Au contraire, c'est pour faire accepter ou oublier d'autres chosesdemesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 13:49 Et à coté de ça le pignon du garage n'est pas crépi.![]()
Phoz a le sens des priorités !![]()

Modérateur : Trefix
Au contraire, c'est pour faire accepter ou oublier d'autres chosesdemesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 13:49 Et à coté de ça le pignon du garage n'est pas crépi.![]()
oui le hangar a été terminé en 2022, c'est pas si vieux. Ensuite l'idée d'habiller les angles et entourages des fenêtres est venue.stuf a écrit : lun. 10 mars 2025, 13:56Le hangar est neuf hein, justement il va pouvoir intégrer tout çà au futur enduit, notamment la bavette de solin, demes le btpiste en cartondemesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 13:49 Et à coté de ça le pignon du garage n'est pas crépi.![]()
![]()
Ca ne fonctionne pas comme ça et heureusement. Il n'y a pas de manipulations ou négociations quelconques.seb16trs a écrit : lun. 10 mars 2025, 14:15Au contraire, c'est pour faire accepter ou oublier d'autres chosesdemesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 13:49 Et à coté de ça le pignon du garage n'est pas crépi.![]()
![]()
![]()
Tu crois Phoz incapable de répondre lui - même ?stuf a écrit : lun. 10 mars 2025, 13:56Le hangar est neuf hein, justement il va pouvoir intégrer tout çà au futur enduit, notamment la bavette de solin, demes le btpiste en cartondemesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 13:49 Et à coté de ça le pignon du garage n'est pas crépi.![]()
![]()
Non mais sans tomber dans la marchandisation - que tu pourrais de toutes manières nous cacher - tu fais tellement de chantiers qu'on peut supposer qu'il faut bien équilibrer les persos et les familiaux.phoz182 a écrit : lun. 10 mars 2025, 14:50Ca ne fonctionne pas comme ça et heureusement. Il n'y a pas de manipulations ou négociations quelconques.seb16trs a écrit : lun. 10 mars 2025, 14:15Au contraire, c'est pour faire accepter ou oublier d'autres chosesdemesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 13:49 Et à coté de ça le pignon du garage n'est pas crépi.![]()
![]()
![]()
Oui il faut un équilibre, on est d'accord. Je pense que c'est partout pareil, on ne peut pas y déroger.seb16trs a écrit : lun. 10 mars 2025, 16:28Non mais sans tomber dans la marchandisation - que tu pourrais de toutes manières nous cacher - tu fais tellement de chantiers qu'on peut supposer qu'il faut bien équilibrer les persos et les familiaux.phoz182 a écrit : lun. 10 mars 2025, 14:50Ca ne fonctionne pas comme ça et heureusement. Il n'y a pas de manipulations ou négociations quelconques.seb16trs a écrit : lun. 10 mars 2025, 14:15Au contraire, c'est pour faire accepter ou oublier d'autres chosesdemesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 13:49 Et à coté de ça le pignon du garage n'est pas crépi.![]()
![]()
![]()
Tel poutine j'ai la menace sombre du ban thermonucléaire
On y mangera les poules.Harlock a écrit : lun. 10 mars 2025, 18:53 Des poules qui ne seront sûrement pas malheureuses.
Vivement la pendaison de crémaillère lol.
Face à Stump mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Ein Volt, ein Ohm, ein Fuhrer!
Très bon
Tu comptes enlever le crépis partout ?phoz182 a écrit : ven. 21 mars 2025, 09:43 Les facadiers ont commencé le travail, pendant ce temps, dans l'urgence je fais les fenêtre, j'en suis à 2 sur 3.... la dernière devant être taillée dans un mur de béton + galets, je vais me marrer.
La face nord est décapée.
Faces est et sud.
Première fenêtre:
Le tableau de la fenêtre est terminé.
pose de la fenêtre.... le placo a été coupé à l'arrache, je ne savais pas trop où j'allais. Mais j'ai pu rebâtir une structure de rails solides derrière, ça ne bougera pas.
Puis dans la foulée, deuxième fenêtre.
On notera le linteau pas centré.... une brique de terre entière s'est défaite côté gauche, j'ai pas eu envie de creuser plus à droite. Ca porte quand même déjà sur 10 cm, c'est suffisant. D'autant plus que c'est un "faux linteau" au dessus, en transversal des chevrons de toiture, il y'a une demi-poutre qui est fixée sur le dessus du mur de terre sur toute sa longueur. La reprise de charge de mon linteau est faible à quasi nulle.
Une fois l'enduit fait, ça ne sera plus visible de toutes façons.
la terre crue ne peux pas rester apparente. Doc il y'a forcément un enduit. mais toutes les briques seront visiblesElgrandeprolo a écrit : ven. 21 mars 2025, 10:49 Ceci, le crépis pour une maison moderne pourquoi pas, mais sur une vieille bâtisse c'est lui enlever tout son charme![]()
vu le climat ici, tu ne peux pas vraiment éviter le ruissellementWutch a écrit : ven. 21 mars 2025, 11:34 Ca peut, mais il faut éviter que ca soit soumis à du ruissellement et il faut prévoir de le reprendre de temps en temps et en remettre une couche![]()