BX Millésime cuvée 90

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Der Ulmer »

La C4 2.0i n'a pas de FAP, pas d'EGR, pas de collecteurs d'échappements biodégradables comme le TU5JP4, disponibilité des pièces bien meilleure que les générations d'avant, électronique fiable...

En plus les consommables sont très bon marché.


Et ça se trouve à des prix raisonnables :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2926703157
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par demesmaeker »

Elgrandeprolo a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 10:13 Je pense me pencher sur une Xantia en effet, une 1.9 TD ou 2.1
T'emmerde pas : HDI. Celles qui ont dépassé les 400 000 sont légion, c'est dire leur fiabilité.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par demesmaeker »

stuf a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 11:35 xantia = hydrau... mouais.

là encore c'est fiable mais çà vieillit, et pas mal de NFP, hydrau plus complexe.

rapproche toi du président de l'activa club Thomas Beligné sur les reseaux il connait toutes les xantia par coeur, il saura te conseiller.
Pas d'accord, en non hydractive c'est pas plus compliqué qu'une BX. :bah:

Sinon même pas besoin de contacter Toto : son copain Guillaume et son daron (trésorier de l'Activa Club) sauront le conseiller puisque les deux roulent en Xantia TD12 (Exclusive pour le père et VSX pour le fils, S1 les deux).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21890
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par stuf »

demes est dans les petits papiers il connait la famille :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par demesmaeker »

Ben ça fait un moment que je les côtoie oui, on s'est encore croisés à la bourse - expo de Rennes en début de mois. :jap:

C'est par le fils que j'ai connu Elgrandeprolo. :mrgreen: Mission ferraille 16 TRS S1 bleu Romantique. :rs:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Harlock »

Et la 406 est pas mal également. :bien:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par demesmaeker »

:jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3424
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Smat »

Der Ulmer a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 14:20 La C4 2.0i n'a pas de FAP, pas d'EGR, pas de collecteurs d'échappements biodégradables comme le TU5JP4, disponibilité des pièces bien meilleure que les générations d'avant, électronique fiable...

En plus les consommables sont très bon marché.


Et ça se trouve à des prix raisonnables :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2926703157
Fort jolie :beuh:
Je sais pas si ça vieilli bien, mais elle présente bien !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21890
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par stuf »

non C4 çà vieillit mal, c'est plein de soft touch, les plastiques durs se rayent, et le tissus de la sellerie se detend. j'avais eu ma corsa de fonction en finition assez sympa en 2009 en meme temps que mon pere une C4 hdi, on avait comparé 5 ans apres la C4 se delitait et la corsa avait pas bougé. par contre j'aimais bien le look global de la voiture ou de l'interieur.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par demesmaeker »

Oui enfin Evan a besoin d'une rougne fiable, pas d'un prix de beauté. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : dim. 20 avr. 2025, 09:21 non C4 çà vieillit mal, c'est plein de soft touch, les plastiques durs se rayent, et le tissus de la sellerie se detend. j'avais eu ma corsa de fonction en finition assez sympa en 2009 en meme temps que mon pere une C4 hdi, on avait comparé 5 ans apres la C4 se delitait et la corsa avait pas bougé. par contre j'aimais bien le look global de la voiture ou de l'interieur.
Je ne suis pas d'accord : quand j'ai revendu la mienne à 290 000km et 13 ans, ça n'avait pas du tout bougé. Pas de soft touch. Pourtant l'auto a toujours dormi dehors. J'en vois régulièrement dans ma commune, et les intérieurs sont tout à fait corrects.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Der Ulmer »

demesmaeker a écrit : dim. 20 avr. 2025, 09:29 Oui enfin Evan a besoin d'une rougne fiable, pas d'un prix de beauté. :ddr:
D'où un bon vieux EW10, qui n'est qu'un XU évolué. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par demesmaeker »

Voilà. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3424
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Smat »

La C4 de toute façon je préfère la série 1 à la série 2.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3424
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Smat »

Der Ulmer a écrit : dim. 20 avr. 2025, 09:32
demesmaeker a écrit : dim. 20 avr. 2025, 09:29 Oui enfin Evan a besoin d'une rougne fiable, pas d'un prix de beauté. :ddr:
D'où un bon vieux EW10, qui n'est qu'un XU évolué. :rs:
Et les pannes ne le sont pas moins pour autant :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Der Ulmer »

Smat a écrit : dim. 20 avr. 2025, 11:02 La C4 de toute façon je préfère la série 1 à la série 2.
C4 1 phase 1. :jap:

Le 1.6hdi 92 que j'avais était nul, mais le reste de l'auto était bien. Le volant à moyeu fixe et la planche de bord fleuraient bon la drogue citroëniste de la grande époque. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par demesmaeker »

Ah le volant oui ça c'était du Citroën. :rs:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Harlock »

ça en est même perturbant au début.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

demesmaeker a écrit : dim. 20 avr. 2025, 09:29 Oui enfin Evan a besoin d'une rougne fiable, pas d'un prix de beauté. :ddr:
En effet je pense qu'une Xantia HDi est le meilleur compromis, mes grands parents ont une Xsara 2.0 HDi avec 331 000 km, a part une distri et l'entretien courant, rien d'autres a faire :beuh:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21890
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par stuf »

Par contre prends ton temps et n'achete pas un prix surtout

çà vaut la peine de mettre 1000€ de plus pour une auto en bon etat çà se trouve encore.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 1295
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par griscristal »

Je plussoie.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par demesmaeker »

:jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

Réflexion faite, je rachète rien et ne refait rien sur cette auto pour le moment, je vais la ramener chez moi et la laisser pour le moment, pas assez motivé pour la refaire mais trop attaché pour la férailler. Je veut me concentrer sur la 16 TRS pour le retour des beaux jours.
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21890
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par stuf »

Attaché? Tu l’as à peine depuis quelques mois :ddr:

Vire moi ça et passe à autre chose :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
loloBX
Messages : 1185
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par loloBX »

Peut-être l'occasion de trouver ou récupérer un moulbif à petit prix ou une épave pour refaire vivre cette rougne.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

J'ai moyen de récupérer une 19 TZD avec 300 000 km pour 300€, CT ok mais la caisse est pourrie, je me tate :bah:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
loloBX
Messages : 1185
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par loloBX »

Si c'est uniquement pour les pièces mécanique c'est (je trouve) la limite haute.
Si tu peux recycler ou revendre quelques éléments de carrosserie c'est déjà a prendre compte .

Récupérer une epave cela permet de vérifier le groupe motopropulseur mais la logistiques du desossage peut poser d'autres difficultés.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

Y'a de la pièce autre que ca de récupérable, notamment l'intérieur etc, capot hayon et portes c'est en état correct

Je vais récuperer une bonne partie de l'hydraulique qui est en bon état aussi je pense, le moteur/boite tourne nickel
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Wutch »

Je pense que 300€ pour une donneuse en bon état ce n'est pas déconnant :jap:
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

Ben hormis la caisse pourrie de rouille, le reste est ok, a voir :bah:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21890
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par stuf »

Enfin 300000 bornes, tout ça est sur borné l’hydraulique a bien tourné …
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Der Ulmer »

La Xantia en quotidienne me parait être une grosse connerie.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
loloBX
Messages : 1185
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par loloBX »

Il faut quand même pondéré avec les fort kilométrage !
Quand j'ai été acheté l'Xm ambulance qui est partie au États-Unis elle avait 530oooKm . Elle manquait d'entretien sur dernière année mais avant tout était régulièrement et parfaitement entretenu.
Même si sur papier ce n'était pas candidate idéale elle faisait étonnamment fraîche et fonctionnait étonnamment bien (mieux que mon exclusive) !

Alors évidemment j'ai un peu de mal lui faire passer la pillule que c'était une bonne occasion au proprio surtout qu'il venait d'acheter une BX turboD de 65oookm .

A l'usage il kif la Xm est déplaise la BX (jugé trop légère).

Je vous direz pas non plus que ma BX ambulance est dailly irréprochable alors qu’elle est bien fatigué à tout point vu .

Personnellement j'ai moins crainte à rouler avec quelque chose qui fait usé ou bien borné qu'à rouler dans une BX état concours.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Harlock »

J'avais acheté une voiture complète 250 balles juste pour le moteur boite, à mon souvenir j'ai revendu pour 180 euros de pièces et encre à prix libre sur des trucs.
Depuis c'est dans l'ambulance et ça tourne...

Si tu veux garder ta BX et que tu as du temps et de la place fait le , sinon passe ton chemin, ça va être très chronophage tout ça, et un peu d'investissement ,sachant que ton nouveau moulin ça se trouve fera un joint de culasse comme le mien a pu faire lol.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Elgrandeprolo »

J'en revient a l'idée de base, la laisser dans son coin et arrêter l'assurance :jap:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Harlock »

C'est le plus sage...
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par demesmaeker »

Jusqu'à ce qu'il change à nouveau d'avis ! :lol:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 1295
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par griscristal »

:ddr:
Au boulot! Si tu veux on fait un challenge, le premier qui a fini son joint de culasse paie une bière à l'autre.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
loloBX
Messages : 1185
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par loloBX »

L’XU7 ou 9 sont des moteurs qui tolérent plutot mal les surchauffe .
Un diesel qui a surchauffe à mort je pense que l'échange du joint culasse ne soit pas suffisant.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX Millésime cuvée 90

Message par Der Ulmer »

Je me souviens avoir lu dans un canard du début des années 90 que le XU7DTE avait connu des soucis de jeunesse sur le joint de culasse et qu'il fallait s'en méfier sur l'achat d'une occasion. L'article disait que c'était la conséquence de la diminution de la cylindrée pour gagner en consommation, et il disait que jamais ces moteurs n'atteindraient les 200 000 Km comme le faisaient les 2.5TD. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Répondre