit : dim. 9 mars 2025, 22:41
Clem61 a écrit : dim. 9 mars 2025, 22:31 Moi j’ai fait le calcul je suis vers les 6L/100 :beuh:
Bon après j’ai pas une conduite hyper économique… :ddr:
Je fais pas ça avec ma Millérougne TD et encore moins avec mon AX 1.1i :beuh:
Il y a que des décentes par chez toi ? :ddr:
La bx je suis à 6,5L de moyenne… :ddr:
Comment tu fais ? :beuh:, je suis a 5.5/5.7 avec la mienne
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Clem61 »

:beuh:
Ben après je fais rarement de la grande route, c’est souvent des routes à lapin avec des montées, des montées et encore des montées :ddr:
Et je fais aussi pas mal de ville en semaine pour ne rien arranger…
Mais je conduis pas encore en mode « corned beef » :ddr:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Clem61 »

Maintenant que la pluie est revenu, je viens de me rendre compte que cette rougne prend l’eau par l’antenne et par le coffre :ddr:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Wutch »

:rs:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par griscristal »

Ah quand même!
Je te rassure, la mienne fuit à l'angle du pare brise.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par demesmaeker »

J'ai eu sur ma Millésime, il commence à se décoller.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Harlock »

Bof tu conduis en maillot de bain, problème réglé.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Smat »

Harlock a écrit : lun. 10 mars 2025, 18:46 Bof tu conduis en maillot de bain, problème réglé.
C'est oublier que toi tu es au sud et nous au nord, je dirai en combinaison plutot ! :ddr:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Clem61 »

Et ne pas oublier les cuissardes surtout :ddr:
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par Clem61 »

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:ddr:
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ad92
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Re: Saxo bic 1.5D

Message par ad92 »

Tu as tapé la bestiole par terre et elle a bousillé un truc? :rs:
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