
Mes rougnes et futures Ex.
Modérateur : Trefix
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Cuivre tamela? 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Contrairement à toi ?Smat a écrit : dim. 25 mai 2025, 14:57 J'adore cette caisse, et M. Nonante pourra confirmer que le 1130 là dedans c'est du petit jésus en culotte de velours. C'est un des rares à l'avoir vu tourner et rouler à son bord![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Mes rougnes et futures Ex.
Oui

Non non c'est bien moi qui roulait.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
J'en ai quand même pris brièvement le volant. Le combo 1130 2ème version en weber était très agréable. J'avais l'impression du moelleux d'un 1220. Celle-ci est attachante par le combo finition et coloris 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
C'est une épouvantable rougne 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes rougnes et futures Ex.
tissus pas détendus



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Re: Mes rougnes et futures Ex.
Les photos datent de son redémarrage. Je ne sais même pas si j'avais déjà l'Ami 
Hayon et bas de portière AVD corrodés, mais de mémoire le reste était

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Re: Mes rougnes et futures Ex.
Les basiques en carrosserie. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
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Re: Mes rougnes et futures Ex.
"Allo Escroc 356 ?"Smat a écrit : mar. 20 mai 2025, 21:44 Merci pour les pistes, ce fut productif.
On a changé le condo, pas mieux.
Démontage de l'allumeur, les vis platinées ne sont pas collées et sont propres. Comme je disais l'allumeur a été révisée.
Donc moralité, n'étant pas sur du condo de secours, je vais me mettre en chasse de neuf et tester ça.
Si pas mieux, je tente la danse du ventre !

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: Mes rougnes et futures Ex.

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Re: Mes rougnes et futures Ex.
JPL plutôt, à moins d'un besoin d'intervention.demesmaeker a écrit : lun. 26 mai 2025, 18:10"Allo Escroc 356 ?"Smat a écrit : mar. 20 mai 2025, 21:44 Merci pour les pistes, ce fut productif.
On a changé le condo, pas mieux.
Démontage de l'allumeur, les vis platinées ne sont pas collées et sont propres. Comme je disais l'allumeur a été révisée.
Donc moralité, n'étant pas sur du condo de secours, je vais me mettre en chasse de neuf et tester ça.
Si pas mieux, je tente la danse du ventre !![]()

T'as pas tenté une imposition des mains?

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Ou sinon pisser dessus. 

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Re: Mes rougnes et futures Ex.
Week-end productif, j'ai avancé sur le boitier d'ai, le moulin, les durites, et surtout le bloc de chauffage en terminant de réviser le moteur électrique.
C'est bien foutu sur GS/A, mais contrairement à la GS: pas possible de démonter le moteur électrique.
On s'en fout on a quand même accès aux charbons !
Déjà on a la chance d'avoir des cosses démontables, alors on démonte !

Attention c'est fragile ce plastique. J'ai bien profité du soleil pour réchauffer tout ce petit monde...

Go le bain !

Ensuite retirer le bouchon caoutchouc en haut du moteur et les vis de fixation de l'ensemble. Ca aide pour pousser si besoin (mais aussi pour caler au remontage):

Moteur désolidarisé. Maintenant faut sortir les charbons et vérifier leurs état:

Tout ce petit monde rangé dans le bon ordre. Les charbons feront encore quelques années. Bien faire attention à la polarité! la cosse verte se branche côté trace verte de la platine.

/!\ on fera attention aux ressorts bien sur, mais surtout à la rondelle de friction plastique qui permet de faire tourner l'axe sans qu'il force...
Une fois le tout nettoyé et soufflé on remonte en sens inverse, bien guider des files, je me suis aidé d'un rislan pour garantie la fixation.

Le corps de moteur a des détrompeurs, difficile de se tromper. Cependant, vers les derniers cm, s'aider d'un marteau léger sur le corps, d'où l'intérêt du trou de visite qui permet de bien viser et câler les trous de fixation des vis.

Et voilà, c'est remonté.

Reste à le fixer au bloc de chauffage. Je n'ai pas testé le ventilo monté, ce sera pour la prochaine fois. J'ai d'abord le moteur à faire repartir et le Y d'échappement à poser: d'ailleurs, le coup de démarreur a été donné: rien ne fume et rien n'a cassé

Je tente un démarrage à la nourrice la prochaine fois...

Vivement la fin de DS Automobile 

- demesmaeker
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Re: Mes rougnes et futures Ex.
Ce serait sympa de préciser sur quelle GS/A tu as bricolé, parce que tu en as plusieurs. 

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Re: Mes rougnes et futures Ex.
Une Chic je dirai. Bordel j'avais pas fait gaffe à la corrosion perforante du capot 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Double distribution. 

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Re: Mes rougnes et futures Ex.
Comme sur le V8 Ferrari 

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Re: Mes rougnes et futures Ex.
J'en ai "que" 2. La 1130 et son problème d'allumage (j'ai les condos neufs en attente), et la Chic avec la distrie à poil.demesmaeker a écrit : mer. 11 juin 2025, 18:59 Ce serait sympa de préciser sur quelle GS/A tu as bricolé, parce que tu en as plusieurs.![]()
Donc oui c'est la Chic. Le trou du capot c'est une impression, en fait c'est juste la peinture qui est écaillé et on voit l'aprêt noir en dessous.
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Re: Mes rougnes et futures Ex.
Et le break multi-burné? 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
C'est jouer sur l'écriture. Pour moi GS/A = GS et GSA 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
C'est un peu fort de café, depuis quand une GS = GS/A ? Tu es pourtant bien placé pour le savoir. C'est comme Ami 6 Ami 8 hein

Au quotidien la GS/A est bien plus sympa et moderne qu'une GS, ne serait-ce que par le 1300cc et la BV5.
Sans compter l'ambiance à bord de vaisseau spatial.
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Re: Mes rougnes et futures Ex.

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Re: Mes rougnes et futures Ex.
C'est histoire d'emmerder le monde 

Re: Mes rougnes et futures Ex.
parfait c'est ce que l'on attend 

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