Bonjour du huileux
Bonjour du huileux
Bonjour à tous,
Pas mal de pseudos ici me sont familiers, bien que je n'ai pas encore de BX. Cependant cette voiture suscite de plus en plus mon intérêt, surtout depuis qu'un copain en a acheté une (19td phase 2, atmo de pôvre sans option comme je les aime) et que j'ai pris son volant.
C'est plus ferme que la CX et il n'y a naturellement pas la diravi mais on sent plus d'agilité grâce au moindre poids et au gabarit plus petit. J'en aurais bien pris une pour tous les jours si je n'avais pas déjà eine schöne Opel vectra pour cet usage.
A l'instar du portail de la CX ce forum est une mine d'information pour l'entretien de nos rougnes.
Huileux
Pas mal de pseudos ici me sont familiers, bien que je n'ai pas encore de BX. Cependant cette voiture suscite de plus en plus mon intérêt, surtout depuis qu'un copain en a acheté une (19td phase 2, atmo de pôvre sans option comme je les aime) et que j'ai pris son volant.
C'est plus ferme que la CX et il n'y a naturellement pas la diravi mais on sent plus d'agilité grâce au moindre poids et au gabarit plus petit. J'en aurais bien pris une pour tous les jours si je n'avais pas déjà eine schöne Opel vectra pour cet usage.
A l'instar du portail de la CX ce forum est une mine d'information pour l'entretien de nos rougnes.
Huileux
Re: Bonjour du huileux
Salut célinaze, ça fait quelques jours que je lis ce forum, notamment pour trouver comment démonter une lunule de série 2 (ça se dit sur les BX ?), et ça semble être l'enfer. En tout cas j'aime bien l'ambiance qui règne ici. 

- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Bienvenue ici
Pas du tout l' enfer pour démonter une lunule
Ce qu' il faut savoir, c' est qu' il faut faufiler sa main par le range-K7 et par le vide poche sur le tdb(une fois démontée bien sûr
) vers le compteur et dévisser les écrous papillon!
Autrement, dévisser toutes les vis visible autour du compteur et ptêtre le volant si tu veux moins te faire chier

Pas du tout l' enfer pour démonter une lunule

Ce qu' il faut savoir, c' est qu' il faut faufiler sa main par le range-K7 et par le vide poche sur le tdb(une fois démontée bien sûr

Autrement, dévisser toutes les vis visible autour du compteur et ptêtre le volant si tu veux moins te faire chier

huileux a écrit :Salut célinaze, ça fait quelques jours que je lis ce forum, notamment pour trouver comment démonter une lunule de série 2 (ça se dit sur les BX ?), et ça semble être l'enfer. En tout cas j'aime bien l'ambiance qui règne ici.
Voilà, Serge vient de t'expliquer

Bon, toujours pas acheté d'Alfa?

Rougne un jour, rougne toujours.
salut Fred, bienvenue ici!!!!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Et non, toujours pas d'alfa à la maison... Maison qui engloutit toutes mes économies pour le moment donc je risque de devoir rouler en opel quelques années encore, le temps de me refaire une santé financière. Mais si un jour tu vends la 75 fais-moi signe.Celinaze a écrit :huileux a écrit :Salut célinaze, ça fait quelques jours que je lis ce forum, notamment pour trouver comment démonter une lunule de série 2 (ça se dit sur les BX ?), et ça semble être l'enfer. En tout cas j'aime bien l'ambiance qui règne ici.
Voilà, Serge vient de t'expliquer
Bon, toujours pas acheté d'Alfa?

Merci Serge !Ce qu' il faut savoir, c' est qu' il faut faufiler sa main par le range-K7 et par le vide poche sur le tdb(une fois démontée bien sûr) vers le compteur et dévisser les écrous papillon!
Salut et bienvenue 

Merci les gars !