par contre hier je suis passé chez wutch et j'ai l'etouffement en sortie de virage quand je watte ( et pas du tout à pleine charge en ligne droite, la voiture est meme assez nerveuse
BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
RDV pris pour CV vendredi matin
ceci devrait cloturer l'episode BX 
par contre hier je suis passé chez wutch et j'ai l'etouffement en sortie de virage quand je watte ( et pas du tout à pleine charge en ligne droite, la voiture est meme assez nerveuse
) il faut que j'etudie çà 
par contre hier je suis passé chez wutch et j'ai l'etouffement en sortie de virage quand je watte ( et pas du tout à pleine charge en ligne droite, la voiture est meme assez nerveuse
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Watter 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Niveau de cuve un peu bas ?
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
c'est ce que je pense 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
CV OK = CT OK
Mission accomplie cette BX est validée opérationelle
reste ce souci en sortie de virage point de vue alimentation, probablement un mauvais niveau de cuve
Mission accomplie cette BX est validée opérationelle
reste ce souci en sortie de virage point de vue alimentation, probablement un mauvais niveau de cuve
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Chasse !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Le niveau de cuve, ca va vite à controler normalement.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui je ferais peut etre çà ce WE mais çà n'est pas urgent.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ça fait toujours plaisir d'avoir un CT OK. 
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui, par contre j'ai d'apres le controleur un peu trop resseré le FAM
45% d'efficacité
c'est trop.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
un.comble...c'est un frein de secours!!!!!
jamais content
jamais content
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
c'est ce que je lui ai dit, je laisse comme çà
pour le coup en frein de secours c'est tres efficace pour avoir un peu abusé en test sur route 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 1641
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bien joué!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
J'avais réglé le frein à main sur la BX avec la règle de la 2CV: 3 crans ça lèche, 5 ça bloque.
On m'avait dit que ça ne s'appliquait pas sur les freins à main de BX, c'était trop
Après ça peut aussi être trop contraignant pour les câbles. Faudrait pas qu'ils pètent en cas de sollicitation sur des roues AV ?
On m'avait dit que ça ne s'appliquait pas sur les freins à main de BX, c'était trop
Après ça peut aussi être trop contraignant pour les câbles. Faudrait pas qu'ils pètent en cas de sollicitation sur des roues AV ?
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui c'est un peu ce que j'ai fait comme methode. je pense pas que çà fasse peter les cables, ils sont quand meme tres dimensionnés. On verra un jour ou les roues sont enlevées, c'est assez simple a corriger.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ça commence à freiner au 6 ou 7 ième crans.
Bloqué au 13 ou 14 ième et l'efficacité reste aux alentours de 40% .
Bloqué au 13 ou 14 ième et l'efficacité reste aux alentours de 40% .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
je prefere perso quand çà bloque avant. là j'ai clairement abusé par contre
bon l'important est d'avoir le sésame, n'empeche depuis septembre j'ai fait 1700 kms sans le CT, c'est mal
mais la bonne nouvelle est que cette rougne roule quand meme tres regulierement.
bon l'important est d'avoir le sésame, n'empeche depuis septembre j'ai fait 1700 kms sans le CT, c'est mal
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
La BX est une rougne avec laquelle on peut rouler.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
par contre pieuvre d'origine, çà menace meme si çà a l'air en bon état.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Pour avoir une bonne évaluation de l'état de pieuvre, il n’y pas vraiment d'autres moyens que de triturer ou torde les durites en les doigts.
Si cela romp c'est que cela aurait de toute façon rompu sur la route et surtout cela permet de déceler d’éventuelles micro-fissures dans la matière .
Si cela romp c'est que cela aurait de toute façon rompu sur la route et surtout cela permet de déceler d’éventuelles micro-fissures dans la matière .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Félicitations pour le CT.
Maintenant tu peux te garer en pente sans qu'elle prenne son indépendance lol
Maintenant tu peux te garer en pente sans qu'elle prenne son indépendance lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
clairement 
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bon j'avais un defaut de peinture pénible sur le toit, suite à un lavage aux rouleaux desastreux qui a soulevé l'antenne et l'a rabbatue sur le toit plein de fois, j'avais des zones ou la peinture (couche repeinte) avait sauté. avec le temps, çà commençait à s'etendre et a faire des copeaux 
En gros 2 zones de 10cm x 2 au brin et 2 de 5 cm au niveau de la tete
j'avais envisagé un moment de faire repeindre, mais autant tout refaire donc non.
J'ai finalement decidé de poncer un peu et de vernir a l'aerographe pour remplir la couche et proteger là ou çà s'ecaillait. resultat visible mais je dirais attenué à 80% donc mission accomplie. j'ai fait 4 couches de vernis que j'ai egalisé a chaque fois. j'aurais pu arriver exactement au niveau de la seconde couche mais çà ira bien faut avoir le nez dessus. Dommage pas de photo avant j'aurais du, je prendrais le resultat quand j'aurais fini de polir le toit, la voiture a pris assez cher niveau peinture depuis que j'avais fait le detailing il y a 5 ans.
En gros 2 zones de 10cm x 2 au brin et 2 de 5 cm au niveau de la tete
J'ai finalement decidé de poncer un peu et de vernir a l'aerographe pour remplir la couche et proteger là ou çà s'ecaillait. resultat visible mais je dirais attenué à 80% donc mission accomplie. j'ai fait 4 couches de vernis que j'ai egalisé a chaque fois. j'aurais pu arriver exactement au niveau de la seconde couche mais çà ira bien faut avoir le nez dessus. Dommage pas de photo avant j'aurais du, je prendrais le resultat quand j'aurais fini de polir le toit, la voiture a pris assez cher niveau peinture depuis que j'avais fait le detailing il y a 5 ans.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Décidément entre toi et Clem61 c'était atelier carrosserie aujourd'hui. 
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui
enfin moi c'est de la petite retouche meme si çà se voyait beaucoup forcement 


voilà ce que çà donne, j'ai polishé la moitié du toit. c'est raisonnable, çà restera comme çà


voilà ce que çà donne, j'ai polishé la moitié du toit. c'est raisonnable, çà restera comme çà
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
Clem61
- Messages : 796
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ça fait propre dis donc ! 
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ouah l'affiche au mur. 
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
Clem61
- Messages : 796
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
AC DC 
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bon, il y avait un espece de suintement degueu par les durites de reniflard, j'ai mis mon nez dedans et l'horreur 
en gros la resille interne est engluée de merdes, completement bouché, et le reniflard ne laisse plus passer d'air mais une espece de vapeur caramelisée avec une odeur immonde. c'est pire que de la vieille huile de boite de 30 ans
J'avais déjà refait çà sur la BX 16 soupapes.
Bref je commence à m'en occuper, quand soudain l'interieur du reniflard explose, le plastique etant mega cuit
j'ai donc remonté la coque vide çà doit pas etre terrible non plus 
j'ai trouvé çà, mais
https://youngtimersclassic.com/fr/piece ... oteur.html
personne n'a çà dans un coin qui traine?

en gros la resille interne est engluée de merdes, completement bouché, et le reniflard ne laisse plus passer d'air mais une espece de vapeur caramelisée avec une odeur immonde. c'est pire que de la vieille huile de boite de 30 ans
J'avais déjà refait çà sur la BX 16 soupapes.
Bref je commence à m'en occuper, quand soudain l'interieur du reniflard explose, le plastique etant mega cuit
j'ai trouvé çà, mais
https://youngtimersclassic.com/fr/piece ... oteur.html
personne n'a çà dans un coin qui traine?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
Elgrandeprolo
- Messages : 942
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je dois avoir ça sur le moteur que j’ai récupéré 
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
çà m'interesse 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Il me semble avoir vu ca sur le site de l'aventure, à moins cher que ca
Sinon, je pense que ca doit se trouver sur lbc non ?
Sinon, je pense que ca doit se trouver sur lbc non ?
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
T'aurais pas une photo du tiens explosé ?
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
c'est le meme que sur le lien, meme orientation sauf que j'ai un bouchon plat car le "filtre" de la partie haute est remplacé par un element independant avec une dizaine de petits disques perces qui etait aussi bouché
sur leboncoin c'est hors de prix vu l'etat qu'on devine
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2920476980
sur leboncoin c'est hors de prix vu l'etat qu'on devine
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
le prix
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
ça pique, j'ai plus le tamis en ferraille sur le J7, pas gênant ,ça retourne pas au moteur mais dans la nature lol
Les prix sont délirants.
Les prix sont délirants.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui, c'est fou, c'est le genre de piece qui se jetait 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: